Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien et Moris

Evo et constipation de chaton

Messages recommandés

Bonjour je suis là pour vous parler de mon expérience, au cas ou ça vous aiderait.

J'ai 3 chatons une de ~9 mois et les 2 frère et soeur de 6 mois. Ils mangent à volonté, car des chats ça grignottent et c'est pas gourmand y parait. J'ai voulu donner le max de qualité pour mes chats, alors j'ai changer le royale canin 0-4 mois pour evo quand les p'tits ont eu 5 mois.

La petite de 6 mois avait de la misère avec la transition, mais ne voulant pas voir que ça faisait pas pcq je voulais qu'elle mange de la evo, je me suis entêtée à continuer.

Au même moment je fais un test de qualité de litière d'un côté j'ai la super litière à 17$ le sac et dans l'autre la litère de blé. La moyenne l'emporte sur celle à 17$, mais moi je préfère rammasser celle de blé. Les chats ont tous goûter (manger) celle au blé mais sur le sac ils disent que c'est digestible alors je m'inquiete pas. De plus une fois la nouveauté passe les chats non plus manger la litère. J'ai donc fait un compromis en mélangant les deux litières.

Un matin Leelou ne viens pas me réveiller !! Le soir elle est tranquille, je m'inquète et prend un rendez-vous chez le vet chic il y a une place sur le dernier chiffre. Le temps de l'observer elle semble aller mieux. Le vet me donne quelle que chose pour mieux digérer. le lendemain elle est en pleine forme, mais le soir venu je la trouve au fond de sa cage grelottante et les yeux renversés. Pris de panique je me rend sans rendez-vous chez le vet. Elle faisait 104 de fièvre... Ils la met sous soluté et antibiotique pour faire baisser la fièvre, une prise de sang pour savoir ce qu'elle a, rien ne paraît sur l'analyse tout est beau, rien de viral. Alors il prend une radio et constate qu'elle est ben constiper. Reste à savoir si elle a mangé une ficelle qui lui aurait attacher les intestins. Si c'est ça ça prend une chirugie. Finalement après 4 jours hospitalisation et 9 lavements tout est sortie.

Le vet pense que la nourriture evo à 52% de protéine est trop riche pour un chaton. En plus la nouvelle diet m'a fait remarquer que l'un deux mangait trop (devinez qui) ils mangaient ~4 tasses par jour à l'eux trois au lieu de maintenant 2 tasses ¼ aussi j'ai pas pris de chance et j'ai enlever la litère au ble que Leelou grignottait peux-être même mélanger avec l'autre standard.

Bref toute cette histoire ma couté $1200.00 en raison de mon inexpérience....Et Leelou va très bien.

Ne faite pas les même erreurs que moi et soyez à l'écoute de vos amours, c'est ce que j'ai retenu de mon expérience.

Lucie

Ma petite Fidji 4 mois est sur la EVO depuis qu'elle est sevrée de sa mère et elle se porte à merveille.

Parcontre je ne laisse pas la nourriture à volonté parce que les deux, Fidji et Xena, passeraient leur temps à manger!! Wink

Je n'ai pas été convaincu par le vet que evo causait le problème, car les 2 autres non pas eu de problème. Leelou était peut-être la seul a être fragile. Mais je crois que le mélange de la litière et la quantité de bouffe est en faute mais vue le montant que ça ma coûté j'ai tout fait ce que le vet m'a dit. De plus à trois chats c'est difficile de voir qu'il y en a une qui ne va pas à la selle.

Je donne maintenant aussi le laxatif pour boule de poil.
Les crottes sont quand même plus dure avec la evo, mais si tu as juste un chat le suivi des crottes est plus facile.

Lucie

C'est vrai qu'à plusieurs chat le suivi cacas est plus difficile!!

J'en ai deux mais j'ai deux litieres et de ce que j'ai pu voir elle on choisi chacune leur litiere!

• Créer...