Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chroniques de clinique (J'ai mon voyage!)

Messages recommandés

Invité
Effectivement, chez les chiots, c'est désolant comme maladie. Ils sont tous petits et deviennent comme des p'tits squelettes dans l'temps de le dire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un chiot croisé, tout petit (57 variétés), qui avait 9 semaines qu'une de mes soeurs nous avait donné, elle ne pouvait pas le garder (longue histoire).

Trois jours après son arrivée à la maison, il a commencé à vomir et avoir la diharrée. J'ai regardé ses gencives, elles étaient blanches.
Il était 6 h 15 le matin, vite chez le vet, je savais que mon vet. faisait ses chirurgies le vendredi matin et qu'il était de très de bonne heure à la clinique.
On est arrivé là-bas, on n'a « pioché » dans la porte à coup de pieds pour qu'il vienne nous répondre, il est arrivé, on était dans un état anormal moi et mon chum, il fallait absolument le sauver, il était en train de mourir, il avait cessé de respirer dans mes bras.

Il l'a mis immédiatement sur le soluté, et nous a dit : c'est lui qui va décider s'il veut vivre ou non, le parvo ça ne pardonne pas.
Ils l'on gardé 7 jours à la clinique, mon chum allait le bercer à tous les midis (et oui, le bercer, la technicienne lui avait amené une chaise berçante pliable, elle trouvait que mon chum faisait pitié à rester debout devant la cage) sur son heure de lunch, et un miracle c'est produit l'avant dernière journée de sa sortie, le p'tit vivi, (Victor était son nom) s'est levé tout seul dans sa cage pour venir retrouver mon chum, on était tellement heureux de l'avoir pris à temps et de l'avoir sauvé (peut importe la belle facture qui nous attendais).

Et bien mon p'tit Vivi a vécu 13 belles années, et ça été un amour de p'tit chien.


Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
.....Les chiens adultes attrapent rarement le parvo et quand ils l'attrapent, ils s'en sortent plus facilement (à moins qu'ils aient une immunité compromise ou qu'on ait attendu trop longtemps pour les ammener chez le vet...). C'est beaucoup moins vrai chez le chiot parce que ceux-ci on une immunité moindre......


Me semblait itou...... Belle cochonnerie que ce truc........ ça doit être terrible de voir un chiot avec ça! Je suis contre les vaccins à l'âge adulte, mais je vaccine full jusqu'à 1 an. Pfiou! C'est épeurant!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'on peut relier le Parvos virus a l'insalubrité des lieux? ou si c'est juste 1 virus qui affecte en général les chiots en très bas âge? Quel en est la cause exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule, la parvo (comme bien d'autres virus) s'attrape par contact avec des selles infectées.

C'est pour ça qu'il touche surtout les endroits qui ont beaucoup de chiens et les endroits pas trop propres.

Mais, mais, mais, c'est la crainte de tous les éleveurs. Quelqu'un peut être allé visiter un élevage pas trop propre et venir chez vous après et traîner le virus sous ses souliers, par exemple... C'est souvent pour ça que les bons éleveurs refusent de voir du monde chez eux avant que leurs chiots aient un certain âge ou qu'il exigent que vous retiriez vos chaussures, que vous vous laviez les mains...

C'est une sacré merde le Parvo (sans jeu de mots poche).

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors certains "éleveurs" achètent des reproducteurs pas vaccinés et les "pitchent" dans le chenil sans avoir fait passer une quarantaine à l'animal auparant.

Ceci dit, quand ça court partout sur tous les chiens, c'est parce que c'est pas très propre hein? Et que les humains qui s'occupent de la place ne prennent pas de précautions.

xxx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, l'innocent qui vend ses chiots de 5 semaines et pas vaccinés sur les Pacs, c'est pas fort fort et risqué pour ceux qui en achèteront sans aller chez le vet rapido presto. palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
Donc, l'innocent qui vend ses chiots de 5 semaines et pas vaccinés sur les Pacs, c'est pas fort fort et risqué pour ceux qui en achèteront sans aller chez le vet rapido presto. palepale


De toute facon les vendrent a 5 semaines ses deja pas fort et le mot est faible calver un chiot sa PART A 8 SEMAINES et meme 9-10 pour les tres petite race pas ben compliquer ca, en plus pas de vaccin le monde court apres le trouble avec ce genre d'individue

Moi je demande toujours au personne de mettre des soulier de jardin(j'ai une portée par an et c'est l"été) que j'ai acheter expres pour les visites et il se lave les mains sinon oublie ca il sont avertie a lA'vance et a date personne a chigné et on tres bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falda a écrit:
Ils l'on gardé 7 jours à la clinique, mon chum allait le bercer à tous les midis (et oui, le bercer, la technicienne lui avait amené une chaise berçante pliable, elle trouvait que mon chum faisait pitié à rester debout devant la cage) sur son heure de lunch, et un miracle c'est produit l'avant dernière journée de sa sortie, le p'tit vivi, (Victor était son nom) s'est levé tout seul dans sa cage pour venir retrouver mon chum, on était tellement heureux de l'avoir pris à temps et de l'avoir sauvé (peut importe la belle facture qui nous attendais).
Et bien mon p'tit Vivi a vécu 13 belles années, et ça été un amour de p'tit chien.
Falda


Ah mon Dieu, tu m'as presque fait pleurer...maudite belle histoire qui finit bien.

Hélène, tu es courageuse...je ne suis pas certaine que j'aurais les nerfs pour ça...je n'y suis pas et j'ai des frissons avec la gorge nouée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, je te lève mon chapeau. Et je te souhaite encore beaucoup de courage pour les jours à venir.
Le parvo, c'est une de mes hantises...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui, j'ai consolé au téléphone une dame qui appelait pour avoir des informations sur les techniques d'euthanasie. Elle avait un chien malade.

Elle me dit: il est gros, genre 120 livres j'pense.

Elle vient finalement en après-midi avec un .... monstre de 162 livres!!!!!

J'avais j'ai vu un chien aussi gras de toute ma vie. Pouvait ben être malade, c'était pas un chien, c'était une baloune avec 4 pattes.

La pauvre dame m'a fait promettre de rester avec le chien jusqu'à la fin. Alors j'me suis fait remplacer à la réception et je lui ai tenu sa grosse tête pendant que la vétérinaire le piquait.

Le chien était tellement gros qu'on s'est installé dans le garage pour ne pas avoir à le transporter à travers la clinique.

160 livres pour un bouvier des flandres croisé... gros mais gros...

Et mes réflexions se poursuivent... mais comment on peut laisser un chien manger autant et engraisser autant!?!?! C'est comme de le tuer à petit feu, j'en r'viens pas.

Mais bon. Il ne marchait presque plus (trop gros évidemment).

Quand je suis revenue en avant, elle avait demandé à l'autre employés si je pouvais l'appeler à la maison pour lui dire comment ça avait été.

Je l'ai fait. Sa soeur a répondu. Je l'ai assuré que le chien était resté avec moi jusqu'à la fin, que ça s'était fait tout en douceur (il a couché doucement sa tête sur jambes). L'autre dame pleurait aussi...

C'était pas la joie...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort de son obésité morbide ou il avait autre chose de non relié à ça (ce dont je doute car ça démolit tout le système)? Il avait quoi ce chien comme "maladie" et quel âge?

Moi non plus je comprendrai jamais ça, ça n'a même pas un "intérêt" quelconque pour les gens comme lors de certaines autres choses qu'ils font avec leur chien... Et qu'on me parle pas d'un manque d'éducation (canine ou tout court), car c'est plus grave que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne pouvait plus rien avaler le chien. Il vomissait tout ce qu'il mangeait. La proprio n'a pas investigué plus loin, puisqu'il avait du mal à marcher et à se déplacer. Elle en avait conclu à la dysplasie des hanches.

Je constate 2 volets pour l'obésité des chiens.

- Les proprios qui AIMENT en nourrissant. Tout leur amour passe par la nourriture, par les gâteries, par l'assiette. Sont p't'être comme ça aussi avec leurs enfants, ou leurs petits enfants, j'sais pas. Mais pour le chien, c'est comme ça. Ils aiment en suralimentant.

- Les proprios qui passent leur temps à demander aux autres "y pèse combien ton chien toé???". On dirait que, comme il y en a qui veulent toujours avoir le plus gros "char" dans leur entrée de garage, ben d'autres ne veulent que des gros chiens qui pèsent lourd. On dirait que c'est leur seul but à atteindre. Faire prendre le plus de poids possible au chien, histoire d'avoir le plus gros labrador, le plus gros bouvier bernois, le plus gros berger allemand, etc.

C'est désolant.

(Ça m'pique en dessous d'un pied, j'pense que j'va v'nir folle... avez-vous déjà essayé de vous gratter en dessous d'un pied? Ça chatouille en même temps que ça gratte, pis c'est capotant... J'sais plus sur quoi me frotter le dessous du pied)

Donc, beaucoup de chiens sont gros peur la seule faute de leur maître. Les gens pèsent le chien (admettons 160 livres) et ils regardent sur le sac de bouffe diète, pis y donnent la quantité pour 160 livres. Pis là, y disent: vous voyez? C'est hormonale, y maigrit pas mon chien...

(soupir)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses. C'est sûr que ses hanches aussi étaient finies pauvre chien!! Son foie a dû sauter tout simplement et les reins aussi, quelle horreur...

Que ce soit en aimant mal ou encore par narcissisme équivalant au plus gros char, c'est dégueulasse et totalement ridicule. Les humains bousilleront définitivement toujours tout ce qu'ils touchent, c'est déprimant.

Il avait quel âge le chien? Juste pour avoir une idée du nombre d'années que ça leur a pris d'acharnement pathologique pour le rendre dans cet état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une connaissance avait un lab croisé énorme, sa proprio me disait, elle va mourir heureuse Quoi pour être heureux faut manger tout le temps, belle mentalité, elle pouvait bien passer ses journée en jaquette en mangeant elle aussi.

Pauvre Choupette, elle est morte bien jeune avec une grosse pyométrite, c'est sure sa proprio disait que pour l'équilibre mental du chien fallait qu'elle ait ses mentruations Confused

Donc ce pauvre chien soit disant heureuse et épanouie en tant que femelle en chaleur est morte à 7 ans obèse comme ça pas d'allure en se tuant par l'intérieur et en faisant aucune exercice tellement qu'il lui manquait du poil aux points de pression lorsqu'elle était couché. Encore une fois pour sa proprio c'était mieux pour le chien de pas bouger. Maudite grosse paresseuse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(re-soupir)

Le chien avait 4 ans.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible comme histoire ! 4 ans, c'est si jeune pour un chien ! affraid

On fait face à un gros problème de la société : l'obésité ! Les gens mangent déraisonnablement et de façon innapropriée et sont de plus en plus sédentaire... ce qui se réflète parfois chez leur chiens, comme dit Vaks, ils leurs donnent beaucoup de nourriture par amour et parce que l'animal en demande mais aussi ils ne font pas bouger leurs animaux !

Une mauvaise alimentation et une sur-alimentation peut causer notamment le cancer, le diabète, des troubles cardiaques, des problèmes d'articulations, des troubles de foie et de reins, etc... Confused

C'est donc à nous, maîtres responsables, de voir à la bonne alimentation et au niveau d'exercice de notre animal afin qu'il soit en vie le plus longtemps possible et surtout en bonne santé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux/veux pas juger ces gens "qui aiment mal"...mes parents en font parti. Ils sont très malheureux que leur bichon ne grossisse pas, soit tellement difficile..... pour eux, un animal heureux est un animal rond et c'est vraiment difficile de faire comprendre ce qui cloche dans cette équation. Et pourtant, ce sont des amoureux des animaux, ils en ont sauvé plusieurs, dépensent des fortunes chez le vet (dont pour leur dernier chien qui avait un tumeur au cerveau), les amènent partout avec eux et les traitent comme de la famille.. mais au niveau bouffe, ça passe pas.

L'autre volet par contre ce sont les proprios qui ne savent pas comprendre les demandes de leurs animaux....encore là mes parents en font parti et pour les chats, c'est pathétique le nombre de personnes qui se classe là! le chat demande de l'attention, on ne comprend pas sa demande, on lui donne de la bouffe parce que c'est tout simple et que le chat nous lache.. alors toute l'attention passant par la bouffe, le chat fini par demander de la bouffe pour avoir de l'attention...et c'est un cercle qui n'en fini plus!

quant à la société, tout est question de mesure et démesure et comme dans tout l'équilibre, le centre est toujours mieux...je n'aime pas mieux cette société qui glorife la minceur a tout prix, la bouffe santé (au point de ne plus savoir quoi manger ou pas et de se contredire sans arrêt) à tout prix sans place pour le plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
je n'aime pas mieux cette société qui glorife la minceur a tout prix, la bouffe santé (au point de ne plus savoir quoi manger ou pas et de se contredire sans arrêt) à tout prix sans place pour le plaisir...


Je comprends ton point de vue, et je suis d'accord avec ce que j'ai cité. Par contre, il ne faut pas oublier que si nous, on fait ce qu'on veut de nos corps quitte à en payer le prix, l'animal, lui, n'a pas ce choix puisque l'on décide de tout à sa place... Et ça, ça me dérange beaucoup. C'est le même principe que les enfants dont l'éducation détruit leur vie entière par la suite, mais en pire pour l'animal, puisque contrairement aux enfants qui arrivent parfois à s'en sortir en se prenant en mains une fois sortis de la cellule familiale, le chien n'aura jamais cette possibilité, car il dépend de nous pour tout, même pour s'alimenter...

C'est pour ça que je pense que l'approche de ce sujet doit être abordé de manière très différente au niveau humain versus niveau chien.

Je veux bien croire qu'il y a des gens mieux intentionnés / plus gentils que d'autre avec leurs animaux pareil, mais les résultats et dégâts restent les même au niveau de la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis dac Laurence, je parlais au niveau des humains dailleurs...je ne connais personne qui se vente d'avoir un chat trop maigre! What the fuck ?!?

toutefois, même si je comprends les dégats causés par ces gens qui connaissent mal les besoins de leurs animaux, je ne leur en veut pas, car il y a des siècles d'éducation qui manque (et de mauvaises infos aussi!) et un désert de sensibilisation...surtout quand on parle de personnes plus âgées tel que mes parents. L'internet, lire un livre sur la nutrition animale, ça ne les atteint pas et les vets font très peu d'éducation a ce sujet, se contentant souvent de soigner les bobos... alors quoi faire? les juger ne donne rien. Et je ne parle pas que de mes parents... C'est un sujet très difficile avec bien des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
il y a des siècles d'éducation qui manque (et de mauvaises infos aussi!) et un désert de sensibilisation...surtout quand on parle de personnes plus âgées tel que mes parents.

Je suis bien d'accord là-dessus, et j'excuse bien plus des gens de leur génération vu comment c'était avant que des gens de la nôtre ou pire plus jeunes qui eux en ont beaucoup moins notamment avec les nouveaux moyens de communication qu'ils utilisent pour bien des choses (parfois même insignifiantes) à tour de bras.

L'internet, lire un livre sur la nutrition animale, ça ne les atteint pas et les vets font très peu d'éducation a ce sujet, se contentant souvent de soigner les bobos...

Ça c'est tristement vrai et je dirais même fort condamnable. Encore plus quand il s'agit d'informer des gens qui justement sont d'une autre génération, d'une époque où contrairement à aujourd'hui les chiens n'étaient pas des êtres de compagnie, bcp de choses ont changé depuis et ces gens devraient être aidés à voir les choses différemment et non laissés à eux-mêmes. D'autre part, c'est plus payant de soigner les bobos que de dire aux gens comment garder leur chien en santé, pour ne pas dire que ça enlève de la clientèle, et ça, ça me met le feu au cul.


alors quoi faire? les juger ne donne rien. Et je ne parle pas que de mes parents... C'est un sujet très difficile avec bien des gens.

Je suis d'accord pour le fait que juger ne donne rien. Par contre, c'est grave pareil, malheureusement. Et quand je vois un cas comme celui de Vaks aujourd'hui, ça me rend malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est désolant, Hélène, il n'y a pas d'autres mots. Vraiment désolant.
Je pense souvent à un chien qui était dans notre cours d'obéissance, à Niels et moi. Un labrador chocolat de 10 mois. Une femelle. Pleine de bonne volonté. Mais déjà obèse à l'extrême. Sa maîtresse (c'était elle qui le maniait) était également une très grosse femme. Et son maître (il venait les chercher, on le voyait souvent), un très gros homme. Toute cette famille était joyeuse et avenante et obèse et, visiblement, si j'en juge par le comportement de la chienne, manquait d'exercice.

Ça me fait capoter. Parce que nous avons un problème d'image du corps, bien sûr et de rapport à la nourriture.

Savez-vous que les études ont montré que les mammifères minces ont une plus longue espérance de vie? Savez-vous que les chevaux de grande race (les warmblood, par exemple, et en général ceux qui font plus d'1m55 au garrot à l'âge adulte), courent le risque grave de souffrir d'une maladie appelée «osthéocondrite», ou OCD (problème de calcification dans les articulations) vers l'âge de 2 ou 3 ans, s'ils sont trop gras? Qu'un cheval qui mange trop peut souffrir de fourbure (un os du pied est lâché par un ligament, rentre dans le sabot, et le cheval ne peut plus marcher)? C'est souvent le cas des poneys dont le métabolisme est adapté à une alimentation très sobre et pauvre, et qu'on nourrit sans en tenir compte ou qui vivent sur des pâturages trop riches.

Nos chiens sont des descendants de canidés sauvages. Des chasseurs. Les hasards de la chasse font que les canidés sauvages ne sont que très rarement gras, et jamais pendant de longues périodes. Et ils sont des opportunistes qui mangent des restes: nos ancêtres ne jetaient pas de grandes quantités de nourriture! Comme les poneys, le métabolisme des chiens est adapté à vivre plutôt mince, à une nourriture plutôt sobre, et à beaucoup d'exercice pour trouver à manger. Bien sûr, comme les poneys, les chiens sont gourmands en général: leur atavisme sait que la nourriture est (en principe, dans la nature) rarement abondante. Quand elle l'est, il faut faire des réserves...

Les nourrir trop, c'est non seulement hypothéquer leur santé à court ou moyen terme, c'est aussi ne pas respecter leur nature profonde. Vous me direz qu'on ne fait que ça, ne pas respecter leur nature profonde. C'est vrai. Mais pour moi l'exemple des chevaux est toujours parlant: pour ce qui est de la nourriture, les chevaux, si on ne respecte pas leur nature, ils en meurent souvent à très brève échéance ou en souffrent de façon à ne pas pouvoir être utilisés pour ce pour quoi on les a!

Alors au fond, ça revient à se demander pourquoi on a des chiens. Certains motifs sont très louables. Certains le sont moins. D'autres motifs sont inconscients et il conviendrait parfois de s'interroger un tout petit peu. Le gros monsieur et la grosse madame qui ont la grosse labrador brune sont de bonnes personnes. Mais soit ils ne voient pas l'obésité de leur chien comme ils ne voient pas la leur, soit ils souhaitent que leur chien soit à leur image. Dans les deux cas, c'est triste. Bien sûr c'est triste aussi pour eux, d'être obèses, et ils risquent d'être malades. Mais comme le disait Laurence, je crois, eux, ils peuvent choisir parce qu'ils disposent de ce que leur chien n'a pas: la liberté de choisir et la conscience pour le faire.

Hélène, merci. Tes messages font réfléchir!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh pis de toute façon, la mode est à la "non-contrariété".

Faut plus contrarier les enfants quand on les éduquent, faut pas contrarier non plus nos chiens quand on les élèvent.

Ça vire que y'a pus personne qui fait de l'éducation pour vrai. Le chien quête? quand tu dis à la madame que si la portion X a été offerte et mangée, le chien peut bien quêter, il ne faut rien lui donner, ça rentre pas dans la tête du monde.

Quand on leur dit de couper les extras, y'achètent des extras faibles en calories. C'est à devenir dingue. Personne ne comprend rien à rien.

Bon, ok. C'est pas tout le monde qu'on doit mettre dans le même panier, mais sapristi, c'est la majorité on dirait qui est comme ça.

Ce matin, un "épais" appelle à la clinique et demande si un chat himalayen plein de moton, ça peut causer des problèmes.

Je dis que oui, ça peut faire des plaies sur la peau.

Il me sacre après et me dit qu'il est pas capable de l'embarquer dans l'autobus (il reste à St-Zénon) pour venir à Joliette pour le faire tondre et qu'y payera pas 110$ de taxi pour amener son chat. Il me dit qu'il veut qu'on lui envoie des calmants par la poste.

Je lui dis que c'est contraire à l'étique. Il m'envoie chier. Il me dit qu'il va payer son voisin 25$ pour tirer une balle dans la tête de son chat et que ce sera de notre faute.

Je le mets en attente, et je cherche une tech pour me venir en aide. Le client il m'envoie chi.. mais moi, j'ai pas le droit de lui rendre la pareil, pis là, j'sais pus comment m'en débarrasser.

Le vét des grands animaux qui est de garde prend l'appel.

Fiou!!!

Le gars était chaud, il a envoyé chi.. aussi le vet mais comme il est un homme, qu'il a 25 ans d'expérience, ben il l'a mis en boîte ça pas été trop long.

Le gars a pris son trou, pis probablement d'autres bières, pis l'histoire fini là.

Encore un proprio qui "aime" son chat (bébête a 11 ans) mais qui est pas capable de l'entretenir comme du monde.

(re-soupir)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Eh pis de toute façon, la mode est à la "non-contrariété".

Faut plus contrarier les enfants quand on les éduquent, faut pas contrarier non plus nos chiens quand on les élèvent.

Ça vire que y'a pus personne qui fait de l'éducation pour vrai.


Je suis bien d'accord avec ça. Et cette nouvelle mode est très destructrice, autant pour les "enfants rois" que pour les animaux à qui l'on ne refuse rien quitte à ce que ce soit à leur détriment (ce qui ne peut faire qu'arriver vu qu'ils dépendente de nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Vaks a écrit:
Eh pis de toute façon, la mode est à la "non-contrariété".

Faut plus contrarier les enfants quand on les éduquent, faut pas contrarier non plus nos chiens quand on les élèvent.

Ça vire que y'a pus personne qui fait de l'éducation pour vrai.


Je suis bien d'accord avec ça. Et cette nouvelle mode est très destructrice, autant pour les "enfants rois" que pour les animaux à qui l'on ne refuse rien quitte à ce que ce soit à leur détriment (ce qui ne peut faire qu'arriver vu qu'ils dépendente de nous).


Je suis d'accord aussi avec ça... c'est bien dit Laurence !

Et pour répondre à Karoube, non je ne prône pas la maigreur extrême voir l'anorexie et les aliments bio, graines et tofu, etc à tout prix... je pense que pour l'alimentation on doit seulement utiliser notre gros bon sens (je parle ici pour les humains) et que des petites gâteries occasionnelement ne font pas de mal... c'est l'exagération qui est néfaste, surtout à long terme !

Pour ce qui est des chiens, bien ils sont entres nos mains et c'est à nous de voir à leur alimentation et ne pas céder toujours à leurs demandes... au fond on veut les garder en vie longtemps nos chiens ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors une autre petite semaine qui se termine à clinique (j'suis en congé demain).

Pour faire suite aux chiens gras (ou tonneau), une dame est venue acheter de la nourriture pour son chat et elle a posé des questions pour son chien.

Finalement, avec une description de problèmes respiratoires, je lui conseille une visite.

Ayant le chien dans la voiture, elle accepte spontannément, mais laisse le chien dans l'auto jusqu'à ce que le vétérinaire l'appelle.

Au fil du placotage, je demande l'âge du chien... et je demande s'il a des problèmes de poids.

- Ben... mon dieu... des problèmes... trop gros vous voulez dire?

- Oui, c'est ça. Le surplus de poids, c'est pas bon pour la santé vous savez...

- Ah j'sais ben... mais non, il est pas trop gros. Cet hiver il a un peu engraissé, mais il est pas trop gros.

Je lui demande donc d'entrer le chien pour qu'on puisse le peser avant la consultation.

Elle arrive avec.... UN TONNEAU en équilibre sur 4 poteaux.

Heille, un TONNEAU joualvert!

Comment ça pas gros???? Cou don, le monde est aveugle?

On embarque le chien dans la balance... elle s'arrête à 113 livres!!!!!!!!!!

Un labrador de 113 livres qui a la bedaine qui traine presque jusqu'à terre.

Torpinouche!

Bon, madame passe dans la salle de consultation et ressort avec son chien. Elle me dit: j'peux pas acheter la nourriture diète, j'ai pas d'argent, mais je vais recommencer à le faire marcher, c'est promis.

- Couper sa ration AUSSI Madame. Sinon, ça donnera rien.

- Le faire moins manger? Mais y mange pas beaucoup vous savez!!

(soupir... des fois, j'ai envie soit d'éclater de rire, soit de les secouer comme des pruniers)

xx

Hélène xx aux chiens rachitiques j'cré ben (comparés aux autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Next client:

Un chiot beagle, trognon comme tout (8 semaines, on en mangerait un morceau c'pas mêlant!)

Je demande d'où il vient?

- Il vient de chez un éleveur.

- Proche d'ici?

- Ah non, loin en os... que répond le monsieur. On a roulé 3 heures pour aller le chercher!!!

- Ah bon! C'est un éleveur qui élève seulement du beagle?

- Ben non heille, à l'élève ben ben ben des races... toutes les races quasiment!!!

- Ben là, pas toutes les races, que réplique sa femme! Mais y'en ont en maudit!

- Ah... (ça c'est ma réponse, j'avais envie de secouer le prunier encore une fois fait que j'suis retournée travailler à mon bureau!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Hélène, mon bouvier bernois était un extra-tonneau (143 lbs) et il mangeait si peu...

... les vets ont mis une éternité avant de trouver son problème: hypo-thyroidie.

Faudrait p'tête regarder de ce côté avant de juger la dame. Elle a p'tête raison. Je t'avoue que ton commentaire me touche directement car je me suis souvent fait arrêter sur la rue pour me faire dire des bêtises, ou critiquer vertement par des techniciens, quand j'allais chez le vétérinaire, parce que j'étais "inconsciente, voire cruelle" avec mon chien. Mais tabarnouche, il mangeait effectivement VRAIMENT TRÈS PEU. Ça réveille beaucoup de peine en moi ce que je lis là. Shit

Je ne dis pas que la dame n'est pas dans le tort, mais avant de la condamner, on peut garder à l'esprit que c'est peut-être du côté des maladies qu'il faut regarder. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que certains troubles tyroïdiens existent, mais règle général, les chiens gras mangent trop. Sauf que les maîtres sont très souvent incapables de mesurer les rations comme du monde.

Quand on demande de donner la ration journalière, personne ne peut nous donner de mesure exacte.

Y nous disent: ben un bol... là... t'sé un bol de même (pis y font le rond avec leurs deux mains).

C'est vague tu sais... rares (vraiment rares) sont les gens qui savent exactement combien de tasses leur chien mange par jour.

Quand on regarde les feuilles dans les dossiers des clients, les chiens prennent 10 livres par année, bien régulièrement. Un peu trop de bouffe, ça fait une belle courbe ascendante pendant toute la vie durant.

Je suis désolée que tu te sois sentie visée mais c'est une réalité tellement frappante! 70% des chiens sont trop gros. Une infime partie de ces chiens sont malades. Les autres mangent trop, tout simplement. Et je trouve ça bien dommage.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend Hélène. Et c'est vrai que c'est dommage, car ce sont les animaux qui paient pour l'inconscience de leurs propriétaires.

Désolée de t'avoir fait une p'tite poussière pour ça. affraid Ça m'a rappelé des souvenirs, c'est tout. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de poids (anaimal ou humain) est rarement causé pas des dérèglements ou maladies du corps. C'est très souvent une combinaison d'une mauvais alimentation et de manque d'exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a peut-être plus choquer Hélène c'est que la dame ne trouvait pas que son chien avait un surplus de poids quand, en le voyant, c'était évidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loll

Pis t'sé, j'm'attendais à avoir arriver un lab normal, ordinaire, genre à 60-70 livres. Pis là... 113 livres!

Et on venait d'euthanasier un chien paralyser complètement (entré sur civière à la clinique). Un bouvier de 125 livres.

Mon dieu que les chiens sont gros!

S'il y a une épidémie d'obésité chez nos adolescents et nos enfants, ben j'vous jure qu'il y en a aussi une avec nos chiens.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphné a écrit:
Ce qui a peut-être plus choquer Hélène c'est que la dame ne trouvait pas que son chien avait un surplus de poids quand, en le voyant, c'était évidant.


Probablement qu'elle trouvait que son chien était 'bien portant' Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh boy...pas drôle ces histoires...Hélène, je voulais faire un travail comme le tiens, mais j'ai changé d'idée parce que j'ai pas la capacité de m'empêcher de dire aux clients qu'ils sont des imbéciles finit quand je lis des affaires de même. J'ai travaillé au service à la clientèle pendant des années...j'ai arrêté parce que je me suis mise à détester tous les clients qui entraient dans le magasin. Alors imagine si j'avais à servir des personnes qui font tout croche avec leur animaux. Pis tu leur donne des conseils et ça passe 10 pieds au dessus de leur tête. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabarouette Vaks, tu vas user ta patience et gagner ton ciel à te ronger le frein de la sorte!!

Coudonc, l'monde sont-tu bouchés ou quoi ? Me semble qu'un chien trop gros, ça se voit à l'oeil... Pas besoin de le faire monter sur une balance...

Le problème avec le monde de même c'est qu'ils adoptent des chiens et les oublient dans la maison pendant 4 ou 5 ans... Résultat, le chien ne fait jamais d'exercice, compense en mangeant et les maîtres se déculpabilisent de ne jamais sortir le chien en le gâtant avec des trucs qui se mangent... Beau cocktail pour faire eclater le chien ! (soupirs...)

Le monde me décourage des fois...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je te lève mon chapeau parce que j'aurais beeeeeen de la misère à me fermer le bec!

J'ai rencontré une fille avec qui je faisais de l'agilité il y a deux ans. Elle a une super belle petite berger autraliens toute slim... ouin, qui ÉTAIT toute slim. Quand je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un commentaire sur le fait qu'elle avait pris du poid! Caline, elle a DOUBLÉ!!!! DOUBLÉ!!!!! En 2 ans!!!!!! Et elle doit avoir 3 ans max!

No wonder que mon vet s'exclame à chaque fois qu'elle voit mes chiens! Elle me donne une tonnes d'éloges sur leur poid parfait et la belle masse musculaire qu'ils ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules1 a écrit:

Coudonc, l'monde sont-tu bouchés ou quoi ? Me semble qu'un chien trop gros, ça se voit à l'oeil... Pas besoin de le faire monter sur une balance...



Et il y a des gens qui pensent que sur-nourrir leur chien est une preuve d'amour. Vous ne savez pas la quantité de commentaires que je reçois au parc à chien concernant Wick: "Coudons, est-ce que tu le nourrit?" "My God, il est dont ben maigre!" et le bout du bout... "Ben au moins, il ne chercher pas à manger tout ce qu'il trouve par terre, donc il ne doit pas être affamé..."! affraid Et ça, ça viens de gens qui ont de vrais beauc tonneaux en santé! Eux, ils les aiment pour VRAI leur chien, il ne le prive pas comme moi, la méchante maitresse. Leur chien est bien portant!

Sauf que leur tonneau de chien essaie de courir après Wicked et après 5 pas, le chien a la langue par terre et est quasiment en train de faire une crise de coeur... et Wick s'en désintéresse complètement parce que le chien ne bouge pas assez pour lui... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les gens nourrissent leur chien avec des trucs bourrés de sucre, de céréales et de d'autres agents de remplissage. Ce sont des éléments qui, en plus de ne pas être nutritifs, contibuent à mettre quelques livres par année sur la carcasse du chien...

Même en respectant les quantités qui sont indiquées sur les sacs de nourriture, et bien les chiens engraissent, engraissent, sans que les proprios se posent de questions...

Le chien mange comme c'est écrit sur le sac = il peut pas être trop gros.

Le problème c'est que le chien mange pas ce qu'il devrait manger en terme de protéines versus le reste...

C'est déconcertant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow moi qui panique car Tia à 3 ou 4 livres en trop wow. Normalement un berger australien femelle doit peser max 40 ou 45 livres. Mais Tia est shappé comme un mâle, elle a la carrure de son père. Un mâle peut peser autour de 50 livres et un peu plus.

Tia pese 48 livres et au touché elle environ 2 ou 3 livres à perdre. J'essais elle a déjà perdu pas mal elle est parti de 56 livres à 48 livres c'est déjà pas mal, les 2 ou 3 dernières livres sont plus dures à perdre.

Avec Gipsy j'ai pas fait la même erreur et j'écoute pas ce qui est inscrit sur le sac de bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un article en anglais, très intéressant sur Dogs in Canada. Selon les statistiques, 40 % des chiens Canadiens sont obèse, c'est énorme ! En bout de ligne, ça revient à dire que les chiens mangent trop et ne font pas d'exercices, ce qui a été mentionné par nous tous ! Ils parlent aussi de régimes et j'ai aussi appris que ma chihuahua devait consommer environ 240 calories par jour ! Ceux qui lisent l'anglais, allez le lire, c'est un bon article !

Voici le lien :
http://www.dogsincanada.com/Default.aspx?tabid=64&iID=55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant cet article!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, dans les cliniques vétérinaires on en voit de toutes les couleurs.

On a en pension depuis 14 jours un croisé husky. Plus fin que lui, ça s'peut pas. Doux, super gentil, coleux, affamé... Very Happy Bref, tout le monde l'aime.

Son histoire? La voici.

La proprio est venue le porter pour une pension de 2 jours parce qu'elle ne peut plus le prendre à son appartement, son proprio ne veut plus de chien. Elle voulait aussi savoir si on chien était ok parce qu'il boitait depuis 5 jours... après s'être fait frapper par une auto!!!!!!! (5 jours plus tard... non mais!)

2 radios plus tard, un nerf est écrasé dans l'épaule du chien. Il n'a aucune douleur mais sa patte ne répond plus. Il va boiter à vie d'une patte avant. Ça lui fait une drôle de démarche parce que des fois, sa patte ne va pas où il voudrait l'envoyer. Very Happy Mais il est charmant quand même et court partout dehors.

Pourquoi 2 jours de pension? On en sait rien.

Et au bout de 2 jours, on a mis le dossier dans les sorties et on a attendu la dame...

Le lendemain, on a essayé de la rejoindre, pas de réponse.

Quand on l'a rejoint, elle a dit qu'elle viendrait.

Le lendemain...

Le surlendemain...

Et depuis ce temps, le chien est dans une run, il attend... La facture monte, monte, monte. La cliente nous engueule au téléphone parce qu'on lui dit qu'on est pas un chenil de pension, que ça lui coûte 14$ de plus à chaque jour de retard, mais elle geule qu'elle n'a pas d'argent.

..............

(soupir)

Mais qu'est-ce que la clinique va faire avec ce chien là mon dieu????

En tout cas, j'en r'viens pas.

Si la dame ne paie pas, la clinique ne voudra pas lui redonner son chien.

C'est fou hein?

14$ X 14 jours de pension, et ça s'allonge à tous les cristophe de jour.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la clinique où je vais, j'ai entendu la réceptioniste lire les clauses d'admission pour la stérilisation d'un chiot et il était stipulé que si les clients ne revenaient pas après 2 jours, la clinique enverrait le chien dans un refuge ou quelque chose du genre.

Je me suis dit: "Ben voyons, qui fait soigner son animal et ne revient pas le chercher?!"

Et vous, vous n'avez pas une politique de ce genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine que ce genre de clause là s'installe quand la clinique se retrouve avec chien non récupéré et une facture impayée.

C'est poche han d'en être rendu à faire signer des trucs comme ça?

En tout cas, je suis le dossier de près. Il est tellement gentil!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...