Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

saignement entre les coussins

Messages recommandés

Mon bb Danois vient de rentré, il jouait avec le boxer dans la cour et voila que je vois du sang partout sur le planché. Je vérifie tout le monde; c'est bb chien...Patte gauche avant, entre les coussins... J'ai fait une pression avec la serviette, il ne semble pas en souffir et pense juste a jouer avec la serviette. Je viens de lui mettre du pansement en aérosol. Il ne se liche même pas..
C'est la premiêre fois que ça m'arrive, je doit faire quelque chose d'autre? Confused

Est-ce que ça continue à saigner? Si oui en quelle quantité?

As-tu vérifié pour voir la source (coupure, peau arrachée, etc)?

As-tu nettoyé/désinfecté (avec de l'eau puis avec du peroxyde 3% pas de l'alcool)?

Oui ça saigne encore un peu malgré le pansement en aérosol...Je vais lui relaver et mettre de peroxyde tout de suite. Je vois rien, pas d'intru ça ressemble plus a une déchirure. Ça pas l'air de l'incommodé pour 5 cents, il dort maintenant...

J'imagine qu'il n'y a rien de coupant dans ta cour?

La déchirure est sur le coussinet ou sur la peau entre les coussinets?

T'as pas vu de gravelle dedans ou de cochonneries?

En tout cas, une fois désinfecté (le peroxyde devrait aider à arrêter de saigner), car il faut toujours laver et désinfecter avec un quelconque pansement, tu laisses ça à l'air, parce que si on couvre ce genre de bobos, ça "mijote" en circuit fermé, donc ça sèche pas, ça cicatrise pas et ça favorise les bactéries.

Pour le fait que ça l'incommode pas, c'est des "tough" les chiens, c'est pour ça que c toujours difficile de savoir s'ils ont qq chose...

Merci de ton aide rapide. thumleft

C'est maintenant propre et désinfecté, il commence a me trouvé tanante mais ça déja l'air de moins saigné depuis que j'ai bien désinfecté au peroxyde. C'est vraiment entre les coussins, entre le gros et le premier doigt . Il s'amusait a s'écrassé avec Fred sur le patio, peut-être qu'il s'est accroché sur un veille planche du plancher du patio...

Henry a écrit:
Merci de ton aide rapide. thumleft

Ça m'a fait plaisir!

peut-être qu'il s'est accroché sur un veille planche du plancher du patio...

Plausible, alors contre-vérifie encore plus pour être sûre qu'une écharde de bois est pas restée dedans, car c dangereux qu'un corps étranger reste à l'intérieur si ça se referme dessus.

Le Peroxyde, non seulement ça désinfecte mais en plus ça assèche et aide à l'arrêt du saignement. À toujours avoir avec les chiens.

À suivre demain, redonne des nouvelles, un bec à ton ti-pou!

Vraiment difficile a voir ce soir, manque d'éclairage et c'est pas évident de voir a cette endroit...Mais je doute que si il y aurait eu une écharpe il aurait réagit si je l'aurait accroché en le désinfectant? Je prendrais pas de change et trouverai bien un moyen de mieux voir demain.
Fred c'était blesser a un coussin l'été passé, comme une brulure et je devais lui faire prendre un bain de pied au sel d'epsom, j'imagine que ça pourrait être bon pour lui aussi.
Je vous en redonne des nouvelles. Wink

C'est ce qui me manque présentement , une loupe et une lampe de poche avec des batteries fonctionnel...

Combien de temps ça devrait prendre pour coagulé?

------------

Je viens de mieux m'installé pour voir, j'ai du encore laver pour enlever le sang sêcher et ça saignait encore un peu. C'est fendu sur 1cm entre les coussins. Pas de corp étrangé, j'ai vérifié avec une pince a cil. Mais la c'est repartie pour saigné... Une chance qu'il est couché car le divan (les douillette qui sont dessus) sont pleine de tache de sang. Je viens de voir le patio et on dirait le lieu d'un crime... J'essaie de garder la maisonné calme, au moins si il marche pas sa va coagulé plus vite...

Ça saigne encore? Panique pas pour le moment, si c bien déchiré ça peut prendre du temps quand même, surtout à cet endroit et pour deux raisons : dès qu'il bouge le moindrement, ça rouvre (alors ce sera mieux cette nuit) et deuxièmement c'est une extrémité du corps, donc le sang y est fortement puslé, ça aide pas.

J'avais édité mon message pendant que tu m'écrivais (voir plus haut). Ne non je ne panique pas affraid c'est juste que c'est la premiêre fois que ça m'arrive et pourtant ça fait pas mal de chien qui passe içi... Faut toujours que ça m'arrive quand le vet et fermer et un dimanche en plus.

Henry a écrit:
Faut toujours que ça m'arrive quand le vet et fermer et un dimanche en plus.

T'es pas la seule si ça peut te consoler un peu...

C'est sûr que vu que tu as été "fouiller" ça resaigne un peu, c normal. Et c'est certain qu'il faut qu'il bouge le moins possible (pas facile avec un chiot je sais...). Au moins y a pas de corps étranger, c'est super important. thumleft

Cette nuit pas de sang dans la cage, bonne nouvelle. Je travail de nuit donc je me suis cassé la tête pas mal a job...
A vue car je n'ose plus écartillé les coussins, il y a du sang sec, la plaie est visible mais propre. Petit saignement mais três minime a comparé au déluge d'hier. Je viens de passé a la pharmacie et j'ai du sel d'epsom, bain de pied ce soir. Le vet me l'avait conseillé en cas de corp étrangé qui n'aurait pas été visible a la radio de Fred quand il s'était blessé a un coussin.
Il joue présentement dans la neige avec Fred et Henry et pas de trace de sang dans la neige. Super!
Merci de prendre des nouvelles et encore un gros merci pour tes conseils hier car même si je paniquait pas j'était loin de savoir trop quoi faire... Rolling Eyes
Je vous redonne des nouvelles pour la cicatrisation. C'est un chiot et il dort encore beaucoup donc pas trop de gros crise d'énergie encore. Pour l'instant il se concentre sur la pouce des petites dent d'en avant , donc je ronge, je dort, je ronge, je dort...

Ma vet m'a aussi conseillé le sel d'epson récemment. Leica s'était blessé le coussinet entre deux orteils Rolling Eyes Il n'y avait pas de coupure, mais s'était davantage au vif. Elle m,a dit que c'était très bon pour désinfecter et accélérer la guérison salut

Nancy, leica et poodzer

• Créer...