Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chroniques de clinique (J'ai mon voyage!)

Messages recommandés

Ouais ben... ma pauvre Hélène, on appelle ça (j'en ai peur) un abandon.

Ben oui, tsé, la SCPA charge des frais quand on y abandonne son chien. La madame, elle ne peut pas garder son chien (n'est-ce pas?), mais elle ne veut pas payer pour l'abandonner à la SPCA, puis elle aime (un petit peu) son chien, alors elle aimerait quand même qu'il ait une bonne vie. Son calcul? Je le laisse là, à la clinique. Comme il est super fin, les techniciennes, réceptionnistes, vétérinaires... vont l'adorer, et vont lui trouver une famille quand ça va faire X temps qu'il est là... puis pour être sûre qu'ils vont me laisser tranquille, je vais partir en voyage.
C'est pas mon imagination, c'est la réceptionniste de la clinique vétérinaire où j'allais avec Cricket qui me l'a dit. Y a aussi du monde qui fait ça dans les pensions, d'ailleurs...

Paraît qu'il y a des gens qui font ça avec leurs vieux parents, aussi: à la veille des vacances, ils les déposent à l'urgence de l'hosto, en disant qu'il vont aller stationner l'auto. Ils reviennent les chercher 2 ou 3 semaines plus tard, à leur retour de Cuba ou de la Floride. C'est pas des légendes urbaines, j'ai des amies qui travaillent dans des urgences.

Fait que ma belle Hélène, tu devrais peut-être commencer à lui chercher une famille tout de suite, juste au cas...

Puis tiens-nous au courant, évidemment!

Élyse, parfois ben découragée de l'humanité.

Une copine qui tient pension a déjà hérité, dans le même été, d'un terre-neuve dont la famille supposément partie en voyage en Europe, n'est jamais revenue... Et d'un lab dont la proprio, supposée se trouver un appart dans l'été, n'a plus jamais donné signe de vie... Triste mais vrai.

Pauvre chou quand même... Abandonné chez le vet...

Elyse, abandonner un parent à l'urgence faut le faire... Câline que le monde a pas d'coeur des fois...

Élyse a raison, commence à l'annoncer, si jamais une famille est trouvée, c'est quand même mieux que les refuges qui débordent en plus pire que d'habitude. Et en plus, avec sa patte, ça lui coupe des chances.

Donne-nous donc les infos habituelles, âge, castré, etc....

La Gang

Invité
Quand j'ai passé 10 jours en pédiatrie avec mon bébé (en 1991) les infirmières m'avaient dit que certains parents profitent des hospitalisations prolongées de leurs enfants atteint de cancer pour aller dans l'sud.

Pour les abandons des personnes âgées dans les urgences, je n'ai jamais entendu ça, mais ça m'étonne pas finalement.

Y'aura toujours du monde sans coeur hein?

Ce que je ne sais pas, c'est qu'est-ce que la clinique va faire avec les frais de radiographie, d'examen, de rymadil et de pension... Ça fait une jolie facture déjà...

Ben oui, pauv'loulou. Il est tellement gentil! C'est poche en titi.

xx

Hélène xx

Ben je doute que la clinique trouve quelqu'un qui va payer les frais, plate mais comme ça. C'est un croisé handicapé, faut pas se leurrer! Pour moi c'est pas pantoute ce qui fait son importance dans la vie, mais bon, disons que juste son handicap le limite déjà......... vont quand même pas l'euthanasier, ça remboursera pas plus les factures!

La Gang

Il devrait y avoir une politique de dépot lors d'une pension ou de soins prodigué qui serait remis ou déduit a la fin du séjour. Ca découragerais surement certaines personnes dès le départ!

Sab a écrit:
Il devrait y avoir une politique de dépot lors d'une pension ou de soins prodigué qui serait remis ou déduit a la fin du séjour. Ca découragerais surement certaines personnes dès le départ!

C'est plate en TA pour les proprios à qui ça il ne passerait jamais, jamais à l'esprit de laisser Fido ou Princesse chez le vet après l'y avoir déposé pour un examen de routine... C'est poche d'imaginer que la très grande majorité devrait écoper pour la minorité de pas d'allure qui peuple ce bas monde Boulet

Mais effectivement, je suis certaine que plusieurs cliniques en sont là. Chez DMV à Montréal (là ou tu ressors rarement avec une facture en bas de 200 $), il te demande ton mode de paiement et exigent un minimum de fonds dispo avant même de laisser entrer ton animal dans le bureau du vet. Cruel ? Peut-être pas tant que ça à la lumière des histoires racontées ici...

C'est sur que c'est platte, mais si tu sais que tu ne vas laisser ton chien la que 2 jours et que ca va couter seulement 30$ par exemple, bien ton dépot de 150$ (?) tu sais que tu vas le récupérer. Et les gens honnetes et qui aiment leur animaux devraient surement comprendre a mon avis! C'est un peu comme quand tu loue un item chez Loutec .....lolll Tu donne un gros montant mais tu le récupère quand tu revient avec l'outil! lol!

Pour les animaux je ne savais pas que cela se faisait mais pour les personnes agées je sais que ca se fait car j ai travailler dans un hopital 35 ans et surtout dans les vacances des gens et dans le temps des fetes on les debarquait a l urgence et les gens se poussait tous suite par la porte arrieres

Ca a tellement pas de bon sens.... Si les gens sont capable de faire ca a leur propres enfants et a leur parents, ca ne doit pas les faire trop sentir coupable de le faire a leurs chiens Boulet

Invité
Bon!

Allo groupe!

Hier, c'était pas une bonne journée pour moi. J'ai été malade aux p'tites heures du matin, suite au super 4 à 7 où nous étions invités par une compagnie pharmaceutique fournissant le volet "grands animaux" de notre clinique. J'ai trop mangé... et j'ai payé pour. (pourtant j'ai pas mangé tant que ça, mais bon)

Heureusement, je ne travaillais qu'à 13h, ce qui fait que j'ai redormi en a.m. mais j'ai quand même travaillé toute la mautadite journée avec un gros mal de tête.

Un vétérinaire des grands a cassé une bouteille d'une drogue quelconque et ça s'est mis à sentir le produit chimique à plein nez dans la clinique... beurk! Allo le mal de tête et la nausée qui revient à la course!

(soupir... je serais bien retournée chez nous mais quand on travaille pas, on est pas payé câline de bine).

Comme j'avais un ti peu les nerfs à fleur de peau, j'étais... comment dire... sensible.

Premier client: Une dame qui vient faire euthanasier un très vieux chien malade.
Elle pleure un peu et le chien est dans la voiture avec son mari. Ils n'assistent pas, sont pas capable.

Je fais payer et j'appelle l'assistante technicienne pour qu'elle prenne le chien.

Mme dit: non non, mon mari va vous l'amener lui même.

Et là, la scène d'horreur dans la salle d'attente:

L'homme entre avec un vieux chien qui ne peut plus marcher.... et sa patte... sa patte... mon dieu quand j'ai vu sa patte, j'ai éclaté en sanglots à la réception!

Le loulou avait une tumeur sur une patte arrière grosse comme un gros melon de miel!

C'était dégueulasse, dégoulinant, supurant, rouge vif... une horreur!!!

Et le monsieur pleurait comme un enfant et sa femme aussi... et moi aussi et l'autre cliente au comptoir aussi... oh mon dieu...

Comment on peut dire qu'on "aime" son chien et laisser dégénérer la maladie à ce point là bon yeu!!!!!!! J'comprends TELLEMENT PAS, non non non, j'comprends pas comment on peut dire "je l'aime" et le laisser pourrir sur place, juste parce qu'on veut pas avoir de la peine suite à sa mort.

Cristophe, ça m'met dans tous mes états.

Bref, c'est ça. Chacun sa limite, ben la mienne est pas mal AVANT le stade de pourriture sur place, j'peux vous l'assurer.

Changement de propos:

Pour ce qui est de notre pensionnaire abandonné, sa maîtresse a reçu la lettre enregistrée... et elle a appelé à la clinique pour nous menacer de "cri.. de tab... de câl... m'a toute vous casser les jambes si vous touchez à mon os... de chien!!!!!!!!".

Elle recevra son chèque le 1er juillet et viendra récupérer le loulou et payer la facture complète, semblerait-il.

Histoire à suivre.

J'ai encore mes 2 jambes par contre.

Fiou! loll

xx

Hélène qui se demande quelle journée l'attend aujourd'hui. On a encore euthanasier 5 animaux hier bonyenne. C'est dur sur mon moral personnel de ramasser des clients au comptoir qui pleurent tellement qu'ils tiennent à peine debout.

Quel triste nouvelle ce matin j ai les larme aux yeux en te lisant.Je ne serai pas capable de faire ton travail faut avoir tout un moral .Je sortirais en pleurant tout les jours etre a ta place ..... SadSad

Invité

Je t'avoue qu'il y a des cas plus difficiles que d'autres. Il y a des fois où c'est après les maîtres qu'on est fâché, d'autres fois où on a pitié des animaux, mais je te dirais que la grande majorité du temps, pour ma part, ce qui m'affecte BEAUCOUP ce sont les gens.

Hier soir, en dernier de tout, une petite famille (père, mère, 2 fils de 8 et 10 ans environ) sont venus récupérer le corps du chat qui n'a pas été sauvé, malgré 2 jours de soins intensifs à la clinique.

Ils étaient silencieux, les garçons regardaient la boîte de carton dans laquelle on avait mis le corps du chat, ils avaient l'air de ne pas trop comprendre... Personne ne pleurait, mais le silence était lourd.

Le plus vieux regardait toujours à terre, le plus jeune touchait la boîte et regardait son père...

En plus, la facture était tout de même assez élevée... ce qui me rend toujours un peu mal à l'aise quand vient le temps de dire: Il vous reste un solde de XXXX à payer s.v.p....

C'est poche.

Mais à travers ça, il y a des clients TELLEMENT GENTILS!! Serviables, de bonne humeur, des chiens super le fun, joyeux, comique... comme le croisé berger allemand qui passait son temps à monter les pattes sur le comptoir et qui me regardait avec sa face de clown et j'éclatais de rire à chaque fois que je le voyais apparaître! Very Happy Je serais bien parti avec celui là!!!! ADORABLE! (et sa maîtresse aussi par dessus le marché!)

xx

Hélène xx

oui je sais surement il n y a pas que de mauvais moment ...il y a comme tu dit d autres moment plus joyeux ....mais les rendez vous, pour l euthanasi par exemple, je sais que l on ne peut pas faire autrement que de le faire faire un jour ou l autre j ai passé par la avec mes autres chiens. Meme la maladie ou accident .......

Je vais arrêter de brailler là...

Je pense que je suis sensible à matin... Peut-être parce que j'ai moi-même un petit abandonné à la maison avec qui je sais pas trop quoi faire... Enfin...

Pour le travail de clinique, j'ai une copine vet qui m'a dit quelque chose de très sensé cette semaine: «Les chiens ne nous font de la peine qu'une seule fois dans leur vie, et c'est quand ils meurent...». Peut-on en dire autant de leurs humains ?

Ma chum a eu a aller a la clinique avec sa chienne pour un examen hier.

En 10 minutes, ils ont euthanasier 2 chiens.

Un chiot labrador de 4 mois, trouvé par la ville et non réclamé en 3 jours.

Une femelle Doberman brune de un an et demi que le monsieur a pas réussi a lui montrer a rester sur le terrain. Donc elle va dans le champs du cultivateur et `` brise`` il parait. Le technicien a dit a ma chum qu'il passe un Doberman aux 2 ans. Boulet

Moi aussi j'aurais de la misère a faire ce travail, avec toutes les euthanasies pas vraiment néscessaire et les cas plus lourd a supporter...

Hier soir, on a enterré la tante préférée de Niels, une femelle boxer de presque 12 ans. Carcinôme cardiaque. Quand la tumeur est entrée en hémorragie, y a plus rien eu à faire. La véto chez DMV a conseillé l'euthanasie immédiate, parce qu'une hémorragie interne, ça fait vraiment mal.
Quand on l'a enterrée, elle était morte depuis environ 28 h. Elle avait été euthanasiée en ville, et avait attendu le lendemain pour retourner chez elle, à la campagne. Les animaux, quand ils souffrent, c'est affreux. Vraiment. Et puis il faut les aider, parce que nous en sommes responsables. Mais les humains, c'est pas toujours drôle non plus: j'ai vu mon amie (5 pieds, 2 pouces, 110 livres habillée et mouillée), après avoir passé 24 h. avec le cadavre de sa chienne (ben oui, quand c'est mort, c'est plus elle, n'est-ce pas, elle n'est plus dans ce corps, donc c'est un cadavre, on est bien d'accord?) le transporter dans ses bras vers le trou de 5 pieds de profond qu'elle avait creusé elle-même. Et elle braillait. Et nous aussi.

Alors de quoi sont faits les gens qui font euthanasier leur chien parce qu'il ne va plus avec la couleur du salon ou parce qu'il joue dans le champ de blé d'inde à côté, je vous le demande?

Oh, et puis zut. La vie est dure. Hélène, ton estomac, ça va? Tes vétos, ils acceptent les euthanasies pas d'allure? (certaines vétos refusent).

Bonne nuit, amoureux et amoureuses des chiens. Et si vous buez, pour la saint-jean, buvez aux 4-pattes et à tout le bonheur qu'ils donnent aux 2-pattes!

Élyse

Invité

Petit suivi Very Happy

Le husky abandonné est toujours abandonné, et il est toujours à la clinique.

Sa "propriétaire" repousse à chaque jour le paiement de la facture qui grossit encore plus vite qu'elle ne l'imagine.

Nous avons une nouvelle formule à faire signer à nos clients qui hospitalisent un animal.

"si l'animal n'est pas réclamé dans les 7 jours... suivi par le jargon légal qui doit venir avec une pareille déclaration"

Vous devriez-voir la tête des clients à qui on fait signer ça! lolll

Personne comprend vraiment qu'on puisse laisser un chien pour un examen et ne plus revenir le chercher.

M'enfin...

Les démarches légales sont entreprises déjà par la clinique et le chien n'est plus la propriété de la dame. Tant pis pour elle, après 5 semaines d'abandon, on peut procéder...

(l'histoire se termine bien, mais j'peux pas en parler ici, c'est top secret)

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:

(l'histoire se termine bien, mais j'peux pas en parler ici, c'est top secret)

On pourra jamais jamais savoir ce qui est arrivé avec le beau husky Shit

Invité
Heu... en fait, c'est parce qu'y faut que ça reste confidentiel, tu comprends?

En fait, ça me dérangerait pas d'en parler, personnellement, mais t'sé... si fallait que ça vire mal parce que y'a eu des fuites ... et que ces fuites se soient rendues jusqu'à la madame?????? Le Québec, c'est ben p'tit et une personne qui connait une personne, qui connait une personne... qui dit l'histoire, qui répère l'histoire.... ça peut se rendre aux oreilles de ceux qui n'ont pas d'affaire à savoir ce qui s'est passé.

xx

Hélène xx

Je suis curieuse également, mais je me dit que tu as l'air tellement contente de la tournure des événements que je me dit que le husky doit être maintenant entre bonne main.

J'en doute pas que les clients doivent faire toute une tête quand vous leur faite signer le document, mais on est jamais trop prudent. Moi je suis plus du genre à aller chercher mes animaux avant le temps, je me dit qu'ils récupèrerons mieux à la maison qu'à la clinique. Jamais en 100 ans je les laisserais là plus longtemps qu'il ne le faut. Ma clinique ils sont super sympathique sauf que tsé l'animal doit s'ennuyer terrible de sa famille et sa routine. En tout cas chez nous quand une bête ne vas pas je le sais tout de suite, je l'ai de coller au derrière tout le temps.

• Créer...