Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

SARCELLE ("Sab") s'est enfuie!! RETROUVÉE!!! MERCI

Messages recommandés

J'arrive de ....... carrefour Charlesbourg.... Meme pas été viré au bon endroit en plus. J'ai viraillée une heure, on savait pas ou se pitché. Je me disait, elle doit tellement etre perdue. Sad

Je dois retourner chercher mes filles chez mes beaux-parents. Mia a le numéro pour me rejoindre la bas s'il y a de quoi. ( jusqu'a 8h00) J'espère qu'elle n'est pas rester coincée avec sa laisse quelque part. Elle doit courir en tous sens, elle a tellement peur de tout....

Je viens de lire... Je vais voir ce que je peux faire malgré ma gang de kids ici..

J'appelle ma soeur qui reste secteur Courville

Hélène

Merci encore, toute l'aide est grandement appréciée Crying or Very sad

P.S. n'oubliez pas, c'est Carrefour Beauport, déjà assez de Sab qui a cherché pour rien maudit (pas réussi à la rejoindre à temps!)

Sab a écrit:
Je dois retourner chercher mes filles chez mes beaux-parents. Mia a le numéro pour me rejoindre la bas s'il y a de quoi.

SAB, prend tes messages chez toi AUSSI pendant que tu es partie, car sur la médaille ce sont tes numéros et non ceux de Mia, et de plus j'ai posté sur SDC. Il faudrait donc que tu rappeles rapidement si qq'un laisse un message chez dans la soirée.

Oui c,est clair. Chez moi, il n'y a pas de boite vocal mais a mon deuxieme numéro oui. Je part et je reviens le plus vite possible.

Merde... Je suis moi aussi bien loin de la. Nathalie (Crokette) reste à Charlesbourg. Peut-être que quelqu'un pourrats la contacter?

Certain que si j'étais proche,je me joindrais à vous.
Je croise les doigts,il faut la retrouver la pauvre,elle doit donc paniquer...
Comme c'est triste!

Y a-t-il quelqu'un qui a des précisions de l'endroit exact où elle se trouvait au départ et de quel coté les dernières traces ont été apperçu. Avait-elle une laisse ou pas. Au centre d'achat elle a été perdu coté du boul. de la Capitale ou plus vers le nord?

Je vais me renseigner et je vous reviens... normalement elle a sa laisse et son collier avec ses médailles...
je téléphone et je reviens

Seule Mia a ces infos (et Sab si Mia lui a dit tantôt), car c'est elle qui a parlé à la fille qui a perdu Sarcelle... Sab semblait dire tantôt qu'elle avait une laisse, mais ça c'est en autant qu'elle ne lui avait pas été enlevée dans l'auto...

Alors il va falloir attendre Mia (non connectée) et Sab (pas de retour avant 20h chez elle) pour savoir... Désolée. Confused

merci, si on a plus d'information il serait plus facile d'orienter les recherchers

partie de chez Tanguay vers Cinéma Odéon (a traversé la rue!!! affraid , au travers des centres d'achats...entrepots...elle courrait les portes pale
elle a sa laisse, elle était attachée après le banc apparemment, mais ça a lâché et elle s'est faufilée entre leurs jambes... Shit

Je vous envoie plein d´ondes positives , avec la distance c´est tout ce qu´on peut faire.

Bon courage.

Quelqu'un a pensé contacter quelques stations de radio de Québec ? Je ne les connais pas mais un petit courriel à ces gens-là pourrait aider. Ils pourraient diffuser le message ce soir, pendant qu'elle est encore en train d'errer...

Si vous voulez me donner les noms des principales stations je m'occupe de leur envoyer un courriel. À moins que quelqu'un de QC veuille leur téléphoner ou mieux, connaisse quelqu'un qui peut accélerer les choses, directement dans lesdites radio ?

Jules

Un message qui pourrait ressembler à ceci :

Sarcelle est une épagneul noir et blanc. Elle a été perdue cet après-midi au Carrefour Beauport. Elle s'est échappée de la voiture qui devait l'emmener vers Jonquière. Elle porte une laisse (en cuir, de couleur ?), un collier (en tissu, en cuir, quelle couleur) et des médailles (qui a-t-il d'inscrit sur les médailles ?). Elle a été vue pour la dernière fois tranversant le stationnement entre Tanguay et le cinéma Odéon.

Sarcelle est une chienne peureuse. Elle a particulièrement peur des hommes. Elle n'a parcontre aucune agressivité et s'écrasera ou cessera de bouger si vous essayez de l'attraper. Cependant, dans les circonstances, elle doit être paniquée et il se peut qu'elle vous fuit si vous essayez de l'attraper. Parlez-lui doucement, et essayer de saisir sa laisse.

Si vous l'avez trouvé, SVP appeller XXXXX

Si quelqu'un a du temps: les stations de la villes de Québec sont énumérées sur ce site:
http://www.le-joyeux-inuit.org/fr/radio/quebec.html
et les info sur Sarcelle partout sur le post:
épagneulxcocker, noire et blanche, 25lbs, sa laisse, son collier, ses médailles avec infos dessus, peur des hommes et d'aller en auto, perdue cet après-midi Carrefour Beauport, porte Tanguay, traversée côté Cinéma Odéon, cherche à entrer aux portes...je ne sais quoi ajouter...

Merci beaucoup!

Je sais que pour la moyenne du monde ça change pas grand chose, mais pour qq'un qui s'y connaitrait en races de chiens ça peut faire une différence. Sarcelle est springer x cocker, petite comme un cocker, mais couleur springer et pas le nez carré du cocker.

Mïa a écrit:
partie de chez Tanguay vers Cinéma Odéon (a traversé la rue!!! affraid , au travers des centres d'achats...entrepots...elle courrait les portes pale

J'ai rien vu mais j'était pas au bon endroit d'après ce que je lit. J'ai croisé des gens qui l'ont vu ce PM, eu habite à coté du carefour beauport mais il m'on dit avoir vu un petit chien noir et blanc près de chez tanguay, comme c'est sur ma route de retour, même si je doutait pas mal que c'était, j'ai fait tout les stationnement des entrepot.

Je vais faire le maximum pour les radios mais j'ai besoin qu'on m'envoie un # de téléphone à ajouter à l'avis. SVP, m'envoyer le tout en MP.

Je sais pas où t'es allé Jezabel, mais je clarifie ce que j'ai su:

La fille l'a perdue dans le stationnement Carefour Beauport porte Tanguay et l'a vue traverser la rue vers le Cinéma (Odéon je crois), puis elle a vue des traces aux portes des entrepots...
je sais pas du tout si ce que je dis à du sens, je connais pas le coin et je me fie a ce que me dit la fille en question pale

Merci de chercher quand meme!

Mïa a écrit:
Je sais pas où t'es allé Jezabel, mais je clarifie ce que j'ai su:

La fille l'a perdue dans le stationnement Carefour Beauport porte Tanguay et l'a vue traverser la rue vers le Cinéma (Odéon je crois), puis elle a vue des traces aux portes des entrepots...
je sais pas du tout si ce que je dis à du sens, je connais pas le coin et je me fie a ce que me dit la fille en question pale

Merci de chercher quand meme!

Il n'y a pas de tanguay ni de cinema au carefour beaucoup. C'est donc aux méga entrepot à beauport ou je suis passé en dernier avant de repartir, il y a en effet un Tanguay et un Cineplex Odeon. C'est pas trop loin mais je cherchait plus près du carefour malheureusement.

bon encore de l'info boiteuse!!! Maudite affaire de pas fiable!!!
Merci Jezabel de t'être déplacée au moins...
Les gens qui l'ont vu c'était vers quelle heure et dans quel état et quelle circonstance??? pale

Son collier et sa laisse son en nylon noir. Les gens qui l'ont vu ont dit quoi??

merci pour contacter les radio, je n'y avais pas songer. Est ce que c'est fait? Je part dans 10 minutes pour la maison. C'était le service anniversaire de la mort de la grand mere a mon chum aujourd'hui..... Quel courraillage...

Mïa a écrit:

Merci Jezabel de t'être déplacée au moins...
Les gens qui l'ont vu c'était vers quelle heure et dans quel état et quelle circonstance??? pale

Pas de trouble, mais je n'en sais pas plus. Le gars m'a dit non qu'il avait rien vu dans le coin puis sa blonde est arrivé en courant me disant au Tanguay vers 2hre? Alors j'ai dit que non, ça devait pas être elle à cette heure si loin du carefour (la seul façon de se promener est une route hyper passant entre le deux) alors j'ai pas plus posé de question. Mais c'est bête, je me rappelait que Laurence avit posté après 16hre mais j'ai pas pensé qu'elle avait pu se sauvé plus tôt.

J'ai envoyé le message directement en Ondes à Choi et à 93,3. Je ne connais pas les radios de Québec mais je crois comprendre que ce sont deux stations importantes.

J'ai rectifié le message en disant que Sarcelle avait été pedu aux Méga-entrepôts de Beauport et qu'elle avait été vue traversant entre Tanguay et le cinéma Odéon.

J'ai mis ton # de téléphone Sab. Et comme je devais mettre un nom complet, je me suis pas enfargée, je t'ai baptisée Sabrina Paquin au cas où quelqu'un t'appellerais avec ces infos-là.

Je continue d'envoyer le message aux radios.

Branchez-vous sur la radio les filles de Québec.

Jules

justement,la fille m'a dit que son chum l'avait vu traverser la rue passante et les heures coincides! silent

Je crois qu'il y a le 107.5 et le 102.9 qui pogne bien. Mon nom de famille est Bourque Wink

Ok Sab, je m'en occupe. Bourque, Paquin, c'est presque pareil Confused

Je viens d'écrire en ondes à Radio Énergie. je continue.

Jules

J'ai fait le 107, 5 aussi et le 102,7 (rythme-FM).

Il y a des sations où vous pouvez appeller directement en ondes.

Est-ce que j'ai fait le tour des grandes stations ?

Jules

Je sais qu'il est tard, mais si des gens peuvent si rendre, il faut la retrouver, poser des questions aux gens de garde et des alentours, ou même essayer de voir si elle a pas été frappée pale ...au moins on saurait...je vous en prie...je veux revoir ma puce... Crying or Very sad
imaginez que ce soit le vôtre...

Merde.... ShitShit C'est pas juste! Boulet

Je souhaite de tout coeur que Sarcelle soit retrouvée au plus vite... J'ai beaucoup de peine et je me sens bien impuissante... Crying or Very sad

Je ne suis pas capable d'avoir la ligne avec le 102.9 Cet été, javais retrouvée la maitresse d'un chien grace a ce poste. Jules1, tu peux appeler pour moi? 670-1029 et donné mes coordonnés a la maison? J'habille les filles et je part.

Quelqu'un sait où je dois appeler demain pour vérifier si aucun chien n'a été retrouvé en bordure des routes (au cas ou elle aurait été happée palepalepale )

Sab a écrit:
Quelqu'un sait où je dois appeler demain pour vérifier si aucun chien n'a été retrouvé en bordure des routes (au cas ou elle aurait été happée palepalepale )

Je sais pas dans ta région. Par contre dès demain matin première heure il faudra appeler à la PAQ au cas où elle aurait été amenée là entre temps et parce que sinon ils devront être avisés si ensuite elle arrive pour pouvoir t'avertir tout de suite (mais te fie pas trop là-dessus, je te conseille d'appeler toi-même régulièrement...).

Au 102, j'ai envoyé un courriel directement à l'animatrice qui est en ondes en ce moment. Écoute-la dans ta voiture au retour pour voir si elle en parle.

SAB, pour demain matin :

Protection des Animaux de Québec

11110, boul. de l'Ormière
Loretteville, Qc G2B 3L7

Téléphone: (418) 840-1000

Télécopieur: (418) 845-3367

Quelles sont vos heures d'ouverture?

Lundi 8h00 17h00
Mardi 8h00 17h00
Mercredi 8h00 17h00
Jeudi 8h00 19h00
Vendredi 8h00 19h00
Samedi 10h00 15h00
Dimanche 10h00 12h00

Quel territoire desservez-vous?

La Ville de Québec et ses 8 arrondissements.

Je crois que ce sont les services municipaux qui sont en charge de ramasser les animaux happés sur la route... ou la police, qui est déjà avertie, mais qui devra aussi être rappelée j'imagine...

On est passé et rien on ne l'a pas vu ... Désolé... On est rester 1 heure a faire le tour du carrefour et a regarder aux alentours on a vu les traces de pattes mais rien de plus...

J'espere sincerement qu'elle va bien...

Merci Laurie...effectivement c'Est ce que tout le monde dit...des traces et c'est tout...elle doit être cachée sous quelquechose ou elle a été ramassée...au moins tu ne l'as pas vu sur la route, c'est déjà ça...
elle aurait traversée du Tanguay vers le Cinéplex Odéon au Méga entrepots Beauport...puis que des traces...

Je suis tellement désolée de ne pouvoir rien faire de chez moi. Je demeure beaucoup trop loin oufff.

Allez tout le monde il faut la retrouver cette pupuce elle doit être térrorisé, mais bon s'il est allé voir à toutes les portes, elle est peut être au chaud chez quelqu'un. Je l'espère sincèrement.

Je vais me coucher dans pas long et puis demain matin, j'aimerais avoir comme nouvelle en me levant que vous l'avez retrouvé.

Si vous saviez à quel point le coeur me saute chaque fois que je vois SAUVÉE Shocked dans le titre, puis je lis...S'EST SAUVÉE... Crying or Very sad
si tout pouvait se régler d'ici demain, mon monde deviendrait beau tout d'un coup! Shocked

P.S. j'apparais souvent pas en ligne, mais mon courriel m'avertie quand quelqu'un post ici ou en mp, alors n'hésitez pas à m'écrire... salut

Si elle s'est sauvé à 14hre, ça fait donc plus de 6hre. Quand je suis allé il n'y avait presque personne à l'extérieur et si elle n'est plus dans les entrepot, il y a vraiment beaucoup d'endroit cers ou elle a pus aller. Pas évident continuer les recher en ayant aucune indication sur la direction qu'elle a prise.

Juste en face de Tanguay, il y a un Mondou, j'irais faire un tour en finnissant de travailler demain pour mettre une note sur le babillard et informer les gens qui y travaille.

• Créer...