Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Besoin de conseil: Tobi s'est fait ramasser par un Akita

Messages recommandés

Le voisin du coin a un akita; chaque fois que mes chiens le voient, ils deviennent hors d'eux. On peut le croiser à distance, mais sans plus; évidemment lui quand il voit mes chiens dans cet état, ça le crinque également.

Ce matin, on est allé promener les chiens plus tôt que d'habitude, vers 6h30, il faisait encore noir.
On a pas vu l'akita, Milou et Tobi ont commencé à faire leur show de boucane puis Tobi nous achappé pour aller foncer sur l'akita en jappant (en courageux gros chien qu'il se croit).

On a pas pu réagir tout de suite, on était trop loins...L'akita a eu le temps de ramasser Tobi d'aplomb affraid

On a été très chanceux, il aurait pu le tuer en lui cassant le cou Shit
Tobi est rentré à la maison très trauma, il geignait puis s'est couché sur son coussin en tremblant. On l'a manipulé pour voir si tout était correct.
Il avait l'air d'avoir mal sur le dos, mais pas de trous ni de fracture apparente.

En rentrant du travail, j'ai retrouvé un Tobi qui est sorti faire son pipi dans la cour, puis est revenu se coucher sur son coussin en tremblant.
Habituellement, il ne tient pas en place, mais là il ne bouge pas depuis 45 minutes.
Je lui ai mis une couverture, il ne tremble plus; il grogne un peu si on lui touche le dos.
Pensez-vous qu'il a une blessure qu'on ne perçoit pas et qu'on devrait l'emmener chez le vet ou son comportement est juste normal après ce qu'il a subi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va chez le vétérinaire, il a peut-être des côtes fracturées.

J'ai vu un york mordu par un bouvier bernois (pour jouer en plus) qui s'est fait fracturer 5 côtes. Il marchait lentement, il ne pleurait pas... mais il en avait tout de même 5 de cassées.

Dans ce cas précis, je consulterais.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement je l'amènerais chez le vet juste au cas où! j'trouve ça bizarre quand même qu'il en tremble encore, non? redonnes nous des nouvelles s.t.p Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Va chez le vétérinaire, il a peut-être des côtes fracturées.


100% d'accord. Si tu ne vois rien d'apparent, et qu'il grogne au toucher (ça en prend pour qu'un chien se plaigne on le sait hein), la probabilité des côtes cassée ou au moins félées est très importante. Une radio va confirmer.

Vas-y Martine. Et désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne tarderais pas à aller voir un vétérinaire. Des blessures internes sont fort possibles. Si c'est le cas, les délais avant d'intervenir ne peuvent que nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils les filles
Tobi ne tremble plus, mais il ne bouge pas beaucoup, s'isole des autres chiens et a encore une sensibilité sur le dos parfois mais pas toujours...
Est-ce que pour le vet ça peut attendre à demain matin d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu appelais le vet il pourrait peut-etre te renseigner mieux que nous a condition qu'il soit honnete et qu'il ne dise pas d'aller le voir uniquement pour le cash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur à dire Martine, ça peut n'être "que" des contusions musculaires, comme on s'en fait soi-même dans certaines situations. Dans ce cas y a rien à faire que prendre son mal en patience c'est sûr, enfin nous au moins on a des myorelaxants pour nous soulager mais bon. Si c des côtes félées/cassées, je te dirai (je suis pas vet hein!) que tant qu'il se tient tranquille c ok jusqu'à demain, je suppose que tu préfèrerais voir un vet que tu connais et je te comprends, et puis aussi c plus cher en urgence. La seule chose qui me fatigue avec les côtes, si elles sont brisées et non seulement félées, c le risque de perforation du poumon par la côte déplacée parce que brisée. Mais apparemment il semble moins pire que tu nous dis. A-t-il mangé ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'appellerais mon vet et essaierais de le voir ce soir. Je suis plutôt du style prévenir que guérir.

Au moins, si tu lui parles au téléphone et lui décris bien les symptômes, il pourra te dire si cela peut attendre à demain ou s'il doit le voir ce soir.

Bonne chance et donne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
kanga a écrit:
Merci pour les conseils les filles
Tobi ne tremble plus, mais il ne bouge pas beaucoup, s'isole des autres chiens et a encore une sensibilité sur le dos parfois mais pas toujours...
Est-ce que pour le vet ça peut attendre à demain matin d'après vous ?


Une seule reponse pour toi .. VET , quand un chien s'isole ( si c est pas son habitude ) c'est souvent signe de grande douleur . Un chien endure pas la douleur comme nous .

Personnelement je prendrais pas de chance , la colonne c'est fragile et le tout peux meme attaquer la moelle épiniere...

Je ne veux pas etre allarmiste mais avec une attaque de gros chien sur un petit chien ca peux vraiment mal tourner

As t il été secouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est vraiment plate ce qui est arrivé à Tobi pale Moi aussi je vote pour appelé ton vet ce soir. Donne-nous des nouvelles de l'évolution de la situation. J'espère que Tobi ne restera pas traumatisé Confused Il a dû avoir la peur de sa vie Confused


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Personnelement je prendrais pas de chance , la colonne c'est fragile et le tout peux meme attaquer la moelle épiniere...


En effet ça aussi c dangereux.

C'est pour ça que tantôt j'ai demandé si Martine sait où il a été "pogné" et s'il a été secoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vet au PC...

Côtes cassés ou dommage aux organes internes... Oublie pas que c'est un tit pou...

Tiens nous au courant... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient de la promenade; Tobi semble aller mieux: il marche, court, a mangé comme à l'habitude. Il n'a pas lemême entrain que d'habitude, mais je vous dirais que je suis moins inquiète que tout à l'heure.
Je suis presque certaine que l'akita ne l'a pas secoué; j'ai pas pu voir de loin où il l'avait attrapé, mais rendus à la maison, on voyait les traces de bave du chien sur le dos et le coté de Tobi.
Je vais appeler le vet et continuer de surveiller Tobi

merci encore pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à la vétérinaire.
Elle dit que sa douleur provient probablement de sa peau qui a décollé et ça a causé des hématomes (comme des bleus sur nous). Que si il mange et boit comme à l'habitude, de ne pas m'inquiéter outre mesure.
Ça peut devenir très douloureux dans les prochains jours; je devrai surveiller demain si il n'y a pas apparition de petites bulles sous sa peau; dans un tel cas, ce serait signe d'infection et là, je devrai l'emmener à la clinique. Je lui ai parlé de possibilité de côtes fracturées, elle m'a dit que comme chez l'humain, si tel est le cas il n'y a rien à faire.
Parallèlement, Tobi semble aller mieux; il est avec nous et est calme, il a cessé de s'isoler.
Je vais surement revoir mon voisin demain; je tenterai de savoir ce que son chien a fait exactement.
Oufff... je respire mieux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que ça va bien aller pour vous !!!!!! c'est tellement triste !!! Pauvre Tobi !!
abaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'il s'améliore thumleft Continue à nous tenir au courant et surtout gros bisou au petit tobi le téméraire (ou l'inconscient Wink )


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ouffffffffff C'est rassurant , il y a rien de mieux qu'un vet pour bien nous renseigner thumleft ( en général.. LOL )

Et bien petit Tobi vas ce faire gater un tit peu , c'est vraiment triste ce qui lui est arriver . J'espere par contre qu'il vas retenir la lecon et ne pas approcher un chien menacant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ouffffffffff C'est rassurant , il y a rien de mieux qu'un vet pour bien nous renseigner thumleft ( en général.. LOL )

Et bien petit Tobi vas ce faire gater un tit peu , c'est vraiment triste ce qui lui est arriver . J'espere par contre qu'il vas retenir la lecon et ne pas approcher un chien menacant .

Petit Tobi est un petit roi ce soir...toute la soirée collé sur nous sur le divan, avec nonosse et calins à profusion
Tessa, j'espère sincèrement qu'il aura appris; en plus, l'akita n'était pas menaçant; y'est juste gros pis c'est sûr que quand y voit 3 ouistitis se déchainer au bout de leurs laisses, ça l'excite; un peu normal.
Non, je n'en veux ni au chien ni à son maître;
Tobi avait pas d'affaire à charger l'akita;
c'est bête à dire mais il a cherché ce qu'il lui est arrivé; j'espère qu'il aura eu sa leçon avec plus de peur que de mal en bout de ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobi n'a presque plus de séquelles
Il a mal lorsqu'on touche son dos, mais a repris une vie normale cheers
Donc l'hypothèse du vet est confirmée; juste des contusions qui le font souffrir, mais rien de cassé, pas d'organe interne endommagé.
Fiouu!
Merci encore pour vos conseils et votre support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ce matin!

Peut-être juste le surveiller encore un peu au cas ou? C'est la mère-chien en moi qui parle Mr.Red !

Il est tellement cute votre Tobi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, on le surveille; on a encore tout tâté son corps ce matin et il n'a même pas bronché.Il a recommencé à courir, monter et descendre les marches normalement

merci de t'en inquiéter

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour vous 2!
Il a été chanceux ton Tobi.
Un Akita = machoire puissante, hein?
Ma belle-soeur a vu son Bichon se faire briser la nuque par un Saint-Bernard.
En 2 secondes, son chien était mort.
J'espère que le petit Tobi a compris mais tu es mieux de rester vigilante.
On n'a pas toujours le temps d'intervenir.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...