Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane1

s.v.p aide pour réhabiliter un chi

Messages recommandés

bonjour, demain je vais chercher un chi de 4ans (tres fébrile,moi, pas le chien) a ce que l'on m'a dit il n'est pas stérilisé, n'a jamais été gardé dans une maison, il était plutot dans un garage pour servir de reproducteur:evil: il aurait tendance a marquer, n'est pas agressif avec les autres chiens ,il aurait beaucoup de tartre sur les dents. Bien sur je vais le faire stérilisé mais en attendant.... j'ai lu les endroits qui parlaient de marquage j'ai quelques trucs mais j'avais pensé aussi au truc du cordon ombilical.Est-ce que cela peut marcher ou du moins aider.J'espère vraiment pouvoir lui donner la possibilité de devenir un bon chien de compagnie plutot qu'un simple reproducteur.si vous avez des idées, des conseils ou des encouragements n'hésitez pas. En passant je dois lui trouver un nom car il s'appelle chico (trop commun a mon gout) merci

viviane:salut:

Premièrement, avec un nouveau chi , ça prend le document Chihuahua 101! Wink, tu me feras penser de te l'envoyer.

Personnellement, je crois que la méthode du cordon ne pourrait pas nuire, et aiderait surement au lien entre toi et le chien. Je ne connais pas très bien cette méthode, puisque je n'ai jamais eu à m'en servir, mais j'ai trouver ce sujet qui en parle:

/Nos-rubriques-c1/Comportement-f4/Cordon-ombelical-t927.htm?highlight=cordon

Pour le tartre, comme je te disais, des repas avec des os cru, pourrait surement faire l'affaire. Certains pourront me le confirmer, ça l'a fait des miracles chez des chiens d'ici. Évidemment tout dépend de l'état de ses dents, si elle sont pourries c'est autre chose.

En tk , je me demande qui t'a mis dans la tête de sauver un petit chi qui pourrait se retrouver dans des mauvaises mains et retourner dans une usine? Wink

PaSSion a écrit:

En tk , je me demande qui t'a mis dans la tête de sauver un petit chi qui pourrait se retrouver dans des mauvaises mains et retourner dans une usine? Wink

Elle le fait stériliser selon son message.

Isabelle1 a écrit:
PaSSion a écrit:

Je suis pas inquiète pour le petit, Sainteviviane est la maman de Passion! Mr.Red

Laurence a écrit:
Isabelle1 a écrit:
PaSSion a écrit:

Je suis pas inquiète pour le petit, Sainteviviane est la maman de Passion! Mr.Red

Ah j'avais pas pogné Very Happy

Allo

Je connais pas les chi mes les male qui marque ca je connais Laughing
ca peut se corriger oui et non sa depend beaucoup du chien et du temps a y mettre, la technique du cordon devrait être bonne car l'idée est de le voir faire sur le fait pour lui interdire, ici JAckson a réuissi a arreter cette maudite manie qui est normal pour eux hien faut pas l'oublier

La stérilisation vas pas nécaisserment arreter ce comportement, je sais que tu fat pas sa pour ca, mes juste por pas que tu sois decu vue quil vas etre stériliser et si il continue

Bnne chance et il est chanceux de sortir de la pov lolou un garage calver

sainteviviane a écrit:
je pars a l'instant pour aller le chercher. Que pensez vous de ricardo ou grujo comme nom pour mon chi

Ricardo cé cute au boutte. Ou Alberto, Moskito, Pablo....

je viens tout juste de le laver, il sentait tres mauvaus je crois qu il était dans sa merde puisqu'il sent la meme chose que sa merde. D'ailleurs il est en train de se vider de son vieux stock first choice. moi je commence le cru pour lui ,il a les yeus tres cerné aussi,c'est pas tres chic pour un chien blanc. La rencontre avec les autres chiens s'est bien passé. C'est la premiere fois que je remarque que les chi ont la queue en tire-bouchon.je crois bien que je viens de le sortir d'une sorte d'enfer. Il a deja adopté le petit fauteuil de lili,c'est pas grave je vais lui en trouver un autre.

Je suis certaine que le petit chi est entre bonnes mains ! Donnes nous des nouvelles ! Very Happy

Pour son nom, moi je suggère Paco (c'était le nom que j'avais trouvé si j'avais eu un mâle) Wink

Paco j'adore, j'ai déjà eu un perroquet avec son nom, en plus ça fait pas super différent de Chico. Bin du moins ça fini pareil

PaSSion a écrit:

Moi aussi, je me demande qui

Pour son nom, je préfère Ricardo et Mosquito !

Bonne chance avec ton rescapé et félicitations pour ce beau geste thumleft .

Malheureusement, je n'ai aucune expérience avec le marquage mais je dirais que la technique du cordon devrait marcher. Je l'ai déjà utilisée pour d'autres motifs.

Pauvre ti-coeur je rêve ou il a plus de poil sur les pattes d'en avant Question

Il est mimi, bravo pour le sauvetage thumleft

Nancy, leica et poodzer

Invité

oh qu'il est mignon!!!! et pourtant en général je craque pas du tout pour les chi a poil court! mais j'avoue que je trouve son poil très étrange pour un chi... une visite au vet ne sera pas superflu c'est certain, pauvre tite crotte! Crying or Very sad

on peut savoir l'histoire du comment tu l'as eu, comment tu as pu le sauver, etc ou je suis trop curieuse? WinkMr.Red

Ce n'est pas normal de manquer de poils comme ca.
Une visite chez le vet ne serait pas un luxe.
Il a peut etre le demodex qui forme généralement se genre de lésions.

En effet c'est pas normal pas de poils de même... Confused Pauvre ti pou... Je vérifierais avec un vet moi aussi, c louche.

J'ai une question qui peut paraître nouille, mais je connais pas grand chose aux petits chiens et rien aux chis... Est-ce que ça existe un chi blanc? Ou bien c'est une anomalie comme par un albinos?

Laurence a écrit:
Est-ce que ça existe un chi blanc? Ou bien c'est une anomalie comme par un albinos?

Oui, ca existe un chi blanc!! En fait, dans le standard du Chihuahua, toutes les couleurs sont acceptées!! Wink

Julie et Handsome

Invité
Chiko chez nous , est presque tout blanc !

cé vrai qui lui manque beaucoup de poil sur les pattes !?!?!

mais y a des Chi qui en a na pas beaucoup autent sur les pattes que les oreilles

Pour les yeux , Chiko a plus de cerne en hivert

cé mé info personel !

aller ds le sujet des Chi (race de chien ) sur le forum , vous aurais peut-etre plus info sur ceux qui ont des chi , Sugestion !

Pour la perte de poil, le chi ayant un caractère nerveux, stressée, il arrive qu'il y a des places qui se dégarnissent de poil, comme le devant des oreilles, le poitrail, et les pattes. Un membre ici, une technicienne en santé animale, m'avait dit le nom de ça, mais désolée je m'en souviens plus...

Compte tenu de l'endroit d'ou vient ce chien, de son alimentation et de son rythme de vie, il est possible que son système sois ''chamboulé'' et c'est ce que ça donne...

Avec des bons soins, le poil devrait repousser!

Évidemment c'est à surveiller!!!!

Pauvre t'ptit coco! il est tout mignon. Moi aussi, j'y vais avec le reste de la famille; j'pense qu'une visite chez le vet. serait peut-être une bonne idée pour sa peau? les yeux rouges, c'est la photo ou ses yeux sont comme ça???? parce que, suite a la question de Laurence si les yeux sont rouges, il est très possible que ce soit un chi albinos. J'ai beaucoup d'admiration pour tout ceux qui sauve un animal de la catastrophe thumleft Bravo pour votre geste. Pilou fait un gros calin a votre petit chi.

virgule a écrit:
Pauvre t'ptit coco! il est tout mignon. Moi aussi, j'y vais avec le reste de la famille; j'pense qu'une visite chez le vet. serait peut-être une bonne idée pour sa peau? les yeux rouges, c'est la photo ou ses yeux sont comme ça???? parce que, suite a la question de Laurence si les yeux sont rouges, il est très possible que ce soit un chi albinos. J'ai beaucoup d'admiration pour tout ceux qui sauve un animal de la catastrophe thumleft Bravo pour votre geste. Pilou fait un gros calin a votre petit chi.

les yeux rouge c'est mon appareil photo ,mon chum avait enlevé l'anti rouge automatique et je m'en suis pas apercu. je prends rendez-vous des aujourd 'hui chez le veterinaire, j'y vais moi aussi avec l'opinion de la famille

J'ai déjà lu sur internet que certains chi font de "l'alopécie"(tout comme les humains...entre autre les hommes avec le crâne dégarni...)des plaques de peau sans aucune pilosité.

Karoube a écrit:
oh qu'il est mignon!!!! et pourtant en général je craque pas du tout pour les chi a poil court! mais j'avoue que je trouve son poil très étrange pour un chi... une visite au vet ne sera pas superflu c'est certain, pauvre tite crotte! Crying or Very sad

on peut savoir l'histoire du comment tu l'as eu, comment tu as pu le sauver, etc ou je suis trop curieuse? WinkMr.Red

c'est vrai qu'il a un poil bizarre ,il est dur pas doux du tout. J'ai tout simplement vu une annonce dans les pac :chi a donner. la premiere personne qui devait aller le voir a jamais donné suite (probablement a cause des problemes énumérés par la madame) elle m'a appelé pour me dire que si je le voulais c'était le temps parce qu'elle était [/b]tanné[b] comme c'est a Trois-Rivières ,près de chez moi, je lui réponds que j'ai vais tout de suite. comme elle m'avait dit qu'il marquait,qu'il avait énormément de tartre et qu'il était dans un garage j'espèrais pouvoir le sortir de la. J'en avais meme pas parler a mon chum mais quand il l'a vu il a dithostie en voulant dire qu'il lui plaisait bien sur. il est super tranquille (en tout cas pour le moment)cette nuit il a couché avec nous, en dessous des couvertes, ca nous a fait bien rire .

sainteviviane a écrit:
il est super tranquille (en tout cas pour le moment)cette nuit il a couché avec nous, en dessous des couvertes, ca nous a fait bien rire .

Je reconnais bien un chi, les miens aussi font ça. Very Happy Je ne veux pas vous alarmer, mais personnellement j'attendrais d'avoir vu un vétérinaire avant de dormir avec lui, au cas ou il y aurait des risques. pale Je m'excuse, je sais que je suis plate, mais si ça peut empêcher quelque chose de plus plate encore... Wink

Oui, oui! moi aussi j'attendrais d'être sûr que tout est OK avec la visite chez le vet. Moi j'pense surtout a sa peau et a la votre Mr.Red Et moi non plus j'veux pas être "plate".

Quelle gueule d'amouuuuuuuuuuuur! geek je craque pour les Chis! Félicitations aux nouveaux parents!

C'est ben correct Vivianne. C'est ben ben correct! I Mr.Red GO GO GO! Paye toi une traite de câlinage de Chi! Wink Ils sont fait pour être câlinés ces p'tits amours.. Et il ne l'a pas eu facile alors câline le gros gros gros gros afin de lui faire oublier son passé dégueu et lui montrer quel présent et futur magnifique il aura avec toi!

pst: Fait lui un immmmmmmmmmmmmmmense câlin de ma part tu veux bien? Wink

Il est mignon le petit, j'avais jamais vu un chi blanc, c'est spécial... Il est chanceux de t'avoir croisé sur sa route se petit amour...

Invité
wow un chi a donner sur les petites annonces et pas castré.....tu as eu vraiment de la chance (et lui aussi!) d'être arrivée a temps! les animaux a donner sur les petites annonces sont toujours ou presque placés très très vite......

• Créer...