Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Actions! marche, pétition, lettres, etc

Messages recommandés

Invité
On fait beaucoup de blabla et on discute beaucoup sur les puppy mills et la condition des animaux en général au Québec, mais ça serait bien si on pouvait se coordonner pour en sortir quelque chose de concret!

des idées seraient le bienvenu...et les talents des gens qu'on pourrait utiliser au profit de la cause! j'ai quelqu'un par exemple qui s'est offert sur la liste d'éleveurs que je fréquente, elle a un talent pour écrire... si vous avez des talents, dites le!

c'est bien que quelques personnes envoient des lettres de temps a autre, mais si on se mettait a plusieurs, si on pouvait réunir les gens des sports canins, les éleveurs, les rescues en plus des amoureux des animaux comme nous ça serait tellement génial et ça pourrait avoir plus d'impact. Ca ne serait pas un groupe ou orgasnisme, ça serait plein de gens conscientisés qui ont décidé de se mettre ensemble pour enfin dénoncer et agir!

et on pourrait aussi pouvoir offrir une alternative aux médias...comme ça lorsqu'ils veulent faire un entrevue ou avoir le point de vue de quelqu'un du monde animal, c'est vers des gens éthiques qu'ils se tourneraient pour une fois! les groupes déjà existant a ce niveau sont souvent trop excentriques et extrémistes dans leurs approches...nous ont pourrait montrer le côté des gens ordinaires qui en ont ras le bol et qui veulent que ça change!!!

il faut battre le fer lorsqu'il est chaud...et c'est le cas en ce moment..la poussière va retomber rapidement..

vous avez des idées d'actions concrètes? vous seriez prêt a embarquer?

thumleft yesssss Karoube! Ton message fittte avec le mien dans 20-30 chiens abandonnés,,,, .... Mais quoi faire???? tellement de chiens souffrent en ce moment... J'ai la rage au coeur devant toute cette souffrance que ces chiens doivent endurer.....

Invité
merci Synthia... reste plus qu'a mobiliser les gens. Je garde contact avec la femme (Nicole Messier) qui a le site web sur les puppys mills, mais elle semble pas trop intéressée par mon aide ou mes contacts ou alors est dépassée par l'ampleur des réponses qu'elle recoit en ce moment...

Je propose de faire une liste ici de ce que des gens pourraient se proposer a faire gratuitement pour la cause:

exemple: site web, lettres aux médias, lettres aux gouvernement, contacts pour mobiliser sur divers forums ou dans divers lieux (exemple centre sportif canin, véto), personnes qui seraient doués pour parler en public (pour entrevue!), personnes qui auraient des contacts intéressants pour la cause (du genre des contacts dans les médias, des contacts dans le gouvernement, des contacts auprès des dirigeants des SPCA, rescues, mouvements militants déjà existant au Québec, etc) .....des gens qui auraient du temps aussi pour inonder les petites annonces de msg de sensibilisation et de mise en garde!! et pour annoncer qu'on va frapper bientot!!!!!

et surtout des idées!!!!!!!! si vous avez des idées, des flashs sur comment faire passer le msg (on veut que ça change!!!!!!) sur comment faire une manifestation qui ne passera pas inapercu, sur comment rejoindre le plus de gens, etc

on va pas réinventer rien ici...mais se mobiliser c'est déjà bien!! les puppys mills sont tellement habitués qu'on parle deux lorsqu'il y a une saisie, ça dur quelques jours dans les médias puis ça retombe et ils peuvent continuer leurs affaires tranquille...on va leur montrer que ce n'est pas que le sensationnalisme qui reste, qu'on est mobilisé et que le citoyen moyen est ben écoeuré de tout ça et va agir!! pas le groupe de militants, toujours les même, dont ils ont pas peur pour deux sous...non, des citoyens de tous les milieux qui se rassemblent pour dénoncer la situation... des gens qui veulent sensibiliser d'autres gens comme eux!

vous embarquez????? ça vous dit quelque chose?????

Genre... Coller des feuilles: DÉNONCEZ LES USINES À CHIOTS avec tous les numéros de téléphones où ils peuvent le faire: Leurs villes, maire, députés, , Anima Québec, La SPCA, etc...sur tout les clisss de poteaux, dépaneurs, épiceries, et murs de nos quartiers Twisted Evil

Invité

il faudrait aussi des gens qui ont des dossiers sur des puppymills, sur anima qc et son inaction...des gens aussi qui s'y connaissent bien en loi

et toutes les idées sont bonnes a dire!!!!! thumleft

Invité

des hints de mon mari qui s'y connait en actions et manifestations:

- trouver des personnalités publics pour assister a la marche et nous appuyer ouvertement et publiquement dans nos actions (Paul Arcand, Claude Poirier, Barnotti (qui qu'en pense plusieurs, il est aimé du public), des vets connus du genre ceux qui ont écrit la série 4 et demi ou qui animent des émissions sur les animaux, des acteurs reconnus pour aimer les animaux et ou avoir adopté des rescues, etc)

- faire des actions avant la marche pour attirer l'attention (appels aux médias, lettres aux médias, kiosques d'info, distribution de tracts et poser des affiches, vente de hotdog sur la place public, blocaque des facs du gouvernement lié a notre cause, blocage des petites annonces qui servent tellemetn souvent a la vente des puppys mills, etc)

- le jour j de la manif, être sur d'avoir des médias sur place, d'avoir au moins 1000 personnes, moins que ça l'impact est presque nul (faut vraiment que les gens se mobilisent et qu'on en parle partout autour de soit!!!!!!!!!!), faire plusieurs petites manifs a divers endroits stratégiques dans la province peut aussi fonctionner si les médias sont sur place et si on fait beaucoup de bruits et montre qu'on est coordonné... avoir un endroit stratégique pour faire du sit in et faire un discours de sensibilisation/information, avoir des gens de prévus pour parler aux médias avec des dossiers préparés...avoir aussi un commenditaire lié aux animaux serait bien pour appuyer la marche, du genre JE Mondou et ou des mags de bouffe holystique pour animaux

il m'en a dit plein plein plein hier encore mais j'en reparle avec lui dès que je peux...il travaille ce soir et c'est notre anniversaire de rencontre aujourd'hui et on le fête demain, alors je crois qu'il va vouloir parler d'autres choses Wink

mais j'ai déjà contacté tous les gens du rescue qui pourraient m'appuyer et m'aider et j'ai une copine de rescue qui a dénicher des noms qui pourraient aussi nous appuyer!

L'émission «Pas si bête que ça » pourrait peut-être faire un topo là-dessus. Ce n'est pas une super émission mais elle est beaucoup regardé. J-L Mongrain aime beaucoup les animaux. Peut-être qu'il s'intéresserait à cette thématique ???

Bon, j'ai demandé a une copine de me mettre en contact avec la fille qui a aidé pour JE, elle avait monté la documentation contre lamarche et pinard. Je ne sais pas ce que ça va dnner. Je sais qu,elle est vraiment contre tout ça..

Je vous en reparle.

Euh.. Et si on prenait d'assau les animaleries en distribuant des prospectus expliquant les conséquences et la provenance des chiens de petshop... Ouais les distribuer à tous ceux qui entrent dans l'animalerie.... eillle on a l'droit de faire ça Gang?????? Dites-moi oui et je commence dès ce soir à monter le prospectus, je me plante devant les animaleries de la rive sud tour à tour et distribuerai mes pamphlets avec mon plus beau sourire!

Invité

merci Isabelle!!!!!!! tu nous donnes des news dac? et je vais visiter ton site dès que je peux...

Synthia, c'est illégal la distribution de tracts sans autorisation avant et surtout aux clients d'un commercant x....mais je l'ai déjà fait!!! geek et ce n'est pas moi qui veut vous tirer dans l'illégalité, mais dites vous que si vous êtes sympa, les commercants n'appelleront pas la police, ils vont venir vous jaser, vont appeller le gérant...puis vous devrez quitter...mais ça laisse toujours le temps de donner un max de tracts! ça a un bon effet surtout encore une fois on peut avoir l'appui des médias!!! en fait, avant chaque action, faut prendre le risque d'en avertir des médias x...oui ça augmente les risques de voir la police aussi (mais ils nous embarquent pas dans ces cas là, ils nous demandent de nous en aller c'est tout) mais si on a un bon lien avec les médias, ça donne de la puissance a la marche ensuite! mais il faut que ça soit fait de façon sérieuse et pas extrémiste: des citoyens ordinaires qui s'allient pour un ras le bol collectif, c'est ça qu'on veut comme image! sinon les gens balaient du regard en se disant "encore des fous a la Bardot" Shit mais oui ça pourrait se faire... je vois plutot a faire une liste de toutes les idées possibles, un brain storming et on verra ensuite ce qu'on peut faire et jusqu'ou on souhaite aller..

Invité

et le mieux c'est de rester le plus possible dans la légalité pour avoir une image irréprochable auprès des médias Mr.Red

et si quelqu'un peut me dénicher les adresses courriels et les vrais adresses des principaux puppy mills du Québec...ainsi que les adressess des proprios, je vous aimerai beaucoup beaucoup!!!!!

hum.. je sais pas si tu as le droit.. tu peux le faire mais pas a la porte de l'animalerie, ça je suis certaine!

Karoube a écrit:
et le mieux c'est de rester le plus possible dans la légalité pour avoir une image irréprochable auprès des médias Mr.Red

et si quelqu'un peut me dénicher les adresses courriels et les vrais adresses des principaux puppy mills du Québec...ainsi que les adressess des proprios, je vous aimerai beaucoup beaucoup!!!!!

Si je réussi a avoir le contact que je cherche, je suis sur qu'elle pourra certainement me donner quelque adresse.

Karoube,

Je peux te dire que Nicole Messier a des adresses. Tu peux la recontacter, je suis pas mal certaine qu'elle va te les donner.

En tout cas, tu peux compter sur moi. J'ai présentement du temps car je suis sans emploi.

Aussi, Dr Gosselin de l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud, très bien connu au Québec, est vraiment contre les usines et comme je le connais bien et que je dois le contacter, je vais lui en parler.

Il a déjà participé à des séries télévisées mais je ne me souviens plus lesquelles.

Citation :
hum.. je sais pas si tu as le droit.. tu peux le faire mais pas a la porte de l'animalerie, ça je suis certaine!

Pis si ZE suis sur le trottoir.... ça marche tu?

Citation :

Hakim a écrit:
Mon éleveur travaille depuis des années à faire fermer des usines à chiens. Avec quelques autres personnes, ils ont envoyés 11 dossiers complets à Anima Québec, endroit, photo, d'usine à chien de plus de 150 chiens, et à date aucun avis de réception, aucun contact et quand ils appellent pour vérification on leurs répond que les cas sont étudiés, les premiers dossiers datent de plus de 2 ans. Tout ça parce que ses usines ne sont pas sous juridiction de SPA et que personne ne semble vouloir bouger. Ses usines fournissent entre autre des animaleries connues Petland et Dyno et ils ont même suivi des camions la nuit pour voir ou il allait livrer. J'ai moi même participer quelquefois à des fermetures avec eux et je peux vous dire que les bottes à vache et les masques sont requis pour entrer dans ses endroits, c'est infect.

Serait-il possible que ces dossiers soient envoyés aux médias, prouvant l´innaction d´AnimaQuébec et peut¸^etre y aura-t-il une émission en présence du ministre de l´agriculture et AnimaQuébec pour qu´ils répondent a leur innaction.

Car dans le cas de St-Mathieu ils disent qu´ils seraient intervenus le lendemain s´ils avaient été contactés.

Des preuves concrêtes sur papier c´est dure a nier.

Il semble y avoir une guerre de clochers entre les SPCA et AnimaQuébec, il faudrait que les SPCA contactent AnimaQuébec documentent leurs demandes ainsi que l´inaction de cette dernière .

Voila j'ai eu les infos que je voulais.

La personne a qui j'ai demandé des infos ma transmit ce que je voulais savoir et elle ma donné comme nom: Nicole Joncas (je crois que c'est la meme Karoube que toi, non??)

Elle ma dit que ça s'en vient, qu'il faut pas lacher, je la cite: "Enfin, je ne peux vous énumérer ici toutes mes actions mais je peux vous garantir que c'est la 1re fois de ma vie que je vois autant de changements pr les animaux!:)) Ça s'en vient, ne vous en faites pas"

Donc faut pas lacher..

Elle ma dit d'aller ajouter mon nom a son site, qu'elel a besoins de gens comme nous. La je dois quitter, cours de rallyO oblige mais je reviendrai en dire plus! J'ai une lettre qu'elle a écrit dans un article..

Invité

oui je suis en contact avec Danielle Joncas! je vais revenir aussi vous donner les contacts que j'ai eu lorsque mes enfants seront couchés! Mr.Red

Invité
Bon je reviens pour lire tout ce que vous avez écrit. Anima Québec est subventionné, vétérinaire, animalerie, et probablement quelques dons anonymes genre grosses ou méga usine à chiens. Une roue qui tourne, de l'argent qui entre pour les salaires, facile de se fermer les yeux. Un petit éleveur va dépenser une fortune pour se conformer ou va tout perdre, mais un gros va payer, une tite subvention et personne ne voit clair. C'est la vie, cela fait partie d'un patern qui se vit ici et ce depuis toujours. Maudite Argent.
Bon vous voulez faire bouger les choses, légalement, mais légalement c'est trop calme, personne ne peut déranger quelqu'un sans faire de bruit. et c'est la seule façon de nuire aux usines, c'est de publiciser les traitements fait aux animaux dans ses endroits

Je vais vous donner une exemple: Parlez à 10 personnes autour de vous des usines à chiens. Revenez me dire combien sur 10 savaient de quoi vous parliez? Pour avoir fait le test je peux vous dire à l'occasion une personne sur peut être 100 questionnés savent ce qu'est une usine à chien et encore, ils semblent trouver ça normal.

Alors vous pensez qu'une marche ou une mobilisation va faire ouvrir les yeux aux gens. Pas du tout, ils vont juste dire regardez moi la gang de cave (excusez le mot) ils sont encore en train de défendre les bébés phoques et les chiens. Alors les idées amenez en parce que je peux vous dire que c'est ce qui manque le plus, un choc, la télé, les médias, les marches et même les saisies ne semblent pas affectés le huitième des gens avec qui l'on parle.

Invité
suite à la question, pourrais t'on envoyer les dossiers au média.. Savez vous qui les a en mains les dossier, Jean Lapierre, supposément grand défenseur des animaux et de leurs malheurs.

Un jour il a contacté mon éleveur pour lui demander si elle était prête à témoigner contre une usine à chien, l'usine est dans le village voisin du sien. Elle lui a répondu que si elle faisait ça c'était signer son arrêt de mort et probablement celui de ses chiens, elle lui a aussi dit, vous avez l'adresse, les caméras, vous n'avez pas besoin de moi. Suivi de Mr Lapierre aucun, on abandonne le projet et aucun des dossiers n'a bougé depuis ce temps. As t,on revu Mr Lapierre parler contre les usines à chiens, jamais, probablement que les dossiers le travaille, et qu'il n'en dort pas la nuit, mais c'est trop gros pour sa petite cervelle.

Hakim,

Je suis d'accord avec certains de tes propos et j'y décèle surtout une grande rogne contre l'inertie des authorités et aussi un sentiment d'impuissance.

Mais que suggères-tu alors Question

On ne peut quand même pas juste continuer d'en discuter sur ce forum, sans rien faire de plus concret, pour lutter contre ces usines qui, disons le franchement, risquent plus d'augmenter en nombre au Québec que d'en diminuer...

Je pense qu'il est peut-être temps de former un petit comité. Ceux qui sont intéressés ramassent toutes leurs informations dans un dossier, se rencontrent et décident d'un plan d'action.

On a déjà les noms de personnes ressources qui en savent déjà très long sur les usines, comme ton éleveur d'ailleurs. C'est précieux cela. Il faut mettre à profit tout ce que l'on a et qui peut aider cette cause.

Il faut aller de l'avant, pas seulement regarder ce qui a été fait dans le passé.

C'est certain qu'on n'arrivera probablement pas au résultat escompté en quelques actions, mais cela ne peut certainement pas nuire et ne peut que faire avancer la cause.

En tout cas, c'est mon opinion.

En parlant avec Louise Auger hier par email, elle ma fait parvenir le lettre qu'elle a écrite dans le journal vert..

Les USINES à CHIOTS : GRAVE PROBLÈME de SOCIÉTÉ

Comment se fait-il qu’encore aujourd’hui, il faille répéter en criant haut et fort pour cesser de faire tourner cette roue d’enfer??? Après plus de 30 ans de militantisme, je souffre d’allergie aigüe à la lâcheté humaine et j’ai honte de notre mentalité si étroite et mercantile! MESSAGE à TOUS , par pitié : N’achetez pas dans les animaleries S.V.P.!! 100% de ces animaleries sont reliées avec des usines à chiots!! Avec toute mon expérience dans le milieu, je peux vous assurer que les vrais éleveurs dignes de ce nom ne vivent pas de ce commerce, c’est une passion déficitaire, au même titre que nous, les bénéfolles secouristes!! De plus, JAMAIS ils ne vendraient leurs bébés via les animaleries sans savoir QUI les adopte et sans faire de SUIVI…
Faites partie de la solution et non du problème en refusant de financer ses cruautés et en STÉRILISANT vos ANIMAUX! Saviez-vous que Montréal est la capitale mondiale des euthanasies canines depuis 1997 et que plus récemment, notre belle province a battu des records de chats errants en Amérique du Nord?? (Estimée : 3 fois plus de chats errants qu’avec foyers)! Qu’UNE seule chatte, en 12 ans, peut engendrer une pyramide de 80 millions de chats??!!

SVP, le PEUP!! Réveillez-vous et AGISSEZ pour ces pauvres victimes innocentes qui souffrent en silence des pires atrocités! Cessez de vous plaindre aux vétérinaires (si vous voulez payer et garder votre animal) ou une secouriste (bénéfolle gratuite au grand cœur , si vous voulez vous « débarrasser ») ou à la SPCA ou Berger Blanc (très peu de chances de survie..) que vos animaux sont malades, agressifs, que vous êtes un consommateur victime, etc…. Au bout du compte, ce sont toujours les animaux qui paient le gros prix!! MONTREZ-VOUS INFORMÉS : Savez-vous qu’au Québec, un enregistrement pour garantir la race ne coûte que $30.00??!! Ainsi, quand une animalerie vous dira qu’il faut payer BEAUCOUP PLUS chez les éleveurs, INFORMEZ-LES de VOS CONNAISSANCES! Plus ces véreux et ratoureux propriétaires seront boycottés et affrontés par les consommateurs, MOINS il y en AURA!! Tant que vous, les clients, renforcirez la demande, l’hémorragie ne cessera!! Ils font des millions sur le dos des victimes silencieuses qui subissent ces horreurs avec notre bénédiction!! Et ce, sans payer d’impôt… Savez-vous qu’une grande partie de ces gens ainsi que ceux qui sont acoquinés avec eux travaillent au noir la majorité du temps?? Ces propriétaires d’usines sont riches et puissants et tiennent tous les délateurs potentiels par la peur!! Ils sont aussi amis avec des gens aussi puissants et salauds mais voilés derrière une belle image publique!!
ADOPTER plutôt qu’acheter, voilà le terme que nous devrions tous utiliser. Ceci augmenterait peut-être l’espérance de temps que nous gardons nos animaux domestiques… (2 1/2ans en moyenne!!) Encouragez les refuges moins connus qui ne sont aucunement subventionnés et qui ne tuent pas!! Évitez ceux qui sont les plus populaires, si vous voulez vraiment éviter de financer ces gens qui euthanasient en masse et qui sont déjà payés pour faire ce sale boulot… Les animaleries et refuges populaires ne sélectionnent pas les foyers potentiels, contrairement aux refuges conscientisés qui eux, stérilisent systématiquement à leurs frais...
Les municipalités auraient intérêt à vérifier à QUI ils donnent leurs contrats de « contrôleurs canins » si lucratifs, mais surtout pas pour les animaux… La grande majorité, pour ne pas dire TOUS, non seulement sont rémunérés pour tuer mais aussi rémunérés de l’autre côté en reproduisant par en arrière dans leurs propres usines!!! En parlant de conflit d’intérêts, croyez-vous que le directeur des animaleries du Canada, (PIJAC), qui siège AUSSI sur le conseil d’administration d’ANIMA QUÉBEC, qui a pour mandat d’améliorer les conditions d’élevage des animaux, ne le soit pas???!! Comment se fait-il qu’à chaque plainte que nous faisons pour des endroits criants d’insalubrité et de manque de soins élémentaires aux animaux, de cruautés, preuves, photos , vidéos et délateurs à l’appui, ANIMA ne fait rien??? Ni la SPCA de Montréal?? Que ces enfers demeurent toujours opérationnels et ce, depuis plus de 2 ans ½!!?? Il y a plusieurs loups dans cette « bergerie » et il est temps, après 5 ans d’existence, de dissoudre cet organisme bidon dont le mandat se termine en mars 2007!...
Cet organisme payé par nos taxes démontre un laxisme et une incompétence, pour ne pas dire une mauvaise volonté d’agir… À l’émission « FRIC SHOW », parue en février 2006 sur les ondes de Radio-Canada, Louis McCann, directeur de PIJAC, a dit : « On en a rien à foutre des éleveurs qui ne veulent pas s’améliorer! »… Donc, toute amélioration est sur une base VOLONTAIRE…. La liste de gaffes majeures et d’incompétence de la part de cet organisme bidon serait longue à énumérer ici. Il serait plutôt temps d’arrêter ces psychopathes en puissance! Nous estimons à environ 4,000 de ces bâtiments plus ou moins cachés des consommateurs non avertis au Québec… N’importe qui peut démarrer un « élevage » dans son garde-robe, sa grange délabrée non chauffée, son fond de cour, etc…. Et ce, en toute impunité!!! Au lieu de limiter le nombre d’animaux permis ou de bannir des races spécifiques, pourquoi ne pas encourager les propriétaires responsables en mettant en vigueur des règlements municipaux élaborés en 1999 par l’Association des Médecins Vétérinaires du Canada, en collaboration avec d’autres organisations réputées?? Ces solutions sont rentables et ont fait leurs preuves en efficacité, en très peu de temps, dans les quelques villes canadiennes qui les ont adoptées. Ça implique l’enregistrement des chats et incite à la stérilisation. Si on suivait le code de pratiques d’élevage selon R.A.A.C. et A.P.E.E.Q., aucune animalerie ne pourrait continuer à fonctionner tout court!! Pour QUI ces codes de pratiques sont-ils faits?? En souhaitant vous avoir éclairés sur quelques-unes des multiples tentacules de cette indu$trie pourrie et cette société qui l’appuie….

Enfin, comme mon espace dans ce journal est limité, je dois m’arrêter ici mais j’espère sincèrement, une fois de plus, avoir touché quelques consciences qui feront, à l’avenir, partie de la solution et SVP, RÉPANDEZ ces INFORMATIONS CRUCIALES autour de vous! Il est IMPÉRATIF que vous coopériez individuellement. Ensemble, on pourra faire la différence pour ces victimes du profit et de l’hommerie!

Merci de m’avoir lue.
Pour les sans voix, Louise Auger

SANS COMPROMIS
Boutique Éthique pour Animaux
701 Saint-Georges, St-Jérôme
www.sans-compromis.net

S’il reste de l’espace dans le journal, voici quelques solutions concrètes pour diminuer cette hémorragie….
SOLUTIONS :

**DONNER LE PLEIN POUVOIR (FORMATION INCLUSE) AUX POLICIERS POUR INTERVENIR AU MÊME TITRE QU’UN INSPECTEUR DE LA SPCA DE MTL, COMME EN ONTARIO= MOINS DE CHANCES DE CONFLITS D’INTÉRÊTS DU MILIEU ET MOINS DISPENDIEUX ET RARISSIMES QU’INSPECTEURS D’ANIMA

**ANIMA DEVRAIT ÊTRE GÉRÉ AU MOINS EN PARTIE PAR DE VRAIS BÉNÉVOLES DÉJÀ IMPLIQUÉS. ILS ONT EU PLUSIEURS OFFRES DANS CE SENS, D’AILLEURS, MAIS TOUJOURS IGNORÉES.. ÇA PREND QUELQU’UN QUI N’A AUCUN INTÉRÊT AUTRE QUE LE BIEN-ÊTRE ANIMAL DANS CETTE BERGERIE REMPLIE DE LOUPS et… « PETITS AMIS »….

**EXIGER DANS CHAQUE ÉCOLE PRIMAIRE, À PARTIR DE LA MATERNELLE, QU’UNE PERSONNE RESSOURCE BÉNÉVOLE, AUTRE QUE DE LA SPCA DE MTL, DONNE AU MOINS UNE PÉRIODE DE 2HRES À CHAQUE CLASSE DE CHAQUE NIVEAU, CHAQUE ANNÉE, POUR SENSIBILISER LES JEUNES SUR LES ANIMALERIES, USINES À CHIOTS ET SURPOPULATION/STÉRILISATION. CE PROGRAMME POURRAIT ÊTRE COMMANDITÉ PAR DES ENTREPRISES ET DYNAMISÉ PAR DES CONCOURS, ETC.. POUR ENCOURAGER LA PARTICIPATION DES JEUNES

**DEMANDER AU GOUVERNEMENT DU Canada DE FAIRE DES TIMBRES AVEC MESSAGES DE STÉRILISATION AU LIEU DE FLEURS OU PAPILLONS..

**NE PLUS DONNER DE CONTRATS MUNICIPAUX AUX REPRODUCTEURS

**EXIGER DE TOUS LES ÉLEVEURS DES PAPIERS D’ENREGISTREMENT DES ANIMAUX, CHATS OU CHIENS, LEUR PERMIS D’OPÉRATION EN BONNE ET DUE FORME ET UN CODE D’ÉTHIQUE UNIFORME POUR TOUS

**ANIMALERIES VENDRAIENT SEULEMENT PETITS ANIMAUX ET RÉFÉRERAIENT À DES ÉLEVEURS ENREGISTRÉS pour CHATS ET CHIENS EN PERCEVANT POURCENTAGES SUR VENTES RÉFÉRENCÉES . MÊME SYSTÈME POUR RÉFÉRER DES REFUGES. (CARTES OU AUTRES)

**EMPÊCHER LES FOURRIÈRES ET REFUGES DE VENDRE DES ANIMAUX À DES LABORATOIRES POUR EXPÉRIENCES, À VENDRE CARCASSES AUX ÉQUARISSEURS, FABRICANTS DE PRODUITS COSMÉTIQUES, PHARMACEUTIQUES, ETC… DE LOUER OU VENDRE DES CHIENS AGRESSIFS DANS LE BUT DE GARDER DES COMMERCES

**ADOPTER, DANS TOUTES LES MUNICIPALITÉS, LES RÈGLEMENTS PROPOSÉS PAR L’ASSOCIATION DES VETS DU Canada

**EXIGER DES MÉTHODES D’ENTRAÎNEMENT POSITIVES POUR TOUTES LES ÉCOLES DE DRESSAGE DE CHIENS DE SÉCURITÉ , AUTANT POUR LE GRAND PUBLIC QUE CELLES QUI SONT EMPLOYÉES PAR LES DIFFÉRENTS SERVICES DES GOUVERNEMENTS

**QUE LE GOUVERNEMENT CESSE DE FAIRE AFFAIRES AVEC DES ÉCOLES DE DRESSAGE DE CHIENS DE SÉCURITÉ qui SONT RELIÉES DIRECTEMENT AUX USINES, comme LAMARCHE ET PINARD (Agence de sécurité L.P.) (où nous avons fait 2 manifestations cet été et à qui appartiennent les 2 usines à chiots montrées à J.E. du 22 septembre 2006!!)

**QUE LES VÉTÉRINAIRES REFUSENT D’EUTHANASIER DES ANIMAUX EN SANTÉ ET QU’ILS AIENT TOUS LE MANDAT D’ÉDUQUER SUR LA STÉRILISATION.

**QUE LES FOURRIÈRES MUNICIPALES QUI ONT UN SERVICE D’ADOPTION SOIENT OBLIGÉS DE REVENDRE TOUS LES ANIMAUX STÉRILISÉS (PRENDRE L’ARGENT DES MÉDAILLES POUR CE SERVICE)

**QUE LES ZONAGES AGRICOLES SOIENT INSPECTÉS RÉGULIÈREMENT, BEAUCOUP DE BÂTIMENTS LOUCHES…

**QUE TOUS LES PERMIS POUR ÉLEVEURS SOIENT RÉ-ÉVALUÉS , TOUS LES ÉLEVEURS ENREGISTRÉS VISITÉS CHAQUE ANNÉE, (CAS DE BLAINVILLE MÉDIATISÉ AVEC PERMIS RENOUVELÉ PR 2006!!…)

**DEMANDER LA COLLABORATION DE TOUS LES BÉNÉVOLES DÉJÀ IMPLIQUÉS POUR LA CAUSE ANIMALE (AUTANT POUR HÉBERGER QUE POUR INSPECTER, ETC..) ET SOUTENIR CES ORGANISMES FINANCIÈREMENT avec LE BUDGET D’ANIMA

**VÉRIFIER LES RÉFÉRENCES SUR PLACE DE CES BÉNÉVOLES OU ORGANISMES : PLUSIEURS SE DISENT REFUGES MAIS NE SONT PAS RECOMMANDABLES POUR AUTANT...

Bien là, on ne peut pas dire qu'on manque de suggestions...

Merci Isabelle thumleft !

"Anima devrait être géré au moins en partie..." j'aime beaoup cette portion là, Oui cris....dans cette bergerie peuplée de loups...et de petits amis...mè z-en Désolée, fallait que ça sorte

isabelle. ça c'est ce que j'appelle du concret.

avec des idées concrètes comme ça, j'embarque

Invité

Louise Auger est une grande amie. Elle est tombée dans le monde activiste animale lorsqu'elle m'a rencontré il y a 7 ans déjà et on a discuté longtemps...elle venait me porter mon SHafali, un beau chat noir qu'elle avait trouvé et qui est toujours chez moi...ah les souvenirs! Mr.Red

mais j'ai communiqué avec elle...elle est prete a nous fournir ses idées et contacts, mais n'a pas le temps de s'impliquer plus. Elle a ouvert un mag de nourritures holystiques et ça prend tout son temps maintenant.

quant a la femme de la milice animale, elle va venir si on fait une marche, mais ne veut rien organiser elle même. J'ai appris par Louise hier que cette dame est pour la cause concrètement uniquement depuis 3 semaines environ et que ce sont les dossiers de Louise qu'elle a..disont que Louise lui a passé le flambeau.

Qu'est-ce qu'on attend pour former un comité alors et mettre nos idées, forces et temps disponible en commun?

Karoube,

Tu disais hier que tu avais des liens pour nous?

Invité
bien finalement voici ce que la personne dont j'attendais des contacts m'a envoyé:

Nancy,

Voici quelques personnes qui pourraient être intéressées ou te fournir des contacts:

Diana Bokhari de Naturalanimal & Pawtisserie (Affiche dans le magasin?) dm33@sympatico.ca

Magazine Poils et compagnie <poils.adm@sympatico.ca>; (annonce sur leur site?)

Journal Animal People (calendrier d'événements mondiaux sur site web, lettre à l'éditeur)
"Animal People" <anpeople@whidbey.com>;
Ce journal est distribué gratuitement à tous les OSBL de défense des animaux à travers le monde qui en font la demande

"agrimaud" <agrimaud@videotron.ca>;
"Brenda Cockfield" <brendac@vis.com>;
"rosieadoption@hotmail.com" <rosieadoption@hotmail.com>;
"Shannon Jay" <littlepawsadopt@aol.com>;

je vais contacter ces personnes (pour certaines c'était déjà fait!) et je vous en donne des nouvelles.

Annjos, c'est ça que je veux qu'on forme un comité...masi je peux pas le faire seule!!! j'ai 3 personnes sérieuses (Nicole Joncas, Nicole Messier et Louise Auger) qui ont déjà et toujours impliqué dans l'activisme et pourront nous prêter main forte...elles attendent des nouvelles de moi, mais pour ça fait voir comment les gens veulent se mobiliser, qui veut embarquer, ce que vous êtes prêt a faire...moi je veux pas organiser tout tout seul et je veux pas me retrouver avec tout sur les épaules non plus

Invité
concernant la liste de Louise...faudrait voir par exemple a développer chacun des points, pour pouvoir argumenter et répondre aux contres, il faudrait voir aussi si chacun de ces points rencontrent ce que l'on désire changer! voir aussi ce qui est réaliste et ce qui l'est moins, ce qui existe déjà en parti ou non, ce qui est la priorité ou non...c'est du blablabla, mais très utile...

Hakim a écrit:
suite à la question, pourrais t'on envoyer les dossiers au média.. Savez vous qui les a en mains les dossier, Jean Lapierre, supposément grand défenseur des animaux et de leurs malheurs.

Un jour il a contacté mon éleveur pour lui demander si elle était prête à témoigner contre une usine à chien, l'usine est dans le village voisin du sien. Elle lui a répondu que si elle faisait ça c'était signer son arrêt de mort et probablement celui de ses chiens, elle lui a aussi dit, vous avez l'adresse, les caméras, vous n'avez pas besoin de moi. Suivi de Mr Lapierre aucun, on abandonne le projet et aucun des dossiers n'a bougé depuis ce temps. As t,on revu Mr Lapierre parler contre les usines à chiens, jamais, probablement que les dossiers le travaille, et qu'il n'en dort pas la nuit, mais c'est trop gros pour sa petite cervelle.

Je comprend ton désaroi et ta frustration, mais peut être que Jean Lapierre n´est pas la bonne personne pour la job, (pardonnez mon ignorence mais je ne sais pas qui il,est)
Paul Arcand n´a pas froid aux yeux , ny Claude Poirrier et il y en a suremnet d´autres . il ne faut pas besser les bras parce que un n´a pas agit.

Nous aussi nous voudrions aider.

isabelle a écrit:
Lapierre était ministre avant mais la il a donné sa démission. Il retourne aux nouvelles.

Merci pour l´info.

Chère Gang de mon coeur.

Aujourd'hui je me suis placée devant 3 animaleries de Longueuil et j'ai accroché chaque personne qui entrait afin de les sensibiliser sur les chiens à l'intérieurs provenant d'Usines à chiots comme celles dont ont parle aux nouvelles! Résultats, 9 personnes n'ont pas pris la peine d'entrer en me remerciant de les mettre au courant ( ils allaient acheter des bébés pugs et bébés caniches et Bichon Maltais et Labrador).

Je me suis fait avertir par une employée de chez Petland alors que je parlais avec un gars qui allait chercher un Pugs pour sa blonde et lorsque je lui ai demandé ( À l'employée)d'où venaient ses chiots elle a pris l'air embarassé en répondant : Oh de pleins d'éleveurs en masse de partout! Le gars est retourné sur ses pas et a décidé de faire affaire avec un éleveur enregistré. Il s'est pas géné afin de lui faire savoir! La Fille était en beau Cliss et La Blonde lui a décoché son plussssse beau sourire de satisfaction! ( La Blonde peut être un tit peu baveuse à ses heures Mr.Red )

Mais vous savez quoi?? J'avais le coeur gros car je me suis demandé si je faisais vraiment la bonne affaire en empêchant ces pauvres chiots d'avoir une famille autre que cette cage dans laquelle ils se retrouvent.... J'ai encore le coeur gros... je prise entre plusieurs émotions diverses... J'ai besoin de vous!

La Blonde xxx

Invité
il faut penser a long terme Synthia...dur dur mais il faut dépasser le petit museau dans la vitrine...et penser très fort a tout ceux derrière lui, ses parents, grands parents, etc qui vivent dans des conditions affreuses et en sensibilisant les gens (en empêchant qu'ils achètent le petit chiot d'animalerie) tu te bats pour tout ces chiens dans le long terme! si tu adoptais ou laissais adopter le petit chien dans la vitrine, tu n'aiderais que ce chien là dans le court terme, ton geste n'aurait pas de portée en plus qu'il y aurait toujours un nouveau petit chien, c'est un cycle de remplacement, c'est a la base qu'il faut attaquer...alors que le fait de sensibiliser une personne qui a décidé de ne pas acheter son chien animalerie touche cette personne, mais aussi toutes les personnes a qui elle en parlera a son tour...et aide donc a prévenir l'existence même des puppys mills.

Bravo...et je compatie. Dur de dépasser le museau dans la vitrine...surtout quand on a un grand coeur, mais dis toi que les gens contre lesquels on se bat n'en on rien a faire de ces petits chiots...ni des miliers d'autres qui viendront le remplacer dès que celui la aura quitté.

en passant je vous reviens bientot. J'ai été très occupée, gros weekend.

Invité
Je n'ai pas donné suite encore aux peu de courriels que j'ai recu parce que je ne recois vraiment pas beaucoup d'indication que les gens vont se mobiliser et s'impliquer...et une action avec seulement 5-10 personnes, ça ne vaux pas grand chose.... alors avant que je mette tout au placard, est-ce qu'il y a vraiment des gens d'intéressé? je ne PEUX PAS planifier et organiser tout moi même! je veux m'impliquer, mais j'ai besoin d'aide... et ce n'est pas Louise AUger ou les Nicole qui vont m'aider, elles ont déja fait leur part...

Moi j'ai envoyé mon nom et j'ai reçu un courriel disant qu'on me contacterais

"Nous aviserons toutes les personnes qui ont fait entendre leur voix sur notre site de la date et du lieu de la marche et ne manquerons pas de vous informer. Acceptez cette invitation à y venir en compagnie de votre animal de compagnie qui sera le héros du jour car, comme notre soldat Marcell est tombé au combat, il compte sur ses congénères pour être présents lors de cet événement.

D'autre part, nous sommes à rencontrer des députés, l'Honorable Lieutenant-gouverneur du Québec Madame Lise Thibault, ainsi que des ministres, pour solliciter des appuis et bientôt, nous serons très fiers de publier la lettre de recommandation et d'appui de Mme Jocelyne Caron, députée de Terrebonne et Ministre, que nous avons rencontrée ce matin-même."

ARRRGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!

Le mandat d'anima québec sera de nouveau reconduit!!

LE MÊME JOUR, SUITE À LA RECOMMANDATION DE MADAME CARON, NOUS AVONS TENTÉ D'OBTENIR UNE AUDIENCE AUPRÈS DU MINISTRE VALLIÈRES OU À TOUT LE MOINS DU SOUS-MINISTRE DU MAPAQ. MONSIEUR LAGACÉ, ATTACHÉ AU CABINET DU MINISTRE, NOUS A TRÈS CLAIREMENT LAISSÉ ENTENDRE QUE LE MANDAT DE ANIMA-QUÉBEC SERAIT RENOUVELLÉ SANS HÉSITATION... ET QUE LE MINISTRE SE MONTRAIT SATISFAIT DU TRAVAIL....... ACCOMPLI PAR LEDIT ORGANISME. LE MINISTRE NE CHERCHE PAS D'AUTRE ALTERNATIVE À ANIMA-QUÉBEC ET S'EN DIT SATISFAIT, MÊME S'IL NE DISPOSE PAS DE LEURS ÉTATS FINANCIERS... MÊME S'ILS N'ONT QUE DEUX (2) SAISIES À LEUR ACTIF (ANIMA-QUÉBEC A VU LE JOUR EN 2002 ET APPLIQUE LA L.R.Q. P-42, SECTION IV.1.1 DEPUIS 2004...MÊME SI L'ORGANISME CAUTIONNE DE NOUVELLES USINES À CHIOTS... MÊME SI.... Vous avez sûrment vous aussi de valables arguments.

DONC, SACHEZ QUE VOTRE VOIX NE SERA PAS ENTENDUE... TOUT COMME CELLE DE MARCELL ET DE TOUS LES AUTRES QUI AGONISENT DANS LA PEUR, LA SOUFFRANCE, L'INDIFFÉRENCE

Invité

bon je crois que je n'Ai pas été assez claire alors WinkMr.Red

la marche dont elle parle la madame, c'est celle que JE devrais organiser et donc que NOUS devons organiser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis en contact avec elle.

elle m'a dit clairement ainsi que les 2 autres femmes impliquées a la base depuis des années dans ces dossiers, qu'elle n'organisera rien elle même, mais viendra a la marche ou assistera nos actions si nous en faisons. Alors lui écrire ne sert a rien, il faut bouger si on veut faire quelque chose...sinon bien on oubli tout tout simplement. Je ne peux pas organiser tout ca toute seule je le repete et j'aimerais avoir une minimum d'intéret avant de me lancer...sinon ça ne sert a rien du tout pour moi.

Invité

ça me surprent pas.... est-ce que vous avez vu leur saisies dans le journal de Montréal? entre autre des chats qu'une femme avait recueilli et suposément que ça sentait mauvais chez elle...... ouch! avec les puppymills partout au Québec, ils s'attaquent en premier lieu aux tites madames!

Karoube,

quels sont les démarches, veux tu organiser une marche ou autre choses.

Moi je n´y connait pas grand choses dans ses démarches,

combien de gens dois-tu mobiliser

quels sont les tâches a remplir?

Invité

Papou, Amen! cheers

j'ai fait des listes déja dans les premiers msgs sur cette discu.... ya des choses a faire, des personnes a trouver, des talents a trouver, etc

je vais revenir avec plus de précision, faut que j'aille chercher ma fille a l'école. C'est fou, j'ai l'impression de revenir dans le temps ou je faisais du rescue et que j'avais pas de vie je suis toujours sur le net ces jours ci... faut que ça vale la peine les filles!! c'est pour ça que je veux pas prendre le risque de m'embarquer pour rien, je veux pas commencer quelque chose et me retrouver toute seule ou quelques personnes seulement a la fin...

Karoube....,le message je lui ai envoyé VENDREDI passée, donc si elle n'upgrade pas ses emails de masse, c'est quand meme pas mon probleme. Moi je te dit que je me suis inscrite sur son site et elle ma communiqué 2 FOIS pour me dire q'elle nous contacterais tous lorqu'il y aurait quelque chose d'organiser! Si elle n'a pas le temps d'organiser quelque chose, faudrait peut etre qu'elle fasse une mise a jour de ses emails de masse, parce qu'on va etre une bonne gang a tous recevoir le meme email et on va attendre apres elle.

Karoube je ne sais pas par où commencer ni même quoi faire mais si je peux être utile, je suis là.. Les Jumeaux et moi sommes prête! ramboramborambo Je ne crains pas de crier haut et fort à l'INJUSTICE sur le pont Jacques Cartier s'il le faut!

Commençons: Moi je peux assurément ( je dis bien les personnes dont je suis certaines) avoir 30 personnes pour la manifestation: donc, 30+1 ( MOI) ça fait

31

Suivant.... Combien de personnes pouvez vous rassembler( pas un calcul présumé Gang mais des gens SÛR)

Invité
isabelle a écrit:
Karoube....,le message je lui ai envoyé VENDREDI passée, donc si elle n'upgrade pas ses emails de masse, c'est quand meme pas mon probleme. Moi je te dit que je me suis inscrite sur son site et elle ma communiqué 2 FOIS pour me dire q'elle nous contacterais tous lorqu'il y aurait quelque chose d'organiser! Si elle n'a pas le temps d'organiser quelque chose, faudrait peut etre qu'elle fasse une mise a jour de ses emails de masse, parce qu'on va etre une bonne gang a tous recevoir le meme email et on va attendre apres elle.

Isabelle, premièrement ce n'était pas une critique et je ne voulais pas que tu le prennes pas. Je voulais juste être plus claire.

Je vais essayer d'expliquer: elle ne sait pas que tu me connais, elle ne sait pas qu'on est en contact... elle continu d'amasser des noms, des courriels qu'elle m'enverra pour avoir au moment opportun le max de monde intéressé a participer a une marche ou a une quelconque action. Son site a une belle visibilité et c'est donc un bien de pouvoir y trouver des gens prêt a se mobiliser... donc c'est le pourquoi du msg qu'elle vous envoit!

toutefois, la marche dont elle parle qui sera organisé...c'est la notre...ou tk la mienne pour elle. Elle croyait que peut etre l'autre Nicole allait organiser quelque chose, mais je l'ai contacté et non rien non plus de ce coté...donc sil y a quoi que ce soit qui va se passer, ça va venir de moi, de VOUS.

Et pourquoi l'autre Nicole ne veux rien organisé?
Je sais que c'est dur, que c'est un monde puissant les animaleries, mais si on baisse les bras, qui ira les défendres??

Ça se fais tu d'arriver a ste-justine la nuit, de drogger le garde et de voler les chiens??? j'ai des idées noire, ça se peut pas..

Déja que le mandat est redonné a anima québec et qu'ils se cali_)(&_)(?Y bien des chiens de ste-justine, si on fait rien, personne ne le fera..

Je me demande aussi.. pourquoi Anima québec a retonti a Disraeli la semaine passée, quand ils savent tres bien que l'usine de Ste-Justine est toujours en action.. bizarre quand meme!!! et qu'ils doivent se débarasser de chiens en les laissant aller, completemetn gellé ou malade sur les bord de l'usine..Ils le savent cristie, ils le savent!!!
J'attend justement la réponse toute faite d'anima québec.. elle prend son temps a répondre la madame!!

Franchement ça fait dur!!

• Créer...