Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Sam: nourriture, anxiété et autres tracas

Messages recommandés

Bon, je vous explique divers petit tracas que j'ai avec Sam car je me dis que pris tôt, ça ne dégénérera pas. En fait ce sont des détails, car en général il est vraiment un ange. Mr.Red Mais bon... je vous explique, et j'apprécierais bien que vous me donniez vos impressions.

1. tout sac (contenant de la nourriture d'abord, mais maintenant tout sac tout court), que JE (il ne fait ça qu'avec ce que JE mets par terre) dépose par terre (sac d'épicerie, publisac ou même ma sacoche Rolling Eyes ) crée des tensions chaque fois. Il se couche par terre, le visage collé sur le sac, et il grogne si un autre chien approche. Si l'autre chien fait fit de ses avertissements, ce qui était d'abord le cas mais qui l'est de moins en moins (ils se tannent et deviennent impatients vis-à-vis lui à force de se faire grogner après), il leur saute à la gorge. lol! Avec le poil qu'ils ont et à la grosseur qu'ils ont, ça ne leur fait pas grand chose. Toutefois, hier, j'ai dû retenir Hercule de toutes mes forces à la suite d'un tel incident. C'est comme s'il avait dit: "Là j'en ai assez!! Moi je t'ai rien fait, alors tu vas te calmer. Viens ici que je t'attrappe!!!" J'ai mis plusieurs minutes à calmer Hercule. Je fais attention et je ne dépose plus rien par terre, mais je veux désamorcer ça avant que, comme m'a dit Lynda, Sam ne "passe dans la bouffe" si les gros se tannent de ses agressions.

2. Ça rejoint le premier point. En fait c'est que Sam (env. 25 lbs) tente de "snapper" les deux gros (env. 125 lbs) chaque fois qu'ils passent près de lui. Rolling Eyes À part se retrouver avec une grosse bouchée de poils blancs, ça ne leur fait rien (physiquement), mais je remarque deux changements qui sont en train de se produire chez mes montagnes:

a. Hercule devient irrité envers Sam
b. Princesse se met à fuir Sam

Toutefois, malgré le fait que Princesse agisse ainsi, elle redouble d'agressivité lorsqu'il l'attaque pour de la nourriture.

Et tout ça ne concerne pas Lilo. Elle est à l'abri des conflits. Elle est dans les deux camps, mi-grosse, mi-petite. Laughing Elle est l'amie de tous.

Bref, je ne considère pas avoir des gros problèmes, mais juste des petits tracas. J'aimerais avoir des suggestions de choses que je pourrais faire pour calmer tout ça. Je vais bientôt les mettre au cru, alors je ne voudrais pas que Sam finisse par se faire manger tout rond.

Voilà voilà. Mr.Red

Et ben, petit Sam s'affirme....... il me l'a fait un tit peu...... mais y'avait toujours de la bouffe dans les sacs et avec un gros hey, c'était OK. Il bougonnait mais cessait de grogner! Rolling Eyes

Perso, un comportement de ce genre, je sévis. Je chicane, j'isole dans la salle de bain...... je fais clairement comprendre que c'est pas correct. J'ai Junior qui devient très protecteur de la bouffe pis bon, je le chicane. Faut vérifier si ça fonctionne, parce que ce qui marche avec un ne marche pas nécessairement avec un autre.

Ton problème est un peu relié au format itou...... mettons que le petit Sam pourrait se faire salement amoché! What the fuck ?!? Et effectivement, les sacs sur la table c'est plus safe....... même sans protecteur parce qu'avec une dizaine de nez qui plongent dedans...... je risque de me faire piquer du stock! geek

Zuzanna va probablement ou un comportementaliste pourra sûrement mieux t'aider que moi!

La Gang

Moi aussi je contacterais Zuzanna car le problème semble dégénéré et je préfèrerais intervenir avant qu'il y ait étalement de sang...

Invité
Ça ne pourrait pas être un problème de hiérarchie des chiens entre eux? Et de non respect de cette hiérarchie justement?

On m'avait dit que le "chef" de meute devait toujours être traité comme tel par les humains, sinon ce chien ne se sent pas respecté et il passe son temps à réprimender les subalternes.

Est-ce que c'est vrai?

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:

On m'avait dit que le "chef" de meute devait toujours être traité comme tel par les humains, sinon ce chien ne se sent pas respecté et il passe son temps à réprimender les subalternes.

hummm, ici il n'y a pas de vrai dominant. Disons que celle qui prend les choses en main c'est Princesse, mais elle est discrète et réservée, elle ne s'impose pas. Hercule ne se laisse rien imposer par les autres, mais il n'impose rien à ceux-ci non plus. Lilo se laisse voguer au gré du courant. Et il y a Sam qui aimerait bien être le boss, sauf que côté format, il n'a pas grand crédibilité. Donc ça le frustre et je vois bien qu'il se sent petit. Et pourtant il a des privilèges que les autres n'ont pas, je fais ça pour compenser (il dort avec moi et pas les autres).

Invité
Ben justement, c'est pas courir après le trouble de lui donner la permission de dormir dans le lit, alors que les autres ont pas le droit?

P't'être qu'il se hisse sur des épaules de géants et qu'il s'enfle la tête là? loll

xx

Hélène xx

La-Gang a écrit:
Rachel, comment ça va avec tipou???

La Gang

Excuse, je n'avais pas vu ton message. Eh bien ça va assez bien. en fait ça va très bien SAUF qu'il continue de grogner après mes deux blancs. Rolling Eyes Mais bon je ne laisse plus aucun sac par terre, donc c'est une source de stress de moins pour lui. Rolling Eyes Il ne se sent plus obligé de les garder. Laughing Aussi, depuis lundi, je les emmène avec moi, Hercule et lui, à notre nouvelle maison pendant que je fais des travaux. Ça leur change les idées. Sam me suit tellement de près qu'il a de la peinture blanche sur lui. Mais sinon, la cour est vraiment très grande et pleine d'arbres alors il est complètement fou quand il s'amuse dehors. Laughing Il aime! thumleft Et mon ti pou est mort de fatigue le soir. Il s'endort comme une bûche dans le lit. Laughing Pas moyen de le faire veiller plus tard que 9h! lol!

Rachel a écrit:
Sam me suit tellement de près qu'il a de la peinture blanche sur lui.

Ben.... il veut ressembler aux autres!!!! Laughing Tant mieux, je suis bien contente que ça aille bien!

La Gang

• Créer...