Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibitapouel

Chien qui mord les mollets ?

Messages recommandés

J'ai une petite question pour vous! Question
Voici la situation:
Un mâle très tranquille et calme de 5 ans. I love you
Qui vit avec une femelle énergique de 4 ans. Twisted Evil
Lui adore jouer avec une balle c'est a peu près tout.
Co-habite avec maitresse et maitre adorés et leur fille de 22 ans qui ne porte aucune attention aux chiens jamais.
En cette journée de tempête, fille de 22 ans va pelleter et maitresse met les chiens dehors dans la cour avec elle.
Fille ne fait rien sauf pelleter et lancer la neige a coté.
Very Happy Femelle réagi comme a l'habitude, saute pour poigner la neige entre ses dents.
Mâle, lui, commencer a mordre les mollets de fille qui s'en occupe pas.
Il na jamais fait ça a maitresse ou maitre lors d'une session de pelletage.
Alors POURQUOI fait-il ça a fille tout d'un coup?

Ha! Ha! Est pas facile celle-la hein?
Quelqu'un a une idée?

J'espère que j'ai donné assez de détails mes amis pour que vous puissiez m'aider.

Merci
Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta fille les ignorent à ce point, il fait ça pour attirer son attention justement. Ta femelle étant plus indépendante et autonome dans ses jeux, n'éprouve pas le besoin d'attirer l'attention, elle s'amuse seule avec la neige. Ton mâle veut que l'humain joue avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a probablement raison quant à la cause du comportement.

Moi le mien essaie de m'arracher la pelle-traîneau par moments !!!!

À une certaine période, en passant de la maison à la voiture pour aller à la promenade, il avait tendance à vouloir m'attrapper les talons...... une ou deux petites "ruades" lui ont fait comprendre que ma réaction à ce comportement peut être désagréable pour lui, pas question de "lui sacrer un coup deoied" là quand même, juste un petit "kick" désagréable à recevoir. Je sais que les tenants du renforcement positif ne prôneront pas cette méthode mais bon, ça ne fait toujours de mal d'y aller avec la conséquence désagréable ou la correction, bien dosée bien entendu.

Bonne journée.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...