Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Ulysse détruit en notre présence

Messages recommandés

J'ai un problème avec ulysse, il détruit quand on est là Confused

Ça fait un bon bout qu'il est lousse la nuit dans la maison, tout va bien jusqu'à quelques semaines, il a arraché le prélard du plancher, un méchant trou

Bon, on en a pas fait un cas, ça arrive pas souvent.

Depuis, 3 semaines il était lousse dans la journée, jusqu'à hier. Mon chum revient de sa journée de travail Ulysse n'a rien détruit, il part en ski de fond 30 min et ulysse a mangé un coussin.

C'est pas la première fois qu'il détruit un coussin, je suis parti voilà 2 semaines toute la semaine et il a éventrer un coussin quand mon chum était à l'ordi dans une autre pièce.

Tantôt mon chum est allé à l'ordi, Ulysse était sur le coussin dans notre chambre, il l'a surveillé de très prèt et ulysse quand il voyait mon chum arriver sur garochait sur le dos (comme toujours!!!).mon chum est donc allé prendre un bain, il revient dans la chambre et que trouve t,il?

Un nouveau trou dans le prélard

J'ai 3 pièces en prélard, déjà que j'aime pas ça, là je suis pogné avec 2 pièces avec le prélard troué, et quand je dis troué c'est pas la grosseur d'un 25 cent, mais bien d'au moins 30 cm de long!!!!!

Fait chier Ulysse c'est temps ci

Ulysse est du genre à soit être collé sur nous à nous faire tombé ou bien il s'isole et vient même pas quand on l'appelle. Même qu'un bout de temps j'arrivais à la maison et il m'accueillait même pas.

La semaine dernière on lui a acheter un nouveau nylabone qu'il a presque tout détruit, et il mange tout les coussins quand même.

Côté exercice, il a détruit une journée qu'il était allé en trottinette des neiges et il était épuisé.

En plus, on ne le pogne jamais sur le fait, hier je l'entendais gratter le coussin,je lui ai dit non, mais il n'était pas en train de la détruire encore. Il a peut-être décider d'arracher mon prélard vu que le coussin il n,a pas le droit!!!!!

Une dernière chose, dehors il a mangé ma rampe d'escalier en bois et un bac à fleurs en bois et il a grugé un peu 2 cadres de portes. Aujourd'hui il était dehors et entamait de mangé mon cerisier

Il a tout mangé les bout de bois dans la cours, alors il s'attaque à mes choses.

Je ne trouve pas qu'il est anxieux, il aime être proche de moi, mais pleure pas lorsque je part et peut rester dans la voiture 8 heures seul ça le dérange pas.

Quelqu'un peut-t'il m'aider à comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buddy détruisait beaucoup en notre présence au début de son adolescence mais Ulysse n'est plus un ado... What the fuck ?!?

Je crois que la meilleure personne pour te répondre serait peut-être Zuzanna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne sais trop quoi te dire...sauf que, y a t-il quelque chose de changé chez vous????? j'imagine que le chien réagi a quelque chose mais quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'opterais pour la cage sans tarder ou un espace très restreint. Je le fais avec certains de mes chiens pour soit de la destruction, soit des besoins à l'intérieur. En cage ou en espace restreint, aucun problème.

Et, évidemment, l'idéal serait de consulter.

Bonne chance.......... La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la cage ? y est-il habitué ? s'il détruit tout quand tu ne peux le surveillé met le en cage ou encore tiens le attaché à toi ou ton mari quand vous êtes dans la maison pour le surveiller de plus près.. Mais je suis sur que Zuzanna aura des très bons conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la cage est plus "touchy" quand vous êtes là....... je pense qu'il faudrait vous assurez qu'il est avec vous, toujours dans la même pièce. Je le fais entre les étages...... tout l'monde dans ma chambre avec moi quand je dors........ pas d'accès en haut si j'y suis pas, pas d'accès au sous-sol si j'y suis pas....... ça limite les risques.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est vrai que la cage est plus "touchy" quand vous êtes là....... je pense qu'il faudrait vous assurez qu'il est avec vous, toujours dans la même pièce. Je le fais entre les étages...... tout l'monde dans ma chambre avec moi quand je dors........ pas d'accès en haut si j'y suis pas, pas d'accès au sous-sol si j'y suis pas....... ça limite les risques.

La Gang


Tu vis donc très intimement avec tes chiens Laughing ! (fin de la déviation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage il y est habitué. Ce que j'ai peur c'est si je le laisse toujours avec moi, il ne comprendra jamais qu'il ne faut pas qu'il mange mon prélard.

J'ai l'impression que ça ne règlera jamais son problème, je vais juste empêcher que ça arrive.

Si c'est une passe ok, mais comment savoir si ça va passer? il a toujours détruit un peu, comme mon tapis d'entrée (cours), il passe sont temps à en arracher des bouts, mais pas l'autre tapis d'entrée (à l'avant)

Je crois bien que je vais écrire à suzanna voir ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain .. yé pas facile ton Ulysse Shocked
Tu le nourris bien? Laughing

Sérieusement, il a l'air a se trouver des trucs pour s'occuper ton chien. Faudrait l'occuper mais je vois qu'un nylabone n'est pas suffisant et que l'épuiser pendant la journée ne change rien
C'est peut-être juste un signe pour que tu mettes tu plancher flottant a la grandeur What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble avoir beaucoup d'exercices physiques pour se dépenser...... mais est-ce que tu le travailles "psychologiquement". Certains chiens ont besoin autant de l'un que de l'autre. Ma Candy, top shape, n'a pratiquement pas "travaillé" de sa vie sauf quelques assis ou donne la patte, ben après un cours de freestyle elle était totalement vidée, brûlée, capoute....... s'en était tordant..... pis pourtant, elle est pas aussi brûlée après 2 heures de trail à courir! Rolling Eyes

Ça pourrait aider.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynda, t,as un point... Boston lui, on peux sauter une marche (boaf, on appelle ca une marche, mais c'est plus du sniffage intensif) en lui faisant chercher des biscuits dans la maison et lui faire faire des tours.

Yé ben intello mon Boston Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai plutôt délaissé ce côté c'est temps ci. Faut dire que je part 1 à 2 fois par mois toute la semaine, je crois que ça ça joue aussi, car les méchants coups, il les fait plus avec mon chum que lorsque moi je suis là. Je suis sa maitresse aussi, il m'aime un peu trop des fois!!!!!

On va travailler le clicker un peu, ça lui fera pas de tord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Marie-Christine.

cuisti a écrit:
Oui, j'ai plutôt délaissé ce côté c'est temps ci. Faut dire que je part 1 à 2 fois par mois toute la semaine, je crois que ça ça joue aussi, car les méchants coups, il les fait plus avec mon chum que lorsque moi je suis là. Je suis sa maitresse aussi, il m'aime un peu trop des fois!!!!!

On va travailler le clicker un peu, ça lui fera pas de tord!!!


Kano ne détruit pas (plus) mais il peut lui arriver de s'isoler et de faire le déprimé...... c'est souvent tout juste après une période où je lui ai donné plus d'attention, que ce soit les sorties ou les flatouilles collés sur le sofa, et que je reviens à la normale, voire que je le néglige..... Deux réactions différentes mais peut-être le même genre de déclencheur.....

Bonne chance.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mets une cloche à son collier. Quand il s'agitera (à arracher ton prélard) ben tu l'entendras.

J'fais ça avec les chiots pour les entendre quand ils se réveillent. Ça marche bien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Mets une cloche à son collier. Quand il s'agitera (à arracher ton prélard) ben tu l'entendras.


Bonne idée thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

C'est peut-être juste un signe pour que tu mettes tu plancher flottant a la grandeur What the fuck ?!?


Le pire c'est que cet été je vais commencer mes réno, pis le prélard était déjà supposé prendre le bord, je pense que Ulysse trouve que cet été c'est trop loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras avant tes rénos la solution à cette destruction car sinon, tu risques de ne pas trouver cela drôle après... Confused

Buddy a aussi redécoré le prélart dans la chambre de bain... Twisted Evil Moi aussi, je prévois la rénovation de cette pièce dans les prochains mois... Mais j'ai décidé d'attendre la fin de son adolescence avant de tout débuter... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mouche a écrit:

C'est peut-être juste un signe pour que tu mettes tu plancher flottant a la grandeur What the fuck ?!?


Le pire c'est que cet été je vais commencer mes réno, pis le prélard était déjà supposé prendre le bord, je pense que Ulysse trouve que cet été c'est trop loin lol!


.... chez moi le tapis a été remplacé par du bois franc, Kano avait l'habitude de se frotter les joues/babines sur le tapis après avoir mangé, le bosi franc il trouve pas ça terrible !!!!!

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Ballou, quand il était jeune, essayait de gruger le plancher de bois franc! What the fuck ?!?

Il n'y a pas grand chose qu'il n'a pas fait lui jusqu'à l'âge de 3 ans (même manger un Elran 3 places jusqu'à la broche et le bois).

Après 3 ans, par contre, il est devenu un ange. Bizarre, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ulysse est drôle, on avait décider de le laisser lousse pour qu'il soit mieux, et depuis que j'ai ressorti sa cage, il va parfois s'y réfugier. Il me semble qu'un coussin c'est plus douillait qu'un fond en plastique Confused

Mais bon l'important c'est que ça ne le déprime pas. Pour l'instant pas d'autre dégat de répertorié thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...