Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

La lampe de mon aquarium

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'éprouve un léger problème avec la vitre qui sépare mon néon de l'eau de l'aquarium. J'ai beau la nettoyer mais les tâches ne partes pas. Des tâches comme cuit là à cause du néon.

Quelqu'un a une idée pour faire partir ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm... difficile à dire. J'ai aussi le même problème dans mes petits bacs, mais je viens d'acheter un 77 gallons et il n'y a même pas de vitre qui sépare de néon de l'eau, j'imagine que ça évite le problème dont tu parles Confused

As-tu essayer avec du sel qu'ils vendent exprès pour nettoyer les aquariums?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avec du vinaigre ça va super bien. Peut-être frotté avec une lame de rasoir si ça fait vraiment longtemps que c'est comme ça mais laisse tremper dans le vinaigre avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup

Je vais sans doute essayer avec du vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bélair, il se vend des vitres coulissante que tu peux rajouter en dessous. Le problême tu vas l'avoir sur ton tube de néon (évaporation , calcaire qui se forme sur le néon et moins de lumiêre a la longue + risque d'encrassé les plug électrique du néon). Pour une 77g me semble que les vitres se vendent 40$ environ mais ça vaut la peine quand on regarde le prix d'un top d'éclairage. Shocked

Si vous avez une bouteille de Ph - ou ph down, c'est três efficace aussi pour enlever les taches de calcaire sur les vitres. Une carte de crédit pour gratter et le tour est jouer. Vous m'en donnerez des nouvelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry, sur les nouveaux modèles d'aquarium, il n'y a pas de bordure en plastique. Ce n'est donc pas possible d'installer les vitres dont tu parles. De plus les embouts des néons sont protégés par des caps avec des joints d'étanchéité.

C'est idéal pour les plantes naturelles, car la lumière n'est pas filtrée par les vitres. On peut laver et essuyer les néons lors de l'entretien mensuel pour s'assurer d'une lumière optimale. Mais surtout, on devrait remplacer les néons tous les 6 mois si on a des plantes naturelles et une fois par année si on en a pas. Sinon, il va y avoir prolifération d'algues brunes.

En passant, ton truc de ph- pour le nettoyage des traces de calcaire est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super j'ai juste de vieux aqua içi donc je n'ai pas vérifié les nouveaux model. Tant mieux si il y a des embout en caoutchou sinon il faut enduire de vaséline.

Pour les néons et les algues ça c'est tout un débat certaine sorte sont moins bon que d'autre. Pour ça faut faire des recherches pour bien s'informé. Moi j'utilise du gros néon, daylight sans prob, beaucoup de plantes.

L'aquarophilie est tellement simple quand on comprend la base. Voici une petite liste que j'ai fait sur poisson.org; http://www.sid-dis.com/poisson/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=b7;action=display;num=1049070094

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...