Looky 0 Posté(e) le 1 février 2007 voila ce que j'ai appris aujourd'hui et que je trouvais important de partager avec vous. Alors voila : Oui rapporter une morsure a agriculture canada est obligatoire; dans se cas agriculture canada va communiquer avec vous pour evaluer les risques de rage.... MAIS, il ne peuvent pas exiger l'euthanasie de votre animal, il peuvent tres tres fortement le recommender s'il soupsonne la rage mais ne peuvent pas l'obliger. tous se qu'il peuvent obliger c'est une quarantaine et se sont eu qui en décide la durer pouvant meme allez jusqu'a 6 mois.... donc en résumer c'est faux de dire que si votre chien mord vous serait obliger de le faire euthanasie...... si un medecin veut vous obliger a faire euthanasier votre chien pour ca contacter le vetérinaire de agriculture canada...... de plus un chien qui mord ne devrait pas etre euthanasier dans les 10 jours suivant la morsure, car s'il a a développer les symptome de la rage c'est la qu'il les développera....l'euthanasier avant pourrais faire un faux négatif lors de l'examen de son cerveau..... sauf bien sur s'il avait les symptome avant de mordre donc c'est ca si vous voulez savoir ma source c'est un de mes prof qui est vet qui nous la appris aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites