Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

Chiots en animalerie

Messages recommandés

Pourquoi pas donner a la fille "élevage-maison pour les Nuls" avec son achat?
On peut pas plus inciter les gens a faire des portées juste parce qu'il faut pas gaspiller toute cette "bonne" génétique! c'est frustrant!

Je suis bien d'accord avec toi, Laurence sur tes 2 derniers posts.
Un éleveur ethique CKC ne vends pas dans une animalerie, Maika!
Et Hakim a bien raison concernant l'association d'Anima Québec et les animaleries.
Le Petland de ma municipalité a une belle annonce d'Anima Québec dans sa vitrine et de belles petites cartes au nom d'Anima Québec sur le comptoir!
La gérante déteste la SPCA à cause de la mauvaise pub faite sur eux et sur les usines à chiots.
J'ai vu la revue "Animal"(Août ou Septembre) chez le Vet.
Il y avait une page de publicité qui disait :
Anima Québec est fière de son association avec la PIJAC.
PIJAC=Pet Industry Joint Advisory Council.
PIJAC = représentants de toutes les grandes animaleries dont les principaux fournisseurs sont...les USINES À CHIOTS.
La SPCA dénonce la PIJAC, les animaleries et les usines à chiots.
Anima Québec = organisme bidon à la défense de tous ceux qui exploitent les animaux.
puker
Kobi.

Kobi a écrit:
Le Petland de ma municipalité a une belle annonce d'Anima Québec dans sa vitrine et de belles petites cartes au nom d'Anima Québec sur le comptoir!

C'est une hérésie vu où ils se fournissent. Alors Anima se fout de notre gueule puisqu'ils acceptent du fric de gens qui s'approvisionnent là où ils sont supposés de faire fermer des portes et les animaleries se payent notre tête et exploitent la crédulité et le manque d'info du public! Je suis dégoûtée.

Anima Québec est fière de son association avec la PIJAC.
PIJAC=Pet Industry Joint Advisory Council.
PIJAC = représentants de toutes les grandes animaleries dont les principaux fournisseurs sont...les USINES À CHIOTS.
La SPCA dénonce la PIJAC, les animaleries et les usines à chiots.
Anima Québec = organisme bidon à la défense de tous ceux qui exploitent les animaux.

C'est un cercle vicieux qui m'empêche (au sens propre, pas juste au figuré) de dormir...

Citation :
Comme je disais... la PIJAC est dans les donnateurs de 2500$ et plus alors...

La pijac ne fait pas que financer, elle siège sur le ca d'anima-q. Juste de lire la mission de la pijac dit tout:

PIJAC's Mission
PIJAC, whose mission is to ensure the availability of companion animals to sustain the entire pet industry, focuses on education, information and governmental issues involving pet stores, companion animal supply and restrictions or obstacles to pet ownership.

Traduction libre: La pijac a pour mission d'assurer la disponibilité des animaux de compagnie pour soustenir l'industrie des animaux de compagnie en se concentrant principalement au niveau de l'éducation (?), de l'information (re-?) et des débats/décisions des gouvernements concernant les animaleries, les fournisseurs d'animaux de compagnie et les obstacles et restrictions à la possesion d'animaux de compagnie. Bref, leur job c'est de s'assurer qu'il y ait assez d'animaux de compagnie pour faire rouler leurs business... si quelqu'un ne voit pas de conflit d'intérêts là-dedans, c'est qu'il est soit aveugle ou membre de la pijac.

Lupin a écrit:
PIJAC's Mission
PIJAC, whose mission is to ensure the availability of companion animals to sustain the entire pet industry, focuses on education, information and governmental issues involving pet stores, companion animal supply and restrictions or obstacles to pet ownership.

ppffffff....
M'a t'en faire moi de la "disponibilité des animaux de compagnie pour soutenir l'industrie" et des "restrictions à la possession d'animaux de compagnie"!!

si quelqu'un ne voit pas de conflit d'intérêts là-dedans, c'est qu'il est soit aveugle ou membre de la pijac.

Tristement exact! Le pb c'est qu'à part des gens comme nous, la plupart des gens ne sont au courant de tout ça! Boulet

Justement en parlant de chiots, je vous invite FORTEMENT a écrire a anima québec et de leur demandé ou ils en sont rendu avec les centaines de plaintes et de visites a Ste-Justine ou est l'immense usine a chiots de Lamarche et PInard..

ON dirait qu'ils sont aveugles labas.. il faut constamment leur rappeler qu'ils ont une job a faire!!

ya pas un ministre quelquonque ou qq d'autre aussi à qui on peut se plaindre et dénoncer notre désolation écoeurite aigüe ???

Effectivement tu auras une belle lettre toute faite avec la même réponse à chaque fois...bonne chance moi ça fait déjà 3 fois que je lui écris à notre ministre de l'agriculture...

HO YESSS salut

Merci.

Pensez-vous que cela puisse peser dans la balance (le fait que les gens envoient des plaintes) pour avorter le renouvellement du "contrat" ou budget d'Anima-Québec??? ... je suis de nature pessimiste mais rassurez-vous, pour ce que ça va me couter, je vais leur écrire c'est certain.

pour ta question j'ai aucune idée, mais bon, un peuple a le droit de dire qu'il n'est pas daccord et moi je leur fais savoir que ça ne me plait pas du tout!

J'ai reçu un courriel!! j'ai reçu un courriel!!! thumleft

Madame,

Pour faire suite à votre courriel, permettez-moi de vous donner certaines précisions afin de situer la problématique.

D’emblée, je crois important de vous mentionner que c’est depuis le mois de janvier 2005 que la Section de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c. P-42) traitant de la sécurité et du bien-être animal est en vigueur. En conséquence, l’inspection des lieux de garde et d’élevage des chiens et des chats est possible au Québec par le biais de cette loi.

Le mandat d’inspection a été confié à l’Association nationale pour le mieux-être des animaux (ANIMA-Québec). ANIMA-Québec est un organisme sans but lucratif dont le mandat est d'assurer la sécurité et le bien-être des animaux de compagnie. L’organisme a le mandat d'inspecter les lieux de garde et d'élevage de chiens et de chats, d’éduquer et d’informer les propriétaires de même que les gardiens. Cet organisme regroupe l’ensemble des acteurs intéressés au bien-être animal.

D’ailleurs, ANIMA-Québec s’apprête à accentuer son partenariat avec différents organismes de protection des animaux par le biais, entre autres, de signatures d’ententes de services relatives aux activités d’inspection ou à l’hébergement des animaux saisis.

Pour ce qui est des plaintes signalées, ANIMA-Québecévalue la priorité à donner à chaque cas relativement aux autres lieux à visiter et donne préséance aux situations qui semblent les plus urgentes sur la base de toutes les informations disponibles (ex. : information complémentaire provenant de policiers contactés pour évaluer la dangerosité des lieux et des occupants). Tous les lieux seront cependant systématiquement visités.

À titre d’exemple, entre mars 2005 et juin 2006, plus de 300 visites ont été effectuées, une saisie a été réalisée et quatre-vingt-douze avis de non‑conformité ont été émis. Au fur et à mesure que les endroits sont inspectés, ceux-ci doivent se conformer à la loi ou fermer leurs portes.

Si vous désirez en savoir davantage sur ANIMA-Québec, ou appuyer l’organisme dans son développement, vous pouvez consulter leur site Internet auwww.animaquebec.com ou les contacter au 1‑866‑321‑1771. Un bilan de la première année d’opération est notamment disponible sur leur site web. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, je vous invite à communiquer avec ANIMA-Québec.

Je vous remercie pour votre souci du bien-être des animaux et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

Frédéric Lagacé

Attaché politique

pfffffff

isabelle a écrit:
et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

à part de la "gibelotte" habituelle de reste de la lettre, sa secrétaire devrait prendre des cours de rédaction, surtout en travaillant dans un ministère. Ce sont des "salutations" qui sont distinguées dans une fin de lettre officielle, les sentiments eux, doivent être "dévoués".

Appréciation globale de la réponse : Boulet Comme d'hab.

Invité
Tu ne verras pas grand chose, ils veulent juste que tu les représentes dans un kiosque lors des événements genre salon des éleveurs, snac, et aussi parfois dans les centres d'achats. Et aussi que tu dénonces les places (pas trop grosse) ou tu sais qu'il y a des éleveurs de fond de cour ou des petits élevages maisons.

Il me semble que leur mission qui était de faire fermer les usines à chiots s'est transformée en mission débarassons les petits éleveurs. Ils ne sont pas dangereux eux et n'ont pas d'argent pour soutenir notre cause.

Invité
Avez vous aussi remarqué que les vétérinaires sont de plus en plus associés à Anima Québec comme donnateur. Pourtant les mêmes vétérinaire vaccine et soigne les chiens des usines à chiens, fond de cour et petit élevage, et je ne crois pas qu'ils se donnent la peine de dénoncer même si les chiens arrivent tout crottés, amaigris et malades.

Hakim a écrit:
Avez vous aussi remarqué que les vétérinaires sont de plus en plus associés à Anima Québec comme donnateur. Pourtant les mêmes vétérinaire vaccine et soigne les chiens des usines à chiens, fond de cour et petit élevage, et je ne crois pas qu'ils se donnent la peine de dénoncer même si les chiens arrivent tout crottés, amaigris et malades.

Dans quel monde de fou vivons nous bazwell de sirop de bine à pouelles!

Je suis allé voir le whippet.
Fuck shit de crotte de maudit affaire, yé beau.
Je me suis fais passé pour "une autre".

Je sais pas par ou commencer mais je peux vous dire que j'ai le coeur brisé. Le chiot mâle a 3 mois et ils l'ont apparament depuis une semaine. Il a une très belle structure même qu'il est hyper musclé, (beaucoup plus que ma chienne à cette âge) je sais pas ou il s'est fait ces beaux muscles là lui. Il a une légère assimétrie dans les oreilles mais pour le reste il est vraiment beau.

Il est très attaché à la comis de l'animalerie, il la suit au pied dans le magasin et toute son attention est pour elle. Ce chien ne semble vraiment pas avoir de problème de concentration ou de comportement (genre chien fou qui fouinne partout quand il est enfin libre, mais c'est pas facile à juger, moi je l'aurais pris, il avait vraiment l'air bien ) il est vraiment juste en manque d'affection. La fille m'a répété 3 fois que c'est pas le genre de chien qu'il faut élever en lui criant après,,, (en connaissez-vous ?) et qu'il avait besoin de courrir parce que j'ai dit que je cherchais un chien pour ma grand mère.

Dans la vitrine, il y a une feuille qui rassure la clientèle sur le fait qu'ils ne s'approvisionnent pas dans les usines à chiots , uniquement chez des éleveurs sérieux. Pourtant, Je n'ai pas réussit à lui faire dire d'ou venait le chiot vendu 1000 $ sans pedigree. Au début elle m'a dit "de Montréal" puis il semble qu'ils l'auraient eu d'un contacte d'une autre animalerie (peut-être affilié avec un Dyno) et en fait il y en aurait 3 de la même portée dans les Petland dont un peut-être à Victoriaville, elle était pas certaine. Mais pourquoi 1000 $: c'est paraitrait-il "un chien rare"... oui on va le vendre, on a vendu un Matin de Naple hier".

Le seul hic dans tout ca qui ne colle pas pour moi c'est que le chiot avait ses ergots et je ne connais aucun éleveur sérieux de whippet ou de petit lévrier italien qui ne fait pas couper les ergots. Cette indice est pour moi le fait que ce chiot est probablement issu d'une chienne qui n'a pas finit d'approvisionner les animaleries de la province. Triste histoire. Je n'irai plus jamais voir ca en animalerie, j'ai le coeur fendu. J'aurais envie de trouver quelqun de bien pour l'acheter et en même temps, je me dis qu'il ne faut pas encourager ce commerce: s'ils le vendent, ils en commanderont d'autres!!!

Citation :
Je n'irai plus jamais voir ca en animalerie, j'ai le coeur fendu. J'aurais envie de trouver quelqun de bien pour l'acheter et en même temps, je me dis qu'il ne faut pas encourager ce commerce: s'ils le vendent, ils en commanderont d'autres!!!

Comme je te comprend. Boulet .. Ça m'A arraché le coeur de voir les petits Carlins aux regards vides et les petits caniches qui se garochaient partout dans les cages comme des balles de ping pong à l'animalerie petland de Longueuil.Cette satanée impuissance que l'on ressent... c'est vraiment douloureux. Crying or Very sadCrying or Very sad

Invité
j'évite les animaleries d'un coté, mais si l'on veut les dénoncer ont a pas vraiment le choix d'y mettre les pieds,
Parler pour parler c'est une roue qui tourne et ça écoeure.

Whippy a écrit:
Je suis allé voir le whippet.
Je n'irai plus jamais voir ca en animalerie, j'ai le coeur fendu. J'aurais envie de trouver quelqun de bien pour l'acheter et en même temps, je me dis qu'il ne faut pas encourager ce commerce: s'ils le vendent, ils en commanderont d'autres!!!

c'est vraiment déchirant mais tu as raison. on a le goût des sortir de là mais si on le fait, il sera aussitôt remplacé et la production continue

Au salon info canin aujourd'hui nous avions emmené Clémentine et un couple arrête au kiosque et la dame me dit : "C'est un Whippet?" Je lui répond oui et elle me dit qu'elle en a un depuis hier! Je lui demande de quel éleveur il provient elle me dit d'une animalerie affraid Comme je ne parlais plus elle continue et me dit qu'elle l'a prit dans une animalerie à Lévis!!!!! Héé bien, quel hasard! Le bon côté c'est que le chien a été vendu à rabais à 399$ !!! Alors comme ce n'est pas une bonne affaire pour l'animalerie, j'imagine qu'ils n'en feront plus venir...

Le couple avait l'air gentil, surtout le mr. qui a l'air de vraiment aimer les chiens, mais même en leur expliquant d'où provenait leur chien, etc. Ils n'avaient pas l'air de trouver ça très grave. Mais bon, ils ont un caniche de 12 ans et leur autre chien est décédé à 13 ans alors j'imagine qu'ils tiennent à leur chien et la dame est toujours à la maison. Ils m'ont jasé durant 15-20 minutes et ils ont repassé pour me dire qu'ils s'en allaient acheté un lit pour Lancelot (c'est son nom!)

Je suis au moins contente de savoir où il est rendu!

crokette a écrit:
Le bon côté c'est que le chien a été vendu à rabais à 399$ !!! Alors comme ce n'est pas une bonne affaire pour l'animalerie, j'imagine qu'ils n'en feront plus venir...

c'est au moins ça, le fait de l'avoir vendu a perte réduis les chances qu'il en achète d'autre...

Chut toute émue à matin en lisant cette belle histoire, je dis belle histoire parce que il semble qu'il sera bien dans cette famille de la façon dont tu décris le couple. I love you Je vous le dis, j'étais vraiment tombé en amour avec ce chiot, c'est pas croyable. J'ai souvent pensé à lui en me demandant de ce qui advenait de lui ... mais pas au point d'y retourné pour voir, chut domptée puker

Lancelot ... ça lui va bien.

Imaginez, une perte de 600$, y prennent vraiment le monde pour des imbéciles, t'achètes pas un chiot à 1000$ en animalerie sans papiers, et ce chiot qui a du attendre tout ce temps dans une cage rambo

Me semblait que les animaleries n'avait pas le droit de vendre de chien de race? On m'avait même expliqué ça dans une animalerie en demandant pourquoi c'était toujours marqué ''de type'' ou '' X'' a coté du nom?
Il n'y a pas que nous qui fouinons dans les annonces classé ''a donner'' , les propriétaire y trouve de bonne affaire croyez moi. Des portées de chiots acheter pas cher et redistribué un peu partout.

Ça me décourage et me fend le .... Je connais des gens qui ont travaillé dans des animaleries et j'ai osé demander ce qu'ils font des chiens malades ou pas vendu, j'orait jamais du demandé cette question; j'ai pas dormit de la nuit.

On ne peut arrêter la consommation mais continué l'information (stérilisation, usine a chiot, cours de dressage etc) dans notre entourage, bouche a oreille, vaut mieux que rien. Faire bouger le gouvernement? Ça aurait été le temps de les embarquer dans cette campagne de dénonciation vue que c'est les élections. Peut-être préparé le terrain au prochaine élection.... Question

Méchant débat....Plus on voit la réalité plus ça nous brise le coeur... Sad

Henry a écrit:
Me semblait que les animaleries n'avait pas le droit de vendre de chien de race?

On n'a pas le droit d'appeler un chien "pure race" s'il n'est pas enregistré, point. Même si est de race, c comme ça. Leurs chiens ne venant pas d'éleveurs dignes de ce nom (en principe), ils ne sont donc pas enregistrés (en principe) donc ils n'ont pas le droit de les nommer "pure race". Ça veut pas dire qu'ils en font pas reproduire "de race" dans un chenil ou une usine, et qu'ils s'empêchent de les vendre pour autant, loin de là. Ils se protègent le cul pour respecter la loi et avoir la paix, c'est tout.

Henry a écrit:
Méchant débat....Plus on voit la réalité plus ça nous brise le coeur... Sad

Hé bien Henry, est-tu au courrant de la marche de sensibilisation que nous faisons le 15 avril, si oui j'espère que nous te verrons à celle de Québec ... et pour un gars(?) de Lévis, j'espère que tu n'achètes rien au PetLand (scusez, j'ai pas pu m'empêcher)
http://actions-animaux-qc.actifforum.com/index.htm

Whippy a écrit:
et pour un gars(?) de Lévis, j'espère que tu n'achètes rien au PetLand (scusez, j'ai pas pu m'empêcher)

Et non je suis UNE FILLE! Jezabel a eu le même commentaire ce matin quand je l'ai rencontré et Henry est mon plus vieux chien, le petit renard blond. Et non le Petland est trop cher et en général j'essaie de pas encouragé les animaleries mais j'avoue que coté matériel oiseaux, chats, chien parfois j'ai pas le choix d'y passé. Mais plus je fréquente les forums plus je trouve des fournisseurs ailleurs.

Je suis contre la vente d'animaux en animalerie, ça encourage l'achat compulsif et la désinformation. Je comprend toujours pas pourquoi on est pas comme en europe ou la vente est interdite et rêglementé pour les acheteur ( pour les oiseaux en tout cas). Une animalerie devrait être ''un site de vente pour les produits pour animaux domestiques'' , point final.

Henry a écrit:
Whippy a écrit:
et pour un gars(?) de Lévis, j'espère que tu n'achètes rien au PetLand (scusez, j'ai pas pu m'empêcher)

Et non je suis UNE FILLE! Jezabel a eu le même commentaire ce matin quand je l'ai rencontré et Henry est mon plus vieux chien, le petit renard blond. Et non le Petland est trop cher et en général j'essaie de pas encouragé les animaleries mais j'avoue que coté matériel oiseaux, chats, chien parfois j'ai pas le choix d'y passé. Mais plus je fréquente les forums plus je trouve des fournisseurs ailleurs.

Je suis contre la vente d'animaux en animalerie, ça encourage l'achat compulsif et la désinformation. Je comprend toujours pas pourquoi on est pas comme en europe ou la vente est interdite et rêglementé pour les acheteur ( pour les oiseaux en tout cas). Une animalerie devrait être ''un site de vente pour les produits pour animaux domestiques'' , point final.

C'est pas surpenant ya casiement juste des filles sur ce forum

Et moi aussi je pense comme toi. J'ai eu un choc vendredi alors que je distribuais des affiches pour promouvoir la marche, je suis rentré à la Faune domestique rambo et mettons que j'y étais avec un tout autre regard. Ils ont des singes en plus, des oiseaux et certains sont très vieux donc ils ont passé la moitié de leur vie en cage en animalerie sans stimulis et affection... J'ai posé des questions concernant la provenance de leurs chiots (impossible de savoir, ... "mais sachez madame que nos chiots proviennent tous de petits éleveurs familiaux et je vous assure que si nous avons un problème avec un de nos chiots ou un simple doute nous n'hésitons pas à rayer cet éleveur de notre liste de fournisseurs" et en plus ils gourrent les gens avec une affiche en vitrine qui rassure la clientèle sur la provenance de leur chiots et mettent une brève description de ce qu'est une usine à chiots ... mais le pire c'est qu'ils ont aussi une petite feuille qui semble être écrite par la SPA disant qu'il témoignent de la qualité de leur chiots et une autres plus petite feuille, mais encore elle y est, de la PAQ donc avec tout ce que je viens d'apprendre sur la PAQ je peut vous dire que ca m'a fais rager et je suis repartie sans laisser de feuille parce que je ne voudrais pas créer de confusion: oui je cherche des murs pour diffuser l'info mais pas au prix de risquer d'être associée à de pareils menteurs

V'la un mois ou deux, une batch de chiot mélangé box, dan, pitt était en vente a la faune domestique en même temps que le reste de la porté au PAQ....

Bob provient des PAQ, Ti-Gars aussi (feu ti-gars,BA mélangé husky janvier 2007 7 mois). Mais Bob est un danois et c'est la que j'ai commencer a me posser des question? ( comment 3 bb danois peuvent se retrouver au PAQ!?)....

J'ai déja rencontré une éleveur d'oiseau três ''consciencieuse'' qui m'a dit '' si tu les prend pas tout de suite ils s'en vont a Mtl pour être shipper dans des animaleries''. Un peu plus tard j'apprend que j'ai un éleveur dans mon coin je vais le voir ( connaissance de famille ) il fait l'élevage exclusif pour les animaleries et il me raconte l'histoire des annonces classé ''pas cher ou a donner'' que l'on collecte pour revendre en animalerie. What the fuck ?!?

Paco ( conure joue verte, petit perroquet) acheter en animalerie ( ben oui je fait des erreurs et j'ai appris a gros prix croyez moi!). Supposément que j'aurais les papier de cette oiseau ( payé plus de 500$) jamais eu. Un oiseau a défaut ( comme tout autre animal) ne sera pas vendu par un éleveur et shippé vers les animaleries pour ne pas défaire leur nom. Et bien oui Paco manque une orteil, méchant défaut de fabrication pour un éleveur.

Ça serait le même partern pour les autres chiots ''de race'' retrouvé en animalerie. Des chiots a défault que les éleveurs ne trouve pas a placé et finisse par vendre aux animalerie quitte a ne pas perdre leur nom a vendre un chiot ''a problême''.

C'est ridicule ce qui ce passe dans ces places la...vente...vente..vente...Un chiot, une cage, une laisse, un collier, des os, des jouets, bouffe mais jamais un bon livre sur ''comment choisir son chiot''.... Evil or Very Mad

• Créer...