Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Après réflexion... pas de minou avec Julie et Mao

Messages recommandés

Bonsoir,

Au début de l'hiver, j'ai fait des recherches au sujet de deux belles races de chats, le Cornish Rex et le Devon Rex. Les membres du forum ont redoublé d'efforts pour me donner leurs commentaires et des coordonnées d'éleveurs.

J'ai contacté trois éleveurs et j'ai pris des notes. Ensuite, j'ai fréquenté les deux chats (non Rex) d'une amie qui habite à NDG et...

le courant n'a pas passé...

Beaucoup d'encre et de salive a coulé au sujet des "Dog People" et des "Cat People" et je ne sais pas trop comment me positionner là-dessus. Je peux, par contre, parler de ce qui me fait "vibrer" et ce sont les chiens. J'aime leur langage, leur gestuelle, leurs mimiques et leur interaction avec les humains.

J'ai un bon caractère mais je peux être très "territoriale" et parfois dominante. C'est MA maison. C'est MA chaise. Ce sont MES bottes... Je suis chez MOI. Je ne suis pas un tyran, mais bon, je suis territoriale. Quand on a un chat, c'est LUI qui est chez lui.

Ça accroche un peu ici. Même beaucoup! Faut être réaliste et franc.

Aussi, j'aime travailler avec un animal et l'éduquer. On pourrait parler de dressage mais, dans mon cas, c'est du jeu. Un chat ne "tripperait" pas avec les jeux de rapporte la baballe, saute par-dessus un manche à balai, etc. Mao, lui, en BOUFFE et est fier de me montrer son savoir-faire.

Même si des chats tels des Rex sont très "canins", ils sont et demeurent des chats. Je ne veux pas avoir un chat en désirant, au fond de moi, avoir un chien.

Même si on trouve quelque chose ou quelqu'un beau et gentil, parfois la meilleure chose est de les aimer et les admirer de loin. C'est ce que je vais faire.

Par exemple, il y des races de chiens que je trouve splendides mais que je n'aurais pas pour toutes sortes de raisons.

Je crois qu'il y a des moments pour être spontanés et pour attendre un peu. Il y a la flamme du moment et, ensute, la réalité quotidienne.
Si tout le monde réfléchissait un peu avant de sauter dans la voiture, d'aller au pet shop et de ressortir avec beau ti-minou ou ti-pitou, il y aurait moins d'animaux abandonnés.

Merci à tous les membres du forum qui m'ont donné un coup de main dans ma réflexion!

Salut Julie

Bravo pour ta prise de conscience. Je te félicite de ne pas t,être lancé vers le premier chaton lorsque tu en voulait un. Si tu n'est pas type chat il n'y a rien à faire.

Tu as raison un chat habite chez lui et il est gentil car il te laisse habiter avec lui heheheh.

Un jour peut être tu auras un nouveau chien.

• Créer...