Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

Cherche endroit pour faire du traineau à chien

Messages recommandés

Bonjour j'ai une amie qui veux faire du traineau à chien en fin de semaine.

Elle cherche dans les allentours de Mtl (elle est prête à faire un max de 3 hrs de route autour de Mtl).

Veut avoir le contrôle du traineau, donc pas de guide sur le traineau avec elle, il peut être là mais avec son propre traineau.

Connaissez vous des endroits intéressants.

Allo

voici des coordonné Pourvoirie du Lac Blanc
http://www.pourvoirielacblanc.com
E-mail: info@pourvoirielacblanc.com
Téléphone: (819) 265-4242

Se sont des SIbérien enregistrer seulement etant donné que je cautionne pas les musher,

Pour ce qui est d'avoir son propre attelage je crois pas quil est de probleme sauf que c'est tres difficle a manier et ses sur quil y a toujours un guide sourtout avec les débutant pas le temps de frapper un arbre pis d'etre tout seul dans le bois

j'Ai des amis qui ont une compagnie dans la reserve de la mauricie tu peux aller voir leur site internet [url]http://www.husky-aventures.com/
je crois que si ton ami est avec qqun d'Autre ils peuvent partager un attelage de 6 chiens....
c'est super beau la reserve aussi,j'y ai travaillé un hiver de temps et j'Adore.

l'endroit que je te parle est a st-rock de mekinac a environ 2h30 de voiture et de la les guides font la navette entre le parking et leur chalet\base

Invité
Une petite question FLocon on m'a dit qu'il n'y avait plus de traineau à chien dans la réserve de la Mauricie, aurais je été mal informé?

Hakim a écrit:
Une petite question FLocon on m'a dit qu'il n'y avait plus de traineau à chien dans la réserve de la Mauricie, aurais je été mal informé?

C'est que les sentiers aménagers pour le traineau à chien des particuliers ont cessé. Ça ne concerne pas les compagnies d'activité de traineau à chiens.

cuisti a écrit:
Hakim a écrit:

C'est que les sentiers aménagers pour le traineau à chien des particuliers ont cessé. Ça ne concerne pas les compagnies d'activité de traineau à chiens.

Hakim:
en fait c'est l'organisme a but non lucratif "mush quebec" qui n'est plus la Sad faute de participation des musher).Cet organisme s'occupait entre autre de l'entretien des trails (300km),été comme hiver,et de l'entretien des refuges (9 refuges si je me trompe pas)
Cuisti:
je suis presque sure que les sentiers sont encore la pour les musher et les skijorer mais qu'ils doivent les ouvrir eux-meme et qu'ils n'ont plus acces aux refuges qui est limité maintenant a la sepaq et a la compagnie de ballades de mes amis.Je vais m'informer au pres d'eux.

flocon a écrit:
cuisti a écrit:
Hakim a écrit:

Hakim:
en fait c'est l'organisme a but non lucratif "mush quebec" qui n'est plus la Sad faute de participation des musher).Cet organisme s'occupait entre autre de l'entretien des trails (300km),été comme hiver,et de l'entretien des refuges (9 refuges si je me trompe pas)
Cuisti:
je suis presque sure que les sentiers sont encore la pour les musher et les skijorer mais qu'ils doivent les ouvrir eux-meme et qu'ils n'ont plus acces aux refuges qui est limité maintenant a la sepaq et a la compagnie de ballades de mes amis.Je vais m'informer au pres d'eux.

Merci, s'il y a encore des trails j'aimerais peut-être ça y aller.

Invité
Moi aussi j'aimerais bien y aller, j'ai un copain qui me prête ses chiens à tous les ans et cette année c'était la Mauricie, présentement je n'ai pas encore arrêté mon choix mais chose certaine j'aurais du partir en vacances en traîneau à chiens la semaine prochaine et la je n'ai pas encore de destination pour aller passer une journée en ballade, une nuit en chalet et retour le lendemain, ce serait un mercredi et jeudi, si quelqu'un à un endroit à me suggérer, je pars avec une copine en plus.

J'ai trouvé ceci...

http://www.trottinette.ca/grand/hiver/ecotourisme.html

Domaine et sentier sauvage Ouasiemska (D.S.S.O.) offre plus de 500 hectares parsemés de sentiers, se prêtant aux randonnées en vélo de montagne, à la marche et, en hiver, à la trottinette des neiges.

D.S.S.O. offre aux amants de plein air un domaine attrayant dont une grande partie longe la rivière Ouasiemsca sur le territoire municipal de Girardville au Lac-Saint-Jean.

D.S.S.O. donne accès sur réservation , été comme hiver, à des pistes aménagées de 4, 6.2, 9.2 et 12 kilomètres. Le domaine applique les bonnes pratiques de l'écotourisme et le territoire commence au bout du rang du Rapide.

• Créer...