Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude061111

collier électrique

Messages recommandés

Salut la gang, bon je me demandais ce que vous pensiez du collier électrique. J'ai beaucoup de difficulté avec le rappel de Zeus dès qu'il y a un petit animal près de lui, genre écureuil ou oiseaux. Donc je me disais qu'avec un collier électrique, j'aurais plus de chance d'avoir une bonne réponse de sa part. Mais je veux être sur que ça ne traumatisera pas Zeus non plus. Pis oui, j'ai essayé tout les trucs de rappel, et quand il n'y a pas de petits animaux tout va bien, mais dès que son instinct de chasse embarque il n'y a plus rien à faire.

Donc qu'en pensez-vous et où je peux m'en procurer un usagé.

Merci

Ben moi, je crois pas (et c'est bien personnel) que ton chien va plus t'obéir parce qu'il va avoir un collier électrique dans le cou.. ou bien il va t'obéir par peur (a cause du collier)

je sais que le rappel ça ne se fait pas en criant ciseau, j'aidu travaillé Becky énormément pour avoir son attention (elle a un pif tressss développé) mais avec de la constance, du bon vouloir, beaucoup de félicitations et énormément de biscuit, on y arrive!

J'ai tellement entendu ds histoires d'horreurs a propos de chien qui avait le cou brulé a cause de ces colliers..

Il doit y avoir d'autres alternatives moins drastique.. mais comme je te dit, c'est juste mon opinion!

J'essai toujours d'appliquer la règle suivante; " est-ce que j'aimerai ça que l'on me fasse ça ?".

Parce que je n'écoute pas on me donne un petit choc. électrique.....

Je considère qu'un chien est un chien, il faut faire avec ce qu'il est. Son instinct de prédation, la protection du territoire, son moyen de défense ultime qui est la morsure, son sens de l'odorat qui va faire qu'il préfère s'arrêter pour sentir plutôt que de me suivre au pied. Il faut réussir à en faire un bon citoyen canin malgré tout cela et en le respectant.

Ça prend de la patience, beaucoup de patience.

J'ai utilisé ce collier pour le jappage..... urgence........ je risquais d'avoir de gros problème. Par contre, j'ai pris un choc avant pour voir. Ça ne fait pas mal........ mais c'est très très désagréable. Bon, là on parle pas d'avoir 25 chocs en ligne. 1 journée pour Jack pis c'était réglé. Il ne faut surtout pas laissé ce type de collier à un chien qui jappe quand même sans arrêt malgré le collier, c'est à ce moment que ça brûle....... parce que les chocs arrêtent pas. Perso, y'avait une méga urgence....... pas le temps de faire une thérapie pour régler le problème en plusieurs mois.......... mes voisins n'auraient pas eu la patience! Alors entre perdre mon logement (difficile à trouver avec un chien) ou perdre mon chien....... j'avais pas 36 solutions. Par contre, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'utiliser ce collier pour de l'éducation standard. Là, j'avoue que je ne pense pas que je l'aurais fait, mais bon........ Momo est fugueur et on ne fait tout simplement pas de sans laisse. Dydy est loin d'être encore extra, une longe, pas le choix....... pis Junior, ben il se fait attaché après Cartouche! J'ai eu plein de truc pour travailler le rappel de Cartouche en consultation, ça vaudrait peut-être la peine. Et si c'est instinctif, comme la chasse....... je doute également que le collier fasse....... parce que le pitou il fait sa job et on le punit pour ça...... il n'y comprendra rien.

La Gang

J'ai du utiliser le collier électrique avec Gaston. Juste avant, j'ai fait le test sur moi dans le cou, où on place le collier sur le chien; cela fait l'effet de se cogner le coude mais sur la gorge, très désagréable mais pas ''nocif'' pour la santé générale. Avec Gaston cela ne fonctionnait pas tout le temps, lorsqu'il était trop loin ou encore lorsque l'antenne du collier n'était pas dans le bon angle. Cependant, même si cela fonctionnait une fois sur 2 cela a vallut la peine. Gaston est encore le chien qui se promène autour de nous au lieu d'être avec nous. L'utilisations de ce collier nous a donné le temps et la patience pour trouver un compromis qui plait aux deux (chiens et maitre) (en y pensant bien... plus au chien qu'au maitre, mais coudonc!)

J'avais essayé plein de choses avant, longe, rappel fréquent, gateries à répétition... même la personne qui me conseillait était rendu à bout de souffle. Il y a presque toujours d'autre alternative, mais pas très souvent, quelque fois, cela peut être l'outil qui nous aide à rétablir un équilibre.

En passant, on fait juste un temps avec ce type de collier, je ne crois pas que c'Est sain de l'utiliser pour le restant de la vie du chien.

Ha oui! Toujours utiliser cet outil sous controle!!!! C,est pas le temps de l'utiliser lorsque nous sommes en criss contre le chien; il pourrait subir nos humeurs.

Mi

Bon j'avais déjà rédigé l'histoire que Mireille vient d'cérire et juste avant de faire "envoyer", je vois sa réponse.....

Je vais juste préciser un petit point de détail qui s'applique je pense assez bien dans le cas présent.

Un des mauvais angle dont Mireille parle arrive souvent quand le chien est en acquisiton des odeurs et d'une piste, il se présente le plus souvent de dos, le cou replié sur le boîtier du collier..... ce qui fait en sorte que les ondes ne se rendent pas au récepteur.... une fois la tête relevé et lancé à la course il se retrouvait rapidement hors de portée de la commande, en ayant encaissé ou pas un choc au passage, ça on en le sait pas......

Bonne chance.

GuyBou

Est-ce que c'est votre premier chien de chasse? Comme je le dis souvent un chien de chasse c'est n'est pas fait pour tout le monde. Il faut apprendre a travailler avec des chiens qui ont un instinct très fort. Si tu ne pognes pas ton chien à temps, il va t'écouter quand ça va bien, mais sinon il se foutte de nous.

Mais avec les bonnes personnes ressources et si vous aimez les chiens de chasses (seulement votre dépense d'énergie, votre tempérament, etc...) vous allez être en mesure d'y arriver.

J'ai eu un problème Shocked

la suite de mon message est plus bas Mr.Red

Bonjour!

j'avais un problème du même genre que celui de La Gang: mon chien courait après les joggers et les véhicules en mouvement. TRÈS dangereux!. J'avais, bien sûr, essayé les reste-bonbon et nombreux autres trucs, pendant des mois. Peine perdue: les joggers et autres étaient plus attirants. Et ça devenait un GROS problème au parc: je passais toute la promenade à surveiller les joggers et camionnettes de la ville et à essayer de l'occuper ou de l'attraper s'il y en avait un.
Il me restait 2 possibilités: nous enfermer tous les deux dans le parc à chiens pour le restant de nos jours, ou bien essayer le collier électrique.
Je n'ai pas un chien pour être enfermée dans un parc à chiens. Avec le collier électrique (essayé sur moi, puis utilisé avec intelligence, et non pas pour «zapper» le chien sans arrêt pendant de longues minutes!), le problème s'est réglé en quelques jours (ou devrais-je dire en quelques joggers et camionnettes). La méthode était simple: s'il courait après le jogger, zap. Dès qu'il revenait: bonbon. Bientôt, en voyant les joggers, il courait vers moi pour avoir un bonbon! Maintenant, il lui arrive de se souvenir que les joggers présentent un intérêt, et de me regarder l'air de dire: hum.. t'aurais pas un bonbon?
Rassurez-vous, il ne semble pas traumatisé... et a toujours du plaisir à courir après les écureuils!

Bonne chance!

Je n'ai pas toute lu les réponses mais JAMAIS UTILISÉ UN COLLIER ÉLECTRIQUE SUR UN CHIEN QUE SON RAPPEL N'EST PAS BON

un collier électronique sert surtout corriger ton chien (laisse a distance) lorsque habituellement ton chien connait PARFAITEMENT ces commandements de bases.

le collier électronique doit être utilisé par des personnes compétentes et expériementé (ou un débutant aidé par un professionnel)

c'est très facile de scrapper un chien.

Est-ce que c'est votre premier chien de chasse? Comme je le dis souvent un chien de chasse c'est n'est pas fait pour tout le monde. Il faut apprendre a travailler avec des chiens qui ont un instinct très fort. Si tu ne pognes pas ton chien à temps, il va t'écouter quand ça va bien, mais sinon il se foutte de nous.

Tu devrais lire sur les chiens de chasse (leurs comportements et leurs instinct, leur développement et entrainement) parler avec d'autres chasseurs qui s'y connaissent en breton (même si vous ne chasser pas), aller entrainer votre chien (cour de base avec des professinnel de chasse, pas nécessairement leur apprendre a chasser mais des cours d'obéissance, etc...)

Les chiens de chasse peuvent devenir problématique si nous les dressons pas à temps. Renseigner vous là-dessus d'autant plus que vous vous retrouvé avec un 2e breton. ^Ca serait platte pour vous que vous n'ayez pas de plaisir avec vos chiens pcq les Bretons sont d'excellents chien.

Mais laisse de côté le collier électronique pour l'instant, je suis sur que ce n,est pas la première solution.

Il ne faut pas oublier qu'il faut bcp de constance pour entrainer un chien de chasse

Fmelyse

la façon dont tu t'es utilisé du collier électronique est la même facon que les chasseurs l'utilisons pour les décourager de courir après les chevreuils (entre autre) thumleft

i.e quand le chien s'approche d'un chevreuil il faut que le chasseur d'expérience utilise le collier pour faire à croire au chien que c'est le chevreuil qui lui donne cette sensation (picottement, vibration). C'est de cette facon que le chien va faire le lien entre le chevreuil "dangereux (si je m'approche il me donne une sensation bizarre) mais si je le laisse en paix et que je m,en occupe pas, ben il y a rien qui m'arrive...

tu sembles l'avoir utilisé correctement, mais il faut quand meme faire attention que ce n'est pas la première solution a prendre.

Je sais que le collier électrique n'est pas une bonne solution, mais je peux vous assurez que j'écrivais pour savoir ce que tout le monde en pensait. Comme je le disais Zeus à un excellant rappel, même dans les bois il revient vers moi très vite dès que je le rappel. Mais comme je pourrais le dire.... Disons qu'il a des fois une bulle au cerveau, pis on dirait que je n'existe plus. Il fait ça surtout avec les oiseaux..Rien d'étonnant vu que c'est un chasseur d'oiseaux.... Disons que mon autre option c'était de m'acheter un oiseau pour habituer Zeus aux oiseaux.... Rolling Eyes Mais non, je vais continuer à me pratiquer dans les bois, et je vais le garder avec une longe pour être sur.

Pour ce qui est de Maya, elle est extraordinaire... Tout un rappel. Je sais pas si c'est parce que c'est une femelle, mais je n'ai pas de difficulté à lui apprendre quoi que se soit. Zeus c'était quelque chose, fallait toujours que je garde son attention, et dieu sait que c'était dure et que tout était plus intéressant que moi !!!!

Quelle différence entre mes deux bretons. Mais quelle race extraordinaire. Et effectivement se sont mes premiers chiens de chasse, mais à part un rappel plus au moins efficace avec Zeus, tout le reste va numéro un. Mais faut pas que j'oublie que Zeus revient quand même 9 fois sur 10 dès qu'on le rappel, mais suffit d'une fois puis pof plus de chien. C'était pour ça que je voulais vos commentaires.

Merci !!!!

Je ne crois pas qu'il aille bcp de différence de tempéramment entre une femelle et un mâle (autant qu'on peut avoir un mâle avec un bon ou un mauvais tempérament que vice-versa)

Ah bien, tant mieux si ton chien a un excellent rappel thumleft Évidemment c'est normal que le chien chasse et pourchasse certain animaux (dans l'entraînement de chien de chasse il est important que le chien trouve l'oiseau mais surtout qu'il reste immobile (ce qui n'est pas inné) même si l'oiseau s,envole))

Si tu décides d'utiliser le e-collar avec ton chien, il est important de tjrs tester le collier sur toi (il voit de soi Wink )

Du moment que tu rappelles ton chien, il faut utiliser le e-collar s'il ne revient pas tout de suite (pas le rappeler 2-3 fois)

Je te conseille tout de même de faire des lectures sur le e-collar (il doit sûrement avoir des articles sur Internet) pour bien comprendre le fonctionnement et les différentes méthodes et marques des e-collar.

Bonne chance dans tes démarches et tiens nous au courant thumleft

J'ai appris le rappel à mon breton avec une simple laisse faite d'une corde jaune acheté chez Canadian Tire !!! Le but est d'avoir un certain contrôle sur lui, c'est tout.

Avec une laisse de 20 pieds et plus (c'est jsute que 50 pieds de corde, c'est un peu emmêlant !!!), ça fonctionne TRÈS bien et le chien n'a pas de chance de s'échapper ... en autant qu'on tient la corde Razz Si le chien ne revient pas - HOP - une petit coup sur la laisse juste pour capter son attention et lui montrer un jouet ou de la bouffe pour qu'il revienne vers nous.

C'est mon avis ... au moins, avec une corde, il apprend aussi à obéir à son maître... chose qui ne doit pas être évidente pour lui si il a un colier électrique Confused Vous ne trouvez pas ???

Grizzly24 a écrit:

C'est mon avis ... au moins, avec une corde, il apprend aussi à obéir à son maître... chose qui ne doit pas être évidente pour lui si il a un colier électrique Confused Vous ne trouvez pas ???

Le e-collar ne sert pas à apprendre au chien quoi faire mais plutôt à faire une correction si le chien n'obéit pas What the fuck ?!? Je ne sais pas si la distinction est claire lol!

Le e-collar est utilisé seulement avec des chiens qui ont une très bonne obéissance de base. Le e-collar est utilisé comme le petit coup de choker qui fera en sorte de capter l'attention de ton chien à ton commandement.

Les résultats avec le e-collar, si utilisé comme il le faut, sont excellents. Il ne suffit de voir les chiens de chasse au travail. Les chiens travaillent avec ardeur, plaisirs (pour lui et pour leur maître) et instinct et en plus ils se font manier seulement avec des signes et différents coups de sifflets par le chasseur qui est à plus de 100 pieds (parfois plus avec les Pointers et parfois moins avec d'autres races). Je trouve que c'est le plus beau moment et la plus belle relation qu'il existe entre un chien et un maître (évidemment je parle de ce dont je connais, il y a plusieurs types d'activités que je n'ai jamais fait avec mes chiens (agilité, freestyles, etc...))

Ou seulement de voir le résultat de Fmelyse (je pense) avec son chien qui courrait après les camions et les joggeurs.

Je ne conseille pas cette solution si c'est pour apprendre à un chien un rappel (j'utilise la même technique que toi avec la longe) ou autre commandement. Les e-collars doit être utilisé par une personne d'expérience ou une personne très bien renseigner sur le sujet et idéalement coaché par une autre personne d'expérience. Il est vraiment trop facile de scrapper un chien avec ce type de collier.

Je demeure à Baltimore, USA depuis cet automne et à mon grand désarroi je vois plusieurs propriétaires de cheins avec ce type de collier dans le parc où je me rends quotidiennement (ça semble être la mode Shocked ). Tous ceux que j'ai vu semblent s'en servir de façon inadéquate. Ils rappellent le chien 2-3 fois et s'ils ne revient pas le corrige avec leur petite manette à distance pale Ça me donne mal au coeur à chaque fois Crying or Very sad Une fois j'étais assis sur un banc et le chien était à côté de moi et ne revenais pas aux appels de son maître. Le gars à du zapper le chien au moins 5 fois (j'entendais le collier émettre un beep à chaque choc affraid ).

Mon Leica n'a pas un super rappel non plus. Mais câline avec quelques gâteries et une longe pour plus de sécurité nous réussissons tout de même à avoir de belles sorties au parc. Au moins je suis sûre de pas scrapper mon chien avec des gâterie et une longe Wink

Nancy, leica et poodzer

leicadumais a écrit:
Tous ceux que j'ai vu semblent s'en servir de façon inadéquate. Ils rappellent le chien 2-3 fois et s'ils ne revient pas le corrige avec leur petite manette à distance pale Ça me donne mal au coeur à chaque fois Crying or Very sad Une fois j'étais assis sur un banc et le chien était à côté de moi et ne revenais pas aux appels de son maître. Le gars à du zapper le chien au moins 5 fois (j'entendais le collier émettre un beep à chaque choc affraid ).

Nancy, leica et poodzer

ça c'est la meilleure façon de scrapper un chien. Quand je dis que le e-collar doit être utilisé adéquatement c'est tout le contraire de ça. Il faut que le propriétaire connait son chien comme si c'est lui qui l'avait fait.

Du moment que tu rappels ton chien la fraction de seconde où ton chien n'obéit (ce fout de toi) il faut le corriger. Il ne faut pas répéter le commandement et ne faut pas "beeper" plusieurs fois le chien. il faut être assez bon pour savoir utiliser adéquatement ce collier.

Un chien bien entraîné n'aura pas à être corrigé à chacune de ces sorties. Le e-collar est utilisé principalement comme "sécurité" à la chasse (ex. si le chien part après un chevreuil ou autre gibier. Il ne faut pas oublier qu'un chien qui poursuit du gibier non autorisé (outre que les petits gibiers) peut être tué sur le champ par un agent de la faune (légalement ils ont le droit de le faire)...

• Créer...