Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maybelline89

1 golden et 1 husky 10 mois à placer

Messages recommandés

Namour a écrit:
Bon finalement je n,aurai pas les chiots car celle qui faisait le transport de Québec a décidé qu'elle les donnait!!!

Je trouve dommage de fournir de l'aide et des efforts pour se faire envoyer promener comme ca...

What the fuck ?!? Anyway


Euh je suis pas sûre de comprendre là... La personne de Qc qui devait faire le transport a décidé de son propre chef de donner des chiens qu'elle n'a pas elle-même trouvés et dont elle était juste chargée du transport à quelqu'un d'autre??? C'est une joke?

Si c'est pas une joke, pour qui elle se prend? Elle a pas le droit! Et à qui ces chiens ont-ils été donnés? Cette personne avait-elle les compétences pour choisir une famille adéquate et qui leur garantirait une vie de qualité (+ stérilsés alors que en passant par un refuge ils l'auraient été!!)???

J'espère que je comprends mal, sinon j'ai mon câlisse de voyage à matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, là j’vais vous donner ma version des faits tout en tentant de rester polie (car Laurence t’es pas toute seule à en avoir ton…de voyage!) Vous en ferez ce que vous voudrez mais moi ça va m’avoir fait du bien!

#1 j’ai su que des chiots allaient être euthanasié, alors J’AI PAYÉ pour aller les chercher, je leur ai donné un bain et je les ai séché au séchoir. J’ai ramassé leur 12 millions de pipis sur mes planchers, je les ai endurer chialer toute la nuit dans mes orielles. Je les ai nourri Royal Canin comme je donne à mes propres chiens!

#2 j’ai mis des affiches partout et j’ai demandé l’aide des gens du forum. Des téléphones, j’en ai eu. C’était des gens qui les voulaient pour de la reproduction. Je ne les ai pas laissé partir.

#3 Malheureusement, mon terrain est petit, mes voisins sont proches et comble de malchance, ils détestent les chiens. Et comme on le sait tous, 6 chiens qui s’amusent…ça jappe! 1+1=2…les voisins se sont plaints à nous et ont exigé que ça cesse sinon ils iraient à la police. Vous essayerez de garder un Husky de 6 mois 24h sur 24 dans une maison voir le résultat!!!!!!!!! C’est impossible et selon moi à la limite du cruel donc on a été pressé de leur trouver une bonne famille.

#4 Dimanche soir un jeune homme de Lapocatière (p.s. pour les gens de Montréal qui ne connaissent pas google map, Lapocatière et Québec s’est 2h de route!) m’a contacté pour me dire qu’il était intéressé au Golden noir…ça m’a tout pris pour savoir qui lui avait donné nos coordonnées car il ne le savait même pas lui-même. Il m’a aussi dit que si je ne trouvais pas preneur pour le Husky, lui serait intéressé pour accoupler avec la femelle Husky de son père (WOW! Imaginez ma joie quand le téléphone sonna et que c’était pour le Husky) On est alors monté à Montmagny (mi-chemin) lui porter le Golden noir.

#5 Finalement, l’homme voulait le husky pour son fils qui a des chiens de traîneaux. Il aurait donc tiré des touristes français et il aurait été nourri aux poules mortes puis il aurait aussi fait de la reproduction. Encore une fois, on ne l’a pas laissé partir.

#6 Mardi pm un jeune couple très bien et très attentif à nos recommandations sont venu voir le golden blond. (Qui je suis pour savoir s’ils sont bien ou non? Moi j’en ai une question pertinente : Vous, qui êtes vous pour me juger???)

#7 Mardi soir. Le jeune homme de Lapocatière nous appelle. Monsieur ne veut plus le golden, il veut le Husky maintenant, il faudrait donc qu’on retourne à Montmagny faire l’échange!!?!? Quoi, moi personne ne m’a dit qu’il s’agissait d’une famille temporaire!!!

#8 (rappelez vous que j’ai demandé l’aide de quelqu’un d’expérience en rescue et depuis ce temps je suis toujours sans nouvelles!!) On laisse un message à la personne en question. Elle nous rappelle et elle a le culot de m’engueuler comme du poisson pourrit!!!! HEILLE MINUTE! Premièrement je l’informe que sa super famille temporaire voulait le husky pour de la reproduction (on voit qu’elle doute de on honnêteté mais bon elle dit qu’elle va vérifier) Elle m’accuse de lui faire perdre son temps. WO Primo, cette personne ne nous a jamais redonné de nouvelles…alors comment sommes nous supposés savoir qu’elle passe ses journées à faire des téléphones pour nous aider. Deuxièmement, oui j’ai demandé de l’aide MAIS J’SUIS PAS RESTÉE ASSISE SUR MON GROS CUL À ATTENDRE QUE QUELQU’UN D’AUTRE FASSE TOUTE LA JOB À MA PLACE! Mois aussi j’ai cherché des familles pour ces chiots. J’ai même appelée ma vet pour savoir si on pouvait s’entendre sur un prix pour les faire castrés (malheureusement son prix était encore en dehors de mes moyens! J’m’excuse mon père est pas neurochirurgien et ma mère n’est pas dentiste, pis j’ai pas encore gagné à la lotto!!!)

Pis là tant qu’à parler de castration j’vais vous en poser des colles moi :
Est que la castration empêche un chien de se faire battre par ses maîtres?….euh non!
Est que la castration empêche un chien de se faire enchaîner dans une cour à scrap?….euh non!
Est que la castration empêche un chien de se ramasser dans un laboratoire à tester des cosmétiques?….euh non!

Alors j’comprends qu’un chien castré ne se reproduira pas et éliminera l’hypothèse qu’il se ramasse dans une usine à chiot. Mais c’est pas parce qu’un chien est castré que ça signifie qu’il ne sera pas maltraité.

J’remets pas en cause le travail bénévole des rescue, mais quand on se soucie du bien être d’un chien y’a plus que juste la maudite castration!

C’était ma version des faits, vous en faites ce que vous voulez, mais venez pas me dire que j’ai pas le bien être de ces chiots à cœur! Si tel était le cas, j’les aurais juste laissé ou ils étaient et ça fait un bail qu’ils seraient au paradis des chiens!!!! (pis à voir les conditions dans lesquelles ils étaient gardé, j’crois pas qu’ils auraient eu droit à l’aiguille…ça semblait plus un cas de coup de pelle derrière la tête!)

Pour ce qui est de la personne responsable de les voyager, elle dira ce qu’elle voudra si elle a envie de parler, moi j’dirai rien en son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une chose que je comprends pas si c'est Maybelline89 qui a trouvé les chiots et qui a payé pour les ramener chez elle, les chiots lui appartiennent alors c'est à elle de décider où ils irons non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu une très mauvaise expérience avec Sophie et depuis cette expérience j'ai rencontré d'autre personne pareil comme moi .. alors personellement je pense que je suis mieux avec le fait qu'un personne les garde chez elle le temps de leur trouver une famille adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline, j'ai l'intention de t'écrire probablement plus tard en mp aujourd'hui, mais en attendant sache qq petites choses :

Mon message ne s'adressait nullement à toi car j'avais au moins très bien compris que la personne qui devait faire le transport et avait décidé de quoi seule, c'est pas toi. Par conséquent, aucun de mes commentaires ne t'étaient adressés. D'autant plus que les chiots c toi qui les a sauvés et il n'est écrit nulle part que tu devrais les garder 10 pour autant ni avoir des pb de voisins non plus. Je suis également consciente et au courant des démarches en tous genres que tu as faites pour les placer. Bravo pour tout ça. J'espère donc que ça c'est plus clair, désolée si tu as pensé que je parlais de toi.

Deuxio, en effet y a pas que la stérilisation mais t'avoueras que c au moins ça de pris. Cependant, c loin d'être suffisant et la sélection de la famille est tout aussi importante.

Tertio, et pour le reste je t'écrirai en privé, je ne suis pas surprise (désolée pour ceux à qui ça va déplaire) du type d'expérience avec le "refuge" (qui en passant n'en est pas un à proprement parlé car les chiens n'y sont pas hébergés et preuves à l'appui rarement évalués) dont tu parles. C'est la raison pour laquelle, sans pouvoir ni vouloir enlever la liberté aux membres qui continuent de la référer (même ici ce qui me sort par les oreilles, d'autant plus qu'en privé je continue à recevoir des mp de gens qui me racontent ensuite leur pb avec) ou de faire affaire avec, moi je ne veux plus ni la référer ni en entendre parler, j'a une liste longue comme le bras autant de noms de personnes qui ont eu des pb avec que d'anecdotes sans queue ni tête, incluant son humeur plus que variable et controversée. Je suis désolée que tu y ai goûté. En passant, quand un "refuge" décide de prendre en charge un chien, non seulement c à lui de faire les démarches pour trouver une famille, le castrer, trouver une famille d'accueil au besoin, et il va de soi du monde fiable aussi dans ce cas. C'est la job du rescue, et les chiens ne sont pas donnés ils sont vendus, alors ce n'est ps à toi de faire sa job. Sinon t'es aussi bien toute seule avec ton bon jugement et ta capacité à trouver de bonnes familles, que pognée de même, en effet. Tu n'as eu aucun service, désolée pour toi. Et tu peux ben être en joualvert. Je le suis pour toi.

Voilà pour moi, j'espère que c clair que je ne te visais pas, je pense que ca l'était pas vu que ta réaction a eu lieu après mon message. J'étais juste plus que perplexe sur ce que je venais de lire, notamment parce que tu t'étais fendue le cul pour trouver des bonnes familles à ces chiens, et quen dans un réseau d'entraide respectueux, je conçois pas qu'un intermédiaire décide n'importe quoi quand ce n'est pas son mandat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais juste dire que Malgré que je sais que certains ont des opinions diverses sur la rescue en question.

Mais moi aussi j,ai des choses à dire dans ce dossier.

Maybelline (je sais que la rescue est un peu direct sur les bords mais elle ne veut que le bien des chiens) et des choses comme il arrive aujourd'hui c'est comme frustrant ....

Saphyr je peux te jurer qu'à part la conversation corsée entre Sophie et Maybelline que je n'ai malheureusement pas assister, ce n,est pas la faute de celle-ci pour le reste.

Effectivement une personne que je nommerai pas mais qui est sur le site s'est offert pour faire le voyagement mi-chemin jusqu'à victo et moi j'étais censé aller les chercher là et les prendre tous les 2 en famille d'acceuil...entre temps la rescue a accélérée l'adoption du chien qui était chez moi en famille d'acceuil en prenant les référence et des rendez-vous pour que la dame rencontre le chien. Ainsi j'avais de la place et je faisait une fleur à la rescue en gardant les 2 en famille d'acceuil.

Donc tout était arrangée mais la personne qui était censé faire le voyagement a décidé bien malgré moi et la rescue de trouver elle même une famille aux chiens... (Comme dit Laurence Pour qui elle se prends!??)

Je trouve ca pas correct de sa part mais malheureusement ce n'est pas son opinion à elle!

Donc svp ne jugez pas avant d'avoir la version complète.

Une chose est sure je ne voulait pas faire de chicane ici....Laurence quand il m,arrive des choses comme ca moi aussi j'en ai mon voyage et ca me donne pas le goût de recommencer si je ne peux faire confiance à personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
. J'étais juste plus que perplexe sur ce que je venais de lire, notamment parce que tu t'étais fendue le cul pour trouver des bonnes familles à ces chiens, et quen dans un réseau d'entraide respectueux, je conçois pas qu'un intermédiaire décide n'importe quoi quand ce n'est pas son mandat.


Oui effectivement Maybelline tu as beaucoup de mérite et désolée Laurence je ne référerai plus du tout... Je voulais aider car je voyais que la situation se détériorait mais à voir le résultat la prochaine fois je vais sincèrement m'abstenir. Un bon exemple que les bonnes intentions ne sont pas toujours bien percu. Je vais également m'abstenir de faire confiance à des gens que je croyais qu'il avait à coeur le bien des animaux. Désolée de mettre tout dans le même panier
Sad Je suis vraiment decue de tout ca et frustrer que des chiots que je voulais aider se ramasse je ne sais où? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de quoi être déçue et frustrée toi aussi Namour, c'est bien certain. Je ne te blâme pas de l'avoir référée comme telle, je t'ai toujours laissée libre depuis le début et tu le sais, et je ne te juge pas de continuer à faire ce que tu fais.
Et toi au moins, tu réfères publiquement, ce qui n'est pas le cas de bien d'autres, pour Sophie ou d'autres, et je trouve ça pas mal plus honnête en passant.
Bref tu as le droit de faire ce que tu veux, tout comme j'ai celui pour plein de bonnes raisons, à commencer par les troubles que ça a causé et continuent à causer à mes membres, de souhaiter ne plus entendre parler de ces personnes et même qu'on ne les réfère pas tout court, parce que ça me défrise de voir ensuite ce qui arrive. Alors oui ces organismes sauvent des chiens pareil, mais même si je m'abstiendrais sur la façon dont c'est fait et le résultat de plusieurs cas, j'aimerais mieux pareil que mes membres n'y goûtent pas ni que ça finisse par rebondir ici tout court, y compris bien des choses qui me sont relatées en privé sans jamais être publiées en passant, et il y en a en masse.
Mes choix et ma marge de manoeuvre se limitent à mon forum, et ma priorité c protéger les chiens et mes membres. Je n'ai pas la capacité ni le désir de gérer quoi que ce soit en dehors d'ici et c pourquoi j'ai toujours laissé les gens libres, votre membership ici ne sous-entend en rien que quelque élément que ce soit de votre vie m'appartienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:


#7 Mardi soir. Le jeune homme de Lapocatière nous appelle. Monsieur ne veut plus le golden, il veut le Husky maintenant, il faudrait donc qu’on retourne à Montmagny faire l’échange!!?!? Quoi, moi personne ne m’a dit qu’il s’agissait d’une famille temporaire!!!



Quelqu'un est allé rechercher le golden noir??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le chercher prob la semaine prochaine car c,est une famille d'acceuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement donner à je ne sais trop qui par la personne qui était suppossé descendre les chiens de Québec! Peut-être que la personne qui était censé descendre les chiens pourraient se prononcer si elle ose...

Merci pour ta réponse Laurence je respecterai ce que tu demandes et merci également de respecter mes choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
malheureusement donner à je ne sais trop qui par la personne qui était suppossé descendre les chiens de Québec! Peut-être que la personne qui était censé descendre les chiens pourraient se prononcer si elle ose...


Ben j'ai mon maudit voyage!!

Je ne sais pas qui est cette personne mais si elle a eu le culot d'agir ainsi, qu'elle ait au moins le courage de dire où est le husky!!!

Franchement là c'est loin d'être un bon coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour je ne sais pas si tu as mal pris mon intervention , mais je ne te visais en rien et je ne te blâme en rien, c'est pas avec toi que j'ai eu une mauvais expérience mais bien avec sophie et son refuge et les personne que je connais aussi. Tu es très libre de tes choix. Jespère que il n'y a pas eu de mal entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors,

Mon chum et moi avons décidé de placer le golden blond chez le couple qui était venu le voir. Ils habitent 4 rue à côté de chez moi, on peut aller le voir quand on veut, et ils ont nos coordonnées s'ils ont des problèmes et vous serez content d'apprendre que le rendez-vous est pris pour la castration.

Le Husky est encore chez moi.

Namour, je suis désolée de la tournure des événements. Je comprends que tu sois dans tous tes états et si j’étais à ta place, je serais pareille. Je sais que tu n’avais que de bonnes intentions en me référant la rescue en question et j’te remercie de l’avoir fait. Tu es l’une des rares personnes ici à avoir poser un geste concret pour tenter de nous aider. Tu n’as pas à endosser l’humeur et les manières d’une autre personne. C’est moi qui a décidé de la contacter et j'assume mes gestes. Je n’ai pas du tout apprécié mon expérience avec elle et je verrai simplement à ce que ça ne se reproduise plus. (Certain disent que c’est l’expérience qui entre!!!)

Laurence, j’avoue que j’me suis sentie visée par tes propos de ce matin. Je suis bien heureuse d’apprendre qu’il ne s’adressait pas directement et uniquement à moi.

Mais ça ne change en rien les commentaires que j’ai exprimés ce matin (qui ne s’adressaient pas non plus à quelqu’un en particulier mais bien à une catégorie de personne (présente ou non sur le forum)).

Je suis vraiment tannée de cet esprit de nombrilisme qui règne sur le Québec en général. Tous ces gens qui croient que tout leur est dû et que eux seuls sont compétents parce qu’ils ont de l’expérience. Ça a beau faire 20 ans que tu fais quelque chose (peu importe le domaine), si ça fait 20 ans que tu le fais tout croche, j’vois pas le crédit que ça donne!

J’ose espérer qu’il y a encore des gens qui partagent mon opinion…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les deux chiens ne partiront pas avec la "dite"personne qui voulait les donner?? sinon je suis meller..

Ces chiens sont en vie a cause de toi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:


Le Husky est encore chez moi.


cheers ouff!! thumleft

Donc pour en revenir aux chiens qu'il reste chez-toi , tu peux nous faire un petit résumé?? Point de vue comportement, il y a des changements à préciser??

Je travaille ma mère pour un chien puisque je pars avec mes 4, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
Je suis vraiment tannée de cet esprit de nombrilisme qui règne sur le Québec en général. Tous ces gens qui croient que tout leur est dû et que eux seuls sont compétents parce qu’ils ont de l’expérience. Ça a beau faire 20 ans que tu fais quelque chose (peu importe le domaine), si ça fait 20 ans que tu le fais tout croche, j’vois pas le crédit que ça donne!


Je suis 100% d'accord avec tout ceci.

Pour revenir aux chiens, je suis comme Isabelle, un peu mélée car je pensais le husky donné par "X" à on ne sait qui "Y"... Tu l'as récupéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas récupéré, il n'est jamais parti. X en question a trouvé un famille qui a toutes les compétences requises pour en prendre soin car ils connaissent la race, une autre rencontre est prévue pour samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben écoute on argumentera pas plus, enfin moi du moins, car le principal c'est ton geste pour ces chiens et les chiens, mais je suis vraiment mélée, ça doit être dû au premier message auquel j'ai répondu tôt ce matin, qui disait que X avait donné le chien elle-même à Y. En relisant le tout, je suis en train de tout comprendre, alors badre pas avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Laurence je crois que tu as raison, le tour de la question a été fait plus d'une fois alors je ne posterai plus de commentaires non plus.

J'ai posé ce geste d'abord et avant tout pour les chiots, et je sais que eux sont reconnaissants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Namour je ne sais pas si tu as mal pris mon intervention , mais je ne te visais en rien et je ne te blâme en rien, c'est pas avec toi que j'ai eu une mauvais expérience mais bien avec sophie et son refuge et les personne que je connais aussi. Tu es très libre de tes choix. Jespère que il n'y a pas eu de mal entendu.


Ne t'en fait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
Bon alors,

Mon chum et moi avons décidé de placer le golden blond chez le couple qui était venu le voir. Ils habitent 4 rue à côté de chez moi, on peut aller le voir quand on veut, et ils ont nos coordonnées s'ils ont des problèmes et vous serez content d'apprendre que le rendez-vous est pris pour la castration.

Le Husky est encore chez moi.

Namour, je suis désolée de la tournure des événements. Je comprends que tu sois dans tous tes états et si j’étais à ta place, je serais pareille. Je sais que tu n’avais que de bonnes intentions en me référant la rescue en question et j’te remercie de l’avoir fait. Tu es l’une des rares personnes ici à avoir poser un geste concret pour tenter de nous aider. Tu n’as pas à endosser l’humeur et les manières d’une autre personne. C’est moi qui a décidé de la contacter et j'assume mes gestes. Je n’ai pas du tout apprécié mon expérience avec elle et je verrai simplement à ce que ça ne se reproduise plus. (Certain disent que c’est l’expérience qui entre!!!)
quote]

Que tu veuilles ou non faire confiance en une personne ou une autre c'est correct...ca n'a pas fonctionné avec elle c'est ok...mais j'aurais quand même voulu le savoir...j'ai annuler des choses samedi parce que madame X qui m'avait téléphoné pour venir me porter les chiens à mi-chemin ne pouvait pas dimanche et voilà que non seulement mon week end est perturbé mais en plus je n'aide nullement et crée plus de quiproquo qu'autre chose...c,est juste d,être transparente avec ceux qui veule aider...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...