Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marino_

Irritation entre orteils (humidité)

Messages recommandés

Hello,

Je me demandais s'il y avait d'autres chiens qui avait ce problème. Octane fait de grosses irritations entre les orteils si elle marche dans l'humidité. Par exemple lorsque nous allon à la plage l'été. Elle en fait présentement ça semble être due à la neige mouillée d'en fin de semaine puisqu'il faisait soleil et chaud.

Entre ses orteils ça devient extrêmement rouge (proche d'être au vif) et ça fait de l'humidité. Ça semble la piquée mais ça semble supportable pour elle. Ça en vient à fait des petites plaies.

Je me demandais comment la soulagée un peu. À date je lui fait des bains de patte de savon chloryxecdine + rincage+ séchage. J'avais pensé peut être lui mettre de la poudre style docteur shoolds en dessous des pattes. Je vais demander au vet ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ferais des trempages de solution Dakin plusieurs fois par jour.
Pour les greys, ils ne conseillent pas de mettre des crèmes ou quoi que ce soit du genre, ça ralentirait la guérison.
J'irais aussi mollo sur les marches en attendant que ça se calme un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinook a eu le même problème, dernièrement. Sa vet m'a dit de lui faire tremper la patte deux fois par jour dans de l'eau tiède (3 c. à tb d'eau de Javel dans un litre d'eau) 2 fois par jour puis bien sécher. Elle m'a vendu une crème spéciale mais tu pourrais mettre de la vitamine E ou de l'huile d'émeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Handsome aussi a ce probleme...

Que ce soit a la plage ou dans la neige, c'est inévitable; a chaque fois je dois faire attention a ses p'tites pattes!!

Moi aussi a date je lui fais des bains de pattes avec rincage/sechage et je coupe le plus possible les poils pour aérer le tout...

Alors je vais prendre toutes les suggestions!! Tu nous reviendras avec les conseils de ton vet!?

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec mon golden a toute les hiver. L'eau de javel ne fonctionnais pas ou a peine diminuer. La solution que j'ai trouver la crème lamisil prescrit par un dermatologue c'est un antifongique et ça marche mais quand je lui en met je met aussi le collier élisabet pour ne pas qu'il en mange.


Lili Sammy et Zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été passé où c'était particulièrement intense parce que nous allions bcp à la mer, le vet m'avait conseillé d'utiliser le shampoing Nizoral pour lui rincer les pieds. C'est un anti-pelliculaire donc effet anti-fongique.

Je vais essayé. Ça m'embête un peu parce que me semble que j'aurais aimé une solution qui évite de rajouter de l'humidité, c'est pourquoi j'avais pensé à une poudre.

Ici le froid est revenu (confortable, mais assez froid pour que la neige ne soit pas en eau), donc les pattes à Octane sont redevenues belles. Petit répis avant le printemps et nos sorties à la mer qui vont reprendre. Je ferai certainement le test de tout ce qui a été proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mozart a ça également et je lui fais des trempages dans du sel d'epson (en vente à la pharmacie) pour bien asséché le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...