isabelle20 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Et que j'aime pas ça!! http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=484bbe0d4b1e785b906e0743d7eab1c9&infst=&cp=11®ion=&gr=2&majalerte=&a=5205232&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=2&total=2011&nbrpages=252&visite_recherche=&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&idcookie=e49bf641d92b4f990911b290e1a75e3c&zc=11&zg=2&orderby=dateparution&mots=&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c11-2&R01=B&prix_de=0&prix_a=0&R02=0&R03=0&R04=0&annee=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Hum! ça fait dure...quand on regarde ses autres annonces, au début il vendait les chiots 75$ je pense, maintenant il les donne en tout les cas, souhaitons leur chacun une bonne famille. Je trouve qu'en ce moment sur les Pacs il y a souvent (trop souvent) des chiens a donner. Quand les chiens ne sont pas stérilisés ça peut être dangereux pour eux de se retrouver entre les mains de profiteurs (reproduction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Je suis allée "innocemment" à la pêche... Je ne m'y ferai jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 8 mars 2007 S'il n'était pas si loin..non faut pas que j'embarque la dedans.. Maudit que ça me fait mal au coeur.. des petits chiots innocents.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 qu'est-ce que tu veux dire Rachel par etre allé à la peche? As-tu d'autres détails? J'ai vu aussi cette annonec et ca me décourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 On est peut-être en train d'organiser quelque chose avec BARK pour aller les chercher.... on va voir ce que le gars nous répond et je vous tiens au courant. Si vous l'avez contacté, pouvez-vous me donner des détails? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Onh! ça serait ben l'fun ça! pour les petits chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ohhhhhhhh moz, il faut absolument que ça fonctionne.. pllleeeaaaassseeeeee!! faite que ces chiots soient sains et saufs.... svp!!!!! (petit bonhomme qui prie en maudit...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'espère que ça va fonctionner pour les tous p'tits. Peut être les gens auraient réussi à leur trouver des vrais bonnes familles, mais on est jamais sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ça serait génial ça.... on se croise les doigts et les pattes! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Je viens de parler au gars... il a l'air bien gentil, mais bien naif... enfin, sans commentaire! Il ne connaissait pas ce genre d'organisme et est bien d'accord de nous donner ses chiots et deux des "reproducteurs" (un mère avec sa portée, et un jeune mâle d'un an). Il va me rappeler pour le "ok" final. Alors, priez pour qu'il ne change pas d'idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 8 mars 2007 my god.... je prie je prie...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Comment ça "deux de ses reproducteurs" bâtard???? Y'en a d'autres..... des portées de chiots croisés à donner et il fait de la reproduction????? C'est quoi ça???? Il donne ceux qu'il a pas réussi à vendre???? J'comprends pas le but de "reproduire" des croisés à donner? La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 est-ce que quelqu'un peut me rappeler le Notre père Soyez pas inquiet je prie à ma facon si jamais il y a un croisé qui ressemble à un benji je le prends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 d'après moi il a plus qu'un mâle et une femelle dans son autre annonce, il vendait des chiots Golden a 75$ et dans son annonce (la plus récente) il dit que des chiens croisés sont de meilleure santé que pure race Bizarre le bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Si je comprends bien, on vient carrément de tomber sur une "petite" usine! Pis le crétin connait pas l'existence des organismes de rescue? La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ça ressemble a ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ben regarde la-Gang, dans son annonce il parle de Golden, Labrador et de Labernois...faque....donc il les accouple par race puis ensuite les races mélangées...il doit produire ses croisés comme ça! c'est une façon d'aller chercher un plus grand marché...des chiots de race + cher et croisé -cher De toute façon ça doit pas marcher fort fort puisqu'il les donne....il faut tjrs se méfier des gens qui ont l'air naïfs....dès fois y sont pas si innocent que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 De ce que j'ai compris, le monsieur n'a pas été assez vigilent et ses femelles sont allées visiter les mâles des voisins... Mais tu opères tes chiens, tu n'as pas besoin d'être vigilent... mais ça, je me suis retenue de lui dire parce que je veux les chiens... Sauf qu'il ne veur pas nous donner une femelle Labernois parce qu'il veut la faire accoupler plus tard... $$$ Il ne veut pas non plus nous donner les lab/golden blong parce qu'ils se vendent mieux, mais on ne va pas les laisser, on va essayer de les acheter (il nous donne les noirs par contre...). Alors, vous voyez le genre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ils vous les vends combien les blonds? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'espère que vous aller pouvoir tous les prendre pour leur assurer un avenir meilleur Edit : ce que j'ai peur c'est que s'il vous les vend ils se trouvent d'autre reproducteur pas cher ou carrément donner et qu'il recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Je sais, je pense exactement la même chose que vous, mais selon ce qu'il avait l'air de dire, c'est que des chiots, c'est du trouble plus que d'autre chose... enfin, je ne sais pas, il était difficile à suivre et assez évasif. Sur lespac, les blonds sont à vendre pour 100$ ou 75$... on va dealer. Il a deux portées avec des chiots de deux semaines, dont une qu'il va nous donner la mère aussi... l'autre il veut garder la mère. BARK a une dame à la retraite qui est toujours volontaire pour nourir des chiots au biberon. Elle est une pro la dedans et a sauvé plusieurs portées, donc on va essayer de l'avoir le plus tôt possible, comme ça, on est certain que les chiots sont entre bonnes mains. Le but est d'en sortir de là le plus possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 8 mars 2007 dans son annonce il parle de chiots sevré, les prenez vous aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Oui, on prend tout ce qu'il nous donne ou vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Donc ça se résume a combien de chiens, chiennes, chiots?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 sur la photo on voyait entre autre un petit chien blanc,les chiots qu'il vous donne sont uniquement des labrador,golden,labernois? ou si en plus il fait la production (oups pardon) reproduction de d'autre croisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 mars 2007 En tout cas...... BARK est plus efficace pour faire une "saisie" que la police ou anima-qc!!! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Effectivement, la présidente de BARK est une femme très efficace quand il est temps de bouger... elle a des contacts partout, que ce soit pour de la pub, des foyers d'accueil ou de l'argent. Le gars nous donnerais: - une portée de 4 chiots de deux semaines avec la mère (lab de 1 an et demi). - deux chiots (lad/golden) noirs mais on veut aussi les blonds - un mâle lab mis d'un an - il a aussi une autre portée de chiots de deux semaines (labernois/lab, mais je ne sais pas combien il y en a) qu'on veut avoir (soit les nourir à la bouteille ou voir si l'autre mère les accepterais) - et si il en a d'autre, on les prend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Et aussi... ça a ben l'air que je vais me tapper Gatineau-Victoriaville samedi qui s'en vient... Quelqu'un veut venir me dire un ti bonjour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Coudonc! Ya combien de chien dans sa maison lui???? Mais là s'ils veut accoupler sa labernois, il va recommencer a se monter une collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 Bel exemple qui devrait aider le monsieur à réfléchir la prochaine fois, mais pourtant il veut reproduire son labernois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Croyez-vous que ces chiens sont plus sujets à des tares génétiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 8 mars 2007 kanga a écrit:Croyez-vous que ces chiens sont plus sujets à des tares génétiques ? Oui, dans le sens où aucun test de santé n'est fait sur les géniteurs et qu'il n'y a aucune gestion de lignée (surtout sur les croisés hein!). Non, dans le sens où les géniteurs ne sont pas nécessairement porteurs de maladie pour autant. C'est un coup de dés. Un peu comme toujours avec les rescues d'ailleurs, même adultes, car on se fait bien raconter ce que les gens veulent, et en passant j'inclus les pures races dans ce commentaire, expérience vécue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 JE ne veux pas passer pour la méchante parce que je sais que les chiots seront entre bonne main et que pour eux, c'est ce qui peut leur arriver de mieux... MAIS je ne suis pas du tout daccord avec l'action entreprie, pour l'avoir fait moi même aussi dans le passé dailleurs donc je ne lance pas la pierre non plus...mais vous lui enlevez son épine du pied au monsieur, vous le soulagez, vous l'aidez finalement quoi que vous en pensiez et lui il s'en fou bien de ce que vous en pensez! dailleurs si j'ai compris, vous "faites les gentils" pour sortir les chiens...en plus vous allez le payer, donc lui donner de l'argent...et si j'ai bien compris ce n'est pas en échange d'un arrêt de reproduction (même si un papier ou une parole en ce sens ne vaux pas grand chose, c'est au moins montrer au monsieur le but de l'action) puisqu'il avoue ouvertement vouloir reproduire son chiot labernois et surement pour ça aussi qu'il garde l'autre femelle adulte... donc c'est quoi le but de la "saisie"? parce que pour moi ce n'est pas une saisie..une saisie amène une punition et un arrêt si possible de reproduction mandaté par la loi, c'est pourquoi c'est plus difficile à gérer en général... Pour moi, c'est sauver des chiens pour sauver des chiens, tout comme acheter un chiot en animalerie pour le "sauver". C'est génial pour le chiot en question, mais ça fait rouler la business et que font les autres chiens qui restent ou futur... et l'histoire du mâle du voisin, j'espère que je ne suis pas seule à ne pas y croire du tout surtout avec le fait qu'il vend/donne en lot ceux qui se vendent mal, mais gardent ceux qui se vendent bien et veut reproduire sa labernois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 mars 2007 C'est un bon point Karoube....... C'est donc dur ce genre de décision..... En fait..... il va continuer....... Ça sauve les pitous mais ça encourage l'usine........ La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Moi non plus je veux offfenser personne et je comprends moi aussi l'idée de la démarche pareil, mais je suis d'accord avec Karoube sur toute la ligne. Car en effet c'est le même principe que d'aller chercher un chiot en animalerie qui va être remplacé, et le monsieur il a un boulet de moins au pied et des chiots de moins à nourrir alors il va pouvoir mieux se concentrer sur ses chères activités! Je sais bien que si c'est pas vous, c'est d'autres gens qui vont les prendre et que donc il se la fera retirer son épine du pied et continuera, mais est-on obligés, nous, de nous impliquer et de participer au point de faire tourner la roue nous-mêmes (même si elle va touner anyway)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Je suis heureuse que l'on comprenne mon point, parce que je ne veux pas juger... mais comme j'ai dit j'ai déjà fait ou participé à ce genre d'opération sauvetage dans le passé et j'ai vu ce que ça donnait et surtout ce que ça ne donnait pas...pour moi, c'est le parfait exemple du rescue qui fait tourner la roue, désolé. dans le passé, j'ai aidé à sortir des chats persans et orientals de deux byb, des chatons très TRÈS malades, les "éleveurs" étaient pret à dire n'importe quoi pour s'en débarasser et les gens de rescue trop sensibles aux pauvres petits chats malades... aujourd'hui, ces "éleveurs" reproduisent toujours des chats même sils avaient promis avoir "compris la lecon" et rien n'a changé...sauf qu'ils se sont débarassés habilement de chatons malades sans frais de véto. Idem, pour un byb vraiment affreux de berger allemand enregistrés...j'ai placé un à un tout les chiens qu'il m'a permi de sortir gratuitement de chez lui!!!!! très gentil le monsieur...mais vraiment affreux comment il traitait ses animaux et l'état de sa maison... et finalement, j'ai appris qu'après avoir sorti tous les bergers allemands sauf un supposément pour sa famille (surtout des vieux chiens en passant donc qui ne servaient plus) il a refait son stock de reproducteurs avec des cockers américains, plus petits et plus faciles à vendre! j'ai fait aussi la gaffe avec un éleveur de rats qui m'a fourgé toutes ses portées en trop et malades! Je comprends très bien le dilemne... mais pour moi, c'est pas la solution du tout. C'est même très néfaste à long terme. Car pour moi face au problème des byb et puppy mills, faut pas penser à court terme et voir que les chiens devant nous, mais bien voir le sens et la portée de notre action et ce que nous faisons pour tous les autres chiens présents et futurs par notre action présente... mais c'est ma vision des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 et c'est le sens que cela donne au rescue qui est néfaste aussi: le rescue devient vraiment un agent qui facilite, aide, alors qu'il devrait être dans le camp opposé... c'est différent de monsieur madame tout le monde qui adopteront un à un ces petits chiots...et c'est surtout beaucoup plus facile pour le monsieur de tous les placer d'un coup! bien sur, il y a aussi le danger que les chiots soient repris par un autre byb ou puppy mills... ils se les refourgent entre eux bien souvent... dur dur pour le coeur ce genre de dilemne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 9 mars 2007 MozNiki a écrit:Je viens de parler au gars... il a l'air bien gentil, mais bien naif... enfin, sans commentaire! Il ne connaissait pas ce genre d'organisme et est bien d'accord de nous donner ses chiots et deux des "reproducteurs" (un mère avec sa portée, et un jeune mâle d'un an). Il va me rappeler pour le "ok" final. Alors, priez pour qu'il ne change pas d'idée!!! C'est à 1/2 heures de chez nous.... fait moi pas brailler....tu vas ben voir le genre de gars....en tout cas je ne veut pas en parler...il a fréquanté l'amie de une de mes amie..et vaut pas chère la livre...... et son père je ne sais pas s,Il le fait encore mais eétait genre matillion...acheter er revendre des chevaux....genre beau ouf bon ouf et daire de l'argent...mais sont pas tous de même dans la famille une chance...... en tout cas lorsque tu vas le voir tu vas tout comprendre.... et immaginez pas que cela va arrêter.... vive la campagne....ha pas fort ben plate tout cela je n'en savait rien ...mais rien ne me surprend... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Ouf.... tu confirmes nos craintes (et certitudes en fait) pas à peu près Jaida!!!! C'est dur c'est dur c'est dur.... sacrifier tous ces petits chiots pour pas faire tourner la roue... En fait, ne pas sauver va à l'encontre du rescue et faire tourner la roue aussi..... beau dilemme..... Dire que nous, on est tout à l'envers et que le crétin il s'en fout....... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Ho que Oui il doit s'en foute...... car des fois il n'est pas toute là...car il neige dans sa tête... ici c'est petit tout le monde se connait......dans notre tite région....(trou) haha.. En tout cas comme je peux voir il est pas plus vaillant et intelligent que quand il étais avec l,amie de mon amie.... CRÉTIN.... Excusez..quelques fois je lui ai parlé via le travail....et ouf pas chère la livre...et pas responsable..et se fout même de ses rendez-vous...se réveille plus tard et en veut un autre...JE ME MOI.... mais pauvre tite boules de poiles.... je ne epux vous aider..ici trops de monde me connaissent je suis dans un domaine au public....mais maudine qu'Il mérite....un tas de MMMMMMMMMMM Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 9 mars 2007 La-Gang a écrit:En tout cas...... BARK est plus efficace pour faire une "saisie" que la police ou anima-qc!!! La Gang Ici c,est pas facile...cela.... Mon chien s'est fait mordre et cela à pris 6 mois à la ville pour régler et passer à la cours minicipale...et à la dernière minutes on me tél de ne pas me présenter...(soit disant on va perdre....hé les crétains c,est mon chien qui s'est fait mordre...pas le sien)et bien je me suis présenté ...et ...j,ai gagné La semaine der nièr fait un plaite pour un chin non attach qui lorsque je prend mes marches...suit et jappe après mes chiens et est rendu à vouloi faire un peu face...j'ai avisé la ville rien fait..j'ai pété les plombs..et j'ai dit au gars de la fourillère si tu fais rien pour qu,il l,attache...je couche mes chiens dans le bord de la rue le prend au collier et lui entre chez elle.....tu vas en avoir été averti...et la suite je ne la sait pas sauf i m,a dit...elle va avoir son billet d'infraction...et toi la paix...si non tu me le redis et elle le perd... donc je pense pas qu,i vont sévir pour cela y'en a full pas chez nous dans notre tite campagne caché...(TROU) Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Ouain bien, ça ne regarde pas bien... Le gars branle dans le manche, dit qu'il a trouvé de "merveilleuses familles" qui n'aurait pas pu s'acheter un chien (et je lui ai passé un "guilt trip" comme qui ses familles ne feront certainement pas opérer les chiots... ). Et là, il veut savoir combien de chiens minimum il doit nous donner pour qu'on se déplce et bla bla bla... Tsé, c'est plate à dire, mais on ne va pas se tapper 4 heures de route pour un chiot... Et ça prend une grosse mobilisation de la part de BARK. Enfin, je le rapelle ce matin et on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Esti de gros morron S'cuzez fallait que ça sorte Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Je le savais... et je suis certaine que c,est pas vrai.... oui il est morron........ il doit avoir un peu la chienne....des troubles...car il sait pas gerer cela... de toute manière même pas lui....donc.. Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 Finalement, il a changé d'idée à la dernière minute et on est allé chercher 10 chiens chez lui: une maman lab de 1 1/2 ans avec 6 chiots de deux semaines (dont deux chiots appartiennent à la maman labernois) et trois géants chiots de 3 mois golden/bouvier bernois. La maman lab a les tétines qui pendent quasiment par terre... ça parraît qu'elle a probablement eu une portée à chaque chaleur... et le père de sa portée en ce moment est son frère! Enfin, pour elle, se sera sa dernière portée. Il va nous contacter quand les deux autres chiots seront prêts. On a bien vu que le monsieur n'est pas méchant et qu'il n'est pas une "usine" qui fait ça pour l'argent... on dirait qu'il ne comprend juste pas que ce n'est pas bien ce qu'il fait. Les chiens étaient tous en bonne condiditon physique et bien entretenu. Donc, on a commencé à créer une rlation de confiance avec lui et quand on aura les deux autres chiots, on va lui expliquer que ce n'est pas très correcte d'accoupler des chiens comme ça et que des chiens, ça s'opère. Je crois qu'il ne le sait juste pas... Au mois, on en a sauvé 10 qui auront une belle vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Super pour les chiens....... sauf que cet imbécile va recommencer 1 1/2 et les tétines à terre........ ça en fait des portées en pas grand temps ça..... elle est toute jeune! Au moins son calvaire est fini! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 MozNiki a écrit:On a bien vu que le monsieur n'est pas méchant et qu'il n'est pas une "usine" qui fait ça pour l'argent... on dirait qu'il ne comprend juste pas que ce n'est pas bien ce qu'il fait. Les chiens étaient tous en bonne condiditon physique et bien entretenu. Donc, on a commencé à créer une rlation de confiance avec lui et quand on aura les deux autres chiots, on va lui expliquer que ce n'est pas très correcte d'accoupler des chiens comme ça et que des chiens, ça s'opère. Je crois qu'il ne le sait juste pas... . J'espère du fond du coeur que vous avez raison Mozniki, mais laisse moi avoir un GROS GROS doute.. j'en ai rencontré beaucoup de ce genre de personne et tu sais, même les gérants de puppy mills, ce ne sont pas des Dracula, quand on leur parle, c'est souvent du monde qui l'air bien correct, parfois des gens qui semblent juste manquer d'éducation...etc etc mais souvent des AS de la manipulation et du mensonge... et c'est une vrai minorité qui ne sait pas ce qu'elle fait et SURTOUT qui est prête à appendre et à changer. Si c'est le cas ici, BRAVO..je l'espère. J'ai été en contact il y a quelques temps avec une femme parce que je recherchais une éleveure d'oiseaux...après discussion au tél (elle étiat très sympa, s'y connaissait tout de même bien en oiseaux, très gentille et tout) j'ai appris que la gentille madame était fournisseur d'animalerie pour les oiseaux, mais aussi pour tous les petits animaux ET pour les chiens... et oui elle était gentille et oui je suis prête à parier que tout est bien entretenu chez elle (elle m'a invité!), mais ce n,est pas pour l'$$$? elle ne sait pas ce qu'elle fait? ben voyont... j'ai la même réflexion pour votre monsieur qui voulait garder des chiens pour les faire reproduire encore a ce je sache et sélectionnait ceux qui se vendaient mieux...mais pas pour l'$$$? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Je pense comme toi Karoube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 Karoube a écrit:MozNiki a écrit:On a bien vu que le monsieur n'est pas méchant et qu'il n'est pas une "usine" qui fait ça pour l'argent... on dirait qu'il ne comprend juste pas que ce n'est pas bien ce qu'il fait. Les chiens étaient tous en bonne condiditon physique et bien entretenu. Donc, on a commencé à créer une rlation de confiance avec lui et quand on aura les deux autres chiots, on va lui expliquer que ce n'est pas très correcte d'accoupler des chiens comme ça et que des chiens, ça s'opère. Je crois qu'il ne le sait juste pas... . J'espère du fond du coeur que vous avez raison Mozniki, mais laisse moi avoir un GROS GROS doute.. j'en ai rencontré beaucoup de ce genre de personne et tu sais, même les gérants de puppy mills, ce ne sont pas des Dracula, quand on leur parle, c'est souvent du monde qui l'air bien correct, parfois des gens qui semblent juste manquer d'éducation...etc etc mais souvent des AS de la manipulation et du mensonge... et c'est une vrai minorité qui ne sait pas ce qu'elle fait et SURTOUT qui est prête à appendre et à changer. Si c'est le cas ici, BRAVO..je l'espère. J'ai été en contact il y a quelques temps avec une femme parce que je recherchais une éleveure d'oiseaux...après discussion au tél (elle étiat très sympa, s'y connaissait tout de même bien en oiseaux, très gentille et tout) j'ai appris que la gentille madame était fournisseur d'animalerie pour les oiseaux, mais aussi pour tous les petits animaux ET pour les chiens... et oui elle était gentille et oui je suis prête à parier que tout est bien entretenu chez elle (elle m'a invité!), mais ce n,est pas pour l'$$$? elle ne sait pas ce qu'elle fait? ben voyont... j'ai la même réflexion pour votre monsieur qui voulait garder des chiens pour les faire reproduire encore a ce je sache et sélectionnait ceux qui se vendaient mieux...mais pas pour l'$$$? Je lis bien tes posts Karoube et je comprend ton point de vue, mais si on ne laisse la chance à personne et qu'on aide personne à comprendre et améliorer le problème... rien ne bougera! Pour moi, savoir que cette chienne labrador a eu sa dernière portée et savoir qu'elle vivra à l'intérieur avec une merveilleuse famille, ça a valu la peine. Si personne n'éduque, rien ne changera. Ce monsieur nous fait maintenant confiance, il a compris qu'on n'essaie pas de le fourrer et je crois bien qu'il nous écoutera la prochaine fois car il sait qu'on a fait ça pour le bien de SES animaux... il était sincèrement peiné de voir la maman partir et lui a dit aurevoir, seul à seul pendant quelques minutes. C'était très touchant. Également en sortant une mère de là et en prenant toutes les bébés chiennes, on a contribuer à réduire les portées non désirés car toutes ces femelles seront stérilisées. Donc, à la place d'avoir 2 mères et toutes les filles, il lui reste seulement une mère (sur qui on va miser fort pour qu'il la fasse stériliser). C'est quand même ça de fait. Et il n'a pas eu un sou de nous... donc ce n'est pas comme si il s'est rempli les poches avec ses chiots. Je vous trouve un peu dur. Finalement, selon vous, on aurait du rester bien assis chez nous et se dire, advienne que poura pour ces chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites