Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chat adulte dégriffé opéré à placer D'URGENCE

Messages recommandés

Invité
J'ai ma grrrrrrrrrrrrrrrrrrr de voisine qui vient de me contacter: j'ai déjà sorti de chez elle deux chats qu'elle s'apprétaient a faire euthanasier pour rien...et voilà que le 3e va y passer aussi. Elle a parlé de le jeter dehors (il est dégriffé aux 4 pattes, n'a jamais été dehors!!!!!!!) ou de le faire euthanasier chez le veto... moi je ne peux pas le prendre pour cause de virus félin mortel présent chez moi...ya quelqu'un qui a une petite place? je ne sais pas son âge mais c'est un jeune adulte (je vais m'informer la j'étais trop en criss désolé) et il est tout noir et très gentil

la raison: elle vient d'avoir un enfant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment urgent, alors si on trouve rien plus près, je serais prête a penser a l'organisation d'un transport tout en sachant que moi perso je ne peux pas aider, car je n'ai pas de voiture.

le minou a 3 an finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que tu veux savoir exactement? il vit présentement avec un enfant de 10 mois sans problème, il n'a pas de prob de comportement connu, il a déjà vécu avec deux autres chats, mais il est seul depuis un peu plus de 2 ans maintenant. A savoir sil est joueur, calin, etc...va falloir que je rappelle encore la voisine, disont qu'elle est avare de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le prendrais bien mais je ne sais pas s'il s'entenderait bien avec 7 chats et 4 chiens? Mes chiens sont respectueux envers les chats (sauf Boom parfois qui veut jouer) mais c'est plus avec les autres chats que j'ai peur que ca ne fonctionne pas... surtout qu'il na pas de griffes et que les miens en ont tous Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu pourrais peut etre faire un essai en famille d'accueil? disont que c'est vraiment urgent, le minou risque de se retrouver à l'euthanasie... et j'ai vraiment nul part ou le mettre!

pour les chats dégriffés avec les non dégriffés, moi ici j'ai de tout, deux dégriffés aux 4 pattes (dont la soeur du chat en question ici), j'avais Shiva qui était dégriffée seulement aux pattes avant et des plein de griffes! et j'ai jamais eu de problème...et je dirais même que avoir des griffes ou non n'a pas de lien avec le fait d'être le boss ou non ici ni d'être le plus ou le moins fouteur de trouble! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
retour top 10. C'est une urgence. le chat n'a que le weekend finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec le conseil familiale mais malheureusement, on ne peut pas le prendre... disons qu'un chaton c'est plus facile a faire accepter dans une meute de chats qu'un chat déja adulte (surtout qu'on a un ado qui a beaucoup de caractere ces temps-ci)

Désolée Sad

Karoube, tu ne pourrais pas prendre le chat et l'apporter dans un refuge? Je sais que ce n'est pas l'idéal mais au moins, il ne serait pas euthanasié Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas pour la déresponsabilisation c'est ça le problème... j'incite donc oui ouvertement mes voisins à amener le chat à la SPCA, vu qu'il est dégriffé et stérilisé et très gentil, il a ses chances. Quant aux refuges, j'ai contacté bien sur tout mes contacts rescue qui aucun ne me sont revenus la dessus, mais bon les cas de chat urgents, il en mouille sans arrêt......

merci tout de même Mariloup. En passant, en général, de la part d'un chat sociable, il est bien plus facile à long terme d'inclure un chat adulte dans une meute de chats qu'un chaton duquel on ne connait pas le tempérament et qui a long terme toujours peut se montrer très difficile. A part quelques exceptions (des chats très vieux ou des chats ayant toujours vécus seuls et étant d'un tempérament nerveux) je n'ai jamais eu ou vu de problèmes pour l'intégration d'un chat adulte. Mais je comprend très bien que tu ne puisses le prendre...tes présents animaux passent avant tout, idem ici et idem chez tout le monde qui ont déjà beaucoup de chats dailleurs..un de plus, c'est toujours un problème possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minou ne connait pas les chiens, mais bon sa soeur ne connaissait pas non plus jusqu'a récemment avec Louna et ça a été très bien. Il ressemble beaucoup a Dasha sa soeurette niveau tempérament (soumis, timide, mais colleux et très dépendant des humains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOrmalement, j'ai réussi à allonger le tout de une semaine (je dis normalement car ce genre de personne peuvent dire oui et puis j'arrive et oups...) et j'ai vraiment fait du gros brainwashing pour qu'ils se dirigent vers la SPCA plutot que vers l'euthanasie directement..bien que je préfére toujours l'euthanasie, une prise de responsabilité, plutot que le jeter dehors, ce qui est la norme dans mon quartier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore une possibilité a Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est sérieux Sab, faudrait voir pour un transport! mais faudrait avoir quelqu'un pour le prendre le temps que le transport soit prêt ou s'organise, parce que je crois pas que les voisins vont attendre très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serais tu capable de m'avoir une photo svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sab, je t'envoie plein d'ondes positives pour que ça marche! thumleft

Karoube, je peux participer au transport s'il y a besoin. je peux faire la première ride à partir de Mtl et probablement jusqu'à Trois-Rivières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais voir à ca aujourd'hui Sab..ca tombe bien je viens juste de faire charger mes batteries pour ma cam numérique!

et merci Coquabillie pour l'offre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux aussi participer au transport, je vais à Québec lundi soir prochain et dois passer par Montréal avant mon départ. Faites-moi signe si vous avez besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh caline, je viens d'aller le voir...je l'avais déjà vu brièvement de loin, mais là... c'est ma Van Gogh en peinture, mon gros bébé, ma chatte-ma fille, qui est décédée en octobre dernier... j'en ai eu le souffle coupé..mais bon, c'est le prob avec les chats noirs, on finit toujours par en voir un qui ressemble à un autre Crying or Very sadCrying or Very sad

Le minet est TRÈS gros, obèse, 21 livres en fait et la machoire très carré, un beau GROS minou... il est plutot timide, vraiment comme je l'ai décris même si je le connaissais pas, il est vraiment comme sa soeur... et dire qu'il est croisé siamois, le siamois est maintenant TRÈS loin dans son look Shit C'est vraiment une grosse douceur...gros, timide, mais aux humains...il se laisse manipuler sans défense, fait juste s'écraser... et il s'appelle Sammy, Sam pour les intimes et est né le 26 novembre, il a bel et bien 3 ans.

Dès le dodo des enfants, je download des photos et je vous envoie le tout! J'espère que ça va fonctionner..parce que sinon je vais pas être capable de le laisser aller....... ça m'a déchiré le coeur, comme de voir le fantome de ma Van et c'est le frère de ma Dasha.. je vais arranger quelque chose, mais il part pas. Et pour l'instant en tk, j'ai mis les points sur i, il reste là jusqu'à lundi au moins! ça nous donne ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en passant, il parait qu'il se plaint et miaule un peu depuis qu'il est tout seul et n'a plus de copain chat...donc je le crois en tout point comme sa soeur, très aux humains et très aux chats aussi, elle est beaucoup plus heureuse depuis qu'elle a des copains chats en grand nombre...c'est qu'elle a besoin de BEAUCOUP d'attention, mais le demande pas de façon négative, c'est juste qu'elle reste en "manque" et ça la stress si elle en a pas... vu la description de la fille et ce que j'ai du chat, il est pareil en tout point. Donc une famille avec beaucoup d'attentoin ou un copain chat serait le best.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube si jamais tu as personne je le prend en famille d'acceuil si quelqu'Un viens a quebec en fin de semaine. La mon coeur en peu plus. MAis se serais bien de continuer de chercher une famille parce que mon chum est pas trop content que je lui impose ca ..... pale

Pauvre ti minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Loup, ça s'est fait très vite et j'espère que tu ne seras pas trop décue... j'ai finalement trouvé une nouvelle famille pour le minou via ma liste Rescue Québec et c'est la meilleure famille qui soit (ceux qui ont suivi l'affaire de Zorro et de la donatrice anonyme...et bien c'est elle!) Elle va venir chercher le minou demain et je suis vraiment soulagée!

Marie-Loup, je suis certaine qu'il aurait été heureux avec vous. Il est chanceux ce minou finalement de toute l'attention qu'il a attiré! l'important c'est qu'il ait trouvé une famille!..si jamais ca ne fonctionnait pas, je te garde en liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:

Marie-Loup, je suis certaine qu'il aurait été heureux avec vous. Il est chanceux ce minou finalement de toute l'attention qu'il a attiré! l'important c'est qu'il ait trouvé une famille!..si jamais ca ne fonctionnait pas, je te garde en liste?


Ce n'est pas grave, l'important c'est qu'il ait trouvé un bon foyé et qu'il ne soit pas euthanasié Wink

Si jamais ca ne fonctionne pas, notre porte lui sera toujours ouverte I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'il soit bien placée, j'étais pas capable de rejoindre ma personne depuis hier Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...