Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

On aura tout vu! (calendrier avec fausse race pure)

Messages recommandés

J'étais à l'épicerie, vendredi, et en attendant de payer, je regarde les calendriers car c'est la que j'ai pris ceux de labradors, l'année dernière... Pis qu'est-ce que je vois? Des calendriers de LABRADODOOLES Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ton titre pour qu'on sache de quoi ça parle.

Il y a eu un post là-dessus l'an passé, qq'un avait trouvé des calendriers avec des goldenpoo et autres styles de conneries. Ce n'est qu'un début... silent

"Belle" façon de faire rentrer ça dans la tête du monde ordinaire comme qq chose de normal et véridique en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Laurence!

Pis les Labradoodles ressemblaient plus à des Caniches qu'à des Labs frisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année Mondou en on eu plein de calendrier comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ca, c'est difficile de blâmer ceux qui croient des conneries... c'est facile de s'y perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh oui, un client de la clinique m'a dit cette semaine que son beau-frère avait un chien "spécial et rare".

- Un mélange de Caniche royal et de j'me souviens plus (qu'il me dit). C'est une race terriblement rare et IMPOSSIBLE à trouver ici, qu'il me dit. Ah oui, croisé avec du golden!!! Heille c'est beau ça pas d'bon sens! Y coûte 2000$ le chien!!!

(et le gars avait l'air de l'admirer sans bon sens)

Il rajoute: c'est un EXACTEMENT comme ça que j'veux.

Je lui dis doucement: avec un croisé, vous savez que sur 8 chiots nés, vous allez avoir 8 modèles différents et il est impossible de savoir exactement de quoi le mélange aura l'air. Ce n'est pas un chien de race vous savez, monsieur.

Il me dit: ouin ouin, j'sais ben... mais heille, c'est rare pis c'est ben en crime!

(fuck, arrange toi donc avec tes troubles d'abord... mon intervention, comme réceptionniste, est passablement limitée hein? J'peux pas passer 2h avec lui pour les expliquer le pourquoi du comment hein?)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.prairiedoodles.ca/

et yen a au moins 3 autres du genre au Canada...et leurs chiens se vendent 2500$!!!!!!!!!!!

ce sont pas des puppys mill, mais vraiment des "éleveurs" qui se prennent bien au sérieux... perso j'ai rien contre "créer" de nouvelles races (toutes les races on été créé et croisé a un moment ou un autre) si on prend ça au sérieux, qu'on est honnête avec les gens sur le fait que c'est un croisé, race non reconnue et si on demande pas un prix exorbitant profitant juste de la crédulité des gens et de la popularité du mix pour faire du fric... je sais entre autre qu'au USA ya des groupes d'éleveurs éthiques (ben oui ils remplissent tout les critères qu'on veut voir habituellement chez un bon éleveur) qui font dans le cockapoo, ça date pas d'hier, ça date des années 60 et ils se sont regroupés et tentent de faire reconnaitre la race entre autre en tenant des registres des portées, des "pedigree" ancètres des chiens, on établi des critères physiques et de tempérament qu'ils font respecter et cherchent a 'unifier' parmis les portées et se battent pour ça depuis ce temps la...c'est pas le cas de tous les éleveurs de ce genre de chien, mais il existe un regroupement du genre qui est très sérieux et il doit y en avoir d'autres... alors oui c'est difficile pour les gens de s'y retrouver et c'est difficile perso de tout mettre dans le même panier. Ce n,est pas la "race" le hic pour moi, c'est le pourquoi du comment et le comment, ou, par qui c'est fait... ensuite, quand on croise n'importe quoi avec n'importe quoi pour donner un croisé a la mode, c'est problématique, c'est loin du but de créer une nouvelle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
je sais entre autre qu'au USA ya des groupes d'éleveurs éthiques (ben oui ils remplissent tout les critères qu'on veut voir habituellement chez un bon éleveur) qui font dans le cockapoo, ça date pas d'hier, ça date des années 60 et ils se sont regroupés et tentent de faire reconnaitre la race entre autre en tenant des registres des portées, des "pedigree" ancètres des chiens et se battent pour ça depuis ce temps la...c'est pas le cas de tous les éleveurs de ce genre de chien, mais il existe un regroupement du genre qui est très sérieux et il doit y en avoir d'autres...


Font-ils des tests de santé (radio, etc.) sur les géniteurs pour les maladies hériditaires transmissibles? Si non, ça vaut pas de la m..., pedigrees tenus dans des registres ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ceux que j'avais vu dans la gang des cockapoo oui faisaient des tests de santé (mais bon faut vouloir faire confiance parce que parait il qu'on peut même faire n'importe quoi avec ça! ça me vient des éleveurs québécois de la liste ou je viens de m'abonner), je me souviens pas si c'était par contre obligatoire dans la genre d'asso et certains avaient des parents enregistrés lorsqu'ils faisaient des croisements a partir de parents purs (je comprends pas trop le façon de faire, mais yaurait des croisements F1 F2, etc rapport aux générations)

puis bon c'est une minorité par rapport au nombre astronomique de pseudos éleveurs qui font du n'importe quoi encore plus avec ces pseudos races qu'avec les races reconnues...c'est pas pour les défendre que j'ai apporté ce point, c'est pour montrer qu'il y a peut etre un peu de bonnes intentions pareil quelque part (même comme en tout des gens en ont profité et en profitent amplement!) et que c'est vraiment pas évident pour les communs des mortels de voir ce qui est vrai et ce qui est faux...

quant aux pseudos éleveurs de goldendoodle canadiens, aucune idée pour les tests de santé et perso je m'En foue un peu vu le prix qu'ils demandent qui est totalement ridicule et en dit beaucoup sur leurs réels objectifs...c'est pour ca que j'avias mis éleveur entre guillemet..mais par contre, eux se prennent pas pour n'importe quoi!! ils se prennent vraiment au sérieux et ce sont pas des puppys mills, plus des éleveurs de type familial..au moins je peux leur donner qu'ils vendent leurs chiots stérilisés!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
c'est pas pour les défendre que j'ai apporté ce point, c'est pour montrer qu'il y a peut etre un peu de bonnes intentions pareil quelque part

Ça je l'avais bien compris, c'est entendu. Mais comme dans le monde des éleveurs de races pures, les bien intentionnés payent pour les nombreux trous de cul.

(même comme en tout des gens en ont profité et en profitent amplement!) et que c'est vraiment pas évident pour les communs des mortels de voir ce qui est vrai et ce qui est faux...

Exact. C'est le beau résultat du manque d'information, quand ce n'est pas celui de l'existence de la désinformation volontaire.


quant aux pseudos éleveurs de goldendoodle canadiens, aucune idée pour les tests de santé et perso je m'En foue un peu vu le prix qu'ils demandent qui est totalement ridicule et en dit beaucoup sur leurs réels objectifs...c'est pour ca que j'avias mis éleveur entre guillemet..mais par contre, eux se prennent pas pour n'importe quoi!! ils se prennent vraiment au sérieux et ce sont pas des puppys mills, plus des éleveurs de type familial..au moins je peux leur donner qu'ils vendent leurs chiots stérilisés!!!!!!

Je suis d'accord c au moins ça. Je veux pas être méchante avec ce monde-là sans les connaître, mais je dirais tout de même qu'il se peut fort que pour la majorité, c'est pour s'assurer de garder le monopole de leur race rarissime et introuvable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...