Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Les chiens de Blainville

Messages recommandés

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver par exemple sur TVA, en archives des extraits de cette saisie quand c'est sorti aux infos ou si c'est trop loin dans le temps????

OK! j'ai trouvé un fil sur LCN, mais je suis pas capable de le mettre ici.
Dans leur moteur de recherche inscrivez :chiens de blainville.

Ce sont les policiers qui ont fait la perquisition avec l'aide des pompiers.
Puis l'homme a été pris en charge par sa soeur.

PIS!!!! elle où la soeur là????? elle pourrait peut-être le dire qu'il est inapte
a reprendre ses chiens?

virgule a écrit:

Les policiers ne rentrent pas chez les gens SANS mandat, so je comprends pas...

Je pense qu'il nous manque des p'tits bouts d'infos!!!! et qu'il faudra attendre que Tessa nous revienne là-dessus, ou peut-être 1 fois que ça sera rendu public...

Laurence a écrit:
virgule a écrit:

Les policiers ne rentrent pas chez les gens SANS mandat, so je comprends pas...

C'est exactement ce que je viens de dire.. il manque un GROS détail.. en espérant juste que ça soit une mauvaise blague...

Invité Tessa
J'en sais pas plus , que les grosses lignes .
Moi aussi je suis bien impatiente de savoir !!!!

J'en reviens pas! Ça me paraît impossible qu'il puisse récupérer ses chiens mais connaissant la justice des hommes, je ne suis pas vraiment surprise Sad

C'est tout simplement écoeurant cette histoire. Il a dû le payer cher son avocat pour avoir une si belle décision. affraid

Est-ce que les gens qui ont pris les chiens ne pourraient pas les faire stéréliser pour être certain qu'ils ne soient plus intéressants pour ce malade. Question

Stag

STAG a écrit:
Est-ce que les gens qui ont pris les chiens ne pourraient pas les faire stéréliser pour être certain qu'ils ne soient plus intéressants pour ce malade. Question

Légalement ils n'ont pas le droit. Ils peuvent à leur tour être poursuivis en cours s'ils le font.

Laurence a écrit:
STAG a écrit:

Légalement ils n'ont pas le droit. Ils peuvent à leur tour être poursuivis en cours s'ils le font.

Ils peuvent faire leur innocent comme le malade et dire qu'ils ne le savaient pas. Quand on sait ce que vaut la cour... puker

Moi en tout cas c'est ce que je ferais pour ne pas lui remettre le chien. Tu as vu à la télé la dame âgée qui avait pris un des chiens et qui disait revivre grâce à sa présence. Pauvre dame.

Stag

Tous ces gens et tous ces chiens (ceux-là et les autres) m'empêchent de dormir, Stag, et peuplent mes cauchemars toutes les nuits. Comme j'ai dit plus haut, ça m'a moi-même arrêtée dans mon idée de prendre un chien d'usine récemment en famille d'accueil, car je le ferais pas juste stériliser, je le rendrais jamais aux enfoirés du genre. Je n'ai malheureusement pas les moyens de jouer avec la loi ni d'avoir des pb. J'essaye de faire ma part autrement.

C'est tellement révoltant tout ça. Et le pire ce sont les gens qui sont bons qui payent pour ces enfoirés. pukerpukerpuker

Stag

ça jsute pas de bon sens de redonner les chiens à ce malade

vice de procédure ou pas, y m'feront pas à croire qu'ils ont un doute sur l'état des chiens lorsqu'ils les ont trouvé.

imaginez vous comment ils vont se sentir les chiens. Ils doivent déjà être très affectés mentalement et moralement. Ils commencent probablement à faire confiance à leur famille d'accueuil. Lorsqu'il va les reprendre, ils vont capoter de retourner dans cet enfer.

on peu pas le laisser faire. je veux pas qu'ils retournent là

Invité

Ça me dégoute!! Un musher que je connais ici m'a montré des photos quasi identiques mais c'était des husky. Il est allé là-bas incognito et a pris des clichés. Ça levait le coeur. Il a porté plainte contre ses gens. Et bien 2 ans plus tard: rien!! C'est fou non? Et bien c'est simple, le gars a reçu un téléphone, et a déguerpi avec ses chiens. Où est-il maintenant? Comment sont les chiens? Dieu seul le sait et le diable s'en doute

Invité Tessa
HAAAAAAAAAAA je viens de savoir qq chose

Apparament la journée en cours a été sur le fait de prendre les preuves ou non compte tenu du vice de procedure . La conclusion n'as toujours pas été établit , donc le tout vas etre remis le 27 mai 2007 a St Jerome

FIOUUUUUUUUUU

lucie et claudine a écrit:
donc si je comprend bien le vice de procédure est sur la facon qu'il on pris les preuves et non le jugement
Il y as de l'espoir

LuClo et Sierra

En fait d'après ce que j'ai entendu, le vice de procédure c'était parce qu'ils avaient entré chercher les chiens dans une maison (la maison du $/"$/"!**%$/""!!!!||!) donc "pas légalement"silentaffraidEvil or Very MadShockedConfused
Si les chiens avaient été dans un garage ou une grange, ça n'aurait pas été pareil...Boulet

Ce matin, Claude Poirier m'a accostée dans le hall d'entrée pour me dire que le proprio du chenil de Blainville avait son procès aujourd'hui.
Un de nos journalistes y assistait, on devrait voir ça aux nouvelles aujourd'hui
En attendant, voici le lien sur LCN
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/10/20071004-131310.html

J'espère qu'il aura une sentence à la mesure de ce qu,il a fait subir à ces pauvres chiens

L'argument de l'avocat du gars: "Le client aimait trop ses chiens." ben voyons donc!!!

Non mais y'a pas un juge qui va embarquer là-dedans quand même ?

pour ma part ... je ne crois pas vraiment en la justice et surment moins quand on parle de chien.... je voudrais temps croire le contraire mais y me manque des preuves

merci kanga pour le lien et l,info je vais regarder les nouvelle merci xxx

je crois que monsieur Barnotti va donner son point de vue... à suivre

kanga a écrit:
merci Jezabel

Pas de trouble, mais bon, ça l'air c'était après l'autre pose ça l'air Rolling Eyes Il ont le dont d'annoncer les chose d'avance pour nous garder a l'écoute!

Câââââââlvââââsssse! à les entendre PERLER le PÖ tit MÖchieur y les aimait SES chiens puisqu'il ne sortait JAMAIS et était avec eux 24 heures sur 24! Batinssse Ayoussequ'on est rendue là! Dans les conditions pitoyables que ces pauvres bébés devaient vivre.. Ah oui il les aimait en Clisssss SES chiens le PÖOOOOOOOOV tit monchieur!!!!!!

MOi ce que j´ai entendue c´est qu´il y avait deux chefs d´accusation déposé contre lui et que si trouvé coupable l´amande serait de 1000$ par chef ou six mois de prison je crois

Autrement dit une petite tape sur la main

de plus il ne veut pas céder 18 de ses chiens et tiens a les ravoir.

est-ce qu'il va réellement avoir qqc... moi je n'y crois pas Boulet

il y a tellement d'usines à chien, des éleveurs non éthiques, des maîtres irresponsable qui laissent leur chien mourir de froid pendant qu'ils sont au chaud dans le sud, etc. etc. etc.

pkoi lui aurait-il qqc de plus sévère...

sans loi on ne peut rien y faire Boulet

Papou a écrit:

Voyons donc! Il ne vont pas lui redonner 18 chiens Coudonc il en avait combien en tout Question

JulieEtRufus a écrit:
coudont il n'y a pas de limites de chiens dans cette municipalité là??

J'habite aussi Blainville. Pas dans la même partie que le tata du chenil mais tout de même, les lois sont les mêmes. La limite c'est deux chiens. Mais on se doute que le monsieur devait avoir un permis de chenil. À ce moment-là, les quotas sont très différents et je doute qu'il y en ait un quota justement.

Ce que j'ai entendu de ce procès c'est que les gens se souviennent encore très bien de l'état des chiens qui sont sortis de là. Cétait affreux et cela a frappé l'imaginaire. J'ose espérer que le juge s'en souviendra lui aussi...

leicadumais a écrit:
Papou a écrit:

Voyons donc! Il ne vont pas lui redonner 18 chiens Coudonc il en avait combien en tout Question

Il en avait 97 silent

Je viens d'entendre que ...

Si reconnu coupable, le gars risque une amende 2000 $, 6 mois de prison et une interdiction de posséder des chiens.

On souhaite qu'il ramasse le trio! Et qu'il serve d'exemple.

Je ne sais pas si dans son cas ça pourrait fonctionner, mais dans la Ville où je travailles quand il y a un usage qui est dérogatoire (par droit acquis) et qui cesse sur une période de 6 mois, lle droit acquis n'est plus valide...

Je ne sais pas si dans son cas ça fonctionnerait puisque dans le fond il a du cesser pcq ses chiens ont été saisi Question

Je ne sais pas non plus la réglementation de Blainville à ce sujet-là

C'est complètement ridicule qu'il n'y ait pas de limites de chien dans un chenil...

Il faudrait que le réglement change...

chica a écrit:

Il en avait 97 silent

Pas tant que ça!! Oui?? Eh seigneur.. comme dit plus tôt, j'espère qu'il va ramasser le trio.

chica a écrit:

Il en avait 97 silent

97 affraid C'est complètement fou! Et il les gardait tous dans sa maison Shocked Comme tu dis Jules1, j'espère qu'il va se farcir les 3 chefs d'accusation et qu'il n'aura plus droit d'avoir de chiens!

JulieEtRufus a écrit:
Je ne sais pas si dans son cas ça pourrait fonctionner, mais dans la Ville où je travailles quand il y a un usage qui est dérogatoire (par droit acquis) et qui cesse sur une période de 6 mois, lle droit acquis n'est plus valide...

Je ne sais pas si dans son cas ça fonctionnerait puisque dans le fond il a du cesser pcq ses chiens ont été saisi Question

Je ne sais pas non plus la réglementation de Blainville à ce sujet-là

C'est complètement ridicule qu'il n'y ait pas de limites de chien dans un chenil...

je ne crois pas que si le gars récupére ses chiens, il va s'installer de nouveau à Blainville. Il faut savoir que sa maison à du être démolie parce qu'insalubre. Ça en dit long sur l'état des lieux... Merde, il avait pas de voisins ce gars-là...

Et si sa maison a été démolie, je présume que son permis de chenil n'est pas valide. Enfin, ça reste à voir. Quoique 97 chiens, jamais je croirais qu'il y a une municipalité qui aurait accepté ça...

Ce cas est unique (heureusement).

La bonne nouvelle est que son droit acquis n’existe probablement plus et il est de plus en plus complexe d’obtenir un permis de chenil dans des municipalités. Bcp de normes à respecter. Quoiqu’il existe probablement des municipalités qui ont une réglementation moins sévère…

Eh bien, j’ai entendu que la ville de Blainville avait donné des avis pour chenil clandestin et de faire euthanasier les chiens…

Pourquoi n’ont-ils pas donné suite et pourchassé ce type afin de mettre fin à ce chenil illégal?

Sans même faire euthanasier ces chiens, ils auraient pu les donner ou qqc du genre…

Il disait qu’il nettoyait un chien par semaine… il en avait 97 et il a 52 semaines dans une année…

Verdict selon le journaliste : une amende et des travaux en collectivité.

Barnabé (le gars de la SPCA) a intervenu et a dit qqc de semblable à :
À quoi bon d’avoir un organisme comme la SPCA avec des inspecteurs qui interviennent dans des cas de maltraitances si les propriétaires peuvent ne rien avoir seulement en mentionnant : Oui mais je les aimes mes animaux….

Jules1 a écrit:

Et si sa maison a été démolie, je présume que son permis de chenil n'est pas valide. Enfin, ça reste à voir. Quoique 97 chiens, jamais je croirais qu'il y a une municipalité qui aurait accepté ça...

Ce cas est unique (heureusement).

Avec tous les usine a chien au québec, je crois pas que sa va changer permi ou non !!!!

JulieEtRufus a écrit:

Verdict selon le journaliste : une amende et des travaux en collectivité.

Barnabé (le gars de la SPCA) a intervenu et a dit qqc de semblable à :
À quoi bon d’avoir un organisme comme la SPCA avec des inspecteurs qui interviennent dans des cas de maltraitances si les propriétaires peuvent ne rien avoir seulement en mentionnant : Oui mais je les aimes mes animaux….

sa sa fait reculer encore tous les gens qui essaye de faire fermer les usine a chien

Laporte a vendu le terrain de sa maison 600 000$, il peut ben se payer Me Archambault

• Créer...