Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

Chiens a donner sur les Pacs (récupérés!)

Messages recommandés

Je viens de voir les photos et c'est bien heureux que tu les prennent car ils font énormément pitié ....

Je vais aller les récupérer ce matin....

Je prendrai des photos avant qu'ils partent pour chez La Gang...

Je suis contente pour le lab.. je sais qu'il sera bien avec vous autres..

Et oubliez pas, on est la pour cotiser pour la stérilisation!

je vous ferai voir aussi des photos lorsqu'il sera chez moi et je vous tiendrai au courant de son intégration aussi.surveillez ce post car j'aurai quand meme peut-etre besoin de trucs surtout par rapport À Ti-Boule qui n'accepte pas les étrangers canins du premier coup Laughing
moi je prends le Husky x j'ai bien hate de le voir en personne (en chien)!

Ouf! j'chui quasiment contente que le Lab soit revenue! Au moins chez La-gang on sait qu'il sera au petits soins Wink j'ai hate de les voirs en photos---Oubliez pas les filles---on exige des photos

Vous allez avoir des photos SI vous êtes ben, ben fines! lol!

Je pars dans quelques minutes... Je vous tiens au courant.

Bon, on se calme, les fifilles!

La Gang vient tout juste de partir avec les 2 beaux et extraordinaires pitous

En arrivant au garage municipal ou ils étaient gardés, j'ai vu 2 beaux chiens sales, maigres (on leur voit les côtes et les os de la hanche Thumb down ) mais à part de ça, ils semblent en bonne santé. Ils ont été très calme au retour (environ 20 minutes de voiture).

Le croisé husky/lévrier est superbe! Il a vraiement la shape du lévrier avec le masque du husky. Il lui manque un petit bout d'oreille mais ça lui donne un look spécial. Il approche les humains assez facilement. Il a marqué mon terrain, ma remise, mon patio en moins de 10 minutes! lol!

Le croisé lab est mon favori (j'me demande bien pourquoi? lol! ). Il a de magnifiques petittes oreilles et un très beau regard. Il est craintif des humains mais ce n'est pas un chien peureux. Quand je suis arrivée au garage, il est venu à moi au 2e appel. Il fallait vraiment que je lui parle doucement car il reculait si je parlait un peu fort. Je l'ai flatté sans problème.

La rencontre avec ma meute s'est très bien déroulée. thumleft J'ai fait sortir Kinook et Charlot en premier. Tout le monde s'est senti et il n'a eu aucune agressivité de la part de personne. Ils semblent avoir un bon langage canin. Ensuite Tosca. Aucun problème non plus.

Charlot était littéralement en amour avec le husky/lévrier et Tosca a joué avec le lab. Ça m'a vraiment surprise qu'ils soient a l'aise après tout juste 30 minutes après leur arrivée.

J'ai pris plusieurs photos. Je vais leur faire un album puis je viendrai mettre le lien.

merci des renseignements Orphée, pour ce qui est du marquage tu crois que je devrais sortir ma moppe tout de suite lol! combien de temps de chez toi à trois-rivières?

Les deux me font grandement penser au alaskan utiliser pour le traineau. Il y a surement des musher dans le coin de St-Anselme...

C'est super que vous les ayez ramasser. Merci et bonne chance thumleft Pauvre bête Sad J'ai hate de voir des photo ou ils seront plus remplumer.

C'est certain que c'est juste du husky à la hauteur de pattes qu'il a ...Le lab...a un regard super doux...sur la photot..etk...Bravo de les avoir sortie de là Wink ...Ils sont maigrichons... Confused

Super ton geste!

Le husky mélangé a vraiment un drole de regard, ça lui donne tout un look. Le croisé Lab a l'air d'un toutou, comme tout les lab ou golden.

J'ai bien hate de les voir remplumé ceux la, maudit que ça fait pitié...

Si je n'avais pas déjà 2 labs, je crois que j'aurais gardé ce lab là pour moi...

ils ont l'air de 2 beaux et bons toutous!! thumleft

Mille fois bravo et merci de les avoirs sorties de la!! une belle vie les attends...

Ils sont vraiment beau!

J'ai bien hâte de les voir lorsqu'ils auront prit quelques livres Very Happy

2 beaux toutous biens chanceux....Bravo les les filles cheers et merci pour l'album photo.

J'ai pas eu le choix pour les photos, on l'a exigé!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Viviane et de La Gang pour connaître la suite!

Seiko, disons que mon coeur est devenu en compote quand j'ai vu le pauvre lab tout maigrichon. Moi aussi, j'ai hâte de le voir en meilleure forme!

Orphee a écrit:

Seiko, disons que mon coeur est devenu en compote quand j'ai vu le pauvre lab tout maigrichon. Moi aussi, j'ai hâte de le voir en meilleure forme!

Je suis meme pas inquiète que chez la Gang il va reprendre du poil de la bête rapidement Mr.Red ! Si elle partage sa bouffe, comme elle l'a fait pour le canapé que Tag lui a volé des mains au party de la Saint-Valentin çe devrait pas etre trop long lol!

je vous donne des petites nouvelles de Mystère, je crois que cela va etre son nom définitif :mystère pour ses magnifiques yeux mystérieux et mystère parce que l'on sait pas d'ou il vient

La rencontre avec les autres chiens : A1+ pour tout le monde
pas agressif pour cinq cent

comme on a dit plus haut beaucoup de marquage, s'essaie à l'intérieur mais stop net au non.

monte sur le comptoir

excellent sauteur: a sauté la barrière de bébé installé exprès pour lui donner de l'intimité et hop on s'en fou de la barrière

aucun problème avec les humains ne conteste pas l'autorité

besoin d'un bon lavage:j'attends une couple de jour pour pas le traumatiser en partant Laughing

J'ai pris beaucoup de photo mais il faut que je fasse le ménage de celles-ci et je les insérerai dans mon album , plus tard car la il faut que je le surveille beaucoup pour les pipis.Donc d'autre nouvelle suivront et j'ai bien hate aussi de voir comment ca se passe chez Lynda

Seiko a écrit:
Orphee a écrit:

Je suis meme pas inquiète que chez la Gang il va reprendre du poil de la bête rapidement Mr.Red ! Si elle partage sa bouffe, comme elle l'a fait pour le canapé que Tag lui a volé des mains au party de la Saint-Valentin çe devrait pas etre trop long lol!

Disons que pour le canapé, elle a pas eu trop le choix! Tagounnet était particulièrement motivé à l'avoir! lol!

J'sais que ça sera pas trop long pour remplumer le lab! Tu devrais la voir avec Charlot quand on la visite! Une chance qu'on reste pas 1 mois, sinon mon pauvre tit poussinot deviendrais obèse...

Je suis tellement contente qu'ils soient en sécurité ces pauvres pitous!!!
Bravo les filles c'est vraiment un beau geste !!!

Son regard est très intense, ça donne des frissons!

il a l'air tellement gentil!

C'est exactement ca; son regard est glacial j'avoue qu'à certains moments donnés je me demande ce qu'il pense ,mais en meme temps ses yeux sont remplies d'intelligence. En fait ,à part ses pipis de marquage c'est un excellent chien (jusquÀ maintenant)

Quel bonheur ce matin,de savoir ces chiens à la chaleur, et dans l'amour... car juste à penser où ils s'en allaient ce matin,j'en ai le frisson...
Ils sont tous deux, d'adorables bêtes qui ne demandent qu'à être aimés
Merci les filles!

Here we are....... Je devais bien une séance d'enclos et toute mon attention à mes peluches qui ont passé la journée tous seuls!

J'ai appelé le lab Sunny..... pour ses yeux dorés, sa coleur miel, on l'a recueilli par une superbe journée ensoleillée et il est un vrai rayon de soleil!

Tout va absolument à merveille......... Je gagerais que le lab aussi est croisé husky. Il a les yeux bruns mais comme un husky...... sa forme de tête et ses oreilles font penser à ce croisement.

En arrivant, je mets le coco dans le grand enclos en bois rond et me dis que je vais y amener une première batch pour faire connaissance et ensuite ma débile Candy! Je mets le toutou dans l'enclos, j'attache bien la porte et je ramasse mes choses dans l'auto.......... Sunny est devant moi....... L'enclos est en bois rond et les rondins du bas de la porte sont plus espacés...... Môsieur s'est glissé....... Y'a que Kanel qui fait ça dans les gros!!!! Brillant le coco. 30 secondes de panique........ Faut pas qu'il fly....... Mais bon, on a déjà fait connaissance dans l'auto..... il a eu le nez sur mon épaule ou mon bras (entre la portière et le banc) un bon bout de chemin.......... Alors je l'ai appelé doucement avec une gâterie et hop....... pas de problème. Ouf! Dire que le monsieur a pas été capable de le poigner en 24 heures! Rolling Eyes

Alors bon, jeux dans le petit enclos, plus safe! Laughing Il nous observait attentivement du balcon. Curieux....... Aucun problème avec aucun chien......... même pas Dydy..... Wow! Il est beaucoup plus craintif que Mystère, mais pas peureux! Pas du tout protecteur de sa bouffe, surprenant vu la maigreur..... Nordès a tenté un peu d'imposer sa dominance....... Sunny dit rien....... Sunny tente aussi un peu de grimper, mais pas de façon excessive et il comprend bien le langage canin. Je lui montre toujours mes mains avant les flatouilles pour qu'ils comprennent que mes mains ne sont pas menaçante. Il est enjoué...... Marque aussi, mais dès que je le vois prendre la position, un gros hey lui bloque le mouvement et comme il a l'air d'avoir mangé une volée avec ce gros hey.... ben là vite vite on félicite et on flatte...... il recule de moins en moins. Propre en cage...... Je ne sais pas encore dans la maison....... Disons que j'ai fermé la barrière du salon pour toujours l'avoir à l'oeil. Il a jappé deux fois à un interval d'environ 10 minutes dans la cage, pis plus rien ensuite. J'étais déjà couchée. Il était en bas et Kanel dort au salon par choix (madame veut ça!), alors il avait de la compagnie. J'ai dû le pousser pour le rentrer dans la cage ce matin, mais il ne panique pas et est bien zen une fois à l'intérieur. Il était sagement couché quand je suis partie. Kanel et Feebee sont au salon avec lui en cage et il voit aussi Nordès et Momo dans la cuisine! Il a bien mangé, j'ai mis des oeufs sur sa moulée.

Pour environ 2 semaines, il sera à la moulée. Considérant leur maigreur, ils ne doivent pas avoir un système immunitaire bien fort. Et au cas où leurs enzymes seraient un peu déficientes au début. Je pense que de les renforcer un peu avant le cru va éviter de possibles problèmes s'ils attrapent une bactérie. Je vais agrémenter la moulée de sardines, oeufs, yogourt..... tous les à côté......... un peu de foie cuit........ un peu de Evo (cadeau d'Orphée) pendant quelques jours avant la transition au cru.........

Je pense qu'ils étaient errants depuis longtemps..... Ils semblent craintifs mais pas peureux...... Ils ont beau être maigres, mais ils ne se pitchent pas comme des enragés, en tout cas pas s'ils sont nerveux. Mystère est absolument fascinant..... shape et classe aristocratique du lévrier et superbe marquage et yeux du husky...... Sunny est sympa et joyeux comme un lab....... des yeux pétillants d'intelligence...... Ils vont être superbes une fois remis sur pattes! Ils ne sont pas éduqués..... mais tout le potentiel est là...... j'ai l'impression qu'une fois sécurisés, ils seront des chiens très faciles.

Bon, ben, on va passer à la prochaine étape....... la collecte! Merci tout l'monde et je vous reviens avec les détails.

La Gang

Merci pour les nouvelles Lynda,l'ange gardien de ces chiens....Contente d'apprendre que tout se passe bien...

La-Gang a écrit:
Bon, ben, on va passer à la prochaine étape....... la collecte!

Je pars un post ce soir. Je compte sur la solidarité légendaire des gens d'ici. On procèdera comme les autres fois.

Super pour Sunny, Laurence xx

Ben je suis pas toute seule Mokajou....... plein de gens sont là-dedans.. tu m'as accompagnée...... Orphée est allée les chercher...... Mystère ne pouvait demander mieux que d'être recueilli par Vivianne, il va être aux petits oignons...... il semblait déjà bien en confiance quand on est parties....... plein de gens vont participer à leur stérilisation......

On fait définitivement une bonne équipe tout l'monde ensemble!

La Gang

En prévision du post que je ferai pour la collecte, j'aurais besoin de savoir de Viviane et Lynda, quels sont les coûts auxquels vous avez accès pour une stérilisation de mâles de cette taille (les prix varient avec le poids du chien) chez vos vets respectifs.

Me répondre en mp svp auj. Merci.

On va faire les vérifications avec l'hôpital vétérinaire Taschereau..... Ils sont excellents à ce niveau. Je pourrais m'arranger avec Viviane et on y laisserait probablement les deux chiens en même temps, Viviane et moi on pourrait se rencontrer quelque part et je prendrais Mystère. Je te reviens avec ça d'ici un jour ou deux. Je dois vérifier aussi pour les vaccins, ils les demandent, mais sont pas très chiants à ce niveau!

La fille qui s'en est occupée à St-Anselme va même participer à la collecte. Je te transmettrai ça Laurence!

La Gang

Merci Orphée pour les photos. Vivianne aussi...... moi ben j'ai pas de caméra! lol!

La Gang

Wow, je viens de lire d'un coup les 6 pages car j'en ai manqué un bout la semaine dernière, et je vous félicite d'avoir sauvé ces deux chiens!! Bravo pour la merveilleuse coopération.

Mes excuses Laurence je n'avais pas lu ton post...Je t'envoie çà

je viens de laver Mystère à la débarbouillette car le bain il ne veut absolument pas. une chance qu'il ne bouge pas quand on le manipule ,brossé pas bougé d'un poil mais il en a perdu beaucoup dans la brosse. lol!

cherche à se sauver par les trous de la cloture.Pourquoi? j'ai vraiment l'impression qu'il veut partir pourtant il est bien traité ici et a beaucoup d'amis

Normal Vivianne. Il vient d'arriver, il est complètement déstabilisé. Faut être doublement vigilent au début. Les huskys sont de nature fugueuse en général, pour les lévriers, je ne sais pas.

Faut leur laisser le temps de se sentir chez-eux et en sécurité, possible que ça n'arrête pas complètement mais ça va au moins se calmer un peu.

La Gang

thumleft
Vous êtes bien épatantes, vous autres!
Comptez sur moi pour la collecte!
Kobi.

ahhhhhhh que je suis contente!!! cheerscheerscheerscheers c'est sur qu'ils vont etre super bien avec vous autres..

Moi aussi je participe a la collecte!! sur et certain!!

Merci les filles! On pouvait pas savoir à l'avance, mais finalement, ces pitous méritent vraiment une deuxième chance!

Mokajou est en train de faire le tour pour les prix.

Viviane MP pour toi.

La Gang

oh que oui Lynda a totalement raison ils méritent de vivre heureux et cela sans couilles grace à vous tous c`est fesable un immense merci d`avance de votre générosité

sainteviviane a écrit:
...et cela sans couilles ....

Pas sûre qu'ils trouveraient cela eux si on leur demandait leur avis....... geek

La Gang

• Créer...