Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Louna et mon bébé

Messages recommandés

Invité

Louna est parfaite avec les enfants. Elle se laisse caliner, s'éloigne lorsqu'elle est tannée, elle ne mord pas, ne grogne pas, une soie...

mais ca fait deux fois qu'elle se zigne sur mon plus jeune et ça me chicote! la première fois, mon mari faisait sauter mon coco sur sa jambe et Louna s'est avancée pour zigner sur mon ptit loup...elle a pas vraiment eu le temps, elle s'est juste enlignée et mon mari a laché un wack et elle s'est enlevé et éloigné. J'en ai pas fait de cas... j'ai pas rien fait d'autre que le cri de mon mari.. puis ce soir, Louna était avec nous chez mes parents, yavait les enfants de ma soeur aussi et mon coco marchait a 4 pattes, il vient tout juste de commencer... Louna nous lachait pas pour avoir de l'attention, elle passait de moi, a ma soeur, a ma mère, nous donnait la patte, poussait du nez... et on la repoussait. Et la soudainement elle a senti le bébé, est montée sur le bébé et a zigné!!!!!!!!!!!! Shocked j'ai la aussi laché un NON!!!!!! et elle s'est éloingné aussitot et la ma mère de paniquer et moi d'essayer de relativiser les choses (elle ne l'a pas mordu, pas fait mal après tout et elle s'est enlevé aussitot) mais j'avoue que je me demande pourquoi elle fait ça!!!!! et estce que ca pourrait mener a un comportement dangeureux?

elle a été stérilisée très tot, donc c'est pas les hormones. Avec mon garcon, elle est souvent couchée tout près ou même collé sur lui, elle a aucune crainte même quand il se tourne un peu brusquement. mais bon je les laisse jamais seuls non plus, je suis pas folle. Elle cherche souvent a le sentir beaucoup plus que ma fille et surtotu depuis qu'il marche seul par terre! aussi lorsque je suis assise par terre avec mon coco, elle me donne souvent des coups de pattes, des coups de nez, veut m'embarquer dessus et surtout, fait mine de grimper SUR mon garcon lorsqu'il est sur moi... idem si je l'ai assis sur moi sur une chaise. C'est ma mère qui me l'a fait remarqué...Louna veut a tout prix monter sur moi, et pousse Galaad pour prendre sa place... pour ma mère c'est de la jalousie. Moi vu que la jalousie est un sentiment d'humain, je dirais qu'elle veut encore plus (parce qu'elle en manque pas loin de la) d'attention! ma soeur elle dit qu'elle est dominante comme chienne...surtout vu comment elle a revirée de bord et attaqué son chien a elle qui est VRAIMENT très fort de tempérament et considéré comme un chien dominant.

c'est quoi votre interprétation a vous? et quoi faire dans ces cas la? est ce que ca pourrait devenir dangeureux?

Invité

et je dois faire quoi moi dans ces cas là? est-ce que ça a lien avec le fait qu'il marche a 4 pattes ou c'est juste qu'il est le plus jeune donc elle veut qu'il soit "en bas" d'elle dans la hiérarchie? vu que j'ai lu plein de chose la dessus contre ou pour la hiérarchie, je sais plus quoi croire et surtout je sais pas quoi faire!

Quoi faire ? Surtout, ne pas paniquer geek

Louna essaie visiblement de dominer ton fils mais en soit, c'est rien de bien bien épouvantable. Les chiens sont ça aussi avec des coussins, des jouets, des couvertures. Mâles comme femelles d'ailleurs.

Parcontre, il faut que Louna comprendre que ton fils, c'est plus important que n'importe quoi d'autre, pour toi. Pour le moment, c'est nouveau, elle s'attache à toi, tu es son phare. C'est sur qu'elle est pas super contente de te partager avec d'autres petits machins à quatre pattes (si mignons soit-ils!)

Il va donc falloir que tu uses d'un peu de tough love. Tu dois lui donner de l'autorité. Lui demander de se coucher gentiment quand tu as ton fils sur les genoux par exemple. Ne pas accepter qu'elle vienne sautiller autour de toi quand il est dans tes bras (si c'était un doberman, tu accepterais ça ?)

En fait, c'est toi, tout le temps toi, rien que toi qui décides dans TA maison. Si elle veut s'organiser toute seule pour certaine activité OK mais quand elle sollicite ton attention, c'est toi qui doit décider du quand et du comment tu vas la lui donner.

Elle va s'adapter, prendre sa place, celle qui lui revient. Les caniches sont des machines à manipuler :0) Elle commence tranquillement à comprendre comment elle peut t'avoir à l'usure. La partie de plaisir commence Twisted Evil

Je partage l'opinion de Jules 1.
C'est le gros bon sens.
Le chien associe rapidement les règles que l'on établie dans notre maison.
Kobi.

Invité

Je suis pas paniquée WinkLaughing c'est vrai en me relisant, on croirait le contraire, mais non... lorsque j'ai écris par contre je venais de me farcir une bonne demi heure d'histoires tragiques de chiens qui avaient agressé des enfants et ça avait commencé par du zignage (merci maman! Rolling Eyes mes parents ont eu un berger allemand croisé comme premier chien de famille alors que je n'existe pas encore et ma soeur était toute petite et pour faire une histoire courte, le chien avait 6 mois, il a attrapé ma soeur pour la zigné et quand mes parents ont voulu enlevé le chien, il a mordu sévèrement ma soeur... ) et autant de Rolling EyesRolling Eyes de la part de ma soeur ainsi que des regards entendus lorsque j'ai expliqué que Louna était encore a apprendre sa place dans notre famille et que ça ne m'inquiétait pas...

sinon, je demande déjà des svp pour tout (des assis dans son cas car le coucher est pas au point)... mais elle est disont très insistante parfois!!! LaughingShocked elle revient souvent a la charge! et parfois aussi je l'oublie tout simplement...j'oublie pas de lui demander des svp, j'oublie qu'elle existe! elle me suit tellement comme mon ombre, que je compte plus le nombre de fois ou j'ai trébuché sur elle ou je lui ai presque marché dessus! alors parfois elle me donne la patte dans le vide pour avoir de l'attention et je l'ignore, mais c'est vraiment juste parce que je l'oublie bel et bien! lol!

lorsque j'ai raconté la mésaventure a mon mari a son retour du travail, il a bien rit... c'est évident depuis le début que miss Louna dans son monde idéal ne voit personne d'autre que moi! je suis le centre de son monde bien qu'elle accepte les autres, les tolère devrais je dire dans certains cas... pour Louna, ça serait bien vite exit le mari, exit les enfants, surtout la petite chose qui pleure et ne donne pas de calins (excepté pour ses biscuits!!!! geek ), exit les chats, exit le volatile, exit les rats (euh non, elle aime bien le cru après tout... )

ce qui est difficile aussi c'est que les autres ne lui donnent pas toute l'attention qu'elle demande dès qu'elle en quémande (et elle le fait sans arrêt!) Ma mère et mon père se sentent choyés lorsqu'elle quête leur attentions, ils essaient dailleurs de gagner son coeur avec de la bouffe Rolling Eyes alors oubliez ça qu'ils lui demandent des svp! ma mère la prend dans ses bras dès que la chienne lève une patte dans sa direction! Rolling Eyes ma fille est parfaite pour ça, c'est même elle qui souligne "maman, Louna a monté sur le divan sans y être invité" "maman, Louna te gratte la jambe, faut qu'elle s'assoit" "papa, ne porte pas attention a Louna, elle est excitée, faut attendre 5 minutes qu'elle se calme avant!!!!" c'est pratique une puce qui est en plein dans le stade "j'intègre les lois et j'aime être porte panier en plus!!!!!" lol! mais mon mari, ouch...Louna pourrait tout faire avec lui! j'ai beau lui répêter... les hommes sont plus difficiles a éduquer que les chiens! Mr.Red

donc vous me rassurez, je fais comme il faut, ya pas grand chose d'autres a faire... et je crois qu'elle s'essait plus avec mon ti bout ces temps ci parce qu'il marche enfin a 4 pattes. Lorsqu'elle est arrivée, il ne le faisait pas...de plus, oui, elle doit tenter de prendre plus SA place! elle jappe plus dans la cours après tous et chacun aussi la vlimeuse!! maintenant que je suis accro, exit la petite princesse parfaite! geek ah sale caniche!!!!!!!!!!!!!! lol!

et en passant, je crois pas honnêtement que je serais bonne pour un doberman geek ni même un terrier...ou n'importe quel chien avec un peu de trop de tempérament Mr.Red mais je me laisserai pas avoir par un caniche tout de même!!!!!!!! lol!Wink

• Créer...