Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

Y a t-il une race mieux qu'une autre pour les enfants?

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question? mais je tenais a avoir votre avis(si vous en avez un a ce propos) Voilà, si je désire m'accommoder d'un deuxième chien, dans les petits formats--genre comme Pilou max 18lbs--et demeurer avec la grande famille des terriers, y a t-il une race plus tolérante qu'une autre vis-à-vis des enfants? patiente et qui jouer surtout. Pilou est habitué avec ses soeurs et son frère parce qu'il a grandit avec eux, aurais-je le même résultat si j'opte pour un terrier adulte, un rescue? Ça fait plus de 8 mois que je pèse les pour--et--les contre, et que je veux ce deuzième chien, depuis le décès de ma mère, comme j'ai encore plus de temps a moi et que Pilou grandit en sagesse( on travail fort, mais on jappe encore un ty peu Mr.Red ) j'me dit que p't-être que c'est l'temps de passer a l'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tant que proprio de terrier, je te conseille fortement d'avoir un chiot et de l'élever avec tes enfants. Souvent, les rescues ne laisse pas leur chien à des familles qui ont des enfants en bas âge, surtout si le chien n'a pas été élevé avec des enfants ou si son passé est inconnu.

Concerant les différents types de terriers, je ne sais pas lequel serait le plus approprié, mais ce lien peut t'aider: http://www.chien.com/index3.html Clique sur "Quelle race choisir?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes 2 fox qui n'ont jamais été habituer avec des enfants, mais qui en ont rencontrer quelques fois, ont été des anges, elle jouait avce les enfants, étaient très patiente.

Je dis aussi comme MozNiki, tu est mieux avec un chiot.

Pour un chiot fox, il y a l'élevage des pignons rouges. Je ne me souvient plus du nom de leurs site, mais il se trouve facilement sur internet. Si tu as des questions à propos des fox, tu peux m'en parler, sa me fera plaisir de te répondre au mieux de mes connaissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jack sont réputés pour être les amis des enfants...mais là je prêche pour ma paroisse Wink Il faut quand même se rappeller que, peu importe la race, il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance avec un chien et que l'attitude du maître y est pour beaucoup dans la bonne relation chien versus enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, nous n'avons jamais eu de problème avec les enfants. C'est comme si c'était ses propes enfants, il est très protecteur envers eux. Si un fait de la fièvre, le chien se couche contre lui...il ne "snappe" pas, et l'agitation des enfants ne le stresse pas, c'est pour ça entre autre que nous l'avions choisit. Mais, j'avoue les atômes sont très crochus entre lui et moi, donc pour le dressage ça se passe assez bien, et il sait ce qui permis et ce qui ne l'est pas. Très futé le petit! par contre je pense qu'il ne tolèrerait pas un autre mâle dans la maison, une femelle lui serait préférable, il est castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque je regardais du coté des terriers pour avec les enfants, on m'avait conseillé le shnauzer, le border terrier et le manchester terrier.

mais je seconde Mozniki, si tu tiens a un rescue, tu devras le trouver en refuge, fourrière ou petites annonces, parce que les organismes laissent rarement partir des chiens avec des familles avec enfants et encore moins des terriers... un chiot serait peut etre un meilleur choix effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le schnauzer, c'est déjà fait Wink et c'est vrai qu'il est bon avec les enfants, Manchester terrier? connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le manchester ressemblen a un pinsher nain en plus viril WinkMr.Red il y en a différent size comme pour les shnauzer... je connais une très bonne éleveure en plus Nanrox http://cf.geocities.com/nanroxmanchesters/
moi il m'avait vraiment flashé! et lorsqu'ils proviennent d'un bon éleveur, ils sont réputés pour être bons avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde Mia pour le soft coated wheaten terrier; c'est le plus moumoune des terriers apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes p'tites "mausus" vous êtes entrain de me faire craquer....
merci Karoube pour le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! donc si je comprend bien(d'après le lien que tu m'as donné Karoube)
ils suggèrent d'attendre que les enfants soient plus vieux pour faire l'acquisition d'un weathen terrier...Le Westie est-il plus sûr avec les enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Virgule, en général ils disent ça pour tous les chiens.... ya juste pour le cavalier perso que j'ai trouvé aucune restriction par rapport aux jeunes enfants! même pour le caniche mini, yavait des sites qui disaient pas en bas de 4 ans...c'est pour prévenir pour le chien et les enfants parce que beaucoup de gens recherchent un chien POUR les enfants et non pas POUR les parents qui ont des enfants! alors je sais pas si tu peux te fier a ça...discuter avec des proprios de cette race de chiens (si tu maitrises bien l'anglais, moi j'aime bien aller sur les listes de race du genre Yahoo ou ya plein de gens!) et avec des éleveurs te donnera une meilleure idée de leur tempérament avec les enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'explore un peu et j'apprend que le Weathen pèse aux alentours de 35lbs ce qui est trop pour le format que je veux. Grosseur style Cairn-terrier, ou quelque chose comme ça. Je continue d'explorer. Mon choix doit aussi être approuvé par le comité "famille" Mr.Red Ça m'écoeure parce que aux Etats-unis il y a plein de rescues de toutes races, alors qu'ici c'est bcp plus limité, même en France aussi, il y a bcp de rescues et pour les terriers en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère a un wheaten et 2 enfants
Mon opinion: le wheaten est plus fiable avec les enfants que le westie
Mais, c'est juste mon opinion, je peux me tromper.

Moi j'ai des westies rescues, donc un peu difficiles. Peut-être qu'un chiot westie est ok avec les enfants, mais je sais que le wheaten de mon frère a été super avec ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le manchester ne te dit rien du tout? parce que c'est un terrier (bien que niveau caractère, on le dit le moins terrier des terriers!) l'éleveure dont je t'ai donné le lien s'y connait avec les manchesters et les enfants, elle a élevé les siens en même temps qu'elle faisait l'élevage et elle a eu une garderie familiale aussi avec les chiens! et ce sont des petits chiens lorsqu'ils sont toys...mais c'est sur qu'il faut aimé le look, on dirait de mini doberman!

sinon ya les jacks, de bons chiens avec les enfants si on est capable de canaliser positivement leur énergie et leur besoin de stimulation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://borderterrier.free.fr/

et le border terrier? c'est dans le look que tu recherches avec la taille et le tempérament qu'on dit très bien avec les enfants en général si bien éduqué et de bon éleveur bien sur... mais je sais pas sil y a de bons éleveurs au Québec par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis allée sur le lien que tu m'as donné, mais je ne pense pas que ce style de chien(moi je le trouve magnifique) fasse l'unanimité chez nous.
En passant, son site est très bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été longue à répondre je m'excuse ...

Alors moi j'ai eu Mia à 8 semaines et elle adore tout ce qui est humain ... et plus particulièrement les enfants avec qui elle peut courrir Laughing

Ma fille avait 4 ans lorsque Mia est arrivée et tout c'est bien passé.

Ma fille avait passé l'étape de tirer les poils donc Mia n'est pas habitué de se faire tirer les poils ... Un petit BB est venu à la maison à un moment donné et l'enfant tirait les poils j'ai bien vu que Mia me regardait en voulant dire "Aille il me fait mal, Faitd'quoi !!!" Ce que j'ai fais ...

J'ai placé Mia dans son parc avec un bon Kong le temps que le BB était là ...

Mais si Mia avait été habitué avec mes enfants je suis certaine que ça aurait été !


Alors voilà ma tranche de vie ...

à +

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WestieMia a écrit:
Ma fille avait passé l'étape de tirer les poils donc Mia n'est pas habitué de se faire tirer les poils ... Un petit BB est venu à la maison à un moment donné et l'enfant tirait les poils j'ai bien vu que Mia me regardait en voulant dire "Aille il me fait mal, Faitd'quoi !!!" Ce que j'ai fais ...


Voila une bonne raison d'épiler son terrier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chaud!!!! mais mes filles insistent pour une femelle Westie! ça négocie fort en ce moment.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement tu es plus tournée vers un éleveur que vers un rescue si je vois bien?

ils sont mignons les westies...perso ceux que j'ai rencontré avaient des caractères affreux, des snappeux et têtes dures (et souvent adoptés par des familles avec enfants en plus vu leur petite mine adorable!)...mais ils venaient d'animalerie! ça fait souvent toute la différence...en plus de quelqu'un au bout de la laisse qui n'a pas acheté le chien pour sa petite mine et qui sait a quoi s'attendre et comment éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certains qu'il faut éduquer le chien comme il faut, renforcement positif ++ ... Moi j'y ai été avec les conseils des gens d'ici et de Zuzanna et tout va bien.

Pour des personnes qui n'y connaissent rien en chien parcontre chu pas sûr que je leurs conseilleraient un Westie Rolling Eyes

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais! peut-être qu'un jour Kanga aura une p'tit femelle rescue Very Happy ...peut-être suis-je mieux avec 1 chiot de 3-4 mois un peu comme quand j'ai eu Pilou a 4 mois. Je "cogite" et je dois tenir compte aussi des autres... Mr.Red Moi, personnellement je sais que je serais capable, et mon chien lui? est-ce que ça arrive que un mâle n'accepte pas du tout qu'une femelle débarque dans ses affaires?. Pas facile!, pis j'veux bien réfléchir a mon affaire : Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
est-ce que ça arrive que un mâle n'accepte pas du tout qu'une femelle débarque dans ses affaires?.

Tout peut toujours arriver dans la vie, même dans la vie canine, mais habituellement mâle et femelle ça va bien, mâle-mâle c pas toujours évident mais ça se fait plutôt bien en général, et femelle-femelle, c souvent très difficile pour ne pas dire fréquemment une cata. Comme dans les relations humaines finalement! Razz

Pas facile!, pis j'veux bien réfléchir a mon affaire : Wink

Et tu fais bien. C'est tout à ton honneur et tu rends service à toi et au futur chien, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
finalement tu es plus tournée vers un éleveur que vers un rescue si je vois bien?

ils sont mignons les westies...perso ceux que j'ai rencontré avaient des caractères affreux, des snappeux et têtes dures (et souvent adoptés par des familles avec enfants en plus vu leur petite mine adorable!)...mais ils venaient d'animalerie! ça fait souvent toute la différence...en plus de quelqu'un au bout de la laisse qui n'a pas acheté le chien pour sa petite mine et qui sait a quoi s'attendre et comment éduquer.

C'est vrai que les westies peuvent devenir des monstres si ils ne sont pas entre bonnes mains! Il faut bien savoir que ce ne sont pas des chiens de salon, mais des chiens têtus, négociateurs, territoriaux, qui demandent beaucoup de fermeté et de constance.
Quand on est capables de les traiter en gros chien et de leur donner ce que je viens de décrire, ils sont alors adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
On ne sait jamais! peut-être qu'un jour Kanga aura une p'tit femelle rescue Very Happy ...peut-être suis-je mieux avec 1 chiot de 3-4 mois un peu comme quand j'ai eu Pilou a 4 mois. Je "cogite" et je dois tenir compte aussi des autres... Mr.Red Moi, personnellement je sais que je serais capable, et mon chien lui? est-ce que ça arrive que un mâle n'accepte pas du tout qu'une femelle débarque dans ses affaires?. Pas facile!, pis j'veux bien réfléchir a mon affaire : Wink


Je sais qu'il y avait un westie la semaine dernière à la SPCA de Montréal, mais je n'ai pas plus de détails. Mon amie qui y travaille est censée me revenir ce matin pour m'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère est famille d'acueille permanente pour un Westie de Zootérapie Québec .Il ont pris le chien chez un éleveur a Boucherville tres bien coté et ces léleveur qui as choisis Lancelot pour ces galitée dans sont travail future.
Lancelot a débuté sont entrainement a 9 semaines il as été en contact avec des enfants ,des déficients ,des ainés, des hotistes,et des enfant a probléme s.
Quand le chien est fatiqué il le mettes a l'écart .
Il est habituer a tout les situations sous supervitions bien sur .
Il est tres apprécier dans sa meute pour le merveilleux travail qu'il réalise,et il y as 2 autre Westie dans la meute aussi .

Personellement je crois qu un Westie est un bon choix ,mais je le prendrais chiot et d'un tres bon éleveur pour garantir sont tempérament.
Bonne chance
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le westie qui est présentement à la SPCA
est un mâle fraîchement opéré
un an et demie
s'appelle Tobi
a été abandonné parce qu'il ne s'entendait pas avec le chat affraid

Son évaluation est bonne, il n'est pas un cas de rescue; espérons juste qu'il tombera dans un foyer qui connaît un peu la race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quel endroit je peus aller pour avoir plus d'infos sur le westie à la SPCA ???

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WestieMia a écrit:
À quel endroit je peus aller pour avoir plus d'infos sur le westie à la SPCA ???

Julie et Mia

à la SPCA Julie

ils ne mettent pas leurs animaux en adoption sur internet; ça te fait un peu loin, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
WestieMia a écrit:
À quel endroit je peus aller pour avoir plus d'infos sur le westie à la SPCA ???

Julie et Mia

à la SPCA Julie

ils ne mettent pas leurs animaux en adoption sur internet; ça te fait un peu loin, hein ?


Quand un bénévol a le temps il les mettes sur Petfinder ,si il n'as pas été adopté encore ,mais il non pas souvent le temps ....
Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
kanga a écrit:
WestieMia a écrit:
À quel endroit je peus aller pour avoir plus d'infos sur le westie à la SPCA ???

Julie et Mia

à la SPCA Julie

ils ne mettent pas leurs animaux en adoption sur internet; ça te fait un peu loin, hein ?


Quand un bénévol a le temps il les mettes sur Petfinder ,si il n'as pas été adopté encore ,mais il non pas souvent le temps ....
Luclo et Sierra


Julie, MP pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant Tobby, le westie qui est à la SPCA, son dossier mentionne:
gens expérimentés et pas de jeunes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...