Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

le labrador et le froid...

Messages recommandés

Ma lab semble avoir tres froid lors de nos promenades ces temps ci..

J'essai de sortir pour de plus courtes periodes pcq a peine qq minutes apres etre sorti, elle marche bizarement, on dirait qu'elle marche sur 3 pattes, et elle a la queue entre les jambes, on dirait qu'elle veut cacher ses fesses du froid ou bien qu'elle n'est pas bien du tout...

Ceux qui ont des labs, font-ils la meme chose?

Il me semble que je n'ai pas remarqué ca l'an passé.

Avez vous des bottes et des manteaux a suggérer pour un lab? et si oui ou les trouver?

Merci!


Caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Caro,
oui j'ai 3 lab(2 moi et 1 ma soeur) et eux aussi avec ce froid ça les dérange et plus ils vieillissent pire c'est j'ai remarqué. le chien de mon amie une fois s'est brûlé une patte avec le sel et depuis ce temps dès qu'il commence à faire un peu froid il a de la difficulté à marcher.
pour les labs je sais que les gens disent qu'ils ont une protection, mais quand il fait -25 avec le vent, il n'y a pas grand chose qui protège. J'ai déjà eu es gens qui ont rit en voyant leur manteaux et leurs bottes. Mais j'ai appris dernièrement que les chiens dans le nord ,les chiens de traineaux etc, portent des bottes l'hiver, les gens disent ce sont des chiens, mais voi;à que cela fait longtemps que dans le nord il le font sinon ils mettent une graisse spéciale. alors je suis aps si folle que ça lol! de toute facon j'ai vu qu'ils pouvaient marcher pendant des heures, tandis que sans bottes ou manteau ils ne enduraient même pas 10 minutes. alors que les gens rient ou non, mes chiens sont au chaud et ils aiment ça prendre des marches c'est ça l'important thumleft
la seule chose, c'est que le vet m'a conseillé que si les chiens portent des bottes, pusiqu'ils n'ont plus contact avec le sol, et c'est par leurs pattes qu'ils règlent la température de leur coprs, de s'assurer de porter un manteau ou coupe vent pour qu'ils gardent la chaleur de leur corps. j'ai suivi ses conseils, je préfèrais être prudente que moins.

pour les manteaux je les ai fait faire sur mesure par une dame qui vient au parc et qui fait des manteaux, ils sont très comfortable et leur cahce les reins, en même temps il y a un trou avec le collier, et d,autres accessoires supers utiles ex. poche sur le côté pour les sacs. je t'enverrai un photo pour que tu vis le modèle si jamsi cela t'intéresse ou si tu es bonne en couture pour en faire un:)
et pourl es bottes, les meilleures que j,ai trouvé à date(et par hasard elles sont les moins chers, c'est celles de mondou. car la couture ne blesse pas leur patte et elles tiennent bien. Je les utilise pour la marche, amis dans le parc je leur enlève car elle tombent en courant dans la neige

en espérant que cela répond à ta question:)
bonne promenade :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de troubles pour les miens! On est allé en trail hier pis aucun problème. En ville avec le sel, c'est problématique, pis s'ils font du surplace en enclos aussi, mais tant qu'ils bougent, aucun problème. Mais en trail, ils courent beaucoup, c'est très différent de marcher en laisse.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Pas de troubles pour les miens! On est allé en trail hier pis aucun problème. En ville avec le sel, c'est problématique, pis s'ils font du surplace en enclos aussi, mais tant qu'ils bougent, aucun problème. Mais en trail, ils courent beaucoup, c'est très différent de marcher en laisse.

La Gang


oui tu as raison :) j'vais oublier de mentionner que je fais cela en ville pour marcher(sel glace etc). quand on va dans les bois c'est different. par contre lorsqu'il fait très froid aussi je leur mets des bottes(ex. -25+ avec le vet)
hier c'était une journée superbe, avec le soleil c'était très agréable, pas aussi froid que la nuit dernière:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à -25, c'est OK parce que si c'est trop froid pour eux, c'est sûr que ça l'est trop pour moi! Laughing Moi, à -25, je reste en dedans avec un bon feu et ne sors que le strict nécessaire! geek Si je vois qu'ils ont froid, on rentre pis c'est tout. Mais j'habite pas en ville et je n'ai aucune obligation d'aller prendre des marches vu que j'ai des enclos!

Je me vois mal habiller tout l'monde moi! affraidlol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iic en banlieue il y a beaucoup de sel,rouches concassées et sable et pour la protéger contre tout cela je lui met des bottes.

Par contre ma doberman avait elle un manteau aussi car elle se comportait exactement comme ton labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Même à -25, c'est OK parce que si c'est trop froid pour eux, c'est sûr que ça l'est trop pour moi! Laughing Moi, à -25, je reste en dedans avec un bon feu
La Gang



hmmm c'est vrai que cela est plus attirant que l'idee de sortir dehors hihi:)
chanceuse!
mon seul problème est qu'ils ne me laisseront pas profiter du bon feu lol! tant et aussi longtemps qu'ils ne seront pas sortis...ils vont apporter leur manteau, et me montrer la porte lol!
(on voit bien qui sont les boss chez nous lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas de -20, on ne marche pas dans les rues. Je préfère jouer avec elles dans la cours. Disons que la neige est moins froide que la rue! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.derricadesign.com/fr/default.aspx
Je trouve leur manteau vraiment super pour un lab (c'est dailleur expressément conçu pour cette race! Très chaud et abordable (29$ pour un large). J'ai acheté celui d'Octane chez Létourneau. Il cache vraiment bien.

D'un chien à l'autre c'est vraiment différent. Nous avec Octane on frise le ridicule. Elle adore aller dehors même par grand froid, mais elle gèle. Donc elle a des bottes, un gros manteau (parfois 2) et un cache-cou (ses oreilles gèlent!). Maya a seulement son manteau et n'a pas froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Marino les manteaux!
Je crois que je vais en commander un!!

Mais la je suis toute melé, je vois pas la différence entre le liberty-1 et le liberty-2...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin par -25, Charroux se roule allègrement dans la neige et ne veut plus rentrer dans la maison.

Everest est passé par le toilettage hier, donc il a été raccourci Very Happy

Ben le torpinouche, ce matin, ça nous a pris quasiment 10 minutes avant d'être capable de le rattraper pour le convaincre de rentrer dans la maison. Il a fait sa tournée du terrain, il a inspecté les enclos de Buck et de Sniff, il a levé la patte partout sur son circuit... bref, j'comprends pas quelle sorte de yorkshire que j'ai!!!!!!!!!! lollll

Il est croisé avec du chien nordique certain! loll

xx

Hélène qui aime bien le froid (quand on est bien habillé évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, mon Jacob fait la même affaire. Depuis qu'on a de la neige, impossible de le faire rentrer. Chez nous la cours est cloturée alors c'est pas inquiétant mais franchement jvois pas ou il a pris ses gênes de chiens nordiques. Pas question de porter un manteau ou des bottes, non non non, monsieur est un vrai de vrai...avec un manteau il bouge à peine mais "tout nu" alors là c'est le party, il court, il joue à la balle, il bouffe de la neige, il arrose toutes els mini gouttes de pipi des autres possibles... En tout cas le soir quand c'est le dernier pipi de la journée et que la maman a juste "dodo" dans la tête je la trouve pas drole.

J'ai un abominable Shis-tzu des neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacobus a écrit:
J'ai un abominable Shis-tzu des neiges


Crampée!!!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caro,

Le 1 c'est seulement un imperméable, il n'est pas doublé en polar pour l'hiver.

Je suis vraiment satisfaite du gilet polar. Depuis mon achat, il a été éprouvé contre le froid. Le polar est bien épais, quand je reviens Octane a tout conservé sa chaleur et elle est toute chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, faut pas toujours se fier à la longueur du poil pour avoir de l'endurance au froid!
Rantanplan a le poil aussi court qu'un Doberman.
Ben il est sorti dans les plus grand froid, cet hiver.
Des sorties dont la durée variait de 1hre à 1.30hre.
Pas de bottes, pas de manteaux, par des froids de moins - 25 + facteur vent , ne l'incommode pas du tout.
Il est aussi résistant que Delfie , qui a du poil de Berger!
Quand on revient à la maison, il n'est pas pressé de rentrer.
Pis les grosses chaleurs de l'été ne l'incommodaient pas du tout, non plus!
Il a un thermostat qui sort de l'ordinaire.
Je suis chanceuse car j'aime les chiens pas frileux.
Pour ça que je n'avais pas de faible pour les chiens à poils courts.
Mais Rantanplan m'a joué un bon tour!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, j'ai 3 chiens très fragile Rolling Eyes C'est temps-ci c'est sortie de 5 minutes à la fois car après ça, il se tiennent sur 3 pattes parfois 2.
J'ai même pas le temps d'aller ramasser les crottes qu'il faut que je les rentre avant d'avoir fini.
Même l'autre matin à -20, Rakam était à l'autre bout du terrain 2 pattes dans les airs et il essayit de se coucher car il avait les pattes trop gelés après 10 minutes...
Alors on les surveillent de près... Évidemment pas de marche autre qu'une petite course rapide de 5 minutes sur le terrain plusieurs fois par jour Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée...!
Car je sortais avec Falco...et il sautillait...je me demandais Pourquoi ?
Je savais bien qu'il avait froid...mais pas 5 minutes de marche. Il ne faisait pas ça l'année dernière, pourtant, il faisait froid aussi !

Je vais suivre vos conseilles...des bottes...pis un p'tit manteau !

Dy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miennes ont pas de bottes mais il va falloir que je leur mette du Bag Balm car leurs coussinets sont un peu maganés...

Pis je pense que Tosca (X ?) aime plus le froid que Kinook!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falco, ton lab ressemble super gros a la mienne!!

Il est pas trop massif, comme Rose, elle a une "shape" élancée.

Moi je vais magasiner les manteaux et bottes aussitot que je suis en congé! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sierra surporte tres bien le froid ,mais quand il fait -25 je lui mest ces bottes,ou pour de longue marche sur les trotoires salée de mtl,ou a tout les fois qu'on fait du sport car elle as les pattes palmées avec du poils et la glace ce forme et elle arrète a toute les 5 minutes pour enlevée les morceau de glace ,ces pas tres pratique quand tu fait du canicross .Alors je lui mets ces bottes et on est partie pour la gloire.

Je ne lui est jamais mis de manteaux pcq je ne pense pas qu elle en as besion,quand je retire ces bottes ces patte sont quand même froide donc je me dis que sont corps peut ce règler a la température froide.
Et elle as l'habitude de ce roullée plusieur fois dans la neige avant le dépard d'une coursse,j'imagine que cela l'aide a sa température car elle le fait même sans bottes par grand froid.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tia (mon berger allemand) supporte très bien le froid tandis que Brandy (mon labrador) supporte beaucoup moins le froid...mais peut-être est-ce du au fait que Tia, chiot, elle était un chien abandonné à l'extérieur...elle a été trouvé dans une carrière de sable avec ses ptites soeurs en plein hiver....donc elle a développer plus de résistance au froid tandis que Brandy à toujours été plus à l'intérieur l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rose est superbe avec son Derrica! En plus, des booties assorties, c'est le dernier cri! Rose a bien raison, à quoi bon être confortable si on ne peut pas être coquette en même temps! Comment aime-t-elle le produit? À mon dernier passage à Québec je suis allé pour en acheter un autre pour Maya et je me suis trompé de grandeur. Je vais l'échanger à mon prochain voyage le mois prochain. Donc c'est la garde partagée en attendant. Je l'ai lavé (laveuse-sécheuse) et il est resté très beau. J'en reviens pas à quel point il conserve la chaleur. Octane est à la veille d'être capable de l'enfiler toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien, Rose ne semble pas genee du tout dans ses mouvements...Et elle est au chaud!
On ne lui met pas tjrs, seulement lors des grand froid.

Par contre, pour les bottes, on ne peut pas dire la meme chose! c'est tellement drole de la voir! Elle fait des grand pas en levant la patte super haut!Razz

Mais apres 2-3 minutes avec ses bottes, elle marche normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...