Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Terre-Neuve trouvé à St-Basile

Messages recommandés

Je m'en vais le chercher. C'est une dame qui l'a trouvé et je vais le chercher en attendant de retrouver ses proprio..

je vous tiens au courant.

Il est en bon "état" le pitou ou semble négligé? J'ai bien hâte de voir s'il sera réclamé!

C'est gentil de le ramasser chez-toi!

La Gang

Bon, ok c'est un beau terre-neuve tout noir. C'est un mâle assez jeune et... non castré. Boulet

Il est tout gentil et calme. Il me fait penser à Princesse. Ça doit faire au moins 24h qu'il est perdu car il est tout plein de craquia (chardons, tocs, enfin, vous voyez).

J'appelle les cliniques du coin, les refuges, etc.. tous les endroits où on aurait pu signaler sa disparition. Je vous reviens là-dessus tout-à-l'heure.

Il est en bon état, il ne semble pas physiquement négligé. Mais la non castration est une négligence en elle-même. What the fuck ?!?

Rachel a écrit:
Bon, ok c'est un beau terre-neuve tout noir. ...
Il est tout gentil et calme. Il me fait penser à Princesse.....

Honnnnnnnn......... tu fais quoi s'il est pas réclamé??? geek C'est tellement beau les contrastes!

lol!

La Gang

Hon!!! Pôv,Ti Sad

Oui!! des nouvelles....Laisses le pas partir ...

J'

La-Gang a écrit:
Rachel a écrit:

Honnnnnnnn......... tu fais quoi s'il est pas réclamé??? geek C'est tellement beau les contrastes!

lol!

La Gang

.... pis les beaux gros toutous

Si jamais il ne trouve pas ses maitres j'aurais peut etre quelqu'un d'intéressés.
Tient nous au courant

Rachel, si tu as besoin de quelqu'un pour faire une affiche et pour aller en poser, je reste à St-Basile... thumleft

Il a été trouvé où à St-Basile? Je veux dire par là de quel côté de la 116?

affraid moi aussi je suis intéressé...j'essaie de rejoindre mon fils qui est par là!

J'ai contacté les corps policiers...aucun appel n'a été fait!
As-tu tél à la SCDD?

La-Gang a écrit:
Rachel a écrit:

lol!

La Gang
Ça tombe aussi dans ma palette! lol!

Merci d'avoir vérifié auprès de la police de St-Basile, c'est gentil!! thumleft

Moi j'ai appelé la clinique vétérinaire, SCDD..

Mais j'avoue que le fait qu'il ne soit pas castré m'embête. Boulet C'est pas responsable..

Bon, en parlant à la réceptionniste de la clinique, elle m'a dit qu'une cliente l'avait appelée pour lui dire qu'elle avait vu un gros chien noir (avec une médaille, tandis que celui que j'ai n'en ai aucune) qui se promenait avec un petit chien brun près de la gare de St-Basile. Puisque je l'ai recueilli sur le boul. du Millénaire, à une couple de centaines de mètres de la Gare.. eh bien c'est p'tête lui, ou pas du tout. Donc c'est sous toute réserve.

En tout cas c'est un amour!!! il est content, affectueux!! Mon père est en congé aujourd'hui alors il est allé s'asseoir avec lui et il le flatte. Le chien est aux anges!! Il lui lèche le visage et brasse de la queue sans cesse.

Il n'est peut etre pas opéré car trop jeune encore

Il semble avoir quel age??

Je dirais minimum 1 an, mais fort probablement plus. Et je viens de remarquer un truc qui ne va pas avec ses yeux. Le "brun" (désolée j'ai oublié le nom), tout juste autour de l'iris, est tout refrisé bizarre et c'Est tout gris et laiteux. Pauvre coco. Il voit, mais p'tête pas si bien. Je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un a une idée??

La-Gang a écrit:
Cataractes????

Humm... je pense pas. J'ai cherché une définition et ça dit:
Citation :
Qu'est-ce qu'une cataracte ?
La cataracte est une zone sombre ou opaque dans le cristallin de l'œil.

Pauvre lui, il semble vraiment un chien négligé... Confused

T'avais raison Rachel,c'est bien l'iris,alors que le centre est la pupille

Heureusement, on sait tous qu'un chien peut très bien vivre avec une mauvaise vision..... voire pas de vision du tout! Wink

Reste à savoir si c'est permanent ou souffrant et si y'a quelque chose à faire.

Hey les tech, on a besoin de votre avis! Wink

La Gang

mon dieu, je viens d'avoir un flash!!! C'est la déshydratation qui fait ça!!! En plus son urine est orange foncée.

J'avais sauvé une chatte déshydratée, sur le point d'en mourir, et ses yeux étaient comme ça, mais bien pires.

Je l'ai fait boire tout-à-l'heure, et il a un gros bol d'eau à sa disposition. Mais il y a plus à faire pour réhydrater??

Oui, faut rééquilibrer ses électrolytes..... Pharmacie, achète du pédialyte, comme pour les enfants..... y'a un équilibre de sucre/sel très important. Suffit pas juste de lui donner de l'eau s'il est déshydraté au point d'avoir les yeux comme ça! Espérons que les dommages ne seront pas permanent. Vérifie avec le vet si tu peux...... S'il boit de lui même, ce ne sera peut-être pas nécessaire de l'y amener.

La Gang

Effectivement, la gatorade dépanne, mais je pense que le pédialyte est quand mieux équilibré, y'en a dans toutes les pharmacie. Possible que je me trompe par contre concernant l'équilibre. Y'a une recette pour en faire maison.... faire bouillir de l'eau y mettre du sel et du sucre..... mais j'ai pas les quantités.

La Gang

ok je vais chercher du Pedialyte. merci (j'en ai justement toujours une couple de bouteilles en réserve dans l'armoire Mr.Red )

Parfois ca peut suffire mais s'il est déshydraté au point d'en avoir les yeux bizarres c'est généralement pas assez.
Ya rien de mieu que des fluides intra-veineux s'il est vraiment super déshydratés, le reste risque juste d'éviter qu'il se déshydrate plus sans l'empecher de rester déshydraté.

S'il est déshydraté à ce point...y a pas de temps à perdre avec çà!
Je crois qu'en téléphonant au vet,il te donneras les conseils de dépannage...surtout avec pareille température...

Pov' bébé...

bon finalement, je voulais aller le faire voir à l'hop. taschereau mais vu l'état des routes Mr.Red je vais aller à la clinique juste à côté de chez-moi. Par la même occasion, je vais faire vérifier s'il n'a pas une micropuce.

Je l'ai laissé jouer dehors avec Princesse dans la neige. C'était merveilleux de les voir!! Ils ont la même shape, la même énergie.. mais lui il est un ti peu trop en amour avec elle. lol! Pas castré, et avec une belle grande blanche comme ça..

S'il joue et n'est pas affaibli, c'est bon signe!!!

La Gang

C'est fou tous les mystères aujourd'hui!!!!!

La Gang

L'ami terre-neuve est rendu chez moi....en attendant de voir s'il sera réclammé.
Rachel est passé chez son vet avec,et a laissé les coordonnées chez plusieurs vet rive -sud, ainsi qu'à la fourrière du coin, au cas où on téléphonnerait... Confused

Il est un peu perdu...si on peut dire...mais il est calme,tout en halletant rapidement...C'est quand même un peu déstabillisant faire de si nombreuses rencontres en 24 heures...même si c'est mieux que bien d'autres choses...on s'comprends Shit

Le ti monsieur a les hormones dans l'tapis;une chance que Charlie est Zen,parce qu'il se fait grimper et zigner pas à peu près! J'aurais l'goût de le faire castrer dès ce soir...lollll

Quand je l'ai vu,c'était le portrait de ma Chika qui nous a quitté en juin...la ressemblance est frappante!

Maintenant on se croise les doigts...et attendons les nouvelles....
Là il dort derrière ma chaise! Je crois qu'il en a bien besoin!

Je vous ferai des photos!

cheers Bon..... SainteVivianne, un mystère de résolu!!!! Wink

Y'a dit quoi le vet??? pour la déshydratation et ses yeux?

Pour Charlie, ça devrait se calmer. Sam, ça lui a pris 2 semaines pour lâcher Nordès........ Mais ton jeune homme est à l'âge de s'affirmer, c'est normal. Généralement, il se calme après quelques jours!

La Gang

Espèce de chanceuse et de grand coeur thumleft ... 2 beaux gros toutous

Au moins il est au chaud avec une personne aimante !

Orphee a écrit:
Espèce de chanceuse et de grand coeur thumleft ... 2 beaux gros toutous

Au moins il est au chaud avec une personne aimante !

On les aime tant! Wink

Le vet a rien trouvé d'anormal...
Elle pense que c'est du labernois,mais moi j'ai eu 2 terre-neuve identique à lui ...alors...

Rachel l'appellait Nonosse et il semblait bien répondre...lol

Monique...... Jack est un labernois!!!!

J'ai hâte de le voir le beau gars moi!!!!

La Gang

Citation :
Monique...... Jack est un labernois!!!!
Ha! c'est pas pareil...

Là je viens d'aller nettoyer les pipi de marquage!!...Je le mets dehors avec Charlie et il cherche une sortie! Pauvre petit!
Y é trop fin,y peut pas ne pas être réclammé!

C'est très suprenant des fois. Observe-le bien. S'il est le moindrement soumis à l'humain, à lui dire non pendant quelques jours pour le marquage, ça va arrêter. C'est normal qu'il soit perdu pour quelques temps.

La Gang

Il regarde dessous les haies s'il n'y aurait pas une faille dans la clôture... geek

hihi il ne trouvera pas de sortie!!

vivement la castration (s'il n'est pas réclamé).

Ça và très bien,il est donc bien zen ce chien,à part qu'il me suit pas à pas,même lorsqu'il dort...mais ça và sûrement lui passer...
Il a mangé 1/2 livre de poulet haché cru, à la suite d'un bon bouillon de dinde que j'avais concocté avec des cous...
Pas trop mal le mec! lol!

Ah que je suis heureuse que ça aille aussi bien!!! cheers

Je suis contente.

C'est vraiment super qu'il s'adapte aussi bien!

Est-ce que vous avez poser des affiches dans les commerces pour essayer de retrouver sa famille?

Seiko a écrit:
C'est vraiment super qu'il s'adapte aussi bien!

Est-ce que vous avez poser des affiches dans les commerces pour essayer de retrouver sa famille?
...oui et chez les vets aussi...

Citation :
On veut des photos!!!
J'essaie de te ramener l'album de Charlie... thumleft

Voici:/Nos-rubriques-c1/Nos-chiens-au-jour-le-jour-f15/Photos-videos-f24/Charlie-t8494.htm

• Créer...