isabelle20 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Le fait que Moz n'ai pas (ben le refuge) donné un sou, ne fait pas, a mon humble avis, tourné la roue! Le monsieur il n'a pas fait un sou avec la vente/don de ses chiots et chienne. Dans ma tete a moi, c'est comme si les chiens avaient été trouvé errant et prit en charge par un refuge.. Donc ils vont avoir une belle vie maintenant.. C'est ma vision des choses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 13 mars 2007 MozNiki a écrit:Oui, on prend tout ce qu'il nous donne ou vend. Ce qui a été cité a été dit auparavant, donc la possibité de payer pour les sortir a été soulevée. Je pense que les commentaires émis sont surtout par rapport à ça et on ne peut deviner que finalement aucun argent n'a été fourni il me semble (du moins je ne l'ai pas vu écrit depuis)... Personnellement, s'il avait fallu lui donner des sous (ce que vous sembliez prêts à faire, ce qui est votre droit et vous regarde), je suis contre le principe, rationnellement parlant, pour les raisons déjà données... Même si mon coeur n'entend pas toujours la même chose moi non plus. Je ne crois pas nécessairement que le monsieur s'empêchera d'avoir d'autres femelles pour autant, mais si finalement il se trouve qu'il est une exception parmi la masse décrite par d'autres personnes ci-dessus, eh bien tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2007 Payer ou pas, pour moi ne fait pas grand différence (je n'ai jamais payé pour sortir des animaux d'un byb perso...oh non c'est faux, une fois, pour sortir un perroquet), même si gratuit, c'est tout de même moins pire à mes yeux, mais, c'est très différent d'un chien trouvé errant, on débarasse quelqu'un qui fait de la reproduction ce qui lui permet éventuellement de refaire un stock qui se vend mieux..mais bon je reviendrai pas la dessus. C'est dur à saisir je crois tant qu'on ne s'est pas fait avoir...et même alors, pour l'avoir fait plus d'une fois, on espère toujours que le prochain sera différent.... perso, j'ai plus grand espoir. mais il existe des cas c'est sur ou la personne est juste dépassée, ne savait pas d'en quoi elle s'embarquait et veux arrêter réellement la repro...mais c'est rare et la description qu'a donné je ne me souviens plus qui du monsieur en question ne me laissait pas penser à ça... Moz, je ne veux pas être dure, désolé si je l'ai été...c'est que j'ai fait très souvent ce que vous avez fait et j'ai été très souvent échaudé aussi alors que je croyais comme toi éduquer et que les personnes étaient très peinés, gentils, etc etc et semblaient tellement avoir de bonnes intentions au fond... je me suis fais "fourrer" souvent, alors pour moi ça sent toujours le troubles ce genre de situation...et j'aimerais tant vous évitez une grosse grosse déception comme j'en ai vécu plusieurs, mais bon on espère tous qu'il est l'exception et je crois que chacun doit vivre ses propres expériences. JE te remercie pour l'intention et ton grand coeur...c'est ce qui est important au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites