Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimya

OZY !, le tanant!! photo page 6

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un nouveau compagnon, mais j'hésite entre certaine race et jaimerais tant faire le bon choix ainsi que choisir le bon éleveur.

Conure Soleil : On ma dit plien de chose sur ce perroquet, tres bon oiseau , doux , affectueus, aime po mal de monde, facile a manipuler

mais d'Autre me déconseille car ca cri fort et beaucoup... mais 2 éleveur mon dit que selon les habitudes et si je lui donne assez d'Attention et que je brise pas ca routine ca va etre ok

Jaime po mal tous de cette oiseaux mais javoue d'avoir peur a cause du cri... koi je devrait en penser???

Conure crimson : pareil ou presque que le conure soleil mais en plus petite taille et cri beaucoup moins fort

Tres tantant mais quand meme dispendieux et difficile a trouvé

Conure black cap et conure fiery shouldered: 2 races tres semblable coté caractere mais différente couleur, tres bon oiseaux mais supposémant territorial..alors peu avoir chicane intanssance avec mon inséparable que jai présentement alors surmement que je ne pourrai pas les sortir en meme temps...se qui est un peu plate a mon avis. De plus on ma dit que le conure soleil est encore plus doux coté caractere que les autres petit conure...

ALors je suis en tres gros dilem... je ne sais arreter mon choix
Avez-vous d'autres informations consernant c'Est race a me faire partagé

Donné moi votre avis, ceux qui si connaisse en oiseaux...

Merci,

Émi

Hello !

Les conures sont de très beaux oiseaux et sociables mais c'est vrai qu'ils sont criards, surtout si ils ont l'impressions qu'ils manquent d'attention. Les membres du forum dont je suis membre, déconseillent généralement les conures soleil aux gens qui n'habitent pas une maison. Les autres espèces de conures sont moins pire que les soleil mais ça reste toujours un risque.

Je suis membre du forum http://www.forum-perroquet.com . Je te suggère de t'y inscrire pour en discuter et lire au sujet des conures. Il y a plusieurs posts qui en parlent.

Il ne faut pas oublier la longévité des perroquets. Un conure peut vivre jusqu'à 30 ans... Les perroquets supportent mal en général de se faire déménager dans une autre famille.

Hélène
P.S. J'ai une Pionus à tête bleue depuis le 22 janvier.

Merci pour votre opinion! c'Est apprécier

je vais aller voir ce site

merci émi

Invité

Si c'est pour un premier oiseau, je te conseille le conure a joue verte ou le ventre marron...le soleil est un excellent choix si les cris ne t'effraient pas. SInon, il y a aussi les touies catherines, les inséparables, les perruches calopsites qui sont d'excellents oiseaux de compagnie. J'ai perso un inséparable peach face de 11 ans que j'adore et qui m'adore! Si tu t'y connais plus, j'ai entendu beaucoup de biens du petit ara, le ara ahn, ma soeur attend son oisillon de cette espèce pour bientot dailleurs et il y a les quakers aussi, bien qu'ils aient beaucoup de tempérament! et les caiques.

jai déja eu des inseparable, un est mort il men reste un ,qui est pas trop gentil

je cherche une plus grose race

pas conure a joue verte car ca mordille trop

quaker, on ma dit que ca cri beaucoup

Salut Émi!! Pour avoir eu deux conures, je peux te dire que ça crie beaucoup, et c'est strident!!! ShockedShockedRolling Eyes Les toui aussi sont de vrais criards!!affraid

Tu as songé aux amazones?? Quoique c'est vrai que ça demande beaucoup d'attention. Il y a aussi les nombreuses variétés de grandes perruches (rien à voir avec les petites ondulées).

Rachel,

C'Étais koi la sorte de tes conures.. car jai trouvé trouvé une sorte qui cri pas beaucoup et sil cri c'Est pas beaucoup plus fort que mon inséparable

Mon ami a un amazone à front bleu. D'après ce que je connais de cet oiseau (le seul spécieme en fait) il est très territoriale. Il y a aussi le gris d'afrique que j'aime bien. Je le trouve moins criard que l'amazone.

Tiens Émi si tu pensais encore au conure soleil... voici un commentaire que j'ai relevé sur un autre forum..

The REAL definition of a sun conure
I found this on urbandictionary.com and laughed at it pretty hard. This is for sun conures, but I'm sure most aratinga owners will be able to sympathize!!

Quote:
1. Sun conure

the sun conure is a type of parrot that is very small but probably loudest bird in existance!About 15 inches long it's colors are orange,yellow,green,and it's tail is sometimes blue at the end.Very demanding of attention.Mine eats seeds,fruits,nuts,and vegetables.Very cool birds if you have the time and patience to play with him/her.They live about 25+ years.They are very friendly if tame.

Sun conures rule! but they bite hard.

Tags: Cool little birds that will leave you deaf.

Tu en veux toujours??

C'est beau jai fait un deuil du conure soleil..

pis je ne veut pas un gros perroquet..le gris dafrique et tous trop cher et besoin de trop d'aettention

Mais il y a toujours le conure au ails de feu qui m'interresse beaucoup et un tres bonne éleveur..

Euh, j'avais un conure à front rouge et un conure à tête rouge. Comme tu peux t'en douter l'un avait uniquement le front de rouge tandis que l'autre avait tout le dessus de la tête ainsi que plein de plumes rouges dans le cou et la nuque. Le second était un peu plus gros que celle à front rouge. Mais tous les deux également criards.

Tiens j'ai trouvé un site qui présente les catégories de perroquets ainsi que leurs caractéristiques. Ça t'aidera peut-être. thumleft

http://www.tailfeathersnetwork.com/birdinformation/

Merci c'est super gentil!! Toujours adorable cette RACHEL la!!!!!

AH OUI c'est vrai je vais avoir besoin de suggestion de nom pour mon futur oiseau!!

Alors GO gener vous pas!!!

En passant rachel ta un mp Wink

Pour vous tenir au courant,

Jai tel l'Éleveuse pour lui poser directement la question consernant le conure si il étais aussi territorial quon mavais dit..

elle dit quil faut pas capoter, le conure va arriver bébé et va s'adapter et selon comment je vais l'Élever . elle dit que les inséparable son beaucoup plus a surveiller il sont pas fin avec les autres races... alors les checker lors de la sorti en meme temps

Jai choisi une race.. conure fiery shouldered... et savaz vous koi?

J'En ai RÉSERVÉ un!!!!!!!!!!!!!!1

Yahooooooooooo je suis tellement contente et jai tellement hate de l'Avoir

Présentement il a 2 semaines... elle va m'Envoyer des photos de son évolutions.. car je ne pourra pas aller le voir tres souvent vu que l'Éleveuse est a 1h30 de ché moi et je suis po mal occupé

Il devrait etre pret pour début avril!!

Je suis toute énervé!!!! ohhhhhhhhh lala

Émi

Alors j'attend toujours des suggestion de nom pour mon futur bébé!!!

SVP aider moi

Invité

je peux te demander le nom de l'élevage? Heureuse pour toi! thumleft

La voliere

Je suis tres contente car je suis sure d'Avoir une des meilleur place
Je me suis fais venter cette endroit par 2 personne que je connais meme pas

Jai eu un tres bon contact au telephone, repond au question, pas de pression a la vente, tres professionnel

elle donne 2 vaccin au bébé contre 2 maladie, elle donne certificat d'Élosion, copie de la garentie et plus encore

ÉMI

Est-ce qu'il va être sexé ?
Est-ce qu'il viendra d'un élevage dit "fermé".... i.e. qu'il n'y a pas d'oiseaux non testés qui pourraient être porteurs de maladie qui entrent en contact avec eux..?

Bravo pour ton choix.. C'est vrai que le conures sont des clowns.... Malgré que les conures sont réputés pour être criards, c'est vrai que leur éducation y est pour beaucoup dans ce phénomène ! C'est un peut comme pour les chiens.... On ignore les comportements indésirables et on félicite les autres... (les ignorer quand ils crient pour avoir de l'attention ).

Pour les noms ça dépend un peu du sexe.... Sinon il faut trouver ceux qui sont bons pour les 2.... Mon Pionus est une femelle et elle s'appelle "Emo".

suggestions: Disco, Foli(e), FlyBine, Punk, Love,....

Il ne faut pas oublier que si ton perrok est bon parleur, il répètera surement souvent son nom, alors il faut en choisir un qui ne sera pas trop fatiguant à entendre à la longue..

Hélène

OUi mon oiseaux va etre sexé

Cette éleveur est reconnu de MAP

je sais pas si vous connaissé

si vous voulé aller voir son site internet

oisellerielavoliere.com

C'est a aller voir!!

J'ai fait une recherche "image google" pour cette espèce de conure et c'est là que ça m'a mené... geek

Jolis tits zoizeaux... Wink Tu devrais avoir du fun !

Hélène

C'est se que je souhaite!!! merci!

Comment avez vous trouvé le site?

Salut!

Pour un oiseau j'aime bien les noms au sonorité inhabituelle qui évoque les tropiques. Des "k" "w" "y"!!!

j'aurais pensé à "Kiwi" (un classique!), "Bungee", "Bonzaïe", "Junco", Cactus, Micro, Octave (en souvenir de l'inséparable d'une amie), Salsa...

J'avais hésité entre Papay et Popey pour mon inséparable (c'est Pop qui l'a emporté pour respecté ma thématique bande dessinée de l'époque, et ça lui va si bien!).

Popey_Maya

Merci beaucoup pour tes idées...

en passant jai un inséparable fischer qui se nomme kiwi

il est res beau mais tres haisable!

moi aussi jaimerais un nom spécial

pas un nom que plein doiseau on... genre coco, bisou...

quand je disais coco, bisou...pas je naime pas cE'st nom.. enpassant juste que jaimerais un nom qu'on ne voit pas souvent pour un oiseau

Lotus, Bamboo, Cricket (thématique bande dessinée qui ressort + hommage à Cricket dans le coeur à ses raisons...).

Euréka (ça peut être drôle s'il répète souvent son nom...)

Pipin, Guimly (seigneur des anneaux...).

Invité
Vas tu avoir un mâle ou une femelle, ce serait déjà plus facile pour suggérer des noms

non je le sais pas encore... je nai pas choisi l'oiseau (l'individu)

Mais suggéré moi des noms de gars et de filles

Moi jai trouvé:

Woody, Ozy, Némo, Gizmo, PIcasso, Sunny, Snoopy, Scouby, Wippet

Lequel aimer vous le mieux?

Bon jai arreter mon choix pour le nom si mon oiseau serais un male...

Alors svp besoin de suggestion pour un nom pour un femelle

En passant, je vais aller le choisir mon bébé en fin de semaine!!

Jai super hate!!!!!!!!

ALors j'attend vos suggestion de nom car jaimerais arreter mon choix avant daller choisir car jaimarais que l'éleveur commence a lui dire son nom pour qu'il le sache une fois ché moi

Merci davance!

Émi

mon oiseau (un serin) se nomme Tweety, ce n'est pas très original mais comme il est tout jaune il a l'air d'un vrai tweety bird!

Merci, c'est mignon... mais le mien va etre vert foret et va vraiment etre plus gros qu'un ti oiseau jaune comme le tiens..

Ca y va vraiment bien pour le tien, ta eu une bonne idée!

Mon couple de pinson s'appelait Chic'n Swell (Chic le male et swell la femelle)

Moco? Ça veut dire crotte de nez en espagnol, ben quoi c'est vert Laughing personne ne le saura sauf vous autres geek

Lisa a écrit:
Moco? Ça veut dire crotte de nez en espagnol, ben quoi c'est vert Laughing personne ne le saura sauf vous autres geek

Ouais, mais, il y a quand même plein de monde qui parle espagnol, non? Je dis ça parce que j'ai toujours quelques étudiants hispanophones...

Émi, peut-être tu pourrais orienter nos recherches en nous précisant le style de nom que tu aimes; rigolo, romantique, moderne, ancien, artistique... Tu peux chercher parmi les noms de tes actrices ou chanteuses préférées, ou personnages de BD ou de dessin animé, etc.

Vu que l'autre s'appelle Kiwi, pourquoi pas Pomme? Ou un nom qui commence par K: Kelly, par exemple. OK, ça ressemble trop à Kiwi... Sors tes lettres de Scrabble et invente un nom! Kalla, Koala, Krishna, Jélsétumoa!...

Aaaargh! Chus pas bon pour trouver des noms, bon! J'aimais bien la suggestion de Marino: Bungee...

Entk, on va y penser encore... Hey, ça a l'air que je vais aller voir l'oisillon avec toi en fin de semaine, Émi, mais Paul va rester à la maison. J'ai hâte de voir les oiseaux de ton éleveuse!

Pierrounet

Merci pour les efforts!!! hihi

je suis contente que tu vienne avec moi pierre!! jai hate tu ne peu savoir comment!!

émi

Allo tlm... je vais choisir mon bébé oiseau aujourdhui!!!

jai tellement hate que jai pas dormi de la nuit..oufff

je redonne des nouvelles quand je vais revenir..jespere quil savent déja les sexe..comme ca je vais pouvoir vous le dire!!

Émi

Allô,

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de l'oisillon. Je ne vais pas avec Émi finalement, mais on garde Mya à la maison!

Pierrounet

ALLLOOO je suis revenu

Jai choisi mon bébé... c'est le 2 ieme de la porter... mais ils n'ont pas été encore sexé mais des que cé'est fait elle va mavertir et je vais faire de meme pour vous

Superbe journée, jai acheter plien de jouait pour lui comme ca il va pouvoir s'amuser au maximun

Jai tellement hate de lavoir c'est juste au mois d'avril...c'est longgg

émi

Je suis vraiment contente pour toi Emi! J'avais hâte de savoir comment ça c'était passé!

Marc avait pas lair de tripper comme moi quand on est parti de la maison mais une fois la bas et en prennant plien de bébé...

Il a dit ben on pourrait p-e en prendre 2!

Ca ma surpris de son enthousiasme.. il déplacer les bébé dans les bacs pour pas que un soit seul..pour quil puisse se réchauffer... il disais a lui fais pitié seul..il le tassais avec ses freres et soeurs...hihihi

toute cute

Je sais pas pk mais jai un feeling que c'Est une femelle!!

mais maudit jai pas de nom.. mais l'éleveur a déja vu une femelle s'appeller

comme moi jaimerais pour mon male c'est a dire

Ozzy... mais je sais pas si je l'Écrit Ozy ou Ozzy

oui je sais que c'est un nom fucké mais c'est un oiseau qui a lair tanant et ce nom aussi

mais je sais pas encore si je vais donner se nom si c'est une femelle

maudit dilemme encore..grrrrrrr

Je les ai vus, les jouets d'Ozzy, moi... Ils sont pas mal beaux, il va être gâté pas à peu près! Et merci pour la cage, Émi, je l'ai installée dans le salon et j'ai mis deux oiseaux dedans!

...

Pierrounet

Ca me fait plaisir Pierre!!

J'espere qu'elle est a ton gout!

On dirait un vrai oiseau dedans la cage! c'Est fou Twisted Evil
C'est quel race tes oiseaux?

Je sait pas si ta remarquer mais je tai donner des extra en plus de la cage hihihi

Parce que je vous aimes tant

T'étais pressé a l'installer...hihi

émi

Jai recu ma CAGE!!! youpi... mais maudit que je vais trouvé ca encore plus long avant de l'apporté chhé mon se bébé conure la!!

Jai hate.. caline

mimya a écrit:
Jai recu ma CAGE!!! youpi... mais maudit que je vais trouvé ca encore plus long avant de l'apporté chhé mon se bébé conure la!!

Jai hate.. caline

Achète toi un toutou d'oiseau et met le dedans en attendant geek

Finalement est-ce qu'il va s'appeler Ozzy?

Allô, Emi,

T'as reçu la cage? Yé! cheers Là, je vais être jaloux, moi aussi je vais en vouloir une! lol!

J'avais remarqué les extras avec la cage, merciiiiii! Bon, c'est rien à comparer avec la TONNE de jouets que t'as achetés pour Ozzy (ou Ozzinette...), mais ça fait un beau "kit de départ"! Les oiseaux que j'ai mis dans ma cage, ben, ce sont des oiseaux verts... Une race inventée, je crois bien! Ils ne bougent pas beaucoup... En tout cas, c'est pas beaucoup d'entretien! Ça me contente en attendant...Wink

Tu me le diras quand tu iras chercher le petit papoute-zoizeau, je pourrai peut-être y aller avec toi!

Pierrounet

Si tu es pas encore fixé pour le nom; Vergone (vert et bourgogne)... C'est le nom que je pensait donné a ma conure a joue verte au début et elle s'appel finalement Paco ( nom trop commun chez les perroquets a mon gout). Vue que mon Kiki (Kiwi, un quaker trop attachant a mon gout) l'appel par son nom ( '' ha le beau Paco, Paco youhou...) je peux plus changer son nom.
Les conures sont active et aime apprendre et ne sont pas aussi sélective que les autres perroquets.
Voici un forum que je fréquente et ou tu trouveras une tonne d'info sur l'éducation et le comportement; http://ceca.hostonet.org/index.php
Mon surnom sur ce forum est Molly ( comme sur tous les forums que je fréquente mais içi c'était déja pris Wink )

En attendant ton oiseau tu pourrais te mettre a frabriqué des jouets pour lui, ça occupe pas mal et c'est três utile. Tu trouveras sur ce site des bonnes idées de jouets fabriqué maison. thumleft

Mon Youyou s'appelait Clémentine et mes canaris se prénomme Cocotte, Tom, Angel, Citronnelle et Rubis.

Pour mes idées: Limette, Olive, Kiwi, Douce, Caresse….
J’espère que sa pue d’aider
Bonne Chance

• Créer...