isabelle20 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Tiens laurence http://miliceanimalemilitia.homestead.com/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Merci Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 QUOI FAIRE 1- qu'est ce qu'on veut faire au juste? une marche (du genre sortons dans la rue en solidarité avec les animaux qui n'ont pas de voix), une manifestation? (du genre slogan, cris de guerre contre les puppy mills)? 2- est-ce qu'on veut faire des actions AVANT pour donner plus de force a la marche ou a la manif? répondez a ces deux questions et déjà ça va pouvoir nous donner une direction! ensuite avec nos décisions on pourra discuter du comment, ou, etc puis si vous désirez vous impliquer: a) en tant que marcheur/manifestant b) en tant qu'organisateur (spécifiez vos talents svp) c) en tant qu'aides extérieurs du genre pour les actions avant (idem) donnez moi votre nom et courriel en mp svp! comme ça je vais pouvoir faire des comptes, voir si ya assez de personnes intéressées et aussi organiser un genre de groupe d'opération j'ai besoin d'au moins 10 personnes pour m'aider pour l'organisation, autant pour des actions avant si on en fait....et au moins une centaine de personnes au minimum pour une marche/manif..mais toper le mille serait vraiment l'idéal pour avoir un minimum d'impact Il serait souhaité aussi que plusieurs personnes fassent circuler ce msg ou une partie de cette discu sur d'autres forums et pas automatiquement seulement des forums de chiens! je vais le faire sur La Patte Douce, sur Rattus Quebecus, sur Furet Quebec et sur ChienShowQuebec... plus que ça circule, plus on va toucher de monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Citation :Ça se fais tu d'arriver a ste-justine la nuit, de drogger le garde et de voler les chiens??? j'ai des idées noire, ça se peut pas.. Pis pis pissssssssssssssssss Ça s'fais tu????? Ça entre dans mes cordes ce genre de sauvetage! Pas peur de ça moizze!Prête à droyyyyer le garde moizzzze! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 L'autre Nicole veut nous épauler et veut nous aider, mais elle ne veut pas tout prendre encore en charge parce qu'elle en est a sa 2 ou 3e manif...et c'est lourd! Je ne sais pas trop encore si elle veut être dans le "comité organisateur" mais disont qu'elle ne me connait pas donc elle attend de voir ce que je vais faire...et je crois qu'elle va s'impliquer, mais c'est certain qu'elle ne part rien elle même. Perso, moi non plus je ne veux pas partir rien toute seule... les gens qui le font (je crois que ce fut son cas) se brule a la tache et ça ne fonctionne jamais autant que lorsqu'on se divise des taches et utilise les talents de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 par exemple, si on veut cibler particulièrement Anima Québec et leur inaction, il faudrait monter un dossier sur eux et cibler tous les problèmes, les incohérances, etc...mais c'est un travail très long, pas sur quelques mois, plutot des années et qui devra exiger que des gens visitent des lieux de puppy mills pour documenter les dossiers... je sais que quelqu'un sur le forum disait avoir plusieurs dossiers du genre par son éleveur, mais je ne me souviens plus qui. Ca serait intéressant de partager. Je vais avoir de Louise et des Nicoles leurs présents dossiers...mais ce sont deux combats en fait. Je sais qu'ils sont liés intimement, mais c'est très différent qu'une manif, c'est de l'enquête. Alors c'est pourquoi ma première question est: qu'est ce que vous voulez faire exactement? quel est votre objectif premier? je ne crois pas que drogué et voler des chiens fera avancer la cause...mais j'avoue que très frustrée hier soir j'en ai parlé a mon mari qui a bien ri de la petite révolutionnaire en moi en Angleterre, ils ont fait avancer les choses ainsi pour les labos entre autre MAIS ce ne sont pas les mêmes lois et surtout ce n'est pas la même mentalité! ici, les gens sont plutot prêt a appuyer les pauvres commercants qui se sont fait enlever leur gagne pain... c'est triste, mais c'est vrai. On est pas très pro animaux dans le sens de la protection, plus dans le sens du bien de consommation même pour ceux qui les aiment et les traitent bien en général. mais oui poser des bombes ça me soulagerait en titi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 c'est moi qui ai déjà dit que mon éleveur avait beaucoup de dossier de monter, régulièrement ils font des actions pour fermer certains endroit mais tout comme vous, elle manque de temps, de ressource et d'appuis. Au début d'Anima Québec elle a envoyé 11 dossiers complet avec son nom comme inspecteur, les adresses étaient indiquées ainsi que l'.état des lieux, les charniers photographié, ils ont suivi des camions de livraisons de chiots, c'est aussi comme ça qu'ils ont découvert que Dyno Beauport recevais les chargements de chiots la nuit, ils ont aussi trouvés à partir des poursuites les usines de Ste Julie, ou anima québec et JE ont fait un piètre reportage. En plus lors de saisie, ils n'ont pas d'endroit pour mettre les chiens, pas de famille d'accueil, pas de ressource financière et Anima QUébec s'en lave les mains. Ou sont les dossiers, je n'en sais rien, le Voltigeur est fermé à Drummondville, La pouponnière Josye dans le compté de Frontenac aussi et celui de Beauceville, c'était 3 de ses dossier Disraéli en était aussi un ainsi que Nelson Lessard Thedford Mines, celui de Ste Julie, Alain Vaillancour à St Philémon, Marielle Thivierge à Ste Sabine, facile de prendre tous les hommages quand les autres ont travaillé en taupinière. Les usines à chiens ils en poussent tu en ferme une ils en ouvre 4 allez voir du coté de Ste Catherine de la Jacques Cartier, St Basile, St Alban, il y en a plein, Même en plein centre ville de QUébec il y en a une et personne ne s'en occupe. Faudrait en cibler une, travailler dessus jusqu'à ce qu'elle disparaisse et ainsi de suite. NON ANima Québec aime mieux aller à des endroits petits, avec des recommandations stupides et ne pas s'attaquer aux trop gros, c'est une roue qui tourne et même le gouvernement y trouve probablement son compte, alors on ne brasse pas trop les gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 si on peut faire une liste de TOUS les puppys mills connu au moins par les membres ici, ça serait bien. Une liste, une vraie, avec les lieux, si possible adresses et nom, mais juste la ville, ça serait déjà ça..mais faut savoir de quoi on parle et ce qu'on avance.. Si on fait une manif, ça fait des pancartes frappantes et c'est jamais reluisant pour un maire de voir le nom de sa ville sur une tite pancarte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 c'est qui ton éleveure? la même dont tu parles sur l'autre discu, celle des danois et dob??! de ses 11 dossiers, il doit en rester des endroits qui sont pas fermer...c'est possible de partager ces dossiers? parce que c'est sur que le concret est toujours mieux que les dires...c'est sur que tout seul, c'est dur de faire avancer les choses, c'est pour ça qu'il faut s'associer. et en passant, si elle a donné ses dossiers a Anima Québec, elle devait bien se douter qu'ils n'avaient pas lui donner le crédit des saisis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Karoube a écrit:puis si vous désirez vous impliquer: a) en tant que marcheur/manifestant b) en tant qu'organisateur (spécifiez vos talents svp) c) en tant qu'aides extérieurs du genre pour les actions avant (idem) Pour ce qui est d'une manifestation, en ce qui me concerne (en tant qu'individu) et en ce qui concerne le nom d'Animalissimo également, mon implication (et son degré) dépendra grandement de quel genre de gestes seront posés et de quelles manières; et en ce qui concerne le nom d'Animalissimo (et donc le mien par rebond), ça dépendra également d'avec quelles personnes on pourrait avoir à s'associer car dans certains cas, il y a des gens (y compris dans le milieu) avec qui il est hors de question que j'associe mon nom, même si en théorie, la cause et le but visé sont les mêmes. Finalement, je me relis et ceci est valide même pour un autre projet qu'une manifestation. Citation :Il serait souhaité aussi que plusieurs personnes fassent circuler ce msg ou une partie de cette discu sur d'autres forums et pas automatiquement seulement des forums de chiens! je vais le faire sur La Patte Douce, sur Rattus Quebecus, sur Furet Quebec et sur ChienShowQuebec... plus que ça circule, plus on va toucher de monde! Je compte sur les gens qui copieront des choses ici pour les choisir judicieusement, car le règlement # 12 du forum interdit la sortie d'infos pour propagation extérieure, y compris des infos sur les gens sans qu'ils en soient informés préalablement. Je n'ai rien contre le principe comme tel dans ce cas-ci car je comprends que il devrait y avoir le plus de gens possible pour faire qq chose et que vu que mon forum est en lecture fermée, les non membres ne le savent pas. Je me fie donc à votre bon jugement et à votre respect si vous sortez des infos d'ici, y compris pour le fait que je peux me faire poursuivre pour diffamation lorsque des noms d'entreprises sont citées... Ce n'est pas pour rien que nous sommes en lecture fermée, ce qui n'est pas le cas ailleurs si on copie nos infos. ------------------------------------- ------------------------------------- Par ailleurs, jusqu'à nouvel ordre (la raison n'étant pas du tout que je ne souhaite pas faire quelque chose), je tiens à préciser que le nom d'Animalissimo ne souhaite pas être associé d'aucune manière à un événement quel qu'il soit, ni à aucune démarche de plus longue haleine qu'une manifestation (ou autre geste ponctuel) non plus sans que j'ai plus d'informations sur le déroulement, les éventuels "associés", le "contenant" et le "contenu" dudit événement ou de ladite démarche (officieuse ou officielle). Ceci ne vous enlève bien entendu aucune liberté d'action en tant qu'individu ou en tant que groupe que vous pourriez former "no name". Animalissimo ne refuse pas comme tel de s'associer à un quelconque projet, ne refuse pas de soutenir ses membres et il se pourrait bien que ça se fasse aussi; il demande juste à avoir le choix et à ce que accord soit préalablement demandé. Qu'on se comprenne bien : je suis la première à penser que parler ne suffit pas, à virer au bleu à tous les jours car je lis tout ici, à faire des cauchemars la nuit avec des chiens maltraités dedans, et ce que je viens d'écrire n'est pas dans le but de sous-estimer vos projets; par ailleurs, je ne me crois (ni le forum) aucunement supérieure à qui que ce soit non plus, donc ne pas m'associer pour l'instant ne veut pas dire que ce que vous faites est inutile ou pas bon. C'est le choix que je fais pour l'instant pour les raisons précitées. Je ne pose aucune critique sur ce qui a pu être soulevé à date comme suggestions (sauf pour des choses illégales ou trop sensationnalistes). Mais par (mauvaise) expérience vécue, je ne souhaite plus me mettre les pieds dans les plats trop vite dans une action sans avoir une quantité substantielles d'informations à plusieurs points de vue. Une autre raison pour ça est que j'ai personnellement des projets, mais qu'ils sont sur le long terme et non encore "montés", et que je ne désire pas défaire mon nom ni celui du forum avant même d'avoir pu le faire connaître tel que planfiié. Je ne vise absolument personne, et je reprends tes paroles Karoube uniquement parce qu'elles sont adéquates pour me permettre de faire un rappel de choses dont j'ai déjà parlé et que j'ai déjà demandées dans le passé à ce sujet (autant sur la copie d'info que sur le fait d'associer le forum à quelque chose), et ce avant que tu arrives. Le message est donc valide pour tout le monde et sans visée aucune. C'était une mise au point nécessaire rendu à ce stade-ci. Merci de votre compréhension, et soyez assurés que je ne manque jamais une occasion de rendre service aux animaux, j'ai juste des choix intelligents à faire pour de multiples raisons, y compris pour la perennité du forum. Je ne suis pas moins contente de voir du monde désirer se mobiliser pour faire une différence et brasser des idées pour pouvoir poser des gestes. Les informations, connaissances et énergies de gens dévoués comme vous l'êtes tous pour les animaux sont essentielles si un jour on veut que ça change. C'est le fun de vous voir aussi sensibilisés à la cause canine, je suis bien fière de mon monde. Je vais donc suivre le tout et m'impliquerait éventuellement en tant que personne, pour le nom d'Animalissimo comme tel, il n'en est pas question pour l'instant, état embryonnaire oblige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2007 je te rassure, je n'ai jamais pensé utiliser le nom d'Animalissimo et ne l'aurait jamais fait sans ton désir et ton consentement. quant aux dévoilements de donnée, j'étais au courant, mais j'avoue ne pas y avoir pensé et avoir compté sur la bonne foi des gens...je crois que je vais concocter ce soir un résumé de la discu qui sera déjà prêt pour etre transféré sur des forums, groupes de discu et même babillards et petites annonces.....ça évitera les probs! dailleurs pour moi publier sur un forum ce genre d'annonce n'implique pas qu'on s'associe au forum ou aux personnes, mais bon qu'on veut toucher le plus grand nombre de gens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Karoube a écrit:je te rassure, je n'ai jamais pensé utiliser le nom d'Animalissimo et ne l'aurait jamais fait sans ton désir et ton consentement. Comme je t'ai dit rien ne te visait, mais j'ai déjà eu à désamorcer ça dans le passé, pas mal sur la ligne vois-tu, alors je souhaitais passer le message à tout le monde tout de suite vu que plusieurs personnes sont nécessaires dans l'implication (et tu n'as pas à être responsables de tous, donc ils doivent tous avoir été avertis) et vu que la mémoire est une faculté qui oublie... Je préfère faire de la prévention maintenant au stade où c'est rendu, et c'est un rappel pour l'avenir aussi. De plus, il y a bcp de nouveaux membres depuis la dernière fois où j'en ai parlé, alors une mise au point est bonne pour ça aussi.. quant aux dévoilements de donnée, j'étais au courant, mais j'avoue ne pas y avoir pensé et avoir compté sur la bonne foi des gens...je crois que je vais concocter ce soir un résumé de la discu qui sera déjà prêt pour etre transféré sur des forums, groupes de discu et même babillards et petites annonces.....ça évitera les probs! Disons que la priorité serait de ne pas citer de membres d'ici (ni leur nick car il y a en a qui sont sur plusieurs forums; s'ils souhaitent que tout le monde le sache, ils s'en occuperont eux-mêmes mais je ne désire pas que ce soit par mon intermédiaire car tout le monde ne le souhaite pas) et de ne pas citer Animalissimo comme source de l'information. C'est sûr que d'une façon, un résumé serait encore plus simple en effet. MERCI. La supposée bonne foi des gens, il y a trop longtemps que j'ai payé pour, je ne prends plus de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 1 février 2007 Karoube, je t'ai envoyé un mp!! Moi j'embarque a 100%. Si on organise une marche, tu vas me voir avec mes deux chiens, cé sur! Et je suis meme prete a le faire paraitre sur mon forum avec tout les détails. Et aussi, je suis prete a envoyé toute informations via mes contacts sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 QUOI FAIRE 1- qu'est ce qu'on veut faire au juste? une marche (du genre sortons dans la rue en solidarité avec les animaux qui n'ont pas de voix), une manifestation? (du genre slogan, cris de guerre contre les puppy mills)? 2- est-ce qu'on veut faire des actions AVANT pour donner plus de force a la marche ou a la manif? répondez a ces deux questions et déjà ça va pouvoir nous donner une direction! ensuite avec nos décisions on pourra discuter du comment, ou, etc puis si vous désirez vous impliquer: a) en tant que marcheur/manifestant b) en tant qu'organisateur (spécifiez vos talents svp) c) en tant qu'aides extérieurs du genre pour les actions avant (idem) donnez moi votre nom et courriel en mp svp! comme ça je vais pouvoir faire des comptes, voir si ya assez de personnes intéressées et aussi organiser un genre de groupe d'opération j'ai besoin d'au moins 10 personnes pour m'aider pour l'organisation, autant pour des actions avant si on en fait....et au moins une centaine de personnes au minimum pour une marche/manif..mais toper le mille serait vraiment l'idéal pour avoir un minimum d'impact POUR L'INSTANT JE N'AI QUE 3 PERSONNES D'INTÉRESSÉE DONT DEUX QUI NE PEUVENT SE DÉPLACER.....C'EST VRAIMENT PAS ASSEZ POUR ME LANCER! VOICI UN PTIT TEXTE A TRANSMETTRE DANS VOS COURRIELS, SUR VOS LISTES DE DISCU, SUR LES FORUMS QUE VOUS FRÉQUENTEZ (vous pouvez y ajouter la partie question pour plus de précision si vous le désirez!): Vous en avez assez de l'inaction québécoise face au fléau des puppys mills (usine a chiots)? vous voulez/pouvez agir? et bien écrivez moi.....on recherche des gens pour s'impliquer dans l'organisation d'une manifestation/marche (tout reste encore a décider!). Nous avons besoin de marcheurs (1000 personnes, ça aurait de l'impact!!!!!!!), des organisateurs (au moins 10 personnes) et des gens ayant des talents/des contacts de toute sorte (entre autre dans les médias/au gouvernement/en loi) pour des actions AVANT la marche ou pour la marche en tant que tel. Rien n'est encore fait, tout reste a faire.....et on n'attend que vous! Il faut arrêter d'attendre le voisin, la mobilisation commence PAR VOUS!!!! Karoube straw@generation.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 RETOUR TOP 15! si vous pouvez faire remonter le msg de temps a autre quand je suis pas la, ça serait gentil.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie49 0 Posté(e) le 1 février 2007 Si vous organiser une marche a Québec(je suis a Québec pour mes études)je vais être présente.Malheureusement je suis trop occupé par mes études pour m'impliquer dans l'organisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 1 février 2007 Une Manif devant tous les endroits médiatisés ( Stations de radio et télévisions) de nos régions qui en nous voyant rassemblé en masse n'auront d'autres choix que de sortir leurs micro et caméra afin d'en savoir plus..Ce sera alors le temps de crier haut et forts pour ces animaux qui n'ont pas d'autres voix ( voies) que celle de a souffrance..Dénoncer l'injustice et les lois imbéciles diriger par des imbéciles méprisables attirés que par l'apât du gain même si c'est au profit de la souffrance d'un chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 1 février 2007 Personnellement, je suis presque à m'impliquer, mais plus sur le plan de l'aide pour les textes, les affiches, un site internet, chercher des commanditaires, un vidéo de sensibilisation peut-être !?! Je crois que l'idée d'une journée sensibilisation serait bien... Une grosse marche qui se termine par un rassemblement où on fait de la sensibilisation (projection d'un vidéo, conférence de gens du milieu, ect. )... je crois que c'est important que ce soit ouvert au public, pour les gens juste ''normal'' qui ne trippe pas chien nécessairement... en espérant que le tout soit médiatisé et qu'on fasse ben de la publicité autant avant que pendant. C'est une idée comme ça... beaucoup d'organisation, mais ça peut valoir la peine. J'ai quelques heures à donner par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 C'est bien ce que tu apportes Maryka. C'était l'idée de la marche en fait..... moi je voyais ça comme une marche avec nos chiens (voir nos animaux...les puppys mills et les animaleries touchent beaucoup d'autres espèces animales aussi) puis un arrêt dans un endroit stratégique avec discours (peutetre pas conférence a moins de trouver un conférencier gratuit...ce qui est rare) sensibilisation, kiosques et bien sur le max de médias possibles.... il pourrait y avoir aussi un peu des deux, voir un mix de manif avec pancartes qui dénoncent et sensibilisation.. c'est ça que je veux voir avec vous, le format qui intéresse le plus de gens!!! et tu sais quelques heures par semaine, c'est vraiment beaucoup, c'est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 1 février 2007 Maryka a écrit: Je crois que l'idée d'une journée sensibilisation serait bien... Une grosse marche qui se termine par un rassemblement où on fait de la sensibilisation (projection d'un vidéo, conférence de gens du milieu, ect. )... je crois que c'est important que ce soit ouvert au public, pour les gens juste ''normal'' qui ne trippe pas chien nécessairement... en espérant que le tout soit médiatisé et qu'on fasse ben de la publicité autant avant que pendant. Je penche aussi sur cette formule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 1 février 2007 Moi aussi je trouve très intéressant ce que Marika soulève; faire de la sensibilisation c'est très important parce que en même temps on fait de l'Éducation et ça c'est "cool"!!!! Ce qui serait "hot", ça serait que vous montiez une espèce de "package" voué a la sensibilisation et a l'éducation. Vous pourriez même vous promener avec ça( vidéo, personne ressource du milieu( comme 1 éleveur éthique exemple) suggestion de lecture ect...l'important c'est d'amener ceux qui vont acheter 1 chien au Petshop, d'aller ailleurs et de savoir surtout pourquoi ils doivent aller ailleurs! En fait ça s'appelle faire de l'intervention....(C'est ma job!) Et vous pourriez faire votre sensibilisation dans des lieux publics comme tu dis Karoube pour aller chercher monsieur et madame "tout le monde".J'pense que c'est aussi une bonne façon de faire bouger les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 C'est très différent ce que tu amènes Virgule...de 1, c'est beaucoup de travail et de 2, c'est pas une action, c'est de la sensibilisation non stop, c'est un job a temps plein. Je fais aussi dans l'intervention (je suis psychoéducateure) mais ce que tu amènes je pourrais pas le faire non stop même si c,est une très bonne idée, entre autre parce que ça ne serait pas payer... ça semble mineur et minable comme raison, mais c'est tout de même ça....alors je sais pas qui on pourrait trouver pour organiser ça, le monter, puis le faire fonctionner.... sinon c'est ou que vous voudriez voir cette sensibilisation? dans les écoles? j'avoue que je suis pour éduquer, sensibiliser, mais je crois qu'a l'heure actuel, l'important est de faire bouger les choses, on est dans l'urgence...je me vois plus dénoncer que présenter des cours...mais bon, un empêche pas l'autre non plus, faut juste pas se perdre non plus. Je vais réfléchir a ca a tête reposée. Si vous pouviez expliquer et détailler votre pensée, vos idées, ça serait bien aussi... parce que c'est disont pas du tout dans la lancée de ce que je souhaitais au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 1 février 2007 Oui tu as raison Karoube, j'pense que mélange 2 affaires moi là...C'est vrai que dans l'urgence....la sensibilisation n'a pas tout a fait sa place, puisque l'on est dans l'urgence de la chose...et que y pas beaucoup de temps pour... Et n'oublions pas que l'une des tâches les plus difficiles est d'arriver a mobiliser le monde. Donc la marche pacifique avec, au travers, la distribution de "tracks" peut s'averer une bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 1 février 2007 Pas obligatoire que ce soit temps plein, je le fait quelques fois/année avec mon kiosque dans les salon info canin et autre si je suis invité ailleur et ça rejoind une foule de gens. Un manif sert plus à montrer notre désacord enver le gouvernement tandit que la sensibilisation informe les gens qui entretiennent ce commerce en achetant sans savoir. Deux action pour la même cause, mais qui s'adresse à différente personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 1 février 2007 Personnellement, je trouve que l'idée de Virgule est excellente et que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire... Je trouve aussi que des manifs oû les gens manifestent avec trop de véhémence et d'émotions exagérées ne peuvent que nuire à toute cause... C'est mon opinion bien personelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 2 février 2007 C'est vrai ça que la sensibilisation ça peut aussi être fait 1x par année par exemple, et ce, pendant 3 jours, ou 1 semaines etc... comme on le fait pour d'autres choses; exemple: la semaine de la prévention contre le suicide, ou la semaine de la prévention en santé et sécurité au travail bref....Mais c'est vrai que c'est du boulot que de rester "up to date" dans nos affaires....bien connaître tout les dossiers etc...Mais ça demande du temps tout ça...Et bien souvent comme dans toute bonne cause ça implique beaucoup de bénévolat. Et je pense que de faire passer le message par l'éducation ben c'est pas mauvais pis ça peut faire beaucoup de tord a l'ennemi!!!!(les proprio de puppymills)(les proprio de petshops)---genre: amener les gens a se conscientiser sur plusieurs points avant d'acheter un chien. OK, j'pense que je radote moi là, me semble que je me répète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 ceux qui voudraient aider a préparer une marche: - il faut trouver le point a et le point b (départ et arrivé) et aussi le sens que l'on veut que cet évènement prenne (sensibilisation, sensibilisation et dénonciation, dénonciation, etc) - est-ce que vous voulez voir des actions AVANT? du genre msgs dans les petites annonces, lettres dans les journaux, etc - est-ce que vous avez des idées de personnes publiques qui pourraient être intéressés a s'associer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 6 février 2007 Karoube a écrit: - il faut trouver le point a et le point b (départ et arrivé) et aussi le sens que l'on veut que cet évènement prenne (sensibilisation, sensibilisation et dénonciation, dénonciation, etc) J'en ai aucune idée (pour l'instant) du trajet qui pourrait être utilisé pour la marche. Il faudrait qu'on puisse se regrouper dans un parc. - est-ce que vous voulez voir des actions AVANT? du genre msgs dans les petites annonces, lettres dans les journaux, etc Je crois qu'effectivement, il va falloir s'organiser pour faire de la publication sur les petites annonces Internet, et dans les différents journaux. Il faudrait qu'on rédige une lettre (pas trop longue, les gens ne prennent pas le temps de lire) qu'on va pouvoir envoyé par courriel et dans les journaux - est-ce que vous avez des idées de personnes publiques qui pourraient être intéressés a s'associer? Je ne sais pas s'ils vont vouloir être des portes paroles pour la marche, mais je crois que si on leur fait une invitation certaines personnalités vont venir marcher avec nous. Claude Poirier, Paul Arcand, Jean-Luc Mongrain, il faudrait également faire appel à différentes émissions (enjeux, JE, etc...), faudrait passer a travers du bottin des artistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 pour les petites annonces: j'ai déjà des msgs prêts que perso je publis périodiquement sur certains sites de petites annonces: un sur la loi et le fait de parler de race pure et l'autre sur comment démasquer les mauvais éleveurs et les critères pour choisir un bon éleveur..... des annonces pour trouver des marcheurs ça serait génial aussi bien sur! je peux écrire quelque chose de court mais si vous avez le gout de pondre quelque chose de votre côté ça serait bien! si plusieurs personnes envoient des msgs sur les petites annonces, en plus de faire de la sensibilisation en utilisant l'outil des bybs, on touche beaucoup de population (c'est fou les gens qui achètent par les petites annonces) ça nous offre une visibilité. Pour une lettre au journal, si c'est pour de la sensibilisation go for it et venez partager ici! si c'est pour annnoncer la marche, le mieux serait d'avoir déja des indices de ce que l'on veut comme style de marche, aumoins la ville et environ le moment ou ça aura lieu...bien que ça n'a pas besoin d'être préci au départ le but c'est d'attirer l'attention! mais aussi faut penser que ça risque de couter des sous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 6 février 2007 Je ne sais pas si ça a été mentionné dans ce post ou ailleurs dernièrement, mais il y a la pétition de la SPCA pour dénoncer les usines à chiots. Je mets le lien ici au cas où. Il faut imprimer le formulaire et l'envoyer à l'adresse suivante: Non aux usines à chiots au Québec! SPCA 5215, rue Jean-Talon Ouest Montréal (Québec) H4P 1X4 http://www.spcamontreal.com/francais/pages/documents/petition-fr.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 6 février 2007 Pour une marche il faudrait que le parcourt débute dans un parc, passe devant des bureaux gouvernementaux,( ou il Pourrait y a voir discours) un peu comme la marche pour la préservation du Mont-Orford l´avait fait je crois et finir dans un parc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 février 2007 Ils sont ou les bureaux? ON pourrait aussi partir du parc lafontaine. Mais il faut vraiment rejoindre le plus de monde possible. Je sais, c'est de la job mais je suis prete a m'embarquer a 100% ! La c'st le temps, tout le monde en parle, les élections s'en viennent, faut que ça bouge!! Bon, on commence par ou? par qui? Faut trouver une date, et envoyé des messages. Une marche a 5 personnes ça fonctionne pas! Faut avoir le plus de monde possible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'y pense, pourquoi ne pas faire une marche ici a Montréal et en meme temps a Québec?? on serait encore 2x plus visible, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 février 2007 Un gars nous a donné une bonne idée sur mon forum, on pourrait aussi aller se planter devant le palais de justice de st-jérome (chiens de blainville) pour aller manifesté pacifiquement. Et l'autre épaise de la Montérégie (larche de l'aventurier) si on pouvait savoir la date de sa comparution, on pourrait aussi aller se planter devant le palais de justice avec nos chiens. C'est sur qu'On serait visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 7 février 2007 Si vous faite une marche on ce joint a vous et je vais en parler a tous mes amis qui on des chiens et qui sont sensibiliser a la cause . A mon simple avis on devrais viser Toute les usines a chiots dans cette marche et pas seulement celui de Blainville car dans l'opinions public le prorio était malade pendant les événements et cela est en partie excusable pour une partie de la population . Donc on vise fort et l'ensemble de cette merde q'il y as au Québec . A tout les jours j'en parles a des gens qui on des chiens et je vous jure les gens sont tres peu ou mal informer. Donc faire une marche ces déjas de la sensibilisation . Et pourquoi on ne réunie pas tout les groupes de défence des animeaux. Moi je peux faire le pont avec la SPCA de mtl et tous ces bénévols. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 février 2007 Toute les idées sont bonnes!! Faut rejoindre le plus de monde possible, autant ici qu'a québec!! Reste a choisir un date et on se met en branle!! Let's go!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 go!!!!!!!!!!!!!!!!! pour l'idée de deux marches en même temps, c'est très bon! mais faudrait quelqu'un pour organiser a Québec...une même gang ne peut pas vraiment faire les deux... mais oui si ya beaucoup de mondes aux deux (c'est ça le défit!) ça augmenterait la visibilité en effet!!!!!!!!!!!!!!! puor les manifs devant les palais de justice, je suis 100% dac...mais le hic c'est les personnes sans voiture...comme moi par exemple donc une marche a Montréal....la rue Sherbrooke que vous visez ou plus petit du genre plateau, rue Mont-Royal vu que c'est un quartier avec beaucoup BEAUCOUP de chiens? parce que c'est sur que pour bloquer la rue Sherbrooke, faut faire les démarches avec la ville, la police...et surtout avoir BEAUCOUP BEAUCOUP de monde sinon ça fonctionnera pas! les grandes artères, si on veut faire ça de facon sécuritaire, ils les ferment pas pour rien.. et vous la voyez comment la marche? silencieuse? pacifique, on promène juste nos chiens? avec des objects, des fanions, des pancartes qui déconcent ou qui font réfléchir...du genre marche funèbre pour les chiens qui sont morts avec les symboles et les photos en lien? j'aimerais vos idées!!! tout le monde semblait dac pour faire de la sensibilisation et aussi pour un discours à la fin dans un parc... vous avez une idée de qui? Barnotti? un ou une militante du droit des animaux? une personnalité publique? plus d'une personne??? vos idées!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 pour transmettre de l'info pour sensibiliser par exemple a comment reconnaitre les bons éleveurs et les byb et pour trouver du monde pour la marche, la chaine de lettre ça semble ridicule mais ça fonctionne souvent très bien! si chacun de nous envoie a tout son bottin d'adresse demandant a chaque personne qui recoit d'en faire autant..ça fait vite bien du monde!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 février 2007 Moi je dis qu'on pourrait apporter nos chiens, si on peut! Pourquoi pas avoir des t-shirts avec des images shoc, autant pour les chiens que pour nous.. Des pancartes aussi avec des images, ça serait bien. Ils sont ou les bureaux de nos ministres a Montréal?? Faudrait aussi contacté les cliniques vétérinaire pour qu'ils apposent nos affiches (pour LA date), envoyé aussi dans les spca, dans les journaux si possible (comme le Voir et autres). Envoyé un courriel a M. Arcand pour qu'il passe notre date en ondes.. Et on pourrait attendre vers la fin mars début avril, il ferait un peu plus chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 7 février 2007 déjà aller mettre une feuille concernant la marches dans les parcs à chien de Mtl et les environs, je suis sûre qu'on pourrait recueillir du monde en masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 8 février 2007 Si on pourrais viser toute les grosse ville du Québec et de faire une marche ,Tous en même temps ,la dénonciation n'en serait que plus fort. J'aime l'idée du printemps aussi en même temps que les élections. Go Go gang LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 Je vais créer une liste yahoo pour regrouper les gens qui sont intéressés par la marche et ou les actions, parce que pour l'instant la majorité des gens se dispersent sur 3 forums majeurs (Animalissimo, Passion Chien et la Patte Douce) et c'est difficile de relier le tout et de ne pas perdre le fil... regrouper, ça rendrait le tout plus efficace! j'ai aussi des forums plus spécialisés que je vais tenter de rejoindre dès que je vais avoir du temps (furets, rats (Manon!! sur Rattus!!), éleveurs, etc) l'idées de plusieurs manifs ou marches parralèles est bonne si on réussi a ne pas perdre la force de frappe en se dispersant trop et si on réussi a chaque place a réunir assez de gens pour que ça soit significatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 je crois que dans une marche contre les usines à chiens, tu risques d'avoir beaucoup de byb qui eux ne se sentent pas concernés, qui voudront marché avec vous et qui travaillent bien souvent à faire fermer et à contrer les usines à chiens, Les byb en général ont une ou deux race, pas des centaines de chiens comme les usines, et pour en connaître quelques uns je sais qu'ils sont d'ardent militant contre les usines à chiens et Anima Québec et qu'ils accordent fortement leurs appuis aux SPA. Bon OK ils font des chiens non enregistrés. Mais si on veux touchés la grande majorité de la population, beaucoup de gens achètent des chiens non enregistrés questions de coût. Alors aussi bien commencer avec les usines à chiens et quand ce cas sera réglé, peut être pourrions nous sensibiliser les byb qu'ils ne sont pas vraiment mieux, sans être de la surproduction. C'est mon opinion personnel, je suis pour la marche à Québec et Montréal, tous en même temps, même Sherbrooke, Trois Rivière, faudrait trouver une date qui serait marquante. On pourrait aussi envoyer des mails à tous les clubs canins, les écoles cours, agilité, centre de toilettage et vétérinaire pour afficher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 8 février 2007 Tu as raison Hakim, un fou a la fois! Hakim, ça serait bien de regrouper le monde a québec, j'ai déja Danielle Gauthier qui va embarquer avec nous, et elle va afficher sur son site et a son école canine ou elle donne les cours. Va falloir afficher chez les vets labas, et partout ou l'on pourra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 8 février 2007 Karoube a écrit:) l'idées de plusieurs manifs ou marches parralèles est bonne si on réussi a ne pas perdre la force de frappe en se dispersant trop et si on réussi a chaque place a réunir assez de gens pour que ça soit significatif... entierement d'accort LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 Hakim a écrit:peut être pourrions nous sensibiliser les byb qu'ils ne sont pas vraiment mieux, sans être de la surproduction. je ne suis pas dac avec ça dans le sens que oui les byb font de la surproduction et même tous ensemble ils font pires que les usines a chiot, c'est juste moins spectaculaire... et ce n'est pas le fait que les chiens ne soient pas enregistrés qui est le désastre la dedant, c'est de reproduire n'importe quel chien peu importe son tempérament, sans test de santé, souvent sans connaissance niveau comportement canin, socialisation et souvent aussi en surproduction (trop de chiens, trop de portées a la fois, trop de race, des croisés, etc) mais sinon je suis dac, pour l'instant on s'attaque aux puppys mill que l'on voit dans les saisies en général (MAIS pour moi puppy mills, byb, usine a chiot, producteur de chien, fournisseur ce sont tous des synonimes, les différences sont bien minimes...si tu glisses vers les éleveurs familiaux, là tu peux trouver de la différence, mais encore là, tout ce que j'ai dit avant pour les bybs s'appliquent a eux en général (je crois que pour toi anyway, c'est la même chose, non?) Le but est d'attirer le plus de gens et de s'assurer que ceux qui parlent aux médias NE SONT PAS des bybs, sinon bien sur on ne fera pas un screening des gens qui veulent participer, aider, etc! tout le monde est le bienvenu! mais au niveau sensibilisation et donc actions en préambule, je suis pour proner le meilleur et donc l'élevage éthique et non pas le moins pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 Ouin faut dire que les éleveurs de fond que je connais n'ont que une ou deux races, mais je sais qu'il y en a qui en ont beaucoup et qui ne font pas attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2007 Venez vous inscrire si vous êtes intéressé a participer ou a organiser des actions contre les puppy mills! http://actions-animaux-qc.actifforum.com/index.htm et soyez patients et gentils, je l'ai construit hier et c'est une première pour moi je l'ai créé pour faciliter la communication parce qu'on s'éparpillait sur plusieurs forums et ça nuisait au développement du projet... a partir de maintenant, je ne viendrai plus discuter le projet ici, mais je transmettrai tout de même les grandes décisions, les dates, les actions, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2007 Je demande le droit de recopier les idées qui ont été transmise sur cette discussion uniquement concernant les actions, les solutions possibles....ce ne sera pas du copier collier, mais plutot des résumés (et beaucoup provient déja d'autres sites dont celles de Louise Auger) c'est seulement que je ne veux rien perdre et que je veux transmettre sur mon forum...alors Laurence et ceux qui ont participé jusqu'a maintenant, j'attends votre ok avant d'agir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 février 2007 Je te souhaite bonne chance dans ton projet, car qq soient les visions qu'on a sur comment agir, tous les gestes sont importants alors j'espère que ça va amener à quelque chose de concret, en nombre et en résultat. Si ton choix est de ne plus en parler ici, tu es bien libre c'est certain, même si je trouve ça dommage, même si je comprends l'intérêt et l'utilité de centraliser pour être plus efficace; c'est juste que je ne pensais pas pour autant qu'on cesserait d'en parler ici. J'espère donc que que mes membres continueront à dénoncer des choses ici malgré tout, à nous tenir informer ici aussi des infos qui paraissent dans les médias et à s'impliquer pour la défense des animaux, même si ce n'est pas de la même façon selon leur vision et leur disponibilité. J'espère aussi qu'ils continueront à proposer également ici des idées et approches, même différentes, pour faire leur part en tant que membre de notre communauté. Je suis fière de la gang que j'ai ici et de leurs nombreuses implications, même au quotien, même dans les petites choses, car il y a beaucoup de façons variées d'aider les chiens. Je le souhaite car c'est une des, sinon la base même de mon forum, donc la raison principale de mon choix de continuer à le maintenir depuis le début : la défense de la race canine et l'amélioration de leur qualité de vie. Ce n'est pas parce que je ne souhaite pas nécessairement m'y prendre en faisant une manif ni associer mon nom à n'importe quelle condition à une démarche quelconque que c'est moins important à mes yeux, bien au contraire. C'est bien plus pour ça avant bien d'autres choses que j'ai toujours fait le choix de le garder ouvert, même les jours où je pouvais en être lasse pour certaines raisons. Par contre, je me dois d'être honnête et certaines manoeuvres, mais aussi certaines personnes qui pourraient être associées aux choses à venir que j'ai lues à date ne m'incite pas à m'y rallier officiellement. Je souhaite continuer à oeuvrer dans ce domaine, même si ce n'est pas de la même manière, et j'espère qu'ici aussi les membres m'y aideront. Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites