Maybelline89 0 Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour tout l'monde, une fille avec qui j'travaille connait une dame qui a trouvé 3 chiots golden retriever dans le bois, ils sont à donner. Ils semblent être de race ''pure'' j'aurai plus de détails vers 13h. contactez moi en mp si vous êtes intéressés. Je serai probablement leur famille d'accueil d'ici à ce qu'ils soient tous placés. Je vous donnent des détails dès que j'en ai merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 6 février 2007 Shit! Tu peux contacter Golden Rescue aussi. Ils verront à les faire stériliser. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 6 février 2007 Ben voyons, dans le bois.. Pauvres petits.. et il fait tellement froid!! Je vais dire comme LA Gang, conctacte rescue golden québec, ils vont t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 6 février 2007 Bonjour, finalement il y en avait 4, ils sont déjà rendus à la ville et si d'ici 48h ils sont pas placés, ils vont les euthanasier. Il y a des frais pour aller les cherchers. Mais mon chum étant le meilleur négociateur de la planète, j'ai réussi à les avoir les 4 pour le prix d'un et on va les chercher dans une heure. Mon chum en a fait pleurer la dame de la municipalité!!!! Bref je vous redonne des nouvelles et des photos d'ici la fin de la journée. Merci pour les références du Golden rescue Club. J'avais déjà pensé les faire stéréliser et charger des frais d'adoption pour couvrir le cout de l'opération. À plus tard Émilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 6 février 2007 HEIN??? euthanasier des chiots??? Tu es arrivé a temps!! regarde bien s'ils ne seraient pas tatoué, ils ont peut etre été vollé. OUblie pas de nous mettre des photos, ok? Tu es de la région de québec? Danielle Gauthier pourrait peut etre t'aider a les placer si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 6 février 2007 Une chance que vous êtes là!!! Euthanasier des chiots... Franchement Félicitation à ton chum pour ses talents de fins négociateurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 6 février 2007 C'est ça les de fourrières ordinaires!!!! Pis t'as eu de la chance de les avoir pour le prix d'un seul. Même à quelques heures de l'euthanasie, ça "briserait" le marché de descendre le prix qu'on s'est fait dire et je parle d'un chiot de 3 mois mois labX . Génial pour ces pauvres petits! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 6 février 2007 Si tu peux nous dire quel âge ils ont environ quand tu les verra, ce serait bien! Beau geste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 6 février 2007 Merci pour ton geste et bravo à ton chum!Je t'ai envoyé un mp...j'essaierai de t'en sauver une couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Bravo !! pour ton geste!!! J'essaie de voir avec les gens près de moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 6 février 2007 Oufffff! Bravo d'avoir agi vite!!!!! Mais maudit qu'le monde est ÉPAIS!!!!!!! J'en r'viens pas... ... ... j'ai mal au coeur quand je lis des trucs comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Vraiment, bravo!! Mais ils étaient dans quelle fourrière au juste, à la PAC ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 6 février 2007 Bravo pour ton geste, Émilie! Ça doit la PAC... C'est la seule fourrière à Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 6 février 2007 Il y a du bon monde sur le forum,hein? Bravo à toi, Émilie, et à ton conjoint! Ce genre d'abandons de chiots( bois, campagne, autoroute), c'est quand même pas trop rare. C'était le sort de mon beau gros Rantanplan....dans une boîte sur le bord d'un chemin de gravel. Il était avec d'autres chiots en plus de la mère. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 février 2007 Est ce possible d'avoir des nouvelles des ti pous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 7 février 2007 Bon des nouvelles puisque tout le monde en attend. La dame qui avait trouvé les 3 goldens était allée les porter à la municipalité de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Quand j'suis allée les chercher, ils étaient 4, trois goldens croisés et un Husky (le plus mignon du monde!!!!!!!! J'ai déjà envie de le garder pour moi!!! Mon chum veut pas pousser la BA jusque là!!! Je le comprend, ca m'en ferait 4...dans une maison mobile! wooo) Les gens de la municipalité nous a dit que le husky avait été apporté indépendamment par une autre dame. Donc, selon moi ils ont aux alentours de 6 mois car ils ont leur dents d'adultes. Il y a une femelle golden rousse avec le bout des pattes arrières blanche. Une copine à moi la prend donc celle-ci est réchapée. Il y a le petit mâle husky...tout un caractère: il a tenu tête à mon Rott!!! Il va vers les chiens et vers le monde et il est hyper actif (un husky quoi) il ets noir et blanc (beige) les yeux bruns. Il y a un mâle golden blond-roux avec les 4 pattes blanches. Il est très soumis et plutôt craintif des humains, mais s'entend bien avec les autres chiens....sauf le husky. Il y a finalement un mâle golden croisé (probablement lab) car il est noir avec quelques griffes blanches. Il est TRÈS peureux! Lui j'vais devoir lui trouver des maitres expérimentés. Il s'entend bien avec les autres chiens, mais il refuse de venir à nous. Il s'écrase et pisse partout. J'ai pas encore pu vérifier s,ils sont propres...présentement ils pissent partout (mais pas dans la cage) et ne semble pas porter à demander la porte. Je leur ai donné 2 shampooing chacun et ils coulaient noir, pas brun: NOIR!! Ca me donne l'impression d'être des chiens qui étaient dans une étable. Quand on est allé les chercher, ils étaient dans le garage municipal avec les trucks de pompiers. Ils puaient l'huile et les poules. Il y avaient de la marde partout! Ca faisait pitié. Ils ont vomit et pissé dans mon auto! Faut aimer les chiens Comme j'ai du payer pour les réchaper (un petit montant mais j'ai du payer) nous allons demander un petit montant pour l'adoption (histoire de couvrir nos frais) Pour plus de détails contactez moi en mp. Demain j'vais vous mettre des photos, là pour ce soir je suis exténuée!!!! Merci pour votre support. Émilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 février 2007 Peut etre un épais qui a sentie la soupe chaude s'en venir et il les a laissé partir... Au moins, ils seront bien au chaud chez toi!! J'ai hate de voir les photos.. As tu regardé si par hasard, ils auraient des tatouages (oreilles ou ailleurs)? Bravo encore pour ton geste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'ai pas rien vu, mais j'vais regarder plus précisément quand ils ses seront calmés un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 7 février 2007 S'ils sont croisés, ils ne sont pas tatoués. Maybelline, tu devrais mettre ton poste dans les annonces de chiens et chats pour plus de visibilité. S'il n'est pas dans le top 10, il est très peu visible. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 février 2007 Je m'en occupe, y a juste moi qui peut déplacer un sujet, et j'avais pas vu hier qu'il était pas au bon endroit au départ. Merci Lynda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'suis pas assez callée pour mettre des photos des bébés chiens ici. Si je les envoie par e-mail à quelqu'un est-ce que quelqu'un pourrait les mettres pour moi svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 février 2007 Tu peux me les envoyer. laurencea777@distributel.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 7 février 2007 merci Laurence, j'dois partir travailler, je te les envoie plus tard cet avant midi merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 février 2007 Bon désolée pour le délai, mais à part que j'ai bcp de boulot, ça m'a pris 3/4 d'heure pour loader les photos dans ma boîte à mail car elles étaient en format original (megs), puis j'ai dû les réduire en taille et ensuite les héberger. Mais bien sûr ça m'a fait plaisir! Voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 7 février 2007 ohhhhh la petite rousse est jolie. Ils ne semble pas maigre au moins.. Ils sont superbes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 7 février 2007 Merci beaucoup Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schummi 0 Posté(e) le 7 février 2007 ils sosnt super beaux. merci de les avoir sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 8 février 2007 La petite golden des 2 dernières photos a rejoint sa nouvelle famille ce soir. C'est une collègue de travail à moi donc je continuerai à avoir de ses nouvelles. Les trois p'tits montres qui reste semblent de plus en plus à l'aise dans la maison. Ils apprennent à ne pas mettres les pattes sur la tables et à ne par grimper sur les divans. Les deux goldens (le roux et le noir) qui étaient très peureux sortent maintenant de leur cages. Ils viennent à nous quand on les appelle. Ils ne se font pas flatté longtemps, mais maintenant ils viennent! Déjà des progès en une seule journée. Donc placé dans une famille patiente et expérimentée, je crois que ces chiens feront d'excellents compagnons. Je vous en redonne des nouvelles et passez le mot. Merci! Émilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 8 février 2007 Une vraie torture ce p'tit husky... Laisse nous savoir la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 8 février 2007 Il sont vraiment tres jolie Merci pour vôtre geste Combien de chien cela vous fait a la maison ,il doit y avoir de l'action . J'adore ton Pij.... LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 8 février 2007 Ils sont vraiment beaux, tous les quatre. Bravo pour ce beau geste! Effectivement, au moins ils n'ont pas l'air d'avoir manqué de nourriture. Une chance que tu as pu les récupérer. Quand je pense, les euthanasier... de si belles bêtes... Si tu n'avais pas été là, c'est ce qui serait arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 8 février 2007 Ils sont toujours tous (2 goldensX et 1 huskyX) disponible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 8 février 2007 Bravo d'avoir sauvé ces petits!! ils sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 8 février 2007 retour au top 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ma collègue de travail qui a pris la femelle golden l'a amenée chez le vet hier. Selon ses dents, elle serait âgée d'environ 10 mois. Nous pouvons donc présumer que les autres chiots ont environ le même âge. Merci de continuer à regerder autour de vous pour leur trouver une famille, ils le mérite bien! Émilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 9 février 2007 Les petits pous reprennent du poil de la bête, ils sont de moins en moins peureux et de plus en plus à l'aise dans la maison. J'ramasse encore de pipis mais ils savent ce que ''on va-tu dehors?'' veut dire. J'vais devoir leur trouver une famille assez rapidement car mon rott et mon chessie sont de plus en plus protecteurs à notre égard. Émilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 10 février 2007 Moi j'ai l'oeil sur le p'tit husky mais j'en ai déjà en famille d'acceuil.... As-tu fait d'autres démarches pour l'adoption? (à part ici je parle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 10 février 2007 Malgré plusieurs annonces (épiceries, salon de toilettage et autres) ainsi qu'une pub sur Lespac, ils sont encore disponibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 10 février 2007 J'espère que tu trouveras... j'ai essayer avec mon chum pour le husky et malheureusement c,est négatif...on continue à être famille d'acceuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 10 février 2007 C'est pas grâve, on ne peut pas faire l'impossible, c'est pas mieux si nos propre chiens souffre parce qu'on souhaite en sauver un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 12 février 2007 Whisky (le golden croisé noir) a rejoint sa nouvelle famille hier soir. Merci de continuer à passer le mot car mes voisins se sont plaints des japements........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 12 février 2007 pour les autres es-ce qu,il semble se dessiner une solution...j,avais cru comprendre que certains seraient placé par une rescue...j'avais même dit oui pour être famille d,acceuil pour l'un d'eux...anyway l'important c,est qu'il trouve une famille...tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 12 février 2007 J'ai contacté Sophie de Sophies Dog Adoption. C'est elle qui nous a aidé à placer Whisky, mais elle ne nous a pas redonné de nouvelles pour les 2 autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 12 février 2007 Je crois qu'elle recherche du transport 9elle avait quelqu'un je crois pour mercredi mais dans la journée) puisque moi je ne peux pas jusqu'à samedi...j'ai cependant offert pour Samedi....donc si y'a des gens de Québec qui descendent à Montréal avant samedi, laisser nous savoir. Je suis contente pour Whisky... Comment sont les 2 autres coté tempérament et dominance. Comme j'ai 2 chiens, 2 chats + un en famille d'acceuil...j'aimerais savoir à quoi m'attendre. J,ai un penchant pour le Husky mais je crois bien que c,est le golden qui viendra faire un court séjour chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 Bravo pour ton geste!! Ça prend plus de gens comme toi sur la terre!! Le husky est craquant. Malheureusement mon chenil est complet je ne peux vraiment pas le prendre... C'est mon impression personnelle mais je crois que le husky est plus jeune que 6 mois d'après les photos... Il n'est probablement pas pur race. S'il a 6 mois, il sera petit d,après moi... À suivre... Tu crois pouvoir les placer les 2? En-tout-cas déjà 2 ont trouvé des familles c'est bien parti :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 12 février 2007 Effectivement, ils ont été trouvés dans le bois donc ils sont surement croisé, et le husky a ses dent de bébé encore, donc pas tout à fait 6 mois. Côté tempérament, le husky est super funny, il s'entend bien avec les autres chien et est très soumis. il a beaucoup d'énergie par contre et il a tendance à japper. Il pleure en cage mais arrête après +/-30 minutes. Il demande la porte mais s'échappe à l'occasion dans la maison. Il n'est pas possessif de ses jouets ni de sa nourriture. Il a tendance à vouloir grimper partout (sofa table comptoir) Le golden est très craintif, il ne nous approche que rarement pour avoir des caresses. Il est soumis avec les humains mais il ''s'essaye'' sur les autres chiens. Il n'est pas possessif de ses jouets mais il l'est de sa nourriture (avec les chiens seulement). Il fait pipi en cage et dans la maison, mais il ne pleure jamais en cage. Il j'appe un peu mais seulement lorsqu'il joue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 14 février 2007 Le golden blond et le husky partirons pour Montréal samedi matin. Sophies Dog Adoption leur a trouvé une famille temporaire. Merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 14 février 2007 merci à toi, sans vous ils ne seraient déjà plus des notres. Je vous donnerai des nouvelles des pitous puisque probablement les 2 passeront leur week end chez moi et un d'eux prob le husky restera en famille d'acceuil puisque Grizzly (le chien que j'ai présentament en famille d'acceuil) a été adopté et partira dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 15 février 2007 Wow j'suis vraiment contente. Tu vas voir, il est tellement attachant mon tit Jack! Si j'avais eu la place je les aurais tous gardés avec moi. Mais ils seront beaucoup mieux dans une famille bien à eux. Merci de nous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 16 février 2007 Bon finalement je n,aurai pas les chiots car celle qui faisait le transport de Québec a décidé qu'elle les donnait!!! Je trouve dommage de fournir de l'aide et des efforts pour se faire envoyer promener comme ca... Anyway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites