Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Reçu gentille lettre anonyme; mise en garde

Messages recommandés

Ouf, une chance que je déménage dans 3 semaines car hier on a reçu par la poste une lettre anonyme. La personne est gentille car elle me prévient que les gens du coin veulent appeler les autorités parce que mes chiens jappent beaucoup.

Voilà le texte:

Bonjour monsieur, madame,

Nous avons cru bien de vous aviser de svp faire quelque chose pour le jappement de vos chiens. Nous entendons celà jusqu'au parc des aviateurs. Au début il semblait que cela n'était que peu fréquent. Cependant nous avons constaté que maintenant cela est quasi constant.

Nous aimons les animaux, cependant certains du quartier ont laissé entendre qu'ils appelleront les autorités si celà se poursuit.

Je désire vous en aviser car voilà 5 ans un de mes amis a dû faire endormir ses deux bouvier bernois parce que la police est allée plus de deux fois chez eux. C'était très triste et les enfants ont eu beaucoup de peine.

Nous vous remercions de considérer celle-ci non comme une offense, mis une aide pour mieux gérer la situation. Ceci sera la seule lettre de notre part.

Merci

Vos voisins du quartier.


Bon d'abord je dois rectifier quelques petites choses qui ont été dites dans la lettre. Il est vrai qu'au début les jappements étaient peu fréquents. Toutefois, maintenant ils ne sont absolument pas constants!!! Ils sont plus fréquents mais dès que les chiens se mettent à japper, l'un de nous se dépêche d'aller les rentrer!!! C'est normal qu'ils s'encouragent plus que lorsqu'ils n'étaient que deux, mais là, ils ne jappent pas constamment!!! De toutes façons, je déménage avec mon chenil (ben oui, dans le reportage d'hier à JE ils ont dit que le terme "chenil" s'applique à partir du moment où il y a plus de 2 chiens. ). Dans 3 semaines, fini le stress! D'ici-là, je vais être extrêmement vigilante. C'est plate pour les chiens mais ils vont faire pas mal de maison pour les 3 semaines à venir. Les jours où je vais aller faire des travaux dans ma nouvelle maison, je vais emmener les deux jappeux (Hercule et Princesse).

Le pire dans tout ça, c'est que nous on ne s'est jamais plaint, car on sait qu'on habite en banlieue, proche de tout le monde, et que par conséquent, c'est normal qu'il y ait du bruit. On aurait pu faire du trouble si on avait été aussi "tolérents" que les voisins dont les enfants hurlent et crient de l'aube au crépuscule l'été, et ça c'est sans parler de leurs adolescents qui font des partys et qui nous réveillent avec leurs musique qui joue à tue-tête et leurs hurlements de gars chaud, et ce, souvent jusqu'à 2h-3h du matin malgré la réglementation municipale (plus le droit de tapage après 23h).

Enfin, je laisse ça derrière car bientôt je n'habiterai plus ici. D'ici-là, les chiens seront surveillés de près. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tellement sauf que moi je suis en campagne et j<ai recu le même genre de commentaire, cependant je me suis pas laisser faire mais effectivement les tondeuses à 8h le dimanche matin c'est ok mais un chien qui jappe une fois pour entrer après le pipi...c'est intolérable...Des ados qui crient à minuit c'est correct mais un jappe d'un chien à 22h c'est un offense...

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
mais un chien qui jappe une fois pour entrer après le pipi...c'est intolérable


En plus c'est ce type de jappement (quelques jappements pour demander la porte) et quelques-uns lorsque quelqu'un vient à la porte qui sont considérés comme "incessants". N'importe quoi!! Vive la tolérance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le moral...
Si ce n,est pas excessif (c'est plutot leur agissement qui le sont) et que c,est à des heures du jour normal (entre 8h et 23h), ils ne peuvent rien contre toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, la règle du 7h à 23h (environ) est vague.

Du moment que le voisin a à se pleindre du bruit qui vient de chez toi, il peut le faire soit à la police, soit à la fourrière (chiens qui jappent).

Je le sais, j'suis passée par là. Tant que le voisin est intolérant, il peut téléphoner à la fourrière et déposer une plainte.

Zut, je te souhaite bon déménagement... et au plus vite à part ça!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Garde le moral...
Si ce n,est pas excessif (c'est plutot leur agissement qui le sont) et que c,est à des heures du jour normal (entre 8h et 23h), ils ne peuvent rien contre toi!


En effet Namour, ce n'est pas réellement vrai qu'ils ne peuvent rien contre toi même si c'est en plein jour...

Quand je demeurais à Longueuil avec une coloc, celle-ci avait un petit schauzer miniature très expressif! Il entraînait ma grande Bouvier des Flandres dans ses conversations surtout quand il y avait des gens sur le trottoir devant la maison... ils faisaient du commérage... et ce, À L'INTÉRIEUR de la maison!! Ben savez-vous quoi? silentsilent Ce fameux voisin, qui s'amusait à jaser avec ses visiteurs sur le trottoir devant notre maison, a fait une première plainte à la police: conclusion? On a reçu un avertissement de celui-ci! Boulet Suite à cet avis, ma coloc a essayé de trouver un moyen pour que son chien soit moins bavard et elle lui a acheté un collier à la citronelle... rien à faire: une semaine plus tard... ... une autre plainte et: Contravention placée dans la porte d'entrée!!!!!!! On n'en revenait vraiment pas!!! En PLEIN JOUR! Les chiens À L'INTÉRIEUR! Le voisin sur le trottoir DEVANT CHEZ NOUS (même pas chez lui!)!!!!! Et le comble????? Le prix était DOUBLÉ parce qu'il y avait DEUX chiens dans la maison qui jappaient!!!!!!!!!! pukerpukerpuker J'en revenais pas!!! On est allée au poste de police et on nous a expliqué que tout était en règle!!!!!!!!!!! Vraiment!!! Il fallait qu'on paye!!

Ben quelques semaines après, j'ai jasé avec un autre voisin de cette situation et j'étais en Ta... et il m'a dit qu'il était au courant et que ce fameux voisin qui s'était plein est un grand chum à un échevin de la ville et qu'il s'était probablement servi de lui pour faire SA loi! pukerpukerpuker

Vive Longueuil!!! Pas de chiens dans les parcs! Et pas de chiens qui jappent dans LEUR PROPRE MAISON!!!!

Alors Rachel... patience et tente de garder de bons contacts avec ton voisinage jusqu'à temps que tu partes... c'est vraiment chiant ces règlements!

Bon courage ma belle et vive le déménagement dans ces situations là! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce que je veux dire c'est si ce n,est pas comme ton histoire Isabelle genre un jappe pour entrer et sortir...je parlais d'excessivité. Ce qui ne semble pas être le cas pour Rachel...C'est vrai que même en plein jour si le chien jappe pendant 2hrs....

Excès n'est peut-être pas le même pour tout le monde.

Bonne chance dans ton déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUin courage Rachel tu déménage bientot comme tu dit... ca va etre correcte... stress pas avec ca fait attention, mais stress pas

Au moins la lettre étais gentille..une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je le prend "relax" car à mon grand étonnement, les chiens prennent très bien leur interdiction de japper. Je vais les faire courir chaque jour et ils ne sont pas frustrés de ne pas japper. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait suer du monde de même. C'est vrai que l'intolérance est fréquente en banlieu pour les chiens. Par contre, on est un monstre si on ose se plaindre des enfants qui gueulent du matin jusqu'au soir! Evil or Very Mad

Vu que j'ai personne autour, si mes chiens jappent dans la maison, au moins, personne ne les entends!

Vive la "vraie" campagne et l'isolement! Wink

Tu dois avoir hâte de déménager!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachel, c'est vraiement plate. c'est de l'énergie gaspillée. je suis certaine que tu as pelin d'autres choses à penser avant un déménagement.

vive la tolérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, faut pas stresser...met tes énergies ailleurs....si tu as une visite de la fourrière ou autre...tu leur dit que tu sacres ton camp de toute façon dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est vraiment ce qui me fait peur. D'avoir des plaintes des voisins. Jusqu'à maintenant mes chiennes ne jappent pratiquement jamais, sauf quand quelqu'un arrive par surprise.

Sauf que lorsqu'elles sont dehors à se tirailler sa grognasse et ça grognasse fort, mais bon ça jappe pas. On vera cet été quand les voisins sortiront plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Moi c'est vraiment ce qui me fait peur. D'avoir des plaintes des voisins.


hahah moi c'est pas demain la veille, mes voisins sont des épis de blé d'inde et des vaches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:


hahah moi c'est pas demain la veille, mes voisins sont des épis de blé d'inde et des vaches....


Parle-moi de ça... ÇA ce sont des bons voisins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas drôle de stresser à cause des jappements des chiens surtout quand ce n'est pas constant. J'ai aussi souvent peur de recevoir une plainte lorsque les quatre partent après un écureuil en jappant le cri de guerre.
Les fins de semaine, il y a des ados qui hurlent dans le parc , on appelle la police à 2 heures du matin puis ils ont un deux ,trois, cent milles avertissements et ça quand la police daigne se déplacer.
Tannéée de cette indolérance Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...