Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachelisme

A mangé de l'oignon

Messages recommandés

Bonjour, j'ai tenté de retracer les sujets qui parlaient d el'oignon et de l,ail, mais je n'ai trouvé qu'un sujet de Lisette qui était verrouillé....

Et un autre sujet qui parlait plutôt des trucs antipuces et antimoustiques...

AU SECOURS!!! affraid

Je viens d'aller reconduire mon copain à son boulot. J'suis partie a la hâte ce matin et j'ai pas ramassé tout ce qu'il y avait sur le comptoir avant de partir....

Mon ti-loup a mangé des oignons.. et je sais que c'est toxique!!!!!!!

Voici les faits: environ une 10aine "d'anneaux" (séparées là, pas la tranches complètes!!!!). Dans un bouillon de boeuf. C'était tout cuit. Restant de soupe à l'oignon d'hier...

Mon chien pèse environ 65 livres. Aucun signe qui ne va pas pour le moment. C'est arrivé y'a environ une heure...

est-ce que la quantité est dangereuse? J'ai lu que ça pouvait causé une anémie et peut-être même la mort, mais j'ai pas trouvé les quantités...

À l'aide....

je me demande si c'est la meilleure chose à faire... c'est pour ça que j'essayais de me rensigner sur les quantités....

je sais qu'il y a des recettes sur le forum pour faire vomir...

ZUTTTTTTTTTT

Appelle ton vet! peut-être est-ce moins nocif si l'oignon est cuit, mais je ne suis pas certaine du tout Question Comme te l'a conseillé Isabelle tu peux aussi le faire vomir avec du peroxyde d'hydrogène si l'incident est récent!

Nancy, leica et poodzer

Une dizaine d'anneaux? Vérifie au vet mais je doute que ça le tue! Je ne savais pas à l'époque et Jack me tannait à quêter de la bouffe au comptoir pendant que je popotais, j'ai voulu le faire fuire et lui ai donné un gros morceau d'oignon cru pensant qu'il n'aimerait pas et s'en irait.......... Oups! Surprise, il l'a mangé.......... aucun problème. Jack fait (heu, faisait!) 80 lbs. Si c'est cuit en plus...... Je confirmerais avec le vet, mais je doute que ce soit grave.

Pis peut-être que de lui donner d'autre bouffe va faire que c'est moins pire que juste l'oignon dans l'estomac.

La Gang

Vérifie avec le vet si tu peux le faire vomir...et si oui...

tu lui donnes.....
peroxide 3% (pour nettoyer les plaies)
1 c. soupe par tranche de5 kg poids du chien

cela prend env. 5 minutes

mon chien avait mangé une barre de savon neuve et cela a fonctionné....

Martine

merci La Gang de me rassurer....

Je suis en attente en ligne avec mon vet...

Je me sents tellement tache.

Embarassed

rachelisme a écrit:
Je me sents tellement tache.

Je t'interdis de dire ni même penser ça. Pas d'affaire! Evil or Very Mad Ça arrive à tout le monde au moins une fois et même plus d'oublier de quoi sur le comptoir. Je me suis déjà fait avoir une couple de fois, les pires étant du gâteau au chocolat que Keeta avait mangé, et un ziploc avec je ne me suis jamais souvenu de quoi dedans et que Offa a mangé au complet (le ziploc) et je ne l'ai su que le lendemain dans ses selles!! C'est sûr que je feelais mal sur le moment, mais on n'est pas des machines, on fait de notre mieux.

la technicienne me conseille de lui donner dy peroxyde pour qu'il vomisse..

S'il ne vomit pas.. clinique pour des tests... COLINEEEE

Elle me dit de le faire marcher et courir pour activier tout ça...

C'ets OK comme conseils???

Symptômes :

Ataxie : mouvements perturbés par un manque de coordination des membres - Diarrhée -
Hémoglobinurie - hémoglobine dans l'urine (colorant rouge du sang) - Anémie : réduction de la capacité d'oxygénation du sang, pâleur, spécialement dans les plis de la peau, les coins de la bouche et les paupières; Les cas d'empoisonnement n'apparaissent en règle générale que si les animaux sont en contact avec les bulbes ou s'ils sont nourris avec de grandes quantités

Reste que je pense que tu dois le faire vomir pour prendre aucune chance. Surtout si c'est le conseil que le vet a donné. Par contre, pour les tests, je trouve qu'il pousse pas mal à la "consommation" clinique...

rachelisme a écrit:
la technicienne me conseille de lui donner dy peroxyde pour qu'il vomisse..

S'il ne vomit pas..

Je connais pas de chien qui n'ait pas dégueulé après cette mixture.

clinique pour des tests... COLINEEEE

Minute...

Elle me dit de le faire marcher et courir pour activier tout ça...

Exact, ça active le métabolisme.

C'ets OK comme conseils???

la technicienne m'avait dit 30 ml... devrait vomir au bout de 5 minutes en marchant et en courant.. sinon clinique...

Il ne vomit pas et va très bien....

Je fais quoi... sniffffffffffff

il vient d'aller faire un tas... c'était plutot très mou.. mais pas liquide.. 50/50... mais tsé, pour un chien nourrit aux croquettes, c'est pas surprenant, juste le fait qu'il ait mangé du bouillon de boeuf est amplement suffisant pour lui donner une semi-diarrhée...

Le reste est OK...

Je sais vraiment pas quoi te dire, je connais pas assez l'impact des oignons sur les chiens

Mais je suis de tout coeur avec toi, surveille le de très très près ton toutou.

Ho je sais vraiment pas quoi te dire sauf que M. Maurice a manger 1/4 d'oignon (un gros oignon espagnol)tombé par terre quand on faisait de la cuisine. J'ai jamais pu lui enlever de la gueulle, il l'a avalé d'une shot. M. Maurice fait environ 35 lbs et il a été correct. Je l'avais juste bien surveiller pour être certaine qu'il soit ok.

Relis bien ce que Laurence a écrit, il y est mention de "grande quantité". Moi, et c'est bien personnel, je ne paniquerais pas. Tu peux très bien observer les symptômes qu'elle y décrit et si tu constates la présence d'un de ceux-ci, tu peux courir au vet. Par contre, si toi, tu ne te sens pas à l'aise et stress un max, consulte ton vet. C'est parfois mieux d'être rassurée. Je ne suis pas de tempéramment très paniqueux, mais ça c'est vraiment personnel à moi et je suis confortable avec ça.

La Gang

ouais moi aussi j'y vais avec le reste de la famille---faut pas trop paniquer et surtout "observer" en autant --comme dis La-Gang--que tu soit confortable avec ça Mr.Red Les oignons étaient cuits et pis quand même pas en quantité industriel...mais bon, c'est vrais que dès fois on ne sait jamais...Je me rapelle de la petite Boston terrier de ma soeur qui a dilapidé une boîte(petite) de chocolats à la liqueur Mr.Red He bien! elle n'a rien eu. Bon, c'est vrais y a pas 2 chiens pareils...m'enfin!

Moi aussi j'aurais tendance à pas trop paniquer surtout qu'ils étaient cuits dans du bouillon.. je suppose que comme des légumes cuits, ils perdent un peu de leur propriété..

Mais bon, si tu es plus confortable de le faire vomir, attention avec la quantité de péroxyde.. n'en redonne pas plus si jamais il ne vomit pas. Et ça peut prendre plus que 5 min.. ici des fois ça en prenait jusqu'à 15. J'ai utiliser ça plusieurs fois avec Tag qui mange tout et le vet m'avait dit que c'était très dur pour le foie si c'était donné en grande quantité.

Il y a aussi le truc du sel dans le fond de la lgorge...

Aussi non, chez le vet ils peuvent mettre une ptite boulle dans l'oeil pour faire vomir (quelqu'un m'a déjà dit le nom mais j'ai oublier Embarassed ) Je crois que cette méthodes est infaillible..

Seiko a écrit:
Aussi non, chez le vet ils peuvent mettre une ptite boulle dans l'oeil pour faire vomir (quelqu'un m'a déjà dit le nom mais j'ai oublier Embarassed ) Je crois que cette méthodes est infaillible..

Si je me souviens bien, ce sont des comprimés de morphine.

Laurence a écrit:
Si je me souviens bien, ce sont des comprimés de morphine.

affraid Pitou doit être gelé ben raide après ça...... Je préfère l'ipeca!

La Gang

voici les nouvelles et j'attends vos réactions et conseils...

1. Il semble OK.

2. J'ai été au vet. elle me disait qu'il est toujours préférable de le garder en observation jusqu'à demain. Mais qu'elle était en obligation de me le dire, bien qu'elle respectait bien mon choix puisque c'était par prévention et non pas par obligation. Pour tout ça, elle m'a fait un estimé d'environ 300$ pour aujourd'hiu et demain.

3. Ce que j'ai refusé.

4. Notre plan de match: comme je suis en congé cette semaine, je suis à la maison aujourd'hui. Je vais observer ces signes: gencives, urine, comportement général. On a convenu qu'elle pouvait faire une analyse sanguine mais que "l'anémie" (s'il y a lieu d'ailleurs) ne serait pas visible dès maintenant à cause que ça fesait juste 2h30 qu'il avait ingéré le mix!
Donc, je vais probablement retourner la voir ce soir (sans frais de consultation) pour faire l'hématocryte? en tout cas, prise de sang pour vérifier si y'a des signes d'anémie. Si oui, ils le garderont. Ce avec quoi je serai tout à fait d'accord peu importe les frais...

5. Pour le moment, il est couché collé contre moi. Tout un avant-midi, oignons, peroxyde, marche, course, balade en voiture, attente interminable de 20 minutes dans une salle d'attente, tatonnage par une vet, re-balade en voiture....et finalement, effouarage sur le sofa enfin!

Elle me disait que il avait l'air en forme et OK. Cependant, elle me disait qu'il semble que les oignons ça ne soit pas tant une question de quantité que de réactions.. contrairement au chocolat où les quantités sont plus ... déterminantes.

Vos avis sur tout ça? Devrais-je aller au rendez-vous pour la prise de sang ce soir??? Si je ne vois aucun symptome durant la journée???

Je veux SURTOUT pas le perdre.. coline, je sais que c'est juste une tite quantité d'oignon.... mais j'ai les larmes aux yeux juste de penser qu'il serait vraiment malade si j'ai pas fait les choses comme il le faut...

Déjà la culpabilité que j'ai... en plus, c'était MON restant de soupe à l'oignon qui est resté sur le comptoir. Pourquoi? Parce que je n'aime pas ben ben les oignons... plutot le pain et le fromage... alors souvent il me reste un fond d'oignons et de bouillon. Vous vous imaginez combien je me sents coupable! La prochaine fois, je ne metterais pas d'oignons dans ma soupe à l'oignon!!! Wink

merci pour vos commentaires ce matin... ça m'a fait du bien de ne pas me sentir seule...

Là tout de suite tu vas arrêter de culpabilisé, c'est pas de ta faute tout de même là s'il a mangé les oignons, tu pouvais pas deviner, tu pouvais pas prévoir et un oublie ça arrive à tout le monde on est pas parfait.

Pour le tout petit, je pense que l'idéal c'est de le surveiller de très très près, s'il semble ok alors faut pas paniquer. Je sais pas pour les tests de sang, peut être ça serait une bonne idée, je ne sais pas peut être attendre l'idée des autres.

rachelisme a écrit:
voici les nouvelles et j'attens vos réactions et conseils...
......2. J'ai été au vet. elle me disait qu'il est toujour spréférable de le garder en observation jusqu'à demain. Mais qu'elle étai en obligation de me le dire, bien qu'elle respectait bien mon choix puisque c'était par prévention et non pas par obligation. Pour tout ça, elle m'a fait un estimé d'environ 300$ pour aujourd'hiu et demain......

....Elle me disait que il avait l'air en forme et OK. Cependant, elle me disait qu'il semble que les oignons ça ne soit pas tant une question de quantité que de réactions.. contrairement au chocolat où les quantités sont plus ... déterminantes.

affraid La prévention est très très payante pour les vets! Moi, j'ai énormément de misère avec ça! Ça me fait dresser les cheveux sur la tête. Faut dire que leur méthode de culpabilité ne fonctionne pas avec moi.... par contre, je suis capable d'assumer mes décisions et ce que ça implique et c'est ça l'important dans ce genre de situation. Je trouve que tu as pris la bonne décision. Si c'était tellement dangereux et si essentiel qu'il vômisse, pourquoi ils ne l'ont pas fait vômir tantôt? Laurence pourrait peut-être nous donner la source du texte qu'elle a été copié, ça vient sûrement d'une source fiable. Peut-être que ça te rassurerait

Comme tu as vu, M. Maurice a mangé un gros morceau cru sans aucun problème. Idem pour mon Jack........ Pis Nordès a si souvent payé une traite à mes vidanges.... qu'il en a sûrement mangé! Combien de chiens mangent des restes de table qui en contiennent? La plupart des gens ne savent pas que c'est toxique!

Par contre, si ça te rend malade, va avec ce que ton vet dit. Faut que toi tu sois rassurée et confortable avec ta décision. Si t'es paniquée pendant 3 jours, c'est peut-être pas mieux.

La Gang

Je suis tout à fait d'accord avec toi La Gang.. il faut assumer nos choix et décisions.

L'affaire qui me fait paniquer un peu, c'est que mon chien, c'est pas un tough! Il est une grosse moumoune....

Petit, il vomissait et avait de la diarrhée à tout bout de champ jusqu'à ce qu'on trouve une bouffe qui lui convienne.

Ça fait environ 2 ans qu'il est en forme, mais la première année a été difficile. Il a tendance à fouiner partout et à manger tout ce qu'il ne faut pas.... C'est un lab-husky après tout!

Mais comme c'est pas un tough... j'ai tendance à m'inquiéter.

Là ce que je me demande, c'est est-ce que c'est nécessaire le test? Qu'est-ce qui arrive si lui les oignons ça l'affecte beaucoup? est-ce que ça serait nécessairement visible? Tsé, les signes extérieurs je m'en charge jusuq'à ce soir, mais ce qui se passe à l,intérieur, je ne m'y connais pas.

Pour ce qui est du discours de la vet, sans blague, je la trouve OK. Elle m'a dit ce qu'elle devait dire, mais elle m'a dit que c'était ben correct si je décidais d'attendre à ce soir pour bouger comme il avait l'air en forme que j'étais là dans la journée pour le vérifier.

Cependant, j'veux pas économiser des $$ maintenant pour que finalement, il soit malade éventuellement. Est-ce que y'a un délai pour savoir que tout est OK ou ça peut ressurgir???? Faire ou non le test sanguin?

Je peux comprendre les sentiments que tu as en ce moment.. On les aime tellement et on ne peut pas se pardonner qu'à cause de nous notre chien pourrait souffrir... un peu la meme chose pour moi quand Tag a mangé son bas de trop. Dis toi que ce n'est pas de ta faute et que tu ne peux pas tout contrôler. On fait toujours de notre mieux, mais d'un autre côté, on ne peut pas les protéger contre tout.

Je crois que la décision que tu as prises de le ramener a la maison est la bonne. Tu es la mieux placée pour évaluer la condition de ton chien. Pour ce qui est de la prise de sang ce soir, je crois que tu dois y aller avec ce que toi tu crois le mieu et dans quoi tu te sens le plus confortable. Mais bon, tout ça c'est une opinion bien personnelle.

Je suppose que si tu es rendu à ce point là dans tes démarches, c'est qu'il n'a pas vomit même avec le peroxyde?

NON! 30 ml de peroxyde et monsieur se sent très bien!!!

Au moment où on se parle, il a redécouvert qu'il a un bol d'eau et est en train de boire... mais pas plsu qu'à l'habitude...

il est tellement moumoune qu'il n'est même pas capable de vomir... pifff lol! Je me serai tellement mieux sentie s'il avait vomi MA soupe drette là! Wink

Moi j'attendrais, les oignons étaient cuit dans un bouillon. Avant que je sache que c'était toxique, je donnais régulierement Rolling Eyes de la sauce a spaghetti a mon chien, sur ses croquettes, et il y avait des oignons.. et elle a jamais été malade..

Rendue là, c'est à toi de voir....... On a tous notre façon de voir, qu'elle soit la bonne ou non. Faut que toi tu décides parce que c'est toi qui va vivre soit avec une belle grosse facture pour rien, soit avec de possibles conséquences (ce dont moi je doute, mais c'est mon opinion à moi). Comme j'ai dit, faut être bien avec ses choix.

Faut pas oublier que les chiens mangent des oignons dans la bouffe de table ou les vidanges.......

Pis au moindre signe suspect, rien ne t'empêche de courir chez le vet.

Sûrement que s'il mangeait par dessus, ça "diluerait" les oignons un peu non? Moi, ça serait mon réflexe. Et possible que de manger le fasse vômir, s'il a l'estomac plein.

La Gang

ah... j'avais pas pensé à ça... je peux peut-être lui donné une demi-portion et je lui donnerai une demi portion ce soir....

Pas fou thumleft

Mes opinions en vrac :

- Je doute qu'avec cette quantité il soit en danger, mais je comprends ton inquiétude et ton point de vue sur le fait de pas vouloir se mordre les doigts après, je vis moi-même avec certains regrets.

- Je comprends pas moi non plus pourquoi le vet n'a pas essayé de le faire vomir, tant qu'à être à la clinique et avoir d'autres astuces pour justement, mais bon, passons.

- Je le ferais manger autre chose moi aussi.

- Tu le surveilles et je t'ai dit quels signes privilégier dans la surveillance, c'est très bien. Pour ce qui est de ce qui se passe à l'intérieur, et il est exact qu'une anémie ne se développe pas nécessairement en 2h30, si tu veux te rassurer, va faire l'hématocrite ce soir et ainsi tu seras fixée.

- Je considère cependant, même si c'est la "job" d'un vet d'informer sur toutes les possibilités des soins qu'ils peuvent donner, qu'une observation à la clinique pendant 2 jours quand le chien en a mangé peu et va encore très bien, c'est pousser fort un peu, car veut veut pas, j'estime que c'est jouer avec nos sentiments pareil : de nombreuses personnes, de peur de regretter après s'ils n'ont pas fait le bon choix, vont le faire "au cas où" après s'être fait dire ce genre de choses.
Quant au 300$ pour 2 jours de qui est une "observation", je trouve ça inacceptable, car une prise de sang c'est environ 50$, la pension 10 à 15 pour une nuit bien souvent, et de tels frais ne deviendraient justifiés que si le chien se met à mal aller, qu'ils doivent alors faire par ex un lavage d'estomac et/ou une mise sur soluté, et dans ce cas, je regrette, mais ça ne s'appelle plus de l"'observation"...

Voilà.

Ben perso moi j'attendrais...
C'est pas une super grosse quantité.
Vas-y comme tu le sens ma belle, remarque, c'est facile à dire, mais si c'était une de mes merveilles, je serais en train de virer folle! lol!

Si il n'a pas été malade avec du peroxide il ne devrait pas etre malade avec quelques oignons cuits. Au pire il aura une haleine de boeuf. Mais je comprend le principe de l'inquiétude; cet été Lili a mangé des guepes ou abeilles tués par spray= vomissements,diahrée,inanition=go vet =250dollar=tout est beau=ouf
Peut-etre la prise de sang pour etre vraiment sure et dormir en paix

Il va bien. je regarde ses babines souvent.... pauvre lui!

Sinon il est à son naturel,il dort au soleil sur le sol du salon en apres-midi... lol!

Mais je suis un peu inquiète... pour rien j'imagine. Il a été faire pipi tantôt, la couleur était OK....

J'avais une formation ce soir que j'attends depuis septembre et mon chum est trop malade pour aller au vet... ça n'aide pas ma réflexion à savoir si je devrais lui faire faire des tests sanguins ou pas! Wink

Son bedon commence à faire beaucoup de blurp blurp....

mais il dort... ça n'a pas l'air trop incomfortable... Rolling Eyes

rachelisme a écrit:
Son bedon commence à faire beaucoup de blurp blurp....

mais il dort... ça n'a pas l'air trop incomfortable... Rolling Eyes

Bah il digère sans trop comprendre la panique de ce matin! lol!
Il va te finir ça avec un concerto de pets... CHANCEUSE! Mr.Red

[quote="Cybermyriam"]

rachelisme a écrit:
Bah il digère sans trop comprendre la panique de ce matin! lol!
Il va te finir ça avec un concerto de pets... CHANCEUSE! Mr.Red

Je voudrait pas être là quand le concerto va commencer hhehehe

ouin... je m'y attends...

Déjà que depuis quelques semaines il y va un peu fort sur ça...

écoute, même s'il fait -25, je dois ouvrir la porte-patio pour aérer certains soirs... puker

Alors imagine avec touce qu'il a mangé ce matin avec le mix du peroxyde!!!!

ATTENTION BOMBE PUANTE!
Heureusement, mon chum est super malade et a le nez complètement bloqué... moi il est possible que j'aille à une formation, alors ils vont bien s'entendre! Un qui pue et l'autre qui sent rien! Very Happy

Oui tout à fait... il a été surpris en plein après-midi.. comme s'il n'arrivait à en croire ses ti yeux.. DE LA BOUFFE? affraid

Mais il a mangé tranquillement. Il n'a pas vomi, rien...

Il dort depuis tantôt, le contraire m'inquièterait... comme je disais tantôt, il a l'habitude de dormir au soleil en Pm.. Wink

Alors les gargouillis c juste normal. Tu y portes plus d'attention que d'habitude sûrement. Ma Keeta gargouille tous les soirs en venant se coucher près de moi et pourtant le souper a déjà été pris depuis au moins 6 heures! geek

J'ai une collège de travaille qui a une ferme et son chien va chercher régulièrement des oignons dans le jardin et il les mange sans problème et il n'est pas mort encore. Je lui ai dit que c'est toxique pour les chiens et elle a pas l'air de me croire. Donc j'ai pas insister.

Y'a quelques sites qui disent que l'oignon CRU est dangereux, mais que cuits, c'est pas toxiques...

vous y croyez vous à ça?

What the fuck ?!?

Ça dépend, quelles explications ils donnent pour dire que l'oignon cuit n'est pas toxique:?:

Nancy, leica et poodzer

Ils ne donnent pas l'explication, c'est pas des site scientifiques non plus...

voici une autre info...

Liliacées à toxicité sanguine : Ail, oignon, échalote etc.

Les symptômes peuvent apparaître à partir d'une consommation de 5 à 10g d'oignon frais par kilo de poids.

Les toxines agissent sur les globules rouges qu'elles détruisent. Il en résulte une anémie puis une jaunisse. Les symptômes se déclarent généralement 1 à 3 jours après l'ingestion. La récupération est longue, 1 à 2 semaines. Si la dose absorbée est importante, l'évolution est potentiellement mortelle.

Il aurait fallu qu'il mange environ (150-300g d'oignon frais..) J'imagine qu'on est loin du 10 rondelles d'oignong cuits dans du bouillon...?

Wink

Je ne sais pas vraiment pas sûre pour l'oignon cuit ou cru, surtout s'il n'explique pas le pourquoi du comment Confused

Je crois aussi que ton toutou aurait du manger une quantité plus grande pour en être affecter.

Vas-tu quand-même chez le vet ce soir Question

Nancy, leica et poodzer

• Créer...