gene438 0 Posté(e) le 17 février 2007 Je suis tombée sur ce site , un nouveau fournisseur de crus , recettes toutes préparées et diversifiées . J'ai fais une recherche sur le site pour voir si quelqu'un en a déjà parler et je ne trouves pas ! J'aimerais vos commentaires ... http://www.pattesbouffe.ca Merci, Genevieve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline13 0 Posté(e) le 17 février 2007 Ça semble intéressant, mais c'est à Québec. Je pense que ça peut être bien pour ceux qui ne veulent pas cuisiner. Faudrait que des gens essaies pour voir ce que ça l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 17 février 2007 en tout cas juste pour les informations et idées de recette ca vaut la peine d'aller voir le site. Pour quelqu'un qui commence comme moi c'est fort compréhensible et expliqué en gros. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 17 février 2007 Ça l'air bien, mais ça coûte chère!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 17 février 2007 Disons que ça serait pas trop pire pour nourrir... Charlot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 17 février 2007 12 oz de cou de poulet pour 1.89$. Si mon convertisseur métrique ne me fait pas défaut, 12 onces = 0.34kg, donc 5.67$/kg? J'espère je me trompe, sinon ça fait cher du kilo comparer à chez Giguère! Il y a du saumon du pacifique aussi, j'ai toujours lu de ne jamais en donner du cru à cause d'une bactérie possiblement mortel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 17 février 2007 Jezabel a écrit: 12 oz de cou de poulet pour 1.89$. Si mon convertisseur métrique ne me fait pas défaut, 12 onces = 0.34kg, donc 5.67$/kg? J'espère je me trompe, sinon ça fait cher du kilo comparer à chez Giguère! Ah ah ah!!! T'es pas sérieuse? J'ai 20 KILOS de cous pour 15$, soit 30 cents la livre ou encore 66 cents le kilo! Il y a du saumon du pacifique aussi, j'ai toujours lu de ne jamais en donner du cru à cause d'une bactérie possiblement mortel? C'est tristement exact et réel : Citation :Le poisson est une excellente source d'acide gras essentiels. On évitera toutefois le saumon du Pacifique qui peut être infecté par une douve porteuse d'un agent infectieux mortel pour les canidés, furets et chats Source : http://www.barf.ch/ingredients.htm http://cvm.msu.edu/courses/mic569/docs/parasite/n/salmincola.htm http://www.merckvetmanual.com/mvm/index.jsp?cfile=htm/bc/57305.htm&word=salmon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève02 0 Posté(e) le 17 février 2007 Mais le saumon est cuit d'après ce que je peux lire : «Saumon rose du Pacifique, cuit et broyé avec nuage d'ail et persil incluant les os » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 17 février 2007 Bon point. Alors reste à vérifier si la cuisson suffit car avec certaines bactéries/virus, ce n'est pas le cas. Juste pour finir d'être sûre. Cependant, même si c'était des prix abordables, et malgré le fait que je préfère mettre moi-même les ingrédients dans l'assiette de mes chiens (même si ça revenait au même prix), je ne comprends pas qu'on vende de l'alimentation crue avec du cuit dedans. Pour moi c'est un non sens en partant. Si on veut vraiment donner du poisson cru qui ne soit pas dangereux comme le saumon du pacifique cru, c'est pas les poissons qui manquent, et ils sont bien moins cher que le saumon en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 18 février 2007 Ahhh, j'avais pas lu qu'il était cuit, merci pour la précision Geneviève! Selon ce que J,ai lu une fois cuit, il n'y a plus de problème. Laurence, à moins que je me soit tromper dans mes calcul, en effet, la marge de profit est élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 18 février 2007 Si tes calculs sont bons, "élevé" n'est même plus le mot... Surtout pour un produit non "préparé" (donc rien à faire), je trouve ça inacceptable carrément en ce qui me concerne, et totalement ridicule. C'est de l'exploitation ben raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 18 février 2007 Et je continue de pas comprendre comment on peut proposer du cru "cuit"... C'est pas logique. Et ce n'est pas les poissons qui manquent qu'on puisse donner cru sans danger, du moins pas plus que pour nous. Je trouve que vendre de quoi avec du saumon dedans, qui coûte cher, c'est une façon de "justifier" le prix élevé, et en plus c'est pas du cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 18 février 2007 Il me semble qu'il y avait d'autre poisson tel de la truite, mais je me rappele plus si c'est cuit au cru... et la toune me tombe sur les nerf alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N'Stein 0 Posté(e) le 18 février 2007 J'avoue avoir un peu de difficulté à la pensée que je pourrais donner à N'Stein des morceaux de viande crue. Ce genre de nourriture crue "préparée" disons m'intéresse un peu plus. J'avais vu sur le site de l'émission "Living Montreal" une recette de crue, je vais essayer de la retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 18 février 2007 En voici une /Nos-rubriques-c1/Alimentation-animale-f10/Alimentation-crue-evo-f31/Recette-de-cru-t6385.htm?highlight=%2Arecett%2A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites