Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falda

Nourriture biologique pour toutou

Messages recommandés

C'est un peu poche ce que le vétérinaire dit au sujet du cru. Thumb down

Citation :
Des recherches démontrent que près de 100 % des rations de viande crue sont contaminées par des bactéries dangereuses comme le C. difficile ou le E-coli»


La C difficile, c'est pour faire peur au monde, ça. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas convaincue que le C difficile peut etre pogné pas le chien moi là.... c juste pour faire peur au monde... Les maudits vets...c juste parce qu'ils perdent de l'argent en vente de bouffe qui coute els yeux de la tete qu'ils chialent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était vrai nos chiens seraient tous morts depuis longtemps... En plus, c'est totalement et volontairement éviter de donner les vraies infos sur l'importance du choix de la viande, de sa conservation mais aussi complètement éluder les grandes différences entre le système digestif du chien (ce qui lui permet de manger cru) et le nôtre.

C'est de la désinformation crasse et oui, c'est aussi influencer le monde en leur faisant peur, tellement facile quand on a un titre derrière son nom, je trouve ça très malhonnête, en plus d'être regrettable pour ce que les gens vont retenir.

Enfin, un vétérinaire, donc scientifique, digne de ce nom, se doit de mettre en référence dans un article les coordonnées des recherches dont il parle. À ma connaissance, il n'y a AUCUNE étude faite sur l'alimentation crue utlisée chez le CHIEN. Quant au 100%, ça aussi ça fait peur au monde.

Ça fait dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Dr. Gosselin cité dans l'article est un très bon (excelent) chirurgien, je suis pas certaine que ce soit un spécialiste en nutrition... Et il opére ben des chiens dans une année, qui lui arrivent tout croches d'avoir été nourris avec des bouffes qui leur font plus de torts que de bien... Enfin...

Des viandes contaminées ? Franchement faut pas exagérer les pourcentages. Et si les chiens n'étaient pas sensibles à ces bactéries qui font si peur...

Le Dr. Haltrecht parcontre est une vétérinaire-acupunctrice plus ouverte aux nouvelles méthodes en matière de traitement comme en matière de nutrition.

Cet article manque de rigueur...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yves gosselin est mon vet. Je peux vous en parler de son opinion sur le cru.

L'année dernière, Jean Lessard me convaint de me convertir au cru. en fait, il m'annonce que le cru existe car je n'étais aucunement au courant qu'il y avait cette méthode BARF.

j'achète viande à chien, le livre et manon bonneau, qui en est l'auteur me supervise. Pas facile au début mais je fais mon possible pour rendre ça le plus équilibré possible. Schummi semble resentir mon anxiété et ne veut pas vraiement manger. Faut dire qu'IL ne mange pas ce qui a une substance douteuse sa majesté schummi.

Je me rend chez yves gosselin pour les rappeles annuels de schummi et comme il sait très bien que schummi est très difficile à nourrir, je lui mentionne que je viens de débuter le cru..... affraid

Il était pas de bonne humeur le docteur. Il fait tout pour me décourager (et il y parvient) en plus, il me dit que Dali, la chienne à Jean est hospitalisée justement pour cette raison. Elle est super malade et a rasé de mourrir à cause de bactéries dans sa nourritures CRUE.

Il me mentionne également qu'il a réussit à faire comprendre le bon sens à Jean et qu'il ne le fera plus. Il termine en me donnant un énorme sac de nourriture que schummi devrait aimer. Je suis convaincue de son bon vouloir. Il m'a fait parvenir des résultat de recherches et des cas atroces d'intoxication au cru.

Ça fait très longtemps quue je connais yves et il n'y a que lui qui touche à mes animaux. Je l'aime beaucoup et c'est réciproque et je ne crois pas qu'il ferait ça pour une raison monétaire. Il est vraiement convaincu de ce qu'il dit. Sachant que je veux toujours lui donner ce qu'il y a de mieux, Il veut vraiment protéger schummi.

Le lendemain, j'appelle Jean et je lui dit qu'il n'est pas correct de me convertir au cru si c'est dangereux. Il aurait pu au moins me le dire que son chien était hospitalisé pour intoxication. Le fait qu'il ne me l'a pas dit me fait douter de lui. en plus, il cesse le cru sur recommandation de yves.

voilà sa réponse: Je n'ai pas cessé le cru. J'ai dit à yves ce qu'il voulait entendre mais je continue quand même à nourrir au cru. Pour ce qui est de l'intoxication de Dali, elle a probablement ramassé quelque chose à l'extérieur qui était plus bon mais ce n'est pas la nourriture que je lui donne qui l'a infecté.

Je peux vous dire que Jean a également mangé un char de m...... pour m'avoir converti au cru. Mon vet a mes intérêts à coeur.

aujourd'hui, mon coeur se promène entre les deux méthodes. Je laisse maintenant schummi choisir et je ne le force pas . Des fois cru, des fois commercial, mais jamais en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas d'offense, mon opinion se veut générale, mais elle ne change pas sous prétexte que X connaît Y.

C'est bien beau d'être convaincu de qq chose, mais il faut non seulement pouvoir le prouver (et ce qu'il voit en clinique ne sous-entend pas nécessairement que les gens nourrissent au cru comme du monde et comme nous on le fait, auquel cas contraire, les recherches ne sont pas objectives, en encore une fois, il faut que ce soit de toute façon des recherches sur la nourriture crue ingurgitée par un CHIEN et non juste des études qui prouvent de quoi qu'on sait depuis des lustres, qu'il y a des bactéries dans la viande, raison pour laquelle les HUMAINS ne peuvent en manger car on n'est pas fait comme le chien!), mais aussi garder une certaine objectivité, une des principales qualités d'un scientifique d'ailleurs, à part celle de la rigueur (dans les deux sens).

De plus, une campagne de peur ne mène nulle part et je ne trouve pas que ce soit une façon respectueuse de faire part de nos convictions.

Je veux bien croire qu'à la base, il est de bonne foi avec lui-même et qu'il veut le bien des chiens qu'il connaît, mais je trouve qu'il manque d'ouverture d'esprit, et le fait d'être le vet de qq'un ne lui donne pas non plus le droit de diriger nos vies ni nos choix pour nos chiens. Moi je vais 100 fois plus écouter les conseils de qq'un qui a des compétences s'il n'essaye pas de me les faire rentrer dans le crâne d'une façon aussi contrôlante et autoritaire; ça marche vraiment pas avec moi, peu importe de qui et dans quoi.

D'autant plus qu'encore une fois, je m'excuse, mais si c'était si vrai ce dont il est convaincu, tous nos chiens seraient morts depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas des intentions de ton vet (Dr. Gosselin) mais je reste persuadée que c'est toi et toi seule qui doit assumer les choix de la nourriture pour ton chien. Si tu choisis le cru, il faut que tu sois convaincue que c'est la meilleure chose quitte à faire comme Jean L. et mentir au vet pour lui dire ce qu'il veut entendre :0)

Pesonnellement, j'ai cherché et trouvé une vétérinaire avec qui je m'entends sur la façon de voir la santé de mes animaux. Je trouve ça plus facile que d'avoir à chaque visite, à justifier mes actes auprès de mon vétérinaire! J'hais ça le monde qui font filer les autres cheaps sous prétexte qu'ils détiennent la vérité pure! Grrr! Je déteste qu'on m'infantilise ou qu'on parte avec la prémisse de base que je suis trop nouille pour comprendre de quoi il en retourne (je dis pas que c'est ce que fais le Dr. Gosselin là, mais des vets, docs, et autres professionnels de la santé comme ça, j'en ai croisé dans ma vie, plus d'un...)

J'ai choisi un pédiatre avec qui je suis sur la même longueur d'ondes, pour mon fils. J'ai fait la même chose quand j'ai cherché un doc, pour moi, j'ai répété le pattern quand est venu le temps de trouver un vet.

Tu sais Shummi, si t'es pas à l'aise avec la diète crue c'est correct aussi. Je le répète, faut vraiment pouvoir assumer son choix quand on choisit justement, d'aller à contre-courant.

Quand j'ai commencé à BARFer il y a plus de 8 ans, imagine comment les vétérinaires me regardaient quand j'entrais dans leur clinique! Je passais pour une vraie folle! Maintenant, force est d'admettre que mes chiens sont en santé, pètent le feu, ont les dents blanches et ne sont jamais malades! Est-ce que c'est à cause uniquement de leur alimentation ? Je ne crois pas non, c'est un ensemble de facteurs mais l'alimentation animale joue un rôle prépondérant dans leur santé, c'est pas sorcier non plus, c'est pareil pour nous.

Ceci dit, je pense (que poussé par les industries en marge) le monde vétérinaire a fait des progrès énormes en matière de nutrition et qu'à cet égard, les nourritures commerciales ne sont pas toutes égales en qualité. Il faut choisir de façon éclairée, avec sa tête, son portefeuille et ses convictions.

J'ai des amies vets qui sont tout à fait à l'aise avec le cru. Comme quoi les vétérinaires même entre eux, ne s'entendent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je respecte tout à fait votre opinion. Je ne vous dis pas que j'écoute tout ce que dit yves sur la nutrition. Mais je dois me résigner à ne consulter que lui pour les soins vet. chaque fois que j'ai vu un autre vet, mes animaux sont morts.

blocage urinaire, embolie pulmonaire, opérations qui finissent en boucherie, diabete, .....j'en peux pus des morts tragiques.

Je vous ai décrit l'hisoire froidement mais il n'est pas un dictateur quand même. Comme je vous disais, on se connait depuis longtemps. J'ai été tech en santé animale et il a toujours été mon mentor. On a une façon de se parler sans détours mais il est plus gentil qu'il ne paraissait dans mon histoire. Il y a du respect dans nos dialogues et mettons qu'il espérait que je change d'idée.

pour le cru, j'y crois toujours....c'est schummi qui veut pas. Les os, y sait pas quoi faire avec ça, il n les gruge pas (sauf les cous de poulet). AA 2000 yark, prairie congelé seulement et pas toujours. oeufs, sardine, viande haché, poulet, ...........y veut rien savoir. encore moins le foie cru.

mai j'y arrive avec les cous, prairie congelée, filet mignon svp pour les grandes occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...