Tiger11 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Salut tout le monde J'ai encore des décès dans mon aquarium et je suis un peu tannée. Premièrement, c'est fini je n'achète plus de poisson où je les ai pris la dernière fois, car je crois que c'est à cause d'eux. Mais aussi j'ai un problème de paramètre d'eau. J'ai fait mes tests et voici les résultats. Pourriez vous m'aider en me disant ce qui ne vas pas et comment le corriger GH = 80 KH = 40 PH = 7.00 Nitrite = 0 Amoniaque = 0 QUand je fais des changements d'eau, avant je faisait bouillir de l'eau que je laissais refroidir etc... Sauf que ça prend beaucoup de temps et de préparation, bien nettoyer les chaudières. En plus, des fois je manque d'eau. Alors maintenant j'utilise de l'eau distillé acheter en 18L. Donc que puis je faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bon je viens de fouiller sur internet et normalement le Gh se défini comme suit: Gh=16==>Eau tres dure Gh=12==>Eau dure GH=8==>Eau moyennement dure Gh=5==>Eau douce Gh=2==>Eau très douce D'après moi ton résultat doit être de 8 et non de 80, donc moyennement dure Pour le KH, voici ce qui est dit: Le Kh(dureté carbonaté=teneur en carbonates et bicarbonates ) représente de facon pratique le pouvoir tampon de l'eau c'est à dire sa capacité à résister aux fluctuation de PH. Un Kh >8 représente un pouvoir tampon fort,il sera difficile de modifier son PH. Un Kh entre 3 et 5 permet de faire des modifications controlées. Un KH <3 représente un danger potentiel si on ne possede pas de moyens fiables de controle du PH,les risques d'acidose(chute brutal du Ph)sont omniprésent. Alors si dans ce cas tu as un résultat de 4 et non de 40 , tu est correct. Comment sur ton feuillet pour tes tests, ils interprète tes résultats? Ton Ph est de 7 ce qui est correct, donc ici il n'y a a pas de problème. Ton eau est moyennement dure, si tu met des poissons qui aime cet eau, tu est correct, tu peut aussi l'adoucir avec des produits. Pour commencer teste ton eau du robinet peut-être que ce n'est pas nécessaire de faire tout ce que tu fait. Moi j'ai toujours pris l'eau de mon robinet et même au lac St-Jean ou l'eau est très dure, mes poissons ont toujours survécu. Bien sure j'adoucisais mon eau. Depuis combien de temps a tu parti ton aquarium? Au début il est normal d'avoir des pertes de poissons. Met tu du cycle pour ton équilbre (important surtout si ton aquarium est récent.)? Fait tu souvent des changements d'eau? Souvent on veut trop en faire et ça stresse inutilement nos poissons. C'est un peut comme des plantes de maison, les gens ont tendance à trop les arroser et elles meurent. Il faut oublier un peu l'aquarium. Dernière question tes poissons semblent t'ils malades? Ont t'ils des points blancs ou autres problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Tes paramètres sont ok, mais il te manque le test de nitrate. Quels poissons as-tu perdus? Avaient-ils des symptômes (picots blancs, nageoires qui s'effilochent, spasme, grattage...)? Pour ce qui est des changements d'eau, l'eau distillée ne contient plus de minéraux, alors a moins d'ajouter des suppléments liquides, tes poissons vont avoir des carences (à moyen-long terme). L'idéal, c'est d'utiliser l'eau du robinet en s'assurant qu'il n'y ait pas de choc de température et en y ajoutant de l'anti-chlore (aqua+ ou autre). Ce produit enlève toute trace de chlore et de chloramine, mais détruit également les métaux lourds contenus dans l'eau. En plus, il épaissit le mucus naturel du poisson et augmente par le fait même sa résistance aux maladies et au stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 cuisti a écrit: Au début il est normal d'avoir des pertes de poissons. Sur ce point, je ne suis pas d'accord. Bien sûr, les 30-40 premiers jours de l'aquarium constituent une période critique. Mais si l'établissement du cycle se fait de façon graduelle et dans de bonnes conditions, le risque de perte est très faible. Il faut choisir une espèce résistante, ne pas mettre trop de poissons au départ et SURTOUT, ne pas mettre trop de bouffe. Mettre des suppléments bactériologiques va beaucoup aider également. Mais de toute façon, je crois que l'aquarium de Tiger est quand même mature, est-ce que je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas inabituelle d'avoir des pertes de poissons quand le cycle de l'eau n'est pas stable surtout si on choisi une espèce de poissons qui est sensible aux fluctuation de l'eau. À chaque fois que j'ai parti un aquarium j'ai eu des pertes, même si mes paramètre étaient parfaits, j'en ai donc déduits qu'il ne fallait pas trop s'en faire si quelques poissons mourraient. De plus, le stress du transport suffi à affaiblir un poisson et à le rendre vulnérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Je vous trouve tres bonnes ... moi qui a eu du mal a faire vivre des poissons rouges J'ai quand meme réussit a sauver un Beta abandonné qui vivait dans une eau tellement dégeu que je l'ai affectueusement surnommé le "survivant du Fleuve Saint-Laurent" J'adore les poissons et si un jour j'ai un aquarium, j'vais payer quelqu'un pour l'entretenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Merci tout le monde En effet, mon aquarium est partie depuis un bon bout de temps, presqu'un an. Les poissons ne semblaient pas malade, au contraire. Le dernier que j'ai perdu, un gourami, 10 minutes avant il se promenais normalement, pis quand je suis repasser devant en parlant au téléphone avec ma mère il était coucher dans le fond, humm pas un très bon signe, il était mort paf comme ça. Des points blanc j'en ai déjà eu 2 fois et j'ai réussis à me débarasser de cette maladie sans perdre de poisson, seulement en jouant avec la température de mon aqua. Sinon vla pas longtemps j'ai perdu mon chorydoras, mon requin, un néon noir et un néon bleu. Je suis un peu tanné là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Quelle est ta température de ton eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Les néons bleues sont des poissons très fragiles, ils ont facilement des crises cardiaques. Une chose que moi je trouve très importante pour l'équilibre d'un poisson est de respecter le nombre, comme exemple les néon vivent en banc, il faut avoir au moins 10 individus. En plus, ils aiment la végétation dense. Si on respecte un peu leur façon de vivre en nature, on aide à diminiuer leur stress. Ont dit partout que les néons sont des poissons très difficile à garder longtemps, ils ne sont pas du tout résistant. ils sont déconseillés aux débutants en aquariophilie, préfère les neon cardinalis, moi je les trouve très beaux et beaucoup plus résistant. Quel type de requin a tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Le Corydoras vit lui en banc d'au moins 6 individus. On dit que c'est un poisson facile, mais moi je ne trouve pas. Bien important de les nourrir, ne pas compter juste sur ce qu'il y a au sol. Moi mes poissons de fond je ne les nourri pas, mais mon aquarium a plus de 5 ans. Un an je trouve que c'est un aquarium encore récent. Les poissons que j'ai trouvé facile pour débutés et que je te conseilleraient sont les danio rayés (vivent en groupe et beaucoup plus beaux lorsque en groupe), les rasbora arlequin (que j'adore, en groupe aussi), les barbus tigrés (peuvent taquiner les autres poisons par exemple), les barbus rosés (en particulier à queue voilée, me pas mettre avec barbus tigrés, ils leurs mangent les voiles.) Les tétras, comme les tétras noires, citron,feux de position sont habituellement facile et aiment vivre en groupe. Il faut essayer le plus que possible, d'essayer de reproduire la nature, de mettre des poissons qui vivent dans le même type d'habitat. Ne pas trop mélanger d'espèce. comme moi j'ai concentré mon aqua vers les scalaires et les poissons perroquets. À part eux j'ai 3 autres poissons mangeurs d'algue ou de fond qui n'aime pas vivre en goupe. Mettre des plantes vivantes aident je trouve à l'équilibre de l'aqua,je viens de lire ceci sur un site: Les plantes sont importantes et même essentielles dans un bac . Elles n'ont pas qu'un rôle décoratif mais sont véritablement utiles. Elles absorbent les nitrates et les phosphates, elles produisent de l'oxygène pendant la journée et consomment le C02 émis par les poissons, elles servent de refuge aux alevins et aux micro-organismes. Quel poissons te reste t'ils en combien présentement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci beaucoup pour les informations, je vais essayer de voir ça, mais j'avais seulement 3 de chaques c'est sûrement pas assez. La prochaine fois je vais acheter des bancs plus gros. Merci beaucoup pour les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites