Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

Sa péruche est morte

Messages recommandés

Mon amie m'a appelé en détresse pour lui faire un lift pour aller porter sa perruche au vet pour la faire euthanasier parce que la pauvre avait une grosse tumeur aux fesses!!! Sa perruche avait 10 ans. Ben le lendemain on a pas eu le temps de se rendre elle était déjà morte dans sa cage la pauvre. Ma chum était toute à l'envers et elle pouvait pas y toucher et c'était le délire. J'ai donc "pris sur moi" et j'ai dis que j'irais. J'avais plus le choix !!! J'ai trouvé ça pas mal attendrissant de sentir son petit corps tout mou dans ma main, ouff, c'était pas facile de la mettre dans le sac, et hop aux poubelles avec tout le reste des déchets. On se sentait toute coupables de pas lui donner un endroit plus descent pour reposer en paix.

Je me souviens de mon premier chat qui est mort agonisant dans le salon, je pouvais même pas entrer dans la pièce après et j'ai fais venir un vet pour le chercher. Aujourd'hui, je me demande bien comment je vais réagir lorsque ma pépette va mourrir, je tremble déjà à m,imaginer son petit corps tout mou dans mes bras.

Bon, je veux pas faire brailler personne là mais ça m'a fait du bien d'en parler.

C'est toujours difficile de perdre un de ses animaux. Même si c'est une perruche... on s'y attache tellement ! C'est triste Crying or Very sad ! J'envoie des ondes positive à ton amie !

Merci, je lui transmets

Et j'espère que cette expérience m'aura un peu durcie la couenne parce que chut une grande émotive et je me rends compte que chut pas très rationnelle avec la mort des petits animaux. Bon la perruche de quelqun d'autre ça peu toujours passer mais pour ma chienne, j'ai encore du travail à faire pour accepter ce "futur" dur coup. Et je me souviens d'avoir eu les larmes en lisant Laurence lors de la prete de son dernier chien, c'est jamais facile.

Un chat que j'avais récupérer est mort chez moi. Ça ne fesait même pas 24h qu'il était chez moi, il était vraiment très malade et le vet m'avait dit qu'il ne passerait probablement pas la nuit. Dans ma tête c'était bien correcte, je m'y attendais, mais quand je suis entré dans la salle de bain et que je me suis rendu compte qu'il était mort, j'ai eu un choc nerveux. Je me suis mise à trembler, à rire et à pleurer Rolling Eyes Je n'ai jamais réussis à le sortir de là, c'est mon beau-père qui a du venir le chercher. (Mon chum n'était pas là).

J'imagine ce que ça va être pour mes animaux pale

Je ne veux pas te faire de peine, mais on ne s'habitue jamais réellement à la peine que l'on subit lorsqu'on perds un animal ou un être cher.

Pour ma part, je me console en pensant que je fais de mon mieux pour ceux qui sont sous ma garde. Et j'en profite le plus possible avant de n'en être plus capable.

Mi

crokette a écrit:
Un chat que j'avais récupérer est mort chez moi. Ça ne fesait même pas 24h qu'il était chez moi, il était vraiment très malade et le vet m'avait dit qu'il ne passerait probablement pas la nuit. Dans ma tête c'était bien correcte, je m'y attendais, mais quand je suis entré dans la salle de bain et que je me suis rendu compte qu'il était mort, j'ai eu un choc nerveux. Je me suis mise à trembler, à rire et à pleurer Rolling Eyes Je n'ai jamais réussis à le sortir de là, c'est mon beau-père qui a du venir le chercher. (Mon chum n'était pas là).

J'imagine ce que ça va être pour mes animaux pale

Quand Jamie avait été vraiment malade pour l'amener en urgence, j'avais eu mal au coeur et j'avais eu la chiasse tellement j'étais virée à l'envers... Pas fière, moi qui me prensais forte de ce côté là comme tu dis, dans notre tête c'est ben correcte mais quand ca arrive on pert les pédales.

Bon, je pense que c'est assez sur le dos de cette pauvre péruche Sad J'en rajouterai pas

• Créer...