Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisbee_Scout

Camp de vacances pour enfant et son chien!!

Messages recommandés

Camp Natur-Ailes Canin

La Macaza
444, chemin du Lac Chaud
La Macaza (Québec)
J0T 1R0

(819) 275-7886
Télécopieur: (819) 275-2997

Depuis 1996 au Camp, l'enfant avec son chien apprend tout ce qui est nécessaire de savoir pour être un bon maître, en s'amusant.

Le camp de vacances Natur-Ailes Canin offre trois volets d’activités :

Le premier volet permet à l’enfant d’acquérir les connaissances nécessaires pour être un bon maître. Pour atteindre cet objectif, les jeunes sont initiés à la psychologie canine, aux premiers soins canins, au langage non verbal à l’aide de jeux de rôles ainsi qu’au toilettage. Natur-Ailes Canin privilégie une approche positive douce pour l’entraînement des chiens. De plus, dans ce premier volet, les enfants sont sensibilisés à l’importance d’avoir du temps à consacrer à leur animal pour bien s’en occuper. Ils sont également informés des bons critères de sélection pour le choix d’un entraîneur, d’un éleveur ou d’un chenil.

Le deuxième volet quant à lui permet aux enfants de mettre en application les connaissances acquises dans le premier volet, à travers des activités avec leur chien telles l’agilité, l’initiation au dépistage en forêt, la baignade, la marche au pied et le rappel. De plus, durant leur séjour au camp de vacances Natur-Ailes Canin, les jeunes ont la responsabilité, sous supervision, de nourrir leur chien deux fois par jour, de lui fournir de l’eau fraîche régulièrement, de le sortir fréquemment pour ses besoins et de le brosser tous les jours.

Afin de favoriser le lien entre l’enfant et son chien, les animaux sont autorisés à dormir dans la chambre, parfois même dans le lit, avec leur jeune maître. Le jour, ils ont chacun une place avec leur coussin, leur tapis ou autres, dans une grande salle avec air conditionné. Dans le cadre de ce deuxième volet, les enfants ont l’occasion de découvrir les forces de leur chien sans se sentir en compétition avec les autres et ainsi respecter les limites de leur animal en se concentrant sur leurs réussites.

Le troisième volet permet aux enfants de jouer ensemble, avec ou sans la présence de leur chien. Les activités proposées sont la baignade, les courses au trésor, le bricolage, les jeux de société, les jeux de groupe, etc. Ce volet permet également aux jeunes qui ont un chien très actif de bénéficier d’un petit répit. Les responsables du camp de vacances Natur-Ailes Canin profitent de ce volet pour sensibiliser les jeunes à la fragilité de la nature en leur offrant la formation « Reste près d’un arbre », un programme d’initiation sur la survie en forêt, adapté pour les enfants.

Il va sans dire qu’afin de s’assurer de la sécurité des enfants et des chiens, ces derniers doivent être vaccinés, sociables avec les gens et les autres chiens, et les mâles doivent être castrés.

La mission première du camp de vacances Natur-Ailes Canin (http://www.campenfantsetchiens.com/) est basée sur l’éducation et la sensibilisation des enfants face aux besoins de leur chien, en les aidant à développer leur sens des responsabilités face à un être vivant et ainsi prévenir les mauvais traitements et l’abandon de ces petits toutous qui malheureusement, sont parfois traités comme des objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime c'est une super bonne idée ce camp là! thumleft

Avoir des enfants, c'est vraiment le genre d'expérience que j'aimerais qu'ils vivent.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va inscrire ses enfants? Ce serait cool de savoir comment ils vont vivre ça et si c'est efficace comme principe pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme idée. Je cherche justement un camp pour ma fille mais je doute que Paco soit prêt pour une telle expérience. Il va faire fuir tout le monde. affraid

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci pour l'info, mon fils est a coté de moi et il tripe. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais... super intéressant... sauf que c'est pas donné!!! affraid

j'ai vraiment pas 600$ à investir pour 1 semaine... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais.... J'ai fait le saut aussi... J'crois pas que je vais pouvoir payer ça à un de mes kids...

Je voyais ça comme une tite faveur.. Un tit plus que un de mes kids pourrait avoir avec l'un de nos chiens... Un moment privilégié avec Honey mettons.... Ce serait vraiment trippant puisqu'elle est toujours partante pour faire une activité avec les enfants sans jamais montrer des signes d'impatience ni agressivité. Mais là... Pour avoir pratiquement ce qu'ils peuvent faire ici gratos avec les chiens je suis porté à dire non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille m'a dit hier qu'elle connaît quelqu'un qui est allé au camp et qu'il avait adoré l'expérience. Pour l'instant je n'ai pas plus de détails, comme elle était au téléphone avec sa "best" elle n'avait pas le temps d'approfondir. Si j'ai plus de détails je vous reviendrai.

Je trouve l'idée tellement brillante de sensibiliser les enfants face à leur chien, j'aimerais bien avoir les moyens d'envoyer mes deux enfants à ce camp.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...