Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Cherche un copain pour Crounchy

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Mon copain et moi avons décidé de donner un nouvel ami à Crounchy. On est pas pressé, mais comme on a quand même quelques exigences, on sait que ça peut prendre quelques temps.

Pour la race de son futur ami, on voudrait idéalement un terrier (mon chum est légèrement allergique et réagit moins à leur type de poil) ou croisé poil style laineux ou terrier (raide).

A priori, je pensais à une femelle, mais dans le fond je pense que ça irait bien avec un mâle aussi, puisque les meilleurs amis de Crounchy au parc à chiens sont presque tous des mâles. Pas plus gros qu'un airedale, plus petit idéalement.

Comme on veut des enfants bientôt, il ne faudrait pas que le chien ait d'emblée des problèmes avec eux. Mais on est près à travailler avec Suzanna si le chiens a quelques problèmes.

Compte tenu qu'on a pas de cour, un chien hyperactif ne serait peut-être pas comblé chez nous... on fait faire de l'exercice à Crounchy, on joue avec lui dans la maison, mais certains jours les promenades peuvent se limiter à 15 à 30 minutes, d'autres journées 1 ou 2 heures, dépendant de notre horaire.

On ne veut pas payer des prix de fous, mais on serait près à mettre maximum 250$, idéalement moins, mais ça dépend si le chien est opéré, si on doit l'amener chez le vet pour ses vaccins, etc.

Pour l'âge, on serait prêt à aller d'un chiot à un chien de 4 ou 5 ans. Crounchy a deux ans, alors idéalement un pitou à peu près de son âge. En fait, ça va dépendre du niveau d'énergie du chien, mais nous, ce qu'on veut, c'est un compagnon pour Crounchy, alors il faut qu'ils s'entendent bien. Crounchy est le genre qui aime jouer au corps à corps, et a un niveau d'activié moyen, je dirais. Plutôt tranquille à la maison, mais comme il n'a pas de compagnon canin, difficile de dire si c'est par tempérament ou par défaut...

Alors, si quelqu'un voit une annonce ou entend parler d'un pitou qui pourrait nous convenir, ça serait gentil de m'en informer. Si on peut aider un rescue, ça ferait d'une pierre deux coups.

Oh, il est mignon, c'est vrai !

Je vais envoyer la photo à mon chum pour voir ce qu'il en pense...

Si Andrew n'avait pas autant d'énergie à dépenser, il aurait été idéal! Westie, hypoallergène, 1 an, opéré, 250$, adooooore les autres chiens, a déjà été évalué par Zuzanna, donc elle aurait pu faire un suivi avec vous pour les enfants.
As-tu vu mon post Catherine ?
/Nos-rubriques-c1/Familles-d-accueil-f33/Westie-en-famille-d-accueil-chez-moi-t7985.htm
Si jamais tu es intéressée par un westie rescue, je peux m'informer auprès de westie rescue Canada pour voir si ils en ont un qui pourrait correspondre à tes besoins

Merci tout le monde. J'ai regardé vos liens et même tenté de prendre contact, mais ça n'a rien donné.

J'avais vu un adorable pitou nommé Tasko dans un refuge et fais une demande d'adoption... mais une petite tannante du forum a été plus rapide que moi. Hein, Passion ? Ah, y'a du monde chanceux... Wink

Je regarde avec Marie-Christine pour le moment, il y aurait peut-être une possibilité avec une adorable petite fox terrier qui vient de Blainville... reste à voir si nous nous convenons mutuellement.

Je vous redonne des nouvelles, mais si vous voyez d'autres pitous intéressants pour moi, mentionnez-le moi, sait-on jamais !

Mouche a écrit:
Pas la belle tite fox à MC?

La belle Mathilde, oui... Rien n'est fait ou conclu, mais c'est une possibilité...

Elle est belle, hein ?

Est-ce que tu l'as déjà vue en vrai ?  Est-ce qu'elle est aussi fine qu'elle a l'air ?

C,est un ANGE!!! J,te jure. Je l'ai eu dans les bras toute la soirée a l'épluchette de blé d'inde chez La Gang et elle a pas bougé d'un poil (malgré que je lui en arrachait quelques uns a la demande de Sasha hahaha .. entre épileuses compulsives, on s'comprends)

Elle a un poil dur d'enfer! Je te jure, si tu l'as chez vous, tu vas avoir de la misère a me chasser de chez vous lol!

Est-ce possible de voir des photos de cette pupuce ??

De plus, si elle est de Blainville, est-ce possible que tu ne puisse pas la garder si le jugement indique que les chiens doivent lui être remis.

En passant, je magasine pas de chien, si jamais tu as peur de te faire encore shipper ton coup de coeur J'affiche complet ici et de toute façon, je trouve les terriers super mignon, je les adore mais pas chez moi hehehe. Je pense que j'aurais pas la patience avec un terrier, vous savez après avoir fait affaire avec un berger et un chien croisé Rott

Mathilde ??

Je l'ai rencontré une fois et depuis, je suis sous le charme. Ca été un coup de foudre pour moi. Elle est calme, réservée, douce, un brin timide et elle a toute la tendresse du monde dans les yeux... Je te souhaite que ça marche, c'est vraiment un ange...

Jules, verte de jalousie geek

Catherine
tu ne m'as pas répondu; est-ce qu'un rescue Westie pourrait t'intéresser ?

kanga a écrit:
Catherine
tu ne m'as pas répondu; est-ce qu'un rescue Westie pourrait t'intéresser ?

Oui, peut-être, mais je ne connais pas bien la race... Je vais commencer par voir avec MC, et après on verra. Crounchy est assez rough quand il joue et je me demandais si les Westies étaient du même genre... Ils me semblent plus frêles, mais évidemment je parle sans savoir, je sais que ce n'est pas la taille qui compte pour des terriers... Si ça ne fonctionne par avec MC, je te redonnerai des nouvelles, certain.

Pour la taille du chien, ça dépend de la génétique; Andy, mon premier rescue était un petit format.
Mon Milou est très costaud et musclé; je te dirais que règle générale, le westie est un chien musclé et toxon. De toutes façons, si tu es intéressée par un rescue westie, tu peux demander un chien plutôt costaud que frêle.

Je te souhaite tout de même bonne chance avec Mathilde, elle a l'air tellement adorable

Ho! qu'elle est belle la fifille! c'est vrai qu'elle a un beau poil de fox la cocotte!
En tout les cas, elle a l'air très douce, c'est du moins ce qui se dégage de son regard. Me semble que je verrais Crounchy avec la belle petite fox

Aaaah Je l'ai rencontré la petite Mathilde c'est automne, un amour de chien!!!

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et en plus je n'ai jamais rencontré Crounchy mais si tu dis qu'il joue très physique, ça serait pas trop rough pour Mathilde?

Pis elle est pas grosse hein .. toute petite

Pis je comprends Sasha de t'offrir a toi de garder Mathilde. J'aurais pu l'avoir si je voulais, elle veut que sa petite perle soit dans les mains de vendus aux terriers.

Bonne chance, j'espere que ca va marcher thumleft

Sonia a écrit:

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et en plus je n'ai jamais rencontré Crounchy mais si tu dis qu'il joue très physique, ça serait pas trop rough pour Mathilde?

Non, y'a pas de problème, c'est moi-même une question que je me suis posée. Comme je vous dis, rien n'est encore scellé.

D'après ce que MC et vous tous me décrivez, je pense que nous allons adorer Mathilde quand nous allons la rencontrer, mais peut-être que NOUS ne lui conviendrons pas. J'adore les terriers et Crounchy n'est pas méchant ou dominant avec les autres chiens, mais reste qu'il a une façon de jouer bien à lui (un peu "tom'boy")...

Mouche, tu connais Crounchy, tu sais comment il joue... Et tu connais Mathilde. Qu'est-ce que tu en penses ?

Je n'ai jamais vu Mathilde interagir avec d'autres chiens. Je sais qu'elle n'est pas nerveuse en leur présence mais pour le jeux, je ne sais pas le style qu'elle adopte. Un fox, d'habitude, ca cours. Crounchy a un style comme Boston, le mordillage.

Tu verras a leur rencontre si ca cliques.

Crounchy a écrit:

J'avais vu un adorable pitou nommé Tasko dans un refuge et fais une demande d'adoption... mais une petite tannante du forum a été plus rapide que moi. Hein, Passion ? Ah, y'a du monde chanceux... Wink

désolée Embarassed Mais inquiètes-toi pas, Tasko est en très bonne mains! Mr.Red

et je te promet de le présenter à Crounchy, je suis certaine qui peuvent être des bons amis!! cheers

Il vient de quelle refuge Tasko Question Félicitation pour cette adoption Passion thumleft Va-t-il apparaître bientôt dans ta signature Question

Nancy, leica et poodzer

Tiger a écrit:
...//\\...
De plus, si elle est de Blainville, est-ce possible que tu ne puisse pas la garder si le jugement indique que les chiens doivent lui être remis.
...//\\...

Tout comme Mouche, j'ai rencontré Mathilde à l'épluchette chez Linda cette été.
M.C. est venue avec... elle est "VRAIMENT PLUS GRANDE QUE FÉLIXË (Shih Tzu) lol!
Il y avait plein de gros et énorment chiens pis la cocotte a réellement bien fonctionnée et bien oui, elle adorait les bras de Tatie Mouche !, la chanceuse.

Elle est belle radieuse, une merveille de douceur, jolie a profusion... que dire... JE N'AI JAMAIS PENSÉ QU'ELLE SERAIT A DONNER CELLE LÀ pour la simple raison que M.C. est arrivé avec et , SI MA MÉMOIRE EST BONNE, (et d'habitude elle l'est), nous a dit: Celle là n,as pas le ruban rouge ( ???), ELLE NE FAIT PAS PARTIE DES CHIENS À LUI ETRE RETOURNÉS ( si le jugement tourne en cette faveur... suivre l'histoire des chiens de Blainville), d,ailleurs je (mc) ne comprends pas pourquoi ?, mais de toute manière celle-la je la garde pour moi !!!!

A l'évidence cette chienne est splendide et mérite un bon foyer... a savoir qu'elle était disponible a l'adoption...

En tous les cas si cela fonctionne j'imagine que vous l'adorerez.

Bonne chance

D'après ce que MC m'a dit, le propriétaire des chiens de Blainville n'allait pas la reprendre. Ça semblait définitif.

Quant à l'adoption, non, effectivement, Mathilde n'est pas "à adopter" : elle n'est pas annoncée sur son site et MC n'a pas l'intention de l'y mettre.

Comme Tasko, pour qui j'avais fait une demande d'adoption, était déjà pris, je lui ai donné une idée du type de chien que je cherchais et elle m'a suggéré Mathilde. Honnêtement, j'ai pris ça comme un grand honneur qu'elle veuille envisager de me confier ce pitou. Mais, comme je l'ai dit, ce n'est qu'une possibilité. Rien n'est conclu, on en est encore à l'évaluation pré-rencontre : on se pose des questions pour établir si, en théorie, Mathilde et nous pourrions nous convenir mutuellement.

J'attends justement qu'elle me recontacte... et à force d'entendre parler de Mathilde comme d'un ange, je commence à être très excitée !

Elle n'était pas disponible pour adoption officiellement. Mais MC lui cherchais un foyer calme et expérimenté. Elle attendait LA famille IDÉALE et UTOPIQUE hahahhaa peutêtre qu'elle voit cette famille en Catherine et son chum thumleft

Felixe, l'histoire des rubans rouges est la suivante : pour pouvoir reconnaître les 15 fox que cet enfoiré avait eu le "droit" de chosir comme lui revenant au cas où il gagnerait sa cause (rien que le nombre déjà est une hérésie pour un éleveur éthique je trouve...), ils ont dû les identifier à la SPCA. Ils leur ont mis un ruban rouge dans le cou. Seuls ces chiens-là risquent de retourner à ce "je ne sais plus comment l'appeler", les autres sont safe.

hi, hi, hi... j'avait compris l'histoire des rubans rouge, merci encore Laurence. Mais tu sais quand ON RAPPORTE des chose dites par le passé... on fini parfois par ce demander si on a réellement "entendu ca", ou encore entendu dire "Comme ca". Je suis prete a mettre ma main dans le feu que certaine personne puissent me dire que non, non, ca n,avait pas été dis comme ca...

Mais enfin c'est ca que j'avais compris.
Laffaire surprenante est que cette chienne n'est pas été choisi "a ruban rouge" tellement elle a de qualités... ( tout autant pour un bon elevage).

T'as raison quand meme de parler qu'une douzaine et plus de chiens pour un élevage ca fait "messemble" bein-beaucoup pour quelqu'un qui a le sens des responsabilité..."faible " et "a risque d,etre réellement pire".

Je souhaite bonne chance à Mathilde et crunchy si ca marche.
L. S.

Je rencontre Mathilde avec Crounchy dans une dizaine de jours, pendant la semaine de relâche. En théorie, tout semble vraiment parfait. MC m'a dit qu'elle était très joueuse et plutôt colleuse avec les autres chiens, sans toutefois se laisser marcher sur les pieds. Reste à voir si ça va cliquer en pratique. Je vous en redonne des nouvelles !

J'espère que votre rencontre du W-E permettra à Crunchy de se faire une nouvelle amie et que cela fonctionnera entre les deux.
Mes meilleurs voeux !

Alors Crounchy?? la rencontre a t-elle eu lieu??? donne-nous des nouvelles svp, ça m'interesse Mr.Red

Non, je ne l'ai pas rencontrée encore. Pas eu de nouvelles de M.C. Je viens justement de lui renvoyer un courriel pour savoir ce qui se passe à ce sujet. Je ne vous oublie pas, promis !

Je rencontre Mathilde aujourd'hui, en début d'après-midi. Je vous en donne des nouvelles en revenant, mais ça peut être tard, parce que je dois faire des courses après. Mais je ne vous oublierai pas, promis !

Crounchy a écrit:
Je rencontre Mathilde aujourd'hui, en début d'après-midi. Je vous en donne des nouvelles en revenant, mais ça peut être tard, parce que je dois faire des courses après. Mais je ne vous oublierai pas, promis !

Oh lala .. j'touche du bois, croise les doigts pour vous thumleft

je vais toucher du bois en allumant un lampion......en fait je veux juste te dire bonne chance!!!!!!

Ben le lampion a pas marché... J'ai eu une crevaison sur Notre-Dame en quittant la maison, donc on laisse faire la rencontre avec Mathilde pour aujourd'hui. J'ai parlé avec MC et on remet ça à la fin semaine prochaine.

C'était l'fun... pneu d'hiver tout neuf (mi-décembre) et évidemment, je n'ai pas de cellulaire, donc ce fut très agréable de trouver un endroit pour appeler un garage (avec un chien de 22 lbs dans les bras, pas évident). Je me suis fait répondre non dans deux commerces parce qu'ils ne voulaient pas que j'occupe la ligne. Finalement, ce sont deux vieux antiquaires qui m'ont gentimment offert leur téléphone pour tout le temps dont j'aurais besoin (et ils m'ont demandé si j'étais correcte, m'ont même offert un verre d'eau... il y a des gens vraiment gentils, au moins).

Ma mère m'a taquinée en me disant que c'était peut-être un signe... Moi, je pense que le seul signe que c'est, c'est que Notre-Dame est vraiment mal entretenue...

un signe mets en......un signe que la rue est degeu.......
un signe qu'il faut pas lacher dans la vie......un signe que l'hiver achève et que les rue on travaillées.......peut-être aussi un signe qu'aujourd'hui c'était pas la bonne journée et que la semaine prochaine ça sera mieu c'est vrai c'est sûrement un signe
La semaine prochaine veux-tu qu'on aille te chercher

Ah ça c'est poche !!
Si jamais ça te tente de rencontrer Andrew entre temps, laisse-le moi savoir
Wink

Faut pas lacher! c'est vrai que quand on est pas dû pour quelque chose ben y a des ptits obstacles comme ça....qui arrivent. Bah! c'est pas grave.

Wow c'est donc ben l'fun ça! J'espère que ça va marcher pour toi. thumleft

Ce n'est que partie remise Wink

WOW super comme nouvelle.... Un autre petit terrier. cheers

J'espère vraiment que tout va bien aller pour toi.

Et que le match sera parfait.

Bonne chance

Je suis curieuse... Est-ce que la rencontre avec Mathilde la douce a eu lieu ?

Bonjour tout le monde !

Juste pour vous tenir à jour, je n'ai toujours pas rencontré Mathilde. Depuis ma crevaison, MC et moi n'avons pas réussi à trouver des moments de liberté pour organiser la rencontre. On a donc remis ça à Pâques.

Dans tous les cas, que ce soit Mathilde ou un autre chien, j'ai décidé de ne pas faire entrer un nouveau chien dans nos vie avant mon déménagement, qui a lieu vers la mi-juin. Donc, on prévoit le nouveau chien pour début juillet. L'idée étant de ne pas faire vivre trop de stress au pitou : adaptation à une nouvelle famille et déménagement 2 ou 3 mois plus tard, ça fait beaucoup.

J'aimerais que ce soit plus tôt, j'ai hâte d'avoir un autre pitou, pour moi et pour Crounchy, mais ce ne serait pas sage (et je suis très sage !). Donc, je me retiens...

J'ai tellement hâte, par exemple ! Je vous jure que vous êtes les premiers à qui je donne des nouvelles, dès que j'en ai.

• Créer...