soleil02 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Suky mange moins depuis une semaine et son museau devient tantôt chaud, tantôt tiède et tantôt froid. Dimanche dernier il a volé dans le frigo de ma belle-mère deux saucisses de porc, il a mangé du gâteau sec aussi et nous lui avions donné du boeuf haché cuit dans l'eau car nous n'avions pas prévu resté pour le souper alors nous lui avons servi du boeuf haché et depuis lundi il mange presque pas. Est-ce parce qu'il voudrait uniquement de la bouffe d'humain? Est-ce une réaction au porc? Pour son nez chaud nous lui avons donné une demi aspirine. Il semble vouloir jouer mais je crois qu'il est préférable qu'il se repose, non? Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un début de grippe même s'il ne coule pas du nez? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Le porc est la viande qui passe le moins bien. Mais s'il avait dû être malade à cause de ça, ce serait déjà fait, il aurait vomi ou aurait eu la diarrhée. Le boeuf cuit, y a pas de pb. Il se peut bien en effet, que ça lui ai donné le goût de manger de la viande plus que des croquettes, je connais peu de chiens qui ne verraient pas les choses ainsi, pour eux c'est bien plus intéressant. Son nez change de température, est-ce dans le même environnement que tu vérifies ça? (= dehors toujours ou à l'intérieur). Je pense qu'une variation peut être normale, mais il faut toujours vérifier dans la même température ambiante pour se faire une idée. Quant à la grippe, ça se peut mais pas nécessairement non plus. Attention à l'aspirine. Normalement elle doit être "tamponné" et non straight comme nous on la prend. Le mieux c'est du "Bufferin", vendu en pharmacie, c de l'aspirine enrobée spécifiquement et c'est sécuritaire. Pas plus d'un comprimé à un comprimé et demi par jour. Quant à l'acétaminophène (ex Tylenol), c'est fortement déconseillé chez les animaux. Une seule capsule de 500 mg peut tuer un chiot. Dans tous les cas, en ce ce qui concerne les médicaments pour humains, il faut être super vigilants : de préférence, ne jamais donner de médicaments à notre animal, sauf selon les instructions du vétérinaire. Plusieurs médicaments que les humains consomment sans danger peuvent être mortels lorsqu’ils sont utilisés de façon inappropriée. Les anti-douleurs, les médicaments contre le rhume, les médicaments contre le cancer, les antidépresseurs, les vitamines et les médicaments amaigrissants sont des exemples communs de médicaments pour les humains qui peuvent s’avérer mortels pour les animaux, même en faibles quantités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soleil02 0 Posté(e) le 4 mars 2007 merci beaucoup Laurence pour les infos. La température c'était toujours à l'intérieur. Je vais aller lui chercher du Bufferin. L'aspirine, je l'a lui mélangeait avec du yogourt mais si du bufferin c'est mieux, je vais aller voir pour le lui en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Un chien qui fait de la fièvre aura aussi les oreilles chaudes,sera amorphe et sans appétit(je dirais que le ti morceau de gâteau est plus nocif que les deux saucisse de porc).Et c'est sur que les croquette perdent de l'intéret après un bon repas qui GOUTE quelques chose Il est tout a fait normal que le nez change de température ou de moiteur c'est comme nos narine des fois on coule du nez sans raison apparente et d'autre nos nez est sec, sec,secfaut pas s'inquiéter pour ça. C'est un mythe de dire que nez sec et chaud=malade Évite de médicamenter un animal, bien souvent ils combattent le tout 1-2 journée et tout revient a la normal,s'il a des vomissements,diarrhée,qu'il ne boit plus et qu'il reste couché a la journée longue il est préférable de consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Lisa a écrit: C'est un mythe de dire que nez sec et chaud=malade c'est ce que j'allais dire ; la seul facon de savoir s'il a vraiment de la fievre est de prendre sa température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Citation :Quant à l'acétaminophène (ex Tylenol), c'est fortement déconseillé chez les animaux. Une seule capsule de 500 mg peut tuer un chiot. Es-tu certaine Laurence? Il me semble que le vétérinaire m'a déjà dit que je pouvais en donner mais celle pour enfant ( tylenol pour enfant)et selon le poids. ) Ce n'est pas morter plutôt pour les chats. Est-ce que je me trompe car Camelle en a déjà eu pour calmer sa douleur à la patte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 4 mars 2007 camelle a écrit:Citation :Quant à l'acétaminophène (ex Tylenol), c'est fortement déconseillé chez les animaux. Une seule capsule de 500 mg peut tuer un chiot. Es-tu certaine Laurence? Il me semble que le vétérinaire m'a déjà dit que je pouvais en donner mais celle pour enfant ( tylenol pour enfant)et selon le poids. ) Ce n'est pas morter plutôt pour les chats. Est-ce que je me trompe car Camelle en a déjà eu pour calmer sa douleur à la patte.... Je l'ai lu sur plusieurs sites canins sérieux dont certains de science vétérinaire... Tylenol pour enfant est bcp moins dosée que celui que je citais et Camelle n'est plus un chiot. Alors si ton vet l'a dit... Il est supposé savoir ce qu'il fait hein. De toute façon, le plus sécuritaire comme je disais plus haut, c'est de ne jamais donner un médicament à notre animal sans demander l'avis d'un vet avant, ainsi on prend encore moins de chance, surtout avec les méd. pour humains, car ils sont justement fait pour nous et non pour eux (pas juste sur le dosage, mais aussi les molécules comme telles, que nous on peut utiliser mais pas le chien et ça aussi c'est dangereux). Pour les chats c'est encore plus vrai, cependant, comme tu disais, et l'aspirine est encore pire d'ailleurs, pas difficile de tuer un chat avec apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites