Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

URGENCE Maurice a manger du saran-rap...

Messages recommandés

M. Maurice vient de manger un muffin avec le saran-rap autour. Il ne s'est pas étouffé et ne semble pas avoir de problème. Est-ce que je peut faire quelques chose pour pas que j'aille de problème?

Au secours!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appel a la clinique vétérinaire rive-sud... (450) 656-3660

demander conseil..il sont ouvert tres tres tard...et prenne des urgences également... demander conseil telephoner

redonner moi des nouvelles

émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shockedaffraid

Maudit, je sais vraiment pas ce que tu peux faire!!!

J'espere que qq pourra t'aider...

P-e que tu pourrais appeler dans un hopital vet 24h juste pour demander conseil...
Ou bien le surveiller attentivement et te trouver une clinique vet ouverte le dimanche pour demain matin...
Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le numéro que jai donné son tres tres disponible alors je conseil fortement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé à la clinique vétérinaire rive-sud...
La fille a demandé des infos à une vétérinaire qui a dit de surveiller ses selles, s'il vomit etc. Pour l'insant il est ok, pas de difficulté respiratoire rien mais c'est demain que ça va vouloir sortir.

J'ai essayé de le faire vomir mais j'ai jamais réussit à lui mettre du liquide dans la gueulle...


... si vous le voyiez quand il est dans un étât comme ça (quand il a quelques choses à manger dans la gueulle, une bulle lui pete au cerveau, je ne le reconnais plus... Crying or Very sad Là je suis extrèmement inquiète, j'ai pas d'$ pour une grosse opération si jamais le saran-rap passe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi jai été en urgence a cet clinique hier se fut moins pire qu'on pensais...

Alors il faut essayer d'Etre calme de garder le chien a l'oeuil et pas tout de suite penser au pire...

Je sais que c'Est pas facile mais faut etre la pour le chien


Je pense a vouss autres donné nous des nouvelles demain ou avant sil se passe de koi...

émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Émi... Ça m'a vider complétement cette histoire...
Mon chum est sortie marcher un peu avec lui. On va aller se coucher mais Maurice dort sur son coussin dans ma chambre alors je vais probablement l'entendre cette nuit s'il se passe quelques chose.
Je vous redonnes des nouvelles dès demain matin, après sa sortie matin... ou avant s'il se passe quelque chose... Merci pour le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'esr rien du tout moi aussi, il y a pas plus longtemps que hier...j'Étais dans votre situation et ou ca vide...car on s'inquiete pour nos bébés

Alors dites vous que je vous compend au plus haut point!

P-e téléphoner a la clinique pour leur demander a qule heure il ferme pour vous donner une idée si vous pouvez telephoner si vous avez daute questions plus tard dans la soirée et savoir s'il sont ouvert demain au cas que vous aurez besoin de eu...

moi ca me rassure de savoir des chose de meme .. mais si dans votre cas ca aiderait pas..faite le pas


Je pense a vous autres!!

Émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça peut t'aider, mais comme j'ai vécu une situation de "bas qui passe pas" avec Tag..

Le vet que j'ai vu m'avait dit que si je voyais Tag remanger un bas, je pouvais me rendre immédiatement à la clinique et ils lui metterait une genre de petite boulle dans l'oeil, ce qui a pour but de faire vomir de chien. (aucune idée comment ca fonctionne).

Cependant, si la vet n'a pas dit grand chose, c'est peut etre qu'elle croit qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer.. et que le saran wrap devrait passer d'un bord ou de l'autre..

J'espère que tout ira bien.. donne nous des nouvelles

Édit: Si je peux être encourageante... après avoir vu tout ce que Tag a manger, je ne crois pas que Maurice va avoir de la difficulté a passer le Saran Wrap..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer, mon gros Ballou avait la mauvaise habitude de faire la poubelle de la cuisine Evil or Very Mad ... il arrivait même parfois à enlever la roche que je mettais dessus pour fouiller dedans en notre absence.

Cela lui est donc arrivé de manger des pellicules de saran wrap. Elles ont toujours bien passé. Par contre M. Maurice a mangé le muffin enveloppé ce qui n'est pas exactement la même situation. Bref, je ne sais pas trop quoi dire sauf que la pellicule en elle-même n'a pas causé de problème à Ballou mais c'était un plus gros chien (90 livres).

Si c'est à l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud que tu as appelé, celui sur Taschereau au coin de De Rome (Dr Gosselin, proprio), tu ne peux trouver mieux que cet établissement dans toute la Montérégie.

Bonne chance à M. Maurice et donne-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un seringue pas d'aiguile, c'est très facile pour leur mettre du liquide dans la gueule. J'en ai toujours une à la maison au cas ou. Avec le peroxide, ça a toujours fonctioné. Je l'ai fait justement il y a 3 jour pour faire resortir la patte d'un cuz et en même temps des bout de sa guénille de sa cage Rolling Eyes Mais généralement, tout ce que j'ai pas fait resortir, comme les nombreux foam de divan, on toujours ressortit d'eux même, par un bout... ou l'autre. Comme la petite pad qu'il mettent en dessous de la viande à l'épicerie, c'est ce qui ressemble le plus à ton saran wrap. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:

Le vet que j'ai vu m'avait dit que si je voyais Tag remanger un bas, je pouvais me rendre immédiatement à la clinique et ils lui metterait une genre de petite boulle dans l'oeil, ce qui a pour but de faire vomir de chien. (aucune idée comment ca fonctionne).


C'est surment de l'Apomorphine, c'est un émétique qui se donne dans le cul de sac conjonctival..le coin de l'oeil dans le fond......c'est liquide



comment va Maurice ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post... pale

Comment s'est passé ta nuit avec M. Maurice??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comment s'est passée la nuit?

Si ça va bien, n'oublie pas de nourrir M. Maurice. Ça va te permettre de voir s'il mange avec bon appétit et ça va aider à faire circuler le saran-wrap dans le système digestif et à le faire sortir.

Moi, j'ai confiance que ça ira. Je suis sûr qu'il a tout défait le muffin car c'est mou et que le saran-wrap s'est fait déchiqueté par le fait même.

Je comprends parfaitement ton inquiétude cependant car c'est vrai que c'est ben énervant! .

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos messages me rassurent...
Les nouvelles du matin:
La nuit s'est bien passé. Il n'a pas vomit, n'a pas eu de difficulté à respirer (moi j'ai très mal dormit par exemple!)
Se matin il s'est levé à 7h30 pour son déjeuner comme d'habitude, je lui ai donné à manger mais moins que sa portion ( Charlot-bine, sous ton conseil de le faire manger normalement, mon chum vient de lui donner le reste de sa portion du matin) Il mange avec appétit comme d'habitude. Il boit de l'eau comme d'habitude.
On arrive d'une promenade, il a fait une crotte normal, j'ai tenter de regarder dedans la crotte, j'ai vu des bouts bizare mais pas capable de dire si c'était du saran-wrap. Il semble de bonne humeur et comme d'habitude. Ça fait maintenant environ 12 heures maintenant qu'il a mangé son muffin au saran-wrap.
Je vous re-donnes des nouvelles dans la journée.
Votre support est innestimable... merci de la part de mon copain et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Avec un seringue pas d'aiguile, c'est très facile pour leur mettre du liquide dans la gueule. J'en ai toujours une à la maison au cas ou.


J'en ai une moi aussi et j'ai essayé tu sais... Jamais réussit, c'est cette partie là qui me mets à l'envers, quand je dis que je ne le reconnais plus... Une bulle lui pète au cerveau, il n'est plus le même chien, il devient agressif, il grogne, montre les dents. Hier j'ai mis sa corde (comme une musolière) afin de pouvoir lui mettre le peroxyde sans me faire mordre. Il serrait tellement les dents fort, j'ai jamais réussit à y introduire la seringue. Avec tout ça notre stress, mon chum qui panique plus facilement que moi et à plus de difficulté à se calmer. le tout mis ensemble n'aide rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si M. Maurice mange et boit normalement et fait ses petits cadeaux comme d'habitude, c'est signe que tout va bien! Si ça peut te rassurer, nos pitous ont bouffé toutes sortes de trucs (papier, plastique, bois, assiette d'aluminium!) à notre insu, bien sûr, mais ça finit toujours par ressortir. Mais on comprend ton inquiétude!

N'oublie pas de faire une petite sieste aujourd'hui pour te remettre de ta nuit...! Wink


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis contente de voir que tout va bien a date!!!

son faite fort nos pitou on s'inquuiete souvent plus que nécessaire....

émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc, si jamais: avec une seringue sans aiguille, pas besoin de lui ouvrir les dents, juste à étirer la babine, tu vide doucement le liquide à l'intérieur de la joue, en relevant un peu la tête de Maurice. Il faut y aller doucement pour qu'il n'avale pas de travers, mais il aura beau serrer les dents, il ne pourra pas t'empêcher de lui verser ça dans la bouche!

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE NOUVELLE

M. Maurice a vomit son saran-wrap durant la nuit. Mon chum ne s'en est même pas apperçu (je n'ai pas dormit chez moi), c'est seulement au matin que mon chum a vu le saran-wrap sur son coussin... et il m'a appellé pour me dire la bonne nouvelle, j'ai eu chaud car quand j'ai vu que c'était lui sur l'afficheur, je me suis dis ça y est, M. Maurice est gravement malade! Ben non, il a bien mangé se matin, avec appétit. Je pense qu'il est tirer d'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles...
J'espère juste qu'il sera ok aujourd'hui car il est seul toute la journée à cause du travail. Mais mon chum m'a dit que selon lui, tout est sortie car il était gros le morceau de saran-wrap trouvé sur son coussin. En tout cas, même s'il est malade un peu aujourd'hui, au moins le plus gros est sortie (si par malchance il en reste dans son corps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la bonne nouvelle! cheers Je suis quand même content de ne pas l'avoir lue AVANT de déjeuner... pale

lol!

Nos pitous, quand ils puker , sont super en forme tout de suite après, je pense que ça ne les affecte pas comme nous d'être malades!


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si jamais ça arrive encore à quelqu'un que votre chien mange quelque chose d'inhabituel et que vous voulez que ça sorte sans le blesser: exemple, quelque chose de dur : Faites manger des asperges en canne!! Sérieux ça marche: Les asperges sont fibreuses, elles englobent le corps étranger et c'est diurétique donc le chien sors le corps étranger par les selles sans problème. Je l'ai testé : mon chien avait édvoré un plat de plastique. Si jamais le vet est fermé ça peut aider. Maintenant j,en ai toujours dans le garde-manger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maika!! C'est un truc que je prend en note!! Avec les quantités de machins en plastique en tous genres qu'Hercule mange régulièrement (malgré le fait qu'on fasse notre possible pour que ça n'arrive pas.. ShitRolling Eyes ) ça va être pratique!!! Direction Costco pour acheter une caisse d'asperges en conserves! lol!


thumleft


Et Maurice doit être tout-à-fait remis selon moi. S'il a vomi la pellicule de plastique, tout doit être sorti. Tant mieux!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey merci Maika pour le truc des asperges, je vais m'en procurer afin de toujours en avoir dans le garde-manger.
Il y a un truc aussi pour quand le chien a quelques choses dans la gueulle et qu'il ne veut pas le donner (mon plus gros problème avec Maurice) c'est de lui mettre un noix de beurre d'arachide sur le museau, le chien se lèche le museau donc le trucs dans la gueulle tombe... par contre, il faut que le chien ait encore le truc dans la gueulle.

Maika j'ai vu que tu viens de ma ville natale: Sept-iles... peut-être qu'on se connait sans le savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Et mauzut que tu dois te sentir soulagée... pis M. Maurice aussi! lol!


Tu dis toi... soulagé c'est pas le mot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manouska; si on est dans les mêmes âges il y a bien des chances qu'on se connaissent effectivement:) C'est l'fun de retrouver des gens de la Côte-Nord sur le forum :) Écris-moi un mp si tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...