Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacobus

Petit problème de dentition

Messages recommandés

Bonjour!!!

Mon petit Jacob a maintenant 15 mois. Il a toujours eu la machoire inférieure plus avancée que la supérieure mais j'ai l'impression que ca progresse encore. Quand il était bébé, on ne voyais que les 4 petites dents d'en avant mais maintenant les canines dépassent aussi. Ca lui donne un p'tit look de sanglier.

La différence d'occlusion de Jacob est maintenant de 8mm entre les dents d'en haut et les dents d'en bas.

Mon réelle questionnement réside dans son alimentation. Ce soir, je lui ai servi des cubes de boeuf. Je ne les ai pas coupé en petit morceau parce qu'il mange ses pilons sans probleme. Au bout de deux minutes il s'assoir sur le tapis et il a l'air drole...les yeux un peu sortis de la tête...ben heu plus sortis de la tête que d'habitude... il avais avalé le cube tout rond et c'étais pris dans sa gorge...il a fini par le revomir pis jai pas été assez vite et il a refait la même chose espèce de niaiseux. J'ai coupé le reste de ses cubes en bouchées et là il les as bien mastiqué.

Je suis inquiette parce que je trouve qu'il a ben de la misere a macher ses trucs...peu importe le truc et je le surveille toujours quand il mange (j'écoute les crounch crounch). Je me demande si l'occlusion de ses dents pourrait l'empecher de bien broyer les os et qu'il fasse un blocage. Je ne m'étais pas arreté a ce probleme avant ce soir. Pourtant Jacob ne mange pas vite et c'est super long quand il mange du Évo aussi. On dirait qu'il a de la difficulté a le mettre dans sa bouche. Aussi Jacob, excusez l'expression, rotte comme un gars de chantier... c'est incroyable je l'entend de la salle de bain meme si la porte est fermée!!! Est-ce a cause de sa mauvais dentition et qu'il avalle trop d'air???

Si quelqu'un a déja eu un chien avec ses problème ca pourrait m'aider... jveux juste pas qu'il y arrive rien...j'ai pris un contrat de 15 ans avec lui et je compte bien le mener a terme...et je fais que ca se fasse dans ce qu'il y a de meilleur pour lui... J'ai pas envie d'arreter de lui donne des os il aime tellement ca mais si c'est dangereux j'suis pas plus avancée hein!

Merci

Je vous met une photo pour que vous comprenniez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire... Je vois bien les 4 petites dents de Charlot, mais pas ses canines... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prognatisme est normal chez certaine race. Porto et Anaïs le sont de beaucoup trop. Porto a les dent tout croche et a de la misère à manger, anaïs, malgré son prognatisme, a les dent droite et aucune misère. Ça n'a donc rien à voir.

Le problème est plus le format de qui est donnée. Quand je donne en morceau, je donne format bouché à avaler. En donnant des morceau juste un peu plus gros que pour être avaler, c'est quand même tentant pour le chien de l'avaler tout rond et plus difficile pour lui de le tenir entre les patte pour déchiqueter. Donc, ai c'est toujours en cube, je les couperait, sinon j'acheterais du rotie de pallette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si chez certaines race, le prognatisme est "normal", les canines ne doivent jamais dépasser et l'avancement de la mâchoire ne doit jamais être important.

Effectivement, le chien qui a la mâchoire du bas trop longue se retrouve avec des problèmes de mastication, d'autant plus difficile à "gérer" si le chien mange de la nourriture qu'il doit absolument boyer avant d'avaler.

L'occlusion des dents arrières (les carnassières) devraient être vérifier pour s'assurer qu'elles sont en mesure de faire leur job.

8 mm c'est beaucoup en tout cas.

J'espère que ton loulou ne s'étouffera pas trop souvent!!!

Sad

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la prochaine fois que je vais chez le vet avec lui je vais faire vérifier.

C'est la premiere fois que Jacob s'étouffe avec un morceau de viande. Pour la pilon qu'il mange ca va encore ca croque bien du moins a l'oreille.

Je crois que je vais commencer à couper en bouchées tout ce qu'il mange d'autre... cube de viande, rognons ou foie... et je vais continuer a lui donner des glacons pour qu'il se pratique a macher...il adore les glacons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...