Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

labrador de 4ans qui bouffe tout

Messages recommandés

Je sais pas si cest normal mais en tout cas Victor est comme un petit bébé, il mange tout ce quil trouve par terre. A 4ans cest normal? Le pire cest que sa peut etre n'importe quoi, plastique, papier, roche, bas. Des trucs pour arrêter cela? On voudrait pas que quelques chose bloque en quelques part. On surveille et quand on le pogne on lui enlève en disant NON. Enfin, cest surement de l'éducation a long terme Un lab cest bien vrai que sa reste longtemp bb Laughing

Question qui aurait peut-être l'air pas rapport: combien fait-il d'exercice chaque jour? Court-il pendant une heure ou deux? Joue-t-il avec des copains pendant une heure? Ou bien est-il plus ou moins seul dans la cour?
Il peut certainement y avoir d'autres origines à ce comportement, mais un chien qui a trop d'énergie et qui s'ennuie pourrait, éventuellement, faire cela.
Sinon, eh bien vous aurez d'autres réponses...

Bonne chance!

Élyse

quand il a quelque chose qu'il ne devrait pas prend un de ses jouets et quand il le prends dis bon chien.. Il faut récompenser les bons coups et minimiser les mauvais.. Think positive...:-)

Invité
J'ai montré à Mozart le jeu de "l'échange".

Quand il attrape quelque chose que je ne veux pas, je lui dit "on échange" et immédiatement, il lâche ce qu'il a dans la bouche car il sait qu'il va avoir une bonne traite.

Plus vous aller courir et crier NON à Victor, plus il va être vite à avaler ce qu'il trouve par terre... et ça peut devenir TRÈS dangereux pour sa santé.

Y'a les dangers du blocage oui mais aussi parfois une grosse douleur au portefeuille en plus!

Au début Chico venait même chercher les objets sur la table, par exemple le téléphone! J'avoue que cette fois-là, y'a eu une tite taloche sur le nez........ ça faisait un bout qu'il avait des NONs pis rien de ne faisait. Si au moins c'était les trucs qui traînent.... Rolling Eyes il venait les chercher sur la table maudit! Ce qui l'a vraiment calmé???? Être sécurisé! Il est arrivé excité au boutte..... il venait de passer 1 an ou 2 à vivre dehors suite à l'arrivée d'un bébé!!!! Ça a pris environ un mois pour qu'il commence à se calmer et 2 mois pour qu'il ne touche plus à rien sans qu'on ait à beaucoup insister. On est pas mal toujours arrivé à lui enlever les choses et en notre absence il était en cage. Maintenant, il est ultra ultra énergique, mais plus paquet de nerfs! Il ne détruit plus du tout. Chico avait 4 1/2 ans à son arrivée et il en a maintenant 5 1/2. Il est absolument adorable!

La Gang

• Créer...