Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Voici un résumé de la signification des abréviations pour les principaux vaccins canins et félins prescrits dans les cliniques vétérinaires : Chien A2 : hépatite CPV : parvovirose CVK : coronavirus D : distemper LY : maladie de Lyme L : leptospirose P : para-influenza (grippe) R : rage M : Measles (rubéole) B : Bortedella Brochiseptica (toux du chenil) Chat C : calcivirose FeLV : leucémie FVR : rhinotrachéite Ch : chlamydiose R : rage P.I.F. : péritonite inféctieuse féline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Allo Je sais pas si c'est un sujet pour repondre Mes a titre informatif On ne vaccine plus pour le coranovirus pour le chien et ni pour le PIF chez le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 maube a écrit:Allo Je sais pas si c'est un sujet pour repondre Pas de pb sinon j'aurais vérouillé. Mes a titre informatif On ne vaccine plus pour le coranovirus pour le chien et ni pour le PIF chez le chat Ah non et pourquoi? À ma connaissance, ces maladies ne sont pas disparues et la PIF fait des ravages. Mes infos datent seulement de 2002.[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 chien : parvovirus est aussi abbrévier PV chat: FIV : virus d'immunodéficience feline P : panleucopénie la rhino est aussi abrévier : R leucémie féline est aussi abrévier : L Cédule de vaccination standard chez le chien : DA2PPV (distemper, hépatite, parainfluenza et parvo virus) à 8, 12 et 16 semaine puis rapel annuel (ou rapelle un ans plus tard et au 3 ans selon les vet) rage à 12 semaines et plus puis rapel annuel vaccination optionnel: CKV à 8 et 12 semaines ensuite rapel annuel B 10 à 14 jour avant l'introduction dans le millieu, ensuite rappel annuel ou aux 6 mois ....peux etre administré des 3 semaines si necessaire L à 12 et 16 semaines maladie de Lyme 8 et 12 semaines si un chien adulte viens pour 1er vaccin de base 1 rappel 1 mois plus tard est suffisant....toutefois une dose pourrais etre protectrice Si un chiot recoit sont 1er vaccin à l'age de 12 semaine un seul rapelle a 16 semaine est nécéssaire puis annuellement Cédule de vaccination standard chez le chat : PRC (panleucopénie, rhino et calcivirus) à 8 et 12 semaines puis rapel annuel (ou rapelle un ans plus tard et au 3 ans selon les vet) rage à 12 semaines et plus puis rappel annuel vaccination optionnel: CH 8 et 12 semaines L: 8 et 12 semaines FIV: 8,12 et 16 semaines peritonite infectieuse 16 et 20 semaine mais rarement utiliser si un chat adulte viens pour 1er vaccin de base 1 rappel 1 mois plus tard est suffisant....toutefois une dose pourrais etre protectrice Si un chaton recoit sont 1er vaccin à l'age de 12 semaine un rapelle a 16 semaine est nécéssaire puis annuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Laurence a écrit:maube a écrit: On ne vaccine plus pour le coranovirus pour le chien et ni pour le PIF chez le chat Ah non et pourquoi? À ma connaissance, ces maladies ne sont pas disparues et la PIF fait des ravages. Mes infos datent seulement de 2002.[b] la peritonite infectieuse est rarement utiliser car son éfficacité n'est pas démontrée (vaccin intra-nasal) le coronavirus quant a lui est beaucoup moins dangeureux que le parvo et passe souvent innapercu c.est p-t pour ca qu'il est de moins en moins utiliser j'essaie de trouver le courage de retranscrire les restant de mes note sur les vaccins ( c'est a dire la definition des maladie et leur symptome) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Un super de gros merci Julie pour tes précisions, corrections et réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 ca ma fait plaisir je scan mes note sa va etre moins long que de retranscrire est-ce que tu me permet de les mettre pour qu'il soit visible ? ou tu prefere qu'ils soit quand meme en lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Looky a écrit:chien : DA2PPV (distemper, hépatite, parainfluenza et parvo virus) à 8, 12 et 16 semaine puis rapel annuel (ou rapelle un ans plus tard et au 3 ans selon les vet) rage à 12 semaines et plus puis rapel annuel Désolé pour la déviation, J'ai lu dans le Passionnément Chien d'automne que le Dre W.Jean Dodds nous suggérait d'attendre l'âge de 24 mois pour le vaccin de la rage parce que c'est celui qui cause le plus de réaction indésirables. Qu'en pensez-vous? Je vais avoir mon chien en mai et je me renseigne sur tous les vaccins qu'il va avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez si tu prefere Laurence je les mettrais en lien je les laisse comme ca le temps de le savoir (Oui toujours mettre des miniatures cliquables svp sinon la page du forum est bcp trop longue à charger, je l'ai fait moi-même pour cette fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Daphné a écrit: Désolé pour la déviation, J'ai lu dans le Passionnément Chien d'automne que le Dre W.Jean Dodds nous suggérait d'attendre l'âge de 24 mois pour le vaccin de la rage parce que c'est celui qui cause le plus de réaction indésirables. Qu'en pensez-vous? Je vais avoir mon chien en mai et je me renseigne sur tous les vaccins qu'il va avoir. disons que la vaccination c'est personnelle a chacun comme je n'ai pas vu le magasine je ne sais pas pourquoi il dit ca.... mais les choses a te demander pour la rage est est ce que je suis dans un endroit a risque ( pres d'un bois, d'animaux sauvage, dans une region ou des cas d'animaux atteind de rage on été declarer) il faut regarder si les bénéfice sont plus grand que les risques aussi si ton chien mord quelqu'un et qu'il n'est pas vacciner contre la rage il peuvent t'oubliger a l'euthanasier pour verifier s'il ne l'avais pas mais bon la rage et les vaccin optionnel ca reviens au même tu doit regarder qu'elle sont les risque de ton chien et choisir en consequence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Merci pour l'info Looky. Ce que je me demandais, c'est est-ce domageable pour le système du chiot quand le vaccin de la rage est donné en même temps que les autres à 4 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 je ne pense pas en tout cas je n'en ai jamais entendu parler de plus ca fait longtemps que la rage est donner en meme temps que le vaccin de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Merci Looky pour tes réponses. J'ai fini avec mes questions.(pour l'instant ) Fin de la déviation! Bonne Nuit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites