Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

chats et superstitions

Messages recommandés

En Écosse, un chat noir errant venant se réfugier sur la véranda apporte la prospérité dans la maison.

Aux États-Unis, un chat blanc en rêve est le signe imminent de la chance.

En Angleterre, un chat qui dort ramassé sur ses pattes est signe d'un hiver rigoureux.

En Irelande, 17 ans de malchance pour celui qui tue un chat, même accidentellement.

En Allemagne, un chat qui se lave les oreilles annonce l'arrivée prochaine de visiteurs.

En France, un chat errant qui élit domicile dans un foyer y apporte la félicité.

Au Cambodge, une chatte tricolore dans un foyer y garantit le bonheur.

Jusqu'à la fin du XIXe siècle, les fermiers basques croyaient que les sorcières apparaissaient sous la forme de chats noirs.

Un chat noir qui traverse la rue devant soi annonce un malheur.

On prétend qu'en grimpant aux mâts des navires, les chats éloignent les âmes errantes des naufragés qui hantent les vagues pour l'éternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:

Au Cambodge, une chatte tricolore dans un foyer y garantit le bonheur.


Y devrait y'avoir du bonheur dans la maison à Tiger!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlève les mots de la bouche Tj

J'allais justement dire que chez nous c'est le bonheur fou alors avec deux chattes tricolores lol!

C'est vrai que ça apporte du bonheur, je peux en témoigner. Dès que j'entre dans la maison et que je vois mes filles j'oublie les soucis du boulot. Elles sont magiques mes pitounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a toute sorte de chose à propos des chats et autant d'expression, comme donner ça langue au chat, ça viens d'où ça pour l'amour. Un chat dans la gorge...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...