Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie et claudine

Journal de Montréal ce week-end

Messages recommandés

Un dossier de 2 pages par jours sur les animaux de compagnie et leur traitement de nôtre parts,toute les folleries que nous sommes prête a faire pour eux.
Je suis d'accort en général sur tout les services qu'on peut utiliser pour nos animaux,que les gens dépence plus d'argent qu'avant .

Mais ou le bas blesse ces de dire que ces petite Choses ont plus de droit qu'avant .... moi je pense que les gens on plus de droit en cour mais pas les animaux ,,,,,surment pas .

Il aurait du mêttre le paraleille sur les Vrai droit qu'on vraiment les animaux versus les autres Pays ou province que ici .
Et ne pas oublier que nous avont la palme d'or des usines a chiots et de la surpopulation animal au Québec.
[url]http://www2.canoe.com/archives/infos/societe/2007/02/20070217-102001.html[url]

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai trouvée ça fort lorsqu'ils écrivent que les chiens ont de plus en plus de droits.

Quand on regarde les usines à chiots qui foisonnent je ne suis pas certaine que leurs droits sont respectés. C'est plutôt les droits des humains; gardes partagés, legs testamentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous vu dans la section :La natation pour remettre Fido... sur pattes, sous la section: des vertes et des pas mûres

Il fait trop froid pour amener toutou au parc mais celui-ci tourne en rond et pleure sans cesse. Que faire?

Le site Internet Sorties de chiens propose une panoplie d'activités et d'endroits où amener pitou.

Soirées spéciales dans des bars ou des restaurants, cafés canins, événements spéciaux, parades de modes, il y en a pour tous les goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plutôt trouvé l'article de samedi intéressant. C'est certain qu'ils n'ont pas parlé de la protection des chiens qui est absente dans nos lois et règlements. Ce côté là est vraiment absent et c'est désolant.

Mais pour le reste, ce n'était pas si pire que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai trouvé que c'était tout a fait contre la progression des droits des animaux... sur un chien traité aux petits oignons et comme un prince, combien sont abandonnés, euthanasiés pour x raisons, négligés, etc?? beaucoup plus! et les droits, qu'on en parle des droits.... et ces chiens bibelots, les proprios voient ils à leurs besoins ou seulement à la mode d'avoir un joli mignon petit chi à trainer partout? et qu'adviendra til de ces chi quand la mode sera dépassée? oui pour les sorties avec les chiens et les soins spéciaux, mais de la façon dont l'article était présenté, il ne manquait plus qu'a répêter le vieux mythe tenace: les chiens sont mieux traités que les humains au Québec!!!!! Boulet ce qui est plus que faux pour la majorité de la gent canine québécoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant sur certains points... le problème est là où certains sombrent dans l'exagération (spa pour chien, diamants, hôtel de luxe...les chiens n'ont pas besoin de tout ça et il n'en font pas la différence) des vertes et des pas mûres pour sortie de chien, je ne suis pas d'accord !!!

Euh... avez-vous regardé le forum sur ce sujet.... Voici ce qu'un d'eux cite...

Citation :
Les personnes qui agissent ainsi avec leurs animaux de compagnie ont un très gros problème de comportement, ont devrait songer sérieusement à les faire stériliser afin que cette tare ne se répande pas.
J'ai un chien, il me coûte 89 cents par jour toutes dépenses confondues, c,est assez !!
Quand il sera malade , un bon coup de pelle dans la face et hop cascade dans le trou !
J'ai d'autres priorités que de mettre mes beaux $$$ dans un clebbart.


Il devrait se faire castrer celui-la et puis je vais y'en sacrer un dans face un coup de pelle moi !

Voici le lien : http://forums.canoe.com/messages/infsoc/41.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Moi j'ai trouvé que c'était tout a fait contre la progression des droits des animaux... sur un chien traité aux petits oignons et comme un prince, combien sont abandonnés, euthanasiés pour x raisons, négligés, etc?? beaucoup plus! et les droits, qu'on en parle des droits.... et ces chiens bibelots, les proprios voient ils à leurs besoins ou seulement à la mode d'avoir un joli mignon petit chi à trainer partout? et qu'adviendra til de ces chi quand la mode sera dépassée?


Je suis d'accord avec ça ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste pas oublier que c'est pas tout le monde qui ont des chiens gâtés qui vont mal faire. Je l'avoue ma Maggie est gatée pourrie avec son palace, sa garde-robe, son filet mignon pour souper et des multiples lits douillet...Ça en fait pas un chien biblot que je vais me débarasser pour autant...

Je peux rien y faire, j'aime la mode canine,, j'aime les gateries que beaucoup de proprios ne donnerait pas à leur chiens, et Maggie n'a pas l'air à s'en plaindre! Wink

Oui on est beaucoup jugé...mais bon n'est-on pas libre de faire ce qu'on veut? Est-ce vraiment mieux d'acheter des vêtements de marque qui coutent une fortune à un petit bébé?

Chaque personne a des exces dans ses passions. Peu importe la passion! En parlerait-on autant des monsieurs qui mettent les tout derniers gadgets sur leurs voitures?

L'important , reste à respecter la passion de chacun.

La mienne c'est les chiens, je l'avoue et fière de l'être!

Marilou, passionnée chronique canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu es différente Marilou. Ta chienne n'est pas pour autant un bibelot même si tu fais tout ce que tu dis, et tu es dans les rares personnes à ne pas la traiter ainsi, notamment lorsque tu sors avec, et elle a la chance de passer sa vie à terre même quand il y a d'autres chiens, on t'a vu à l'oeuvre souvent, par exemple. Je t'ai toujours félicité pour ça (et d'autres l'ont fait), justement.

Je crois néanmoins que tu es une très faible minorité dans ce lot de gens. Moi, ce n'est pas tout ce que tu décris qui me dérange, c'est que le chien n'ait pas une vraie vie de chien, ce qui n'est pas le cas de la tienne. Alors oui, les autres me dérangent, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'ils dépensent en babioles / équipements de toutes sortes.

Il est dommage que tu sois jugée comme les autres, tu n'es pas comme ça, mais bon moi et qq autres on le sait mais pas la masse des gens.

On ne peut toutefois que déplorer l'effet "mode" non pas sur les accessoires, mais sur une race en particulier, y compris les chis, à cause de certaines célébrités notamment, et des dégâts que ça fait à long terme sur la race et les abandons aussi. Je peux me tromper, mais je t'ai déjà lue toi aussi déplorer ce fait, il me semble.

La passion des chiens, je l'ai aussi. Ensuite on l'exprime chacun à sa façon, on a le droit en effet. Par contre, ce qui me dérange c'est quand c'Est au détriment du chien, ce qui n'est pas ton cas, mais le cas de bien d'autres. On n'a pas le droit de faire n'importe quoi à un chien au nom de notre passion, rendu là je trouve ça égoïste. Toi c différent, encore une fois Maggie reste un vrai chien et mène une vraie vie de chien, je vois pas en quoi suite à ça quiconque aurait le droit de te reprocher quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


On ne peut toutefois que déplorer l'effet "mode" non pas sur les accessoires, mais sur une race en particulier, y compris les chis, à cause de certaines célébrités notamment, et des dégâts que ça fait à long terme sur la race et les abandons aussi. Je peux me tromper, mais je t'ai déjà lue toi aussi déplorer ce fait, il me semble.



Je suis bien d'accord, là-dessus! La mode des races, c'est un autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit pleins de filles de 14-15-16 ans avec des chis et qu'elles les prennent pour des bibelots ... j'ai bien peur que ceux-ci seront abandonnés après quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Karoube et de Laurence.
Je te félicite , Passion, d'avoir l'intelligence d'éduquer ton chien correctement.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec l'opinion de Karoube. je trouve que cette série d'articles fait plus de torts que de bien. Shit
J'ai pensé tout de suite que la journaliste n'avait certainement pas de chien pour écrire de la sorte. Son seul but est de faire du sensationnalisme, de pointer du doigt certains "excès" d'une minorité de propriétaires. Malheureusement le tout passe comme une généralité et c'est ça qui est très dommageable pour la défense des droits des animaux. Les opposants vont facilement associer "donner des droits = les traiter comme des enfants" et cela devient donc absurde (ce sont des animaux après tout...), non fondé et donc irrecevable.... Rien pour aider Fido attaché à sa niche 24h par jour... Shit
J'avoue, mes 2 chiennes sont gâtées pourries jusqu'à la moëlle, mais elles sont "caninement" gâtées, en fonction de la satisfaction de leurs besoins canins. Elles ne fréquentent pas les "hôtels de prestige" ni ne portent des "bijoux en crystal" mais les ballades en forêt, ça oui, elles y vont! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
J'ai plutôt trouvé l'article de samedi intéressant. C'est certain qu'ils n'ont pas parlé de la protection des chiens qui est absente dans nos lois et règlements. Ce côté là est vraiment absent et c'est désolant.

Mais pour le reste, ce n'était pas si pire que cela.


Moi, je leur ai laissé un message en ce sens, disant q'il était bien beau le reportage mais que j'esperait que dans la suite il parlerais aussi des lois déficiente pour protéger et moin archaĩque pour les chiens.

Je sais pas ce qu'ils en feront mais ça m'a fait du bien de leur dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Annjos a écrit:
J'ai plutôt trouvé l'article de samedi intéressant. C'est certain qu'ils n'ont pas parlé de la protection des chiens qui est absente dans nos lois et règlements. Ce côté là est vraiment absent et c'est désolant.

Mais pour le reste, ce n'était pas si pire que cela.


Moi, je leur ai laissé un message en ce sens, disant q'il était bien beau le reportage mais que j'esperait que dans la suite il parlerais aussi des lois déficiente pour protéger et moin archaĩque pour les chiens.

Je sais pas ce qu'ils en feront mais ça m'a fait du bien de leur dire Wink


Chica, j'ai été voir sur le site web du Journal de Montréal et je n'ai pas trouvé d'adresse courriel où envoyer un mot comme le tien... tu peux nous donner les coordonnées? Peut-être que si on est plusieurs à leur écrire, ils vont comprendre qu'il est bon aussi de donner l'envers de la médaille?!? Rolling Eyes

Merci!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
chica a écrit:
Annjos a écrit:
J'ai plutôt trouvé l'article de samedi intéressant. C'est certain qu'ils n'ont pas parlé de la protection des chiens qui est absente dans nos lois et règlements. Ce côté là est vraiment absent et c'est désolant.

Mais pour le reste, ce n'était pas si pire que cela.


Moi, je leur ai laissé un message en ce sens, disant q'il était bien beau le reportage mais que j'esperait que dans la suite il parlerais aussi des lois déficiente pour protéger et moin archa?que pour les chiens.

Je sais pas ce qu'ils en feront mais ça m'a fait du bien de leur dire Wink


Chica, j'ai été voir sur le site web du Journal de Montréal et je n'ai pas trouvé d'adresse courriel où envoyer un mot comme le tien... tu peux nous donner les coordonnées? Peut-être que si on est plusieurs à leur écrire, ils vont comprendre qu'il est bon aussi de donner l'envers de la médaille?!? Rolling Eyes

Merci!
Isa


C'étais le but de posté ici cette article ,car moi non plus je n'est pas trouvée les coordhonnés du jounaliste pour lui écrire mon avis .
Et je ne pense pas que dans le forum de Canoé cest la bonne place pour faire passé nôtre point de vue .

Comme je les dis dans le fond il on raison sur beaucoup de point ,mais il ne parle pas de la contre partie ,l'autre coté de la médail.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas trouvé d'adresse mon non plus pour la journaliste mais y avait un téléphone dans le bas. J'ai laissé un message...
C'était écrit: appelez-nous :mtl 514-529-1177

Ça doit être le téléphone genre parole aux lecteurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...