Manouska1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Connaisez-vous une sorte de bouffe dite pour chien à peau sèche? Avez-vous des expériences à m'écrire en rapport avec la bouffe que vous me mentionnerai? Plus ça va et plus je pense que M. Maurice n'a pas d'allergie alimentaire, je pense qu'il a juste la peau bien sèche (confirmer par le vet qui a voulu me vendre sa bouffe de vet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 L'ami a mon chum a le même probl;eme de monsieur Maurice. Il a essayer la first choice au canard et tout allais bien par la suite. Maintenant il fait un essaie de ca nouriture de qualité de son choix avec du velcote. Si jamais sa peux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Les moulées à base de poisson peuvent être bien bonnes pour la peau! C'est dommage que je ne sois plus au Québec, car je t'aurais donné ma poche de moulée au hareng que j'ai acheté il y a un mois pour que tu l'essaies avec M. maurice. Malheureusement, ça n'a pas aidé mon Leica pour ses allergies et en plus, il faisait des mégas cacas! Cette moulée est faite par Naturapet, comme la EVO. C'est la California Natural au Hareng et patates sucrées. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci pour vos réponses... J'ai tellement de misère avec la bouffe, y'en a trop et mon budget bouffe n'est pas immense non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Si son problème est la peau sèche pourquoi ne pas lui mettre un supplément nutritif dans sa nourriture qui aidera à la peau sèche. Ex, moi je met à Dalhia du veterol- x suggéré par une vétérinaire qui a une golden retriever avec ce qu'elle pensait avoir des problèmes d'allergies alimentaire. Et depuis que son golden prend du veterol -x il va numéro un. Le veterol-x est un supplément nutritif spécifique pour une peau saine et un pelage lustré. Il contient des acides gras essentiels avec des éléments nutritifs pour la peau. Il ne contient aucun ingrédient artificiel et est agréable au goût. Indications comme supplément nutritif,particulièrement dans le cas de pelage terne,de desquamation,de chute de poils et de tout signe de carence en acide gras essentiels. Posologie:1 c. à thé/9kg de poids corporel.Doubler la posologie,durant les quatres premiers jours pour les cas de peau sèche ou de desquamation et de pelage en mauvais état. En conclusion moi Dalhia en prend depuis plus d'un an et sa fourrure est douce malgré son type de poil et lustrée aussi sa perte de poils est vraiment faible . Je l'ai suggéré à une amie qui a un mâle rottweiler car ses enfants étaient devenuent allergique à la forte perte de poils à l'année longue de son chien et maintenant elle est vraiment contente des résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci Yorkies.. Je donne déjà de l'huile de poisson à M. Maurice, 3 fois/semaines. Est-ce que ça fait sensiblement la même chose selon toi? J'avoue que j'aimerais ne pas devoir changer car ses selles sont très belles depuis qu'il est sur Eukanuba et il maintient son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Moi j'essairais comme j'ai dit le velcote , en plus genre chez mondou il l'ont en petite bouteille donc moins cher. et se produit fonctionne très vite en deux semaines tu as des résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 J'ai fait une petite rechercher sur le forum et on ne parle du vetcole que pour le poils? Ça agit aussi vraiment sur la peau sèche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Manouska a écrit:Merci Yorkies.. Je donne déjà de l'huile de poisson à M. Maurice, 3 fois/semaines. Est-ce que ça fait sensiblement la même chose selon toi? J'avoue que j'aimerais ne pas devoir changer car ses selles sont très belles depuis qu'il est sur Eukanuba et il maintient son poids. Manouska je suis certaine que veterol-x est un produit complet qui travaille avec des ingrédients spécifiquement au niveau de la peau et des poils. Voici un lien sur le produit: http://www.intervet.ca/products/veterol_x/020_product_details.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci Yorkies Je vais voir pour m'en procurer. Pourais-je alors donner aussi de l'huile de poisson ou seulement se produit selon toi? Je lui donne de l'huile de poisson 3 fois/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Je viens de remarquer qu'on parle de 2 produits ici soit veterol-x et vetcole... c'est la même chose? J'ai appeller au mondou et eux ils m'ont dit que c'est velcole qu'ils ont en stock... c'est donc celui-ci j'imagine que je dois me procurer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Manouska a écrit:Je viens de remarquer qu'on parle de 2 produits ici soit veterol-x et vetcole... c'est la même chose? J'ai appeller au mondou et eux ils m'ont dit que c'est velcole qu'ils ont en stock... c'est donc celui-ci j'imagine que je dois me procurer? Manouska ce n'est pas la même chose veterol-x tu le trouves chez ton veto et c'est complet en même temps le veto te diras si il y a lieu de lui donner du poisson 3 x sem,moi je ne pense pas avec le veterol-x. Je peux te confirmer les bons résultats avec ma chienne et l'autre rott de mon amie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Le velcote agit aussi sur la peau autant que le pelage. Voici ce qu'il est écrit sur la bouteille. Pour un pelage brillant et une peau saine. Permet l'obtention d'un pelage brillant (après 3-4 jours) Contre la chute chronique du poil Accélère la mue et maintien votre animal en condition optimal Contre une peau sèche et les squasme Combat les démangeaisons liées au problème de pêau Prévient beaucoup de problème de peau et de poil Procure une plus grande vitalité et un pouvoir supérieur de résistance Convient au chats chiens cheval Chiens de 10 kg et moins 1a2ml par jour Chiens de 10 a 30 kg 3 a 5 ml par jour ..... si tu donnes 3 ml par jour le produit te dure 166 jours ( parce que moi je prend le pot de 500 ml Mais la j'ai l'impression que c'est un vente a pression de deux produits et je déteste. Pour finir tu peux le trouver a peu près partout soit en pilule ou en liquide. Aussi il se fait en plusieur format si jamais tu décide de l'essayer donne moi en des nouvelles sinon c'est pas plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 saphyr a écrit:Le velcote agit aussi sur la peau autant que le pelage. Voici ce qu'il est écrit sur la bouteille. Julie, je voudrais savoir la composition du Velcote stp. Aussi, le prix. Disons que par expériences multiples, j'ai appris avec le temps qu'il est possible de trouver des produits ailleurs que chez le vet avec les mêmes choses dedans pour bien moins cher (ex pour la gluco-chondro), ou encore que même en achetant 2 choses différentes ailleurs pour finir par avoir les mêmes ingrédients, ça finissait par revenir moins cher aussi. Mon Offa a de gros pb de peau (mais c pas la place pour détailler là-dessus) et je lui donne déjà bcp de suppléments de source naturelle de diverses sortes, alors je voudrais pas doubler l'apport juste en changeant de produit, c'est pour ça la question sur les ingrédients du Velcote, et le prix eh bien c'est pour voir la différence également. En plus je dois faire 3/4 d'heure de route si c pas plus pour trouver le premier mondou versus où je reste alors je voudrais pas me déplacer pour me ramasser avec la même chose que je donne déjà et/ou plus cher pour la même affaire. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 J'ai trouvé ça sur le site de la cie: VELCOTE contient: lécithine, oléique, polysorbate 80, linolénique, palmitique, stéarique, arachidique, glycéride, huile de germe de blé, huile de lin... Chaque 100 ml contiennent: Vitamine A: 20000, vit. D3: 2000, vit E: 100 Maintenant, je me demande si c'est distribué aux USA Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 OK merci Nancy, on peut rajouter "acide" devant tout ce qui se finit en "-ique". Je donne déjà de l'huile de lin, des oméga 3, de l'huille de poisson et de la vit E. Je vais fouiller sur les "acides" cités pour vérifier leur effet et importance. Merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Laurence a écrit:OK merci Nancy, on peut rajouter "acide" devant tout ce qui se finit en "-ique". Je donne déjà de l'huile de lin, des oméga 3, de l'huille de poisson et de la vit E. Je vais fouiller sur les "acides" cités pour vérifier leur effet et importance. Merci bien. ... et tu nous feras par de tes découverte hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bon y a des plus vite que moi. Laurence tu sais je passe régulièrement dans ton coin alors si un jour tu en veux et bien mon éleveur a une mini boutique dans son auberge et elle la fait meilleure marché qu'ailleur alors j'irai t'en porter si tu veux Par contre elle a seulement le gros format parce que il reviens plus économique. Si jamais sa te dit écris moi en MP Je sais que chez mondou c'est a peu près 46$ plus les taxes le gros format mais tu es bon pour trois mois et quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 saphyr a écrit:Par contre elle a seulement le gros format parce que il reviens plus économique. Si jamais sa te dit écris moi en MP OK merci! Je sais que chez mondou c'est a peu près 46$ plus les taxes le gros format mais tu es bon pour trois mois et quelques semaines. Le gros format c'est celui de 500 ml dont tu parlais sur la page précédente? MANOUSKA : oui je reviendrai sous peu vous donner des infos, j'ai commencé mes recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Citation :VELCOTE contient: lécithine, oléique, polysorbate 80, linolénique, palmitique, stéarique, arachidique, glycéride, huile de germe de blé, huile de lin... Chaque 100 ml contiennent: Vitamine A: 20000, vit. D3: 2000, vit E: 100 Bon comme promis, voici le fruit de mes recherches pour les composantes du Velcote. J’ai consulté plusieurs articles scientifiques, en ai retiré des infos, mais j'ai dû les « vulgariser » en langage ordinaire pour pas vous « perdre » avant de les inscrire ici! La Lécithine fournit une grande quantité d’acides gras essentiels* linoléiques oméga-6*** et contribue à la digestion des matières grasses mais aussi à la conservation d’une peau et un pelage en excellente condition. Elle participe à la membrane des cellules et sert à préserver leur élastoviscosité. Les acides oléique (source riche = huile d'olive) et linoléique sont des acides gras essentiels* qui stimulent la défense immunitaire de l’organisme et sont efficaces pour traiter les problèmes dermatologiques. L’acide linoléique est le précurseur de la famille des oméga-6***. Sous l'action d'enzymes, on peut le trouver directement dans l'alimentation : huiles de bourrache, d'onagre, de graines de cassis, mais aussi dans le lait maternel. L'acide linoléique est le plus petit oméga-6***, précurseur de la famille des oméga-6***. Le terme "précurseur" signifie que les autres acides de la famille peuvent être synthétisés à partir de l'acide linoléique. Le corps humain peut ainsi métaboliser l'acide arachinodique (qui a un rôle physiologique important) si l'acide linoléique est suffisamment abondant dans l'alimentation. Le Polysorbate est un agent émulsifiant, ce qui signifie que c’est une substance ajoutée aux produits cosmétiques et qui est constituée d'agents tensioactifs favorisant la formation de mélanges intimes entre des liquides non « miscibles » (= qui ne peuvent se mélanger) et un agent « tensioactif » (= ajouté pour réduire la tension de surface et de favoriser une répartition uniforme des produits cosmétiques, lors de leur utilisation). L'acide palmitique, est l'un des acides gras saturés les plus courants chez les animaux et les plantes. Comme son nom l'indique, on en trouve dans l'huile de palme, mais aussi dans toutes les graisses et huiles animales ou végétales (beurre, fromage, lait et viande). En d’autres termes, il est un supplément naturel pour l’organisme qui peut en manquer. L'acide stéarique (du grec « stear », qui signifie graisse ) est un acide gras saturé; il ne possède donc pas « d’insaturation » pouvant être oxydée par l'oxygène de l'air. Ainsi, il ne polymérise pas comme les acides gras insaturés. Il reste donc sous sa forme de solide mou a l'air libre et à température ambiante et joue un rôle protecteur, comme une barrière « stable » pour la peau. L'acide stéarique est abondant dans toutes les graisses animales (surtout chez les ruminants) ou végétales. Il sert industriellement à faire des huiles, des bougies et des savons; il peut donc également aider à l’hydratation de la peau. L'acide arachidique appelé aussi acide eicosanoïque est un acide gras saturé présent dans l'huile d'arachide. Il a sensiblement les mêmes propriétés pour la peau que les autres acides saturés précités. Il est pratiquement insoluble dans l’eau, et par le fait même il protège la peau en l’hydratant mais aussi en l’imperméabilisant. Il peut également prévenir l’inflammation en étant le précurseur de la fabrication de certaines hormones qui protègent la peau. Glycéride (ou acylglycérol), est un dérivé du glycérol, lui-même étant : • Hydratant qui améliore l'onctuosité et la lubrification des préparations pharmaceutiques. Il retient aussi l’humidité. • Dans les cosmétiques, le glycérol est souvent utilisé comme agent hydratant, solvant et lubrifiant, et est utilisé dans les crèmes hydratantes. Les glycérides font partie du groupe des lipides qui eux-mêmes constituent la matière grasse des êtres vivants. Leur rôle pour l’organisme est, entre autres, la constitution des membranes cellulaires (donc celles de la peau également). Huile de germe de blé : huile alimentaire contenant des Oméga 6***. Huile de lin : huile alimentaire contenant des Oméga 3**. Les utilisations de l'huile de lin dérivent de sa richesse en acides gras polyinsaturés (= oméga 3) en particulier en acides linolénique et linoléique, qui lui doivent leur nom. La vitamine A s'appelle également rétinol parce qu'elle a été trouvée dans la rétine. Dans l'organisme, elle existe sous forme de rétinol, de rétinal, d'acide rétinoïque et de rétinyl phosphate. Ces molécules sont altérées par l'oxygène de l'air, altérations accélérées par la lumière et la chaleur. Les aliments d'origine animale, viandes, notamment le foie, contiennent du rétinol et des esters de rétinol alors que les végétaux contiennent essentiellement des carotènes qui sont des précurseurs du rétinol. La vitamine A est impliquée dans la croissance des os et la synthèse de pigments de l'œil. Le rétinol est parfois utilisé dans le traitement des acnés sévères et se rélève très efficace à cet effet; elle favorise également la cicatrisation des tissus. On trouve de grandes quantités de vitamine A dans le lait, les œufs et le foie et de provitamine A dans les carottes, les abricots ou les épinards. Consommer des aliments riches en vitamine A, comme la carotte, le melon, l'abricot, la pêche jaune ou la mangue, permet d'obtenir un teint hâlé tout en favorisant l'hydratation de la peau. La vitamine A est essentielle au fonctionnement des épithéliums (= différentes couches de la peau d’un être vivant) et favorise la régulation de la kératogénèse (= production de la kératine, substance essentielle pour la peau) et de la sécrétion sébacée (= production des huiles essentielles par les glandes « sébacées » d’un être vivant et qui protègent la peau). Vitamine D : je n’ai rien trouvé de corrélé spécifiquement avec la peau et le poil pour cette vitamine, mais je vous transmets tout de même les infos : la vitamine D permet l'absorption de calcium par l'intestin. Il existe un délai d'action entre le moment de l'administration de vitamine D et celui où l'absorption du calcium augmente sous son effet. Elle fixe le calcium sur l'os rachitique alors qu'elle libère, à forte dose, le calcium de l'os normal. Au cours de la croissance, elle a un site d'action privilégiée. C'est la zone où le cartilage se transforme en tissu osseux. D'autre part, l'administration de vitamine D3 (celle listée dans les ingrédients du Velcote) inhibe la cancérogenèse induite chez des rongeurs (plus de dix expériences rapportées. Cependant, le seul essai clinique de grande ampleur réalisé chez des volontaires (américaines) n'a pas montré de protection La vitamine E est liposoluble (c'est-à-dire soluble dans l'huile/les gras). Les huiles alimentaires vierges contiennent de la vitamine E ou tocophérol. Antioxydante, la vitamine E protège les corps gras contre l'oxydation. Les huiles raffinées ne contiennent plus de vitamine E (à cause des températures atteintes lors du processus de fabrication), et de la vitamine E de synthèse est parfois rajoutée. La vitamine E est un anti-oxydant majeur des acides gras essentiels* et intervient dans le métabolisme cutané. ______________ * Les acides gras : Un acide gras "essentiel" est un acide gras que l'organisme ne peut synthétiser par lui-même, ou en quantité insuffisante. Il doit donc alors être apporté par l'alimentation. Les acides gras des séries oméga-3** et oméga-6*** comportent plusieurs acides gras essentiels chez l'homme: ils sont très importants pour l'organisme car ce sont des constituants des membranes cellulaires. Un acide gras "indispensable" est un acide gras que l'organisme ne peut pas synthétiser. Il doit donc obligatoirement être apporté par l'alimentation. Source d’acides gras : consommer deux à trois fois par semaine au moins des poissons gras tels que hareng, maquereau, flétan, sardine, rouget, thon, saumon sauvage. Ces poissons contiennent des acides gras essentiels omega 3. ** Oméga 3 : il faut veiller à équilibrer l'apport en oméga-3 avec l'apport en oméga-6 (rapport conseillé par l'Afssa : 1 oméga-3 pour 5 oméga-6). Il y a malheureusement peu d'infos sur eux, ou alors pour dire les dangers de leur consommation abusive. *** Oméga 6 : ce sont des acides gras polyinsaturés que l'on trouve dans la plupart des huiles végétales, graines et les céréales. On les retrouve dans les oeufs ou certaines viandes en quantités variables selon l'alimentation des animaux. Ces acides gras sont dits essentiels car l'organisme en a absolument besoin. Et ne pouvant être synthétisés par l'organisme, ils doivent être obligatoirement apportés par l'alimentation, ce qui les classe parmi les acides gras indispensables. Les oméga-6 doivent interagir avec les oméga-3, leurs effets biologiques dépendent fortement de la quantité de ces derniers. Essentiellement, les oméga-6 préservent la peau et font baisser le cholestérol en aidant l'assimilation des protéines contenues dans les graisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Merci beaucoup Laurence très intéressant Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Passionant Et puis quand pense tu ,ces un bon produit a donner LuClo et SIerra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Oui Laurence le gros format est bien celui de 500 ml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Alors vous conseillé Velcote ou Veterol-X? Y a-t-il des dates d'expirations sur le Veterol-X. J'ai une bouteille mais je sais pas quand elle a été achetée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites