Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Déménager les poissons

Messages recommandés

Bon .. possibilité qu'on déménage bientot...

On a un 33gallons avec deux cichlidés. Comment on déménage ca un aquarium?

Si j'vide toute l'eau, qu'est-ce que je vais faire de mes poissons le temps que l'eau se refait un party de bactéries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.. moi j'avais juste des poissons rouge.. j'les au mis dans un ziploc et j'les ai refilé au beau frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déménager un aquarium de 15 gallons et tout un plaisir hehehe.

J'ai enlever toute décoration, j'ai enlever pas mal d'eau et j'ai laissé les poissons dedans avec le restant d'eau. Pis là fallait éviter les trous et les boss je dirais j'avais laisser 4 pouces d'eau dans le fond. Faut dire que ça me dérangeait pas bin bin d'en perdre, car je prenais l'aquarium de mon frère qui n,avais seulement que des guppy feeder et moi je voulais autre chose anyway.

Je te dirais que dans la mesures du possibl garde toi le maximum d'eau de ton aquarium pour le déménagement laisse toi un peu d'eau dans l'aqua avec les poissons si possible, car 33 gallons c'est gros et met l'eau dans des bouteilles d'eau genre 18L et garde en le plus possible et tu rajouteras de l'eau neuve comme quand tu fais un changement d'eau.

Les autres vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déménagé 3 fois st-félicien, grand-mere et aucune perte.

-met tes poissons dans des gros sacs, laisse de l'air, rempli pas à ras bord d'eau

-Vide au complet ton aqua et met les roches non lavée dans une chaudière

- Met tes composantes de ton filtreur avec de l'eau de ton aqua dans un sac, ne nettoie pas les filtres.

Arrivé à destination, part ton aqua, et attend un peu avant de mettre tes poissons et le contenu d'eau des sacs

voilà ce que moi j'ai faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai déménagé mon 33 gallons deux fois, sans pertes.

On a toujours conservé le plus d'eau possible, l'été dernier avec des bouteille d'eau (18 litres je crois) qu'on est ensuite aller échanger au magasin, sinon, la première fois dans un gros bac. Mais cette dernière option est lourde...

Pour les poissons, dans un sac aussi. Les deux fois à +/- une heure de route.

Avec le 77 gallons, j'espère ne jamais déménager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes Cichlidés aussi c'est se que j'ai fait...
dans des ziplocs pleins d'eau et d'air (les grand format bien sur...)
ne pas rincer les filtres et les garder humide
Rendu à destination pour éviter d'attendre trop longtemps que la nouvelle eau réchauffe, j'en met un peu bouillie (genre meme pas 1/10) mais c'est de l'eau de puits, donc pas besoin de reposer comme l'eau chlorée...
sinon tu gardes le plus d'eau que tu peux...ou tu mets des gallons d'eau achetés température pièce...

Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière chose, met du cycle dans ton eau et lorsque tu va remplir ton aquarium essaie de ne pas trop brasser les roches pour ne pas mettre trop de saleté en suspention. Moi mes poissons ont fait un voyage de presque 4 heures d'auto, plus le temps pour le mettre dans l'auto et repartir l'aquarium, donc ça peut toffer quand même assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:

Avec le 77 gallons, j'espère ne jamais déménager...


Je déménage d'ici 3-4 semaines et j'ai 2 X 25 gallons et... une 110!! affraid

Je vais la laisser en "pension" ici (chez mes parents) le temps que je trouve le courage de déménager ce gros bétail!! (5 pieds de long par 2 pieds de haut et 1 1/2 pied de large) Et raison de plus pour ne rien toucher maintenant: en plein hiver sur la glaçe.. me semble que c'est une bonne idée oui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit:

Gardes le plus d'eau possible, mais n'en laisse surtout pas dans l'aquarium (1 gallon=10 livres), le ballottement pourrais faire fendre l'aquarium!

Assures-toi que le gravier dans le fond et les matières filtrantes restent humides. Mais aussi de ne pas trop brasser le tout en remontant l'aquarium.

Mets une double dose de cycle pour rétablir les bactéries. Tu peux mettre aussi de l'aqua + (dose régulière). C'est un anti-chlore, mais aussi un anti-stress.

Bon déménagement! J'irai bien t'aider, mais tu habites trop loin... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'appuie Leyla, essaie de garder le maximum d'eau, regarde le snac quand ils amènent leurs aquariums ils ont le 2/3 de leur eau d'origine et complète avec de l'eau en arrivant sur place, du cycle et garde roche, décoration et filtreur humide avec la même eau autant que possible. le stress va être moins grand pour les poissons, n'oublie pas de bien emballer tes poissons, sacs, journaux et sac par dessus le tout pour ne pas que le froid les affectent et aussi de chauffer le véhicule avant de les amener dedans. Bon déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit update apres le déménagement :

On a ESSAYÉ de garder un tiers d'eau dans l'aquarium, oublie ca.
Un cinquieme d'eau dans l'aquarium, encore trop lourd.

Finalement, il restait pas grand chose à part des roches mouillées dans l'aquarium quand il a atteint son emplacement permanent. Le poisson est resté dans un seau, à part.

On a mis un seau d'eau neuve dans l'aquarium, mélangée avec la vieille. Quelques jours plus tard, le poisson a nagé dans son gros 4po d'eau Rolling Eyes J'exagère, mais à peine.

On remplis le bac depuis le déménagement, peu a peu. Le bac est maintenant rempli et mon ciclide se creuse des tranchées dans la roche, comme avant. Il va s'en sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...