Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Jorel Gariépy et son chien...

Messages recommandés

Si la fidélité avait un nom, elle porterait celui du chien de Jorel Gariépy...

Le jeune homme a été retrouvé mort sous une couche de neige (signe que ça devait faire un bout de temps qu'il était décédé) à St-Zénon. Son chien (en fait si j'ai bien compris c'était le chien de son père) à ses côtés.

Le chien est resté avec lui... Le chien est la dernier contact que ce jeune homme aura eu avec la vie.

Vous me direz que le chien n'avait nulle part où aller mais tout de même... Que reste-t-il à un chien quand la vie à quitter le corps de son maître... L'odeur, la présence du corps ? Je me questionne. Je ne veux pas faire d'anthropomorphisme de bas étage mais une situation comme celle-là nous prouve hors de tous doutes que le chien est devenu totalement dépendant de l'humain. Sa survivance en est indisociable. Ce chien aurait fini lui-même par mourir auprès de son maître...

Quelle triste histoire. Et dire que le matin de sa disparition, son père s'en allait le chercher avec la police, pour le forcer a entrer à l'hôpital pour y recevoir des soins psychiatriques. Quel rendez-vous manqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je pensais a cette histoire de disparition ce matin, et me demandais ce qu'il en advenait de tout ça. Effectivement, quelle triste histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment triste, je suis désolée d'apprendre que le jeune homme est mort.

Je fais souvent des cas dans ce genre là au travail. Des gens qui ont des problèmes psychiatriques qui sont amenés à l'hôpital par la famille ou encore la police, et les gens ne veulent pas rester alors on doit aller en cour. Moi je représente l'hôpital qui veut garder la personne pour son bien. Je dois interroger le patient, c'est pas toujours facile. Souvent se sont des jeunes plus jeunes que moi, c'est pas évident de voir la détresse comme ça. Je passe pour la grosse méchante à leurs yeux et tout ce que je veux dans le fond c'est leur bien, mais ils ne comprennent pas toujours.

Ce jeune homme avait besoin d'aide, mais malheureusement il ne voulait pas y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un oncle schizophrene qui est bien aujourd'hui mais qui a deja refuser de se medicamenter (quand j'etais plus jeune) et qui etait dans la rue a mtl...Toute la famille devaient refuser de l'heberger, pour qu'il finisse par accepter de se faire soigner...
Ma mere a trouve ca bien dur de savoir son frere dehors a coucher sur un banc de parc en plein hiver.
Ils ont deja ete oblige d"appeler la police pour le faire sortir de chez ses parents..

En-t-k, c'est pas drole ces histoires la...

Le jeune homme est mort de froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Le jeune homme est mort de froid?


Pour le moment, on en sait rien... Du moins, je n'ai vu cette info nulle part. Mais ça ressemble vraiment à une mort par hypothermie. Il était couché sous un sapin à ce que j'ai compris. Il devait s'être mis, comme il pouvait, à l'abri du froid.

Triste... Vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à eux les deux-trois derniers jours. Pendant le jour j'écoute la radio (j'ai que ça à faire en peinturant la maison) et ils en ont parlé jeudi. Je suis contente qu'ils aient fini par les retrouver. Certes, la mort du jeune homme est triste, mais honnêtement, n'est-il pas mieux ainsi qu'enfermé le reste de ses jours dans l'aile psychiatrique d'un hôpital?? Moi c'est ce que je pense. Et je suis d'autant plus soulagée de savoir que le chien a été retrouvé. Je ne cessais de me demander ce qu'il advenait de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Certes, la mort du jeune homme est triste, mais honnêtement, n'est-il pas mieux ainsi qu'enfermé le reste de ses jours dans l'aile psychiatrique d'un hôpital??


Tu sais, la maladie mentale, lorsque bien diagnostiquée et bien traitée (il existe maintenant des médicaments qui font des réels miracles) le patient peut arriver à mener une vie tout à fait normale. La maladie mentale est parfois uniquement due à un déréglement des substances chimiques du cerveau, un «ré-équlibrage» suffit, à bien des égards, à sauver la vie de ces gens-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules, tu as raison. Mais quand même, ça semblait mal parti si le jeune homme refusait d'être traité. silent Mais bon, ça demeure une histoire bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Jules, tu as raison. Mais quand même, ça semblait mal parti si le jeune homme refusait d'être traité. silent Mais bon, ça demeure une histoire bien triste.


C'est souvent le cas des gens qui sont bi-polaires, et qui se retrouvent dans une phase maniaque. Ils perdent complétement le contact avec la réalité et peuvent commettre l'irréparable ou toutes sortes d'innimaginables bêtises parce qu'ils refusent d'être traités.

Je ne sais pas si c'était le cas de ce jeune homme mais sa famille avait fait toutes les démarches pour l'obliger à se faire soigner. Au moins, il aurait eu un diagnostique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pres de la depouille,les secouristes ont retrouvé son chien,affaibli par la faim et froid,qui refusait d abandonner son maitre qui etait disparu depuis 7 jours le chien etait collé sur le foulard de son maitre enseveli sous 3 pouces de neige (Joel Gariépy).

C est que ca pouve qu un chien ne laissera jamais tomber son maitre meme dans les plus grande difficuté (labrador brun) Mais ne disent pas si le chien va survivre j aimerai bien savoir s il va survivre a cet grande peine d avoir perdu son maitre.......


Une autre histoire mon grand pere avait un cheval et la journée qu il est mort le cheval n a jamais voulu manger et il es mort apres 7 jours de jeune......


On viendras apres me dire que les animaux ne sont pas intelligent



Triste histoire vraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, une autre histoire: quand ma soeur est déçédée(7 1/2ans), 3 jours avant son déçès le chien refusa toute nourriture et ce, jusqu'a la mort de ma soeur, il ne voulait même plus rentrer dans sa chambre. La nuit où elle est morte le chien hurla comme un loup; c'était un Lab noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...